[Orcanie] Avis aux IRCiens

 
Partager Rechercher
Salut à tous , utilisateurs et utilisatrices de mIRC
Comme vous le savez sans doute, mIRC est un systeme de discussion en direct, avec des channels pour retrouver les gens que l'on souhaite , comme Caramail etc ; il est beaucoup utilisé par les joueurs de DAoC qui créent souvent leurs channels en fonction de leur guilde pour avoir une sorte de petit salon privé.

Alors je voulais passer un coup de gueule contre tous ces crétins finis qui s'amusent à balancer des URL comportant des virus qui ont pour unique but de contaminer chacune des personnes qui cliquent et qui vont ensuite le flooder sur les channels dans lesquels ils sont sans même s'en rendre compte. C'est bien entendu très génant car les gens que j'apprécie et qui cliquent dessus sont par la suite énervés après moi.

Alors je sais, cliquer ce n'est pas très malin, mais il ya souvent des url très marrantes qui sont données sur IRC et ma curiosité ne peut me faire résister...

IRC est un moyen que j'exploite 90% du temps où je joue car il permet de dialoguer avec des amis de DAoC n'étant pas forcément sur le même royaume que le mien etc...


Voilà, stop vos virus de merde c'est tout

[édit] titre.
Si tu click, t un gros pervers stou :>

Btw ceux qui balancent l'url à la base jouent surement pas à daoc (Quakenet baby), donc peu de chance que tu t'adresses aux bonnes personnes

/cheer
__________________
we don't believe you, you need more people
J'espère que les messages comme les tiens ont encore de l'impact sur ces gens, moi je n'y crois plus.

C'est d'ailleurs pour ca que je reste sur msn, adieu mIRC
Citation :
Provient du message de Jezza /Pac
/agree pry ...

thaen particuliérement fait que balancer d url de cul

je suis choker et je narrive pas a men remettre

la perversité dirige-t-elle Mirc ? Jol ? le Monde ? !!!!



tu peux parler avec tes url scatos :/


Thaen marry me
lol attend faut pas être débile :/ et Skillou a raison sur le chan orcanie c'est rien tu va sur des chan de team cs ou q3 ca défile toute la journée les gens d'orca comme d'autres sont "newb d'irc " ou bêtes pour cliké

pour finir Regle n°1 : jamais click sur les urls de Thaen c'est connu
Citation :
Provient du message de zen-
lol attend faut pas être débile :/ et Skillou a raison sur le chan orcanie c'est rien tu va sur des chan de team cs ou q3 ca défile toute la journée les gens d'orca comme d'autres sont "newb d'irc " ou bêtes pour cliké

pour finir Regle n°1 : jamais click sur les urls de Thaen c'est connu

Bah à la base la débilité c de spam des merdes comme ça toute la journée IRC fait 2 ans que je suis dessus je commence à connaître mais ya des fois où dans la fatigue tu pense pas forcément a : tiens , un connard, je ne clique pas

Et si on doit tous se méfier les uns des autres c hyper passionant IRC.
Citation :
Provient du message de Jezza /Pac
thaen particuliérement fait que balancer d url de cul

je suis choker et je narrive pas a men remettre

la perversité dirige-t-elle Mirc ? Jol ? le Monde ? !!!!
Zom Zog !

T'es sûre Jezza t'es firbolg et pas trollesse ?
Parce que tu causes vraiment comme beaucoup de trolls de chez nous

A bientôt en RvR

Sinon, idem, je ne vais plus sur mIRC, ça a l'air de causer bien des soucis à pas mal de joueurs DAoCiens
__________________
Azariel Champion 50 ML10 10Lx <Equinoxes> Hibernia Ys
Lanceril Kythorn Druide 50 ML1 6Lx Armurier 800+ <Equinoxes> Hibernia Ys
Azariel AFK Finelame 50 1Lx Forgeron 600+ <Lendis Symphonia> Hibernia Carnac
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
Déjà faut cliquer sur aucune de URLs qui sont mises en titre du channel #orcanie.
Bon donc en gros tu t es fais avoir sous IRC ( mIRC c est juste l API windows il s agit a la base d un logiciel gratuit fournit avec Linux ) en clickant sur un link alors que tous les bots generaux de serveurs annoncent qu en ce moment il y a une recrudecence de vers.

Alors 1/ la personne qui t a envoye le lien le savait meme pas il etait comme toi une personne peu renseignee et ne lisant pas les infos serveurs.

2/ la personne qui a cree ce lien est je pense un poil subtile et c est permise de ne pas se faire remarquer quand elle a lance la propagation du virus et elle s en fou totallement que tu te fasse avoir.

3/ les plus virulents de ces virus sont des keyloggers qui offrent l opportunite au owner du virus de recuperer tes passwords. Je te conseille donc de faire vite un changement massif de passwords. Surtout en ce moment avec toutes les histoires de hack de comptes DAoC Goa.

Maintenant IRC c est pas un logiciel fait pour les debutants. Si tu veux un environnement securise et que tu sais pas te proteger avec ton client mIRC tu fais comme tous les Windows fanboys et tu utilises MSN.
Les 3/4 des virus "irc" sont uniquement des virus mIRC hein (enfin tous ceux que j'ai connu)
il ne faut pas confondre les deux
(ils modifient mirc pour flood un chan dès que tu y rentre)

Même si la pluspart sont inoffensifs, le risque persiste.


Le mieux étant biensur de toujours avoir un firewall actif (non c'est pas un gouffre à ressource lol), et une protection minimale à côté (base de registres, fichiers systèmes, etc)


99% des virus mirc utilisent des failles IE aussi, donc patchez et maintenez windows à jour.

(Perso même pour les activeX j'ai reglé mon firewall sur "demander à chaque fois", ça bloque déjà pas mal d'urls douteuses. ^^


Vous ne voulez pas diffuser ce genre de virus si vous êtes infectés: n'utilisez pas le shareware mIRC.

Vous ne voulez pas être infecté: Firewall+windows à jour+ie à jour...

IRC est victime de son succès, et comme il y a toujours plusieurs dizaines de personnes par chan, le moindre virus mirc peut très vite prendre de l'ampleur...


pou moi ce n'est pas plus dangereux qu'un autre outil de discussion grand public (j'ai déjà croisé des virus MSN, donc un ces dernières semaines qui envoie un lien à tous les contacts du genre:

Citation :
xx envoie: Kikoo
xx envoie: Je viens de faire une photo en string léopard, tu veux voir?
xx envoie: http://grosvirusquifaitbobo.com/moi.jpg

Tout ce qui est grand public peut être vérolé. ^^ (et ne parlons pas d'outlook et icq)
cest bien connu IRC cest fait pour les C@wBõy5 du net

avis aux amateurs, si zetent jeunes et rebels sur le net, rejoignez nous pour nous contaminer et echanger joyeusement nos Tròj4n
cest bien connu IRC cest fait pour les C@wBõy5 du net

avis aux amateurs, si zetent jeunes et rebels sur le net, rejoignez nous pour nous contaminer et echanger joyeusement nos Tròj4n
lol coy ton avatar

Pry en résumé change de Browser car les "worms" que tu chope via mIRC utilisent tous des failles de IE

et sinon y a pas de secret faut éviter de cliquez sur un lien avec horny, hot...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés