apprendre a jouer de la guitare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Je suis guitariste depuis un bon moment et personnellement c'est l'instrument qui m'a paru le plus facile à apprendre (piano et flûte avant)

je suis guitariste depuis un bon moment et personnellement c'est l'instrument qui m'a paru le plus difficile à apprendre (piano et saxophone avant )
Salut,
Travaille la théorie, les gammes, l'harmonie, la technique, et l'oreille.
Oui, faut pas se laisser aller toute sa vie avec des partitions, repique a l'oreille, c'est excellent.
J'ai acheté ma guitare Folk pour environ 700 francs à l'époque, pour débuter selon moi ya pas besoin de mettre plus (surtout si tu n'as pas le courage d'aller plus loin comme moi ).
Sinon c'est vrai qu'il existe un paquet de bouquins avec les accords ou alors internet qui regorge de sites. Et prépare les pansements pour les doigts...et si tu n'as pas l'oreille musicale comme moi (décidément j'e suis pas fait pour la musique...) un accordeur ça peut servir (ou alors un pote accordeur aussi )
__________________
http://shadowsandlights.free.fr/signatures/sign%20swtor%20guerrier%20sith.png
Mon avis à deux balles de guitariste expérimenté.
Ta guitare à défaut de prendre un truc qui sonne (faut pas rever t'auras une casserole pour 1500 francs ) Achete une guitare dont le look te plait, sur laquelle tu as envie de jouer, que tu as envie de regarder ET insistes sur le fait que tu souhaites des mécaniques correctes . Rien de plus chiant que d'avoir à réacorder sa gratte apres chaque solo / impro.
Pour l'ampli, ne prends pas forcément des watts , prends de la qualité autant que faire se peut sachant que peavy fait du très bon matos en bas de gamme.
Pour le métronome prends en un electronique.

Pour les cours je serais tenté de te dire d'en prendre ( ) j'en ai filé ça m'a aidé à payer mes études. T'en auras besoin au tout début pour avoir des bases en solfege puis savoir placer tes doigts sur le manche et connaitre les 4 formes à la con (Maj Min tonique mi grave // Maj Min tonique Ré )
Ensuite tu dl des partoches si tu veux et tu reproduis si tu veux.
Je ne saurais, pour ma part , que trop te conseiller de dl les schéma des gammes pentatoniques, dispo sur n'importe quel site, d'apprendre à les jouer ( métronome en action) et de t'en servir apres sur les vieux disques de blues. T'as plus l'impression de créer.
Tu fais ça pendant 3 ans et tu passes au jazz
Tu fais ça pendant 10 ans et tu passes a autre chose

Voilà vite fait des petites infos.
Je trouve que c'est un très bon instrument pour improviser même si tu ne connais pas le solfege. Ca t'aidera quand tu laisseras tomber la gratte pour un instrument plus personnel.

edit pour le bonhomme qui trouve que la guitare c'est plus dur que le sax : T'as pas des bon sites de partoche jazz pour sax à me conseiller steplé mieux encore pour clarinette mais faut pas rever j'imagine
Citation :
Provient du message de LlamaZ
Et pour la technique, elle vient toute seule quand tu comprend comment fonctionnent tes 10 doigts sur un manche de gratte
Les dix doigts sur le manche ? Mais t'es pire que Steve Vai toi.

Citation :
Provient du message de Snoopy
je crois que tu peux avoir des bonnes guitares seches pour environ 120-130 euros.
Bonnes ?
C'est le bas de gamme des guitares correctes...



@ Eol Melwasul : est-ce que tu veux apprendre à jouer de la guitare convenablement ou est-ce que tu veux juste savoir gratouiller un petit peu ?
merçi pour vos reponses.
En fait je voudrais jouer un peu pas au point d'etre un jimmy oage ou jimmy hendrix(quoi que) mais juste gratouiller un peu pour mon plaisir personnel et pour jouer d'un instrument que je trouve sympa.
Alors c'est laquelle de guitare qui est la plus adaptee,acoustique ou electrique,laquelle est la plus evidente pour un debutant,sachant que je pense legerement du cote acoustique qui a l'air moins technique(mais c'est l'aviis d'un debutant)
Citation :
edit pour le bonhomme qui trouve que la guitare c'est plus dur que le sax : T'as pas des bon sites de partoche jazz pour sax à me conseiller steplé mieux encore pour clarinette mais faut pas rever j'imagine

Non desole pas de sites de partoche , et entre le sax et la clarinette la difference est minime de toute facon ...


franchement le sax c'est d'un simpliste , le seul probleme reste le debut de l'aprentissage apres on evolue tres vite , une fois qu'on a la maniere parfaite pour bien souffler dans l'instrument , on evolue en fleche , comparé à la guitare , ou on attrappe vite des bases pour s'amuser avec mais apres l'evolution devient lente , tres lente ... à force de travail et d'exercices chiant on evolue (faut vraiment le vouloir )
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
Alors c'est laquelle de guitare qui est la plus adaptee,acoustique ou electrique,laquelle est la plus evidente pour un debutant,sachant que je pense legerement du cote acoustique qui a l'air moins technique(mais c'est l'aviis d'un debutant)
Moins technique, la guitare acoustique ?

La plus facile à jouer, c'est celle qui t'intéresse.
bah disons qu'en occase tu peux avoir de tres bonne surprise comme de tres mauvaises, mais si tu ne connait pas la marque modele, etc on peux pas trop t aider.

Moi je te conseil de te fier au marques tu as moins de chance de te faire entuber sur le produit, puis regarde la finition de la guitare , le confort du manche , les frettes, l'usure,....

Mais la solution la plus sure pour acheter en occase demande a qlq'un qui s'y connait de t accompagner
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul


damned c puissant ce truc

je vais prendre une acoustic finalement,pas d'ampli necessaire non et ça coute combien?
j'en ai vue une aux puces a 90 euro arnaque ou pas?
Lequel est puissant ? Les deux ?
La face généralement cachée de la guitare acoustique...

Pas d'ampli nécessaire, non. Tu peux toujours en avoir un si tu achètes une guitare électro-acoustique, mais tu ne pourras pas jouer en son saturé.

Quant au prix : pour une neuve, je dirais minimum 150-200 euros.
Quelques conseils pour choisir une guitare.

Et pour ta guitare à 90 euros... Soit c'est vraiment une vieille guitare bas de gamme, soit c'est quelqu'un qui n'en joue plus et qui cherche à s'en débarasser, soit c'est une vieille guitare de concert qui vaut 1.000 fois ce prix là et qui a été retrouvée par hasard dans un grenier.
Bref, sans voir, on ne peut pas dire...


De toutes façons, avant d'acheter, demande conseil au vendeur. Et essaye les guitares. Si tu ne sais pas jouer du tout, fais jouer le vendeur à ta place.

Et si tu veux parler de guitare classique avec moi, ma boîte MP t'est ouverte.
Citation :
Provient du message de Mog
mwaha ces guitares en fer de lance.. et pour jouer assi, tu fais comment??
Le manche sur les genoux et la caisse sur un tabouret à côté.
Citation :
Provient du message de Alembik
C'est quoi l'accord qu'elle fait? Je reconnais pas Jackson c'est tout de même de la guitare de barbare
Bas c'est claire que c'est pas le genre de guitare pour jouer les gypsy king
Au sujet de la marque tu peux trouver des guitares acoustiques Ibanez pour pas trop cher et perso je trouve que le son est trsè correct pour débuter (après il sera toujours temps de passer au modèle au dessus ou à l'électrique )
Sinon une électrique c'est bien aussi ça permet de jouer avec un casque même si tes voisins adorés n'apprécient pas le Black Métal
Citation :
Provient du message de Chaenn
Au sujet de la marque tu peux trouver des guitares acoustiques Ibanez pour pas trop cher et perso je trouve que le son est trsè correct pour débuter (après il sera toujours temps de passer au modèle au dessus ou à l'électrique )
Sinon une électrique c'est bien aussi ça permet de jouer avec un casque même si tes voisins adorés n'apprécient pas le Black Métal
ouais mais ca depend aussi quel guitare électrique . Faut taper dans la guitare de barbare avec de gros micro
Bah aussi si tu veux jouer du black metal tu prend par une guitare Fisher Price, te faut du machin qui dépote

Plus sérieusement je pense que tu as raison, mais je ne m'y connais pas assez en électrique pour ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés