Votre groupe Idéal.

Répondre
Partager Rechercher
Albion a pas mal de mal en 8v8 a fournir un grpe correct (Speed => strel // Soins => 2 clercs // Endu => Pal // CC => sorc // Ca fait déjà 5 slots d'occupés et donc plus bcp de place pour les dmges dealeurs.)

Et j'aimerais bien faire un thread pour savoir un peu votre avis sur quel pourrait être le grpe albionais idéal en RvR.

Si possible que chaque posteur donne un groupe.
moi je suis plutot d'avis qu'un bon grp , meme si il ya une base a respecter ( 2 clerc , mene , pal ) et certaines regles dans l'occupation des 4 slots restantes , c surtout des gens qui jouent bien leur classes , mais aussi qui jouent bien ensemble .

En fait meme si les classes sont importantes , on ne peut pas le nier , il y a une part assez importante selon moi a l'aptitude des joueurs a jouer ensemble et a suivre les consignes .

Pour repondre a ta question de compo de grp , il y a pas mal de compo viables , et pour moi le sorcier , n'est pas indispensable dans une base de grp , mais je le classerai plutot dans les classes utiles dan les 4 slots restantes , dans certaines compo.
@adw
Le sujet n'est pas de déterminer le grpe UNIQUE, mais le grpe idéal, avec évidement un niveau de skill/maitrise tactique et technique équivalente.

Tu donnes 4 classes qui te paraissent nécessaire, dit nous quelles sont les 4 autres que tu mettrais dans ce groupe.

Pour ma part je reste sur un groupe commun :

2 clercs.
1 Pal.
1 Strel.
1 sorc (Plus qu'indispensables a mon goût.)
2 mercos.
1 MA.

Voilà.
Nième post là dessus mais bon
cette fois je me lance

gp tank :

2 clercs
1 moine (très pratique tant au cac qu'en heal de secours qd tt va mal)
1 reaver
1 mene
1 palouf
1 sorcier
1 sicaire (sert d'éclaireur et de tueur de healer/casteur)

si chacun joue bien son role je trouve ce gp genial en assist.
le pal et le reaver se garde mutuellement et servent de garde volante pr les healers le mene peut aussi jouer le role de "bodyguard" grace au couple stun+mez

gp fufu :

2 mene ac min 30 fufu de base
2 scout
2 sicaire
2 buffbots au tp:bouffon:

je ne me lance pas ds la compo d'un gp "mage" trop de variance a mon gout si ce n'est que je serais curieux de voir un gp centré sur un caba manip pr changer un peu
@Gala.
Je note qu'il y à très peu de dmge dealeurs dans ton groupe.
Je ne pense pas que si le combat dure plus de 30s ton groupe ait une chance avec un grpe construit en face.
C simple comme tu l'a dit le reste des slots c pour le damage deal dc pour moi c soit de l'assist soit du PBAOE dc :

clerc
clerc
sorcier
ménes
paladin(2H)
merco
merco
MA(hybride)

soit:

clerc
clerc
sorcier
ménes
paladin(boubou)
thauma(glace)
MA ( hybride/boubou)
thauma(glace)

Fin c très variable j'aime bien ca ossi

clerc
clerc
sorcier
ménes
paladin(boubou)
thauma(glace)
merco
merco

Assez polivalent si je dois en donné un oui c celui du dessus
Groupe tanks :
- clerc buff / heal
- clerc heal / buff
- ménéstrel
- sorcier alté / ame
- reaver
- paladin
- merco
- MA hast

( moine et theurg terre très loin d'être indispensable pour moi )

Groupe mages :
- clerc buff / heal
- clerc heal / buff
- ménéstrel
- sorcier alté / ame
- caba simu / alté
- thauma glace
- paladin
- moine
un truc debile mais qui peut marcher:
1 clerc
1 merco
1 mene
5 moines---> 2 a 39 en heal/39 baton reste en buff/ 3 en template classique
ca fait 1 heal 2 heals potentiels et 3 autres de reserve
pas besoin d endu pour les moins le merco lui a juste a prendre qqes popos
2 clerc, 1paladin bouc, 1 ménestrel, 1theurgiste terre, 1sorcier, 1 thaumaturge ice, 1 reaver.
Cette compo est viable que si les joueur jouent tres bien ensemble.

Sinon:
2 clerc, 1paladin 2H, 1 ménestrel, 1sorcier, 1 cabaliste, 1reaver, 1 merco
@Glaeniel :

Sorc = mezz / root / amné / debuffs / chain ae (400 de zone) qui empêche de caster ...

Il est le seul cc du realm (A la limite on peut rajouter le strel avec son stun // mezz mais bon.), il est indispensable ds un bon grpe alb a mon avis.

Sinon j'aimerais savoir quelle est l'utilité d'un reaver (ne connaissant pas vraiment les capacités de cette classe.)
ainsi qu'un cabaliste ? -_o (connaissant les capacités de cette classe mais n'en voyant pas le réel intérêt dans un groupe optimisé.)
Reaver: aura pour couper les cast, bouclier (garde, stun possible) ligne flexible très très intéressante en RvR (Léviathan power)

Cabaliste : spé Simu debuff DD ses propres degats , ae snare, ae maladie avec un peu de points en alté (15 mini ), un simu costaud qui bloque un soutien ennemi et cast maladie (simu d'émeraude ).


Deux classes super utiles en RvR (le caba se démocratise), le reaver est devenu quasi indispensable en groupe grace à son ratio damage-deal / interruption des casters ennemis.
De nos jours je ne sais pas si on peut encore mettres des magos dans un grpe sans un bon gardbot. Souvent leur espérance de vie est tres tres reduite (une assist et boum). Donc mon grpe idéal:
Clerc buff/heal
Clerc heal/buff
Méné
Palouf 2H
Fléau d'arawn ( a ne pas négliger, l'arme anti grpe pbae )
Merco
Merco
Mda hast
Citation :
Provient du message de Weezer
@Glaeniel :

Sorc = mezz / root / amné / debuffs / chain ae (400 de zone) qui empêche de caster ...

Il est le seul cc du realm (A la limite on peut rajouter le strel avec son stun // mezz mais bon.), il est indispensable ds un bon grpe alb a mon avis.

Sinon j'aimerais savoir quelle est l'utilité d'un reaver (ne connaissant pas vraiment les capacités de cette classe.)
ainsi qu'un cabaliste ? -_o (connaissant les capacités de cette classe mais n'en voyant pas le réel intérêt dans un groupe optimisé.)
Je joue sur albion et je peux te dire que ce n'est pas primordial, c'est bien qu'en t'en a un, mais un groupe optimisé au max n'a pas obligatoirement un sorcier.

Sinon dans un grpe Tank, 3 mercos c'est une pure Tuerie !
Effectivement le reaver fait plus que se défendre, il possède semble-t il des options intéressante.

En revanche je ne vois pas ce que le caba apporte de transcendant ?!

-Debuff ses propres dd ?
Si je ne me trompe pas le cabaliste possède uniquement un drain (qui effectivement fais des dommages en body mais reste tt de même loin d'impressionner un vrai damage dealer.)
Et un dot (sous matière -pas de debuff matière-)

-Ae snare : correct mais avec un sorcier ds le groupe pe n'est ce pas si utile.

-Qd a l'Ae maladie a 15 je doute de sa puissance face a des resists importants.

-Le pet reste un combattant valeureux mais hélas peu réactif et pas très intelligent.

Je suis loin d'être sur que le pôv cabaliste ait réellement sa place dans les 8 il parait certes correct et loin d'être inutile mais il n'apporte pas suffisamment de solutions pour la victoire.

@Glanaiel :
Bah moi aussi j'ai joué sur alb c'est un peu limite comme argument pour dire que le sorcier n'est pas si utile dans un groupe ^^
D'ailleurs moi j'aurais trouvé : "Je joue sur Mid/hib" plus pertinent a la limite, car les realms opposés peuvent plus facilement dire ce qui les gènes dans le grpe en face.
Si tu voyais comme le sorcier est LA cible prioritaire tu serais surpris.
Sinon oui trois mercos dans un grpe assist c'est tres fort, mais comme j'ai mis dans mon groupe, je préfère 2 mercos un MA hybride (pour le stun et la garde si necessaire.)
Loin de moi l'idée de dénigrer le cabaliste, il fait ce qu'il peut et ne le fait pas si mal, mais a voir tes posts glan je suis en train de me demander si tu ne mettrais pas l'utilité d'un caba au dessus de celle d'un sorcier ?? -_o
Ca me parait difficilement défendable comme groupe.
Je pige pas les compos sans moine (rien que pour les resists) mais bon

La base :

- Clerc
- Clerc
- Pala
- Moine
- Mene
- Reaver

Apres le mezz est trop important sans compter l'ae root pour contrer les premiers tanks qui purgent donc :

- Sorcier Ame/Alte

puis Dmag dealer/guarde :

- Ma Hybride

Partant de la on peut jouer de differente facon mais j aurais tendance a dire :

Au cac :

- Reaver en guarde sur le moine (le reaver est indispensable dans un groupe now c vraiment une classe trop chiante quand on la en face)

- Moine (full buffs, baton tres eleves, le restes qui sert pas en heal)

Apres se pose le pb du MA / pala perso je tenterais bien :

- Pala 2H

- Le MA (tout simplement a cause de determination qui lui permet d etre un guarde plus efficace que le palouf) jourais le role de Guarde et en fonction du combat passe au cac ou pas.

- Mene en soutien en defense role de guarde a l'instant stun/mezz etc

La seule chose qui me gene la c qu il manque le Merco mais vu l efficacite du reaver je le prefere dans un groupe.

Si groupe tank; Merco à la place du sorcier.
Les resists du moine ne sont pas très utile, ce qui fait qu'on peut l'évincer du groupe type sans trop de difficultés.
De plus il est loin d'être exceptionnel.

avec un groupe comme tu le monte :

2 clercs.
Pal
sorc
Mene
Moine
reaver
ma garde

Tu as oublié une chose, c'est que le but du rvr est de tuer le groupe en face !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés