[Maple] IL doit bien avoir des connaisseurs ici?

Répondre
Partager Rechercher
Sisi je suis sur qu'il y'en a! allez montrez vous!
Voila, je fais un mini mémoire sur les suites chaotiques. Et j'aimerais montrer un point particulier sur ce sujet, en montrant l'évolution du point d'ahderance (enfin montrer qu'à un certain moment on a a plusieurs ou qu'on en aucun).

Pour ca, la methode la plus simple, est de prendre la fonction que j'étudie, a savoir Un+1=k*Un*(1-Un), et d'etudier les points d'adherance avec une fonction en escargot, et ce pour plusieurs valeur differantes de k et Uo.

Or le plus simple, c'est par Maple, puisque je sais que ce logiciel peut faire ces chti escargot sans problème(et surtout je peux copier le graphe pour le mettre dans Power point sans problème, contrairement l'autre logiciel que j'utilise ).
Mais voila, Maple, je ne connais que certaine bases, et encore..

Donc si quelqu'un qui connait Mapple pouvait me passer ce petit code ca serait très gentil à lui

Alors pour plus de clareté, ce que je veux c'est avoir un sous programme qui me trace la fonction Un+1=k*Un*(1-Un),(où je pourrais choisire Uo et k), la fonction y=x, et qui me trace a partire de ca une fonction en escargot (ou je pourrais choisire le nombre d'itération).
Voila, en esperant que quelqu'un puisse résoudre ce douloureux problème, je vous remercie^^
Mapple c'est un logiciel de mathematique. Une sorte de grosse calculette quoi
Ca a pas mal de possibilité bien pratique, mais seulement quand on sait les utiliser
(et hop j'en profite pour remonter ce post, ingenieux non?)
Ahhh d'accord c'était ça ! Ben au moins j'irai me coucher moins bête ce soir Mici pour l'info, ça fera toujours bien lors des conversations mondaines au bar du coin ...
Et hop un pti up gratuit pour ton post...
Pour avoir manger du Maple pendant quelques mois je peux te dire que tu as juste besoin de connaitre les termes spécifiques aux math en anglais et l'aide.