Respect de l'utilisateur de base

Répondre
Partager Rechercher
Les modérateurs et le staff de JOL ne seraient-ils pas tenus au même règlement que nous, notamment en ce qui concerne le respect d'autrui?

Je surfe sur JOL depuis plus d'un an et suite à mon 4ème avertissement, Alvi a décidé de lancer une procédure de bannissement. Je vous passe les détails concernant ma frustration ou encore les raisons de ce bannissement mais
je considère 2 de ces avertissements comme étant non-fondés et aimerait en discuter. Malheureusement, cette chère modératrice ne semble éprouver aucun besoin de me répondre, que ce soit pour les mails ou les simples MP.
J'écris donc au staff et malgré 5 tentatives, toujours pas de réponse.

Je n'ai à ce jour et depuis 3 semaines reçu aucun semblant d'explication quant aux raisons d'une telle dureté de jugement à mon égard et je dois dire que ma colère et mon indignation ne font que grandir.

En espérant que vous répondrez positivement à mes sollicitations, merci.

ps: je pourrais préciser de quel compte il s'agit ultérieurement mais ce post concerne en premier chef le fait qu'Alvi s'obstinne à rester muette alors qu'il me semble que c'est de son devoir de répondre à mes questions concernant ce bannissement. "voir dossier" ne peux me satisfaire puisque je conteste le dernier avertissement donné qui a conduit à cette procédure.
Tu as écrit à quelle adresse ?
Si c'est une des adresses sans pseudo que gère Mind, il me semble qu'il n'a pas toujours le temps de répondre aux sollicitations dans les plus brefs délais.
Tu devrais plutôt mp Erigion (ou un autre coordinateur) si la communication ne peut vraiment pas passer avec le modo concerné.
Mais tu admets toi-même que tu as déjà 2 avertissements sur 4 justifiés, ça veut dire quelque part que tu n'as pas respecté les posteurs, donc évite de réclamer le respect pour toi à cors et à cris, enfin ce que j'en dis...
Oui et après? S'etre emporté 2 fois en 15 mois d'utilisation mérite d'être exclu définitivement selon toi?
Quant aux adresses utilisées, ce sont celles de Mind et les 2 autres du staff. Et pour celle d'Alvi je n'essaye même plus.
Le mérite est une notion bien vague et je ne me permettrais pas d'en juger; je voulais juste faire comprendre que personne n'est irréprochable et que ce n'est ni juste ni utile de s'emporter contre un modo, surtout en public.
Contactes un des coordinateurs (Erigion si comme je pense ça concerne les forums daoc), ça m'étonnerait qu'il ne réponde pas si tu lui parles gentiment, c'est le seul conseil que je peux apporter.
Banir un membre juste sur faute, c'est vrai que c'est nawak; mais dans un sens ça fait des mois que ce système et sa sévérité ont été annoncés, c'est quand même pas comme si c'était une surprise.
Ce n'est pas une surprise et je comprend son utilité. Dans mon cas je me permet seulement de contester la pertinence de la sanction.
Pour ce qui est de dénoncer publiquement Alvi, c'est suite à son mutisme. Puisque nous ne pouvons apparemment pas nous expliquer en privé, alors faisons le sur la place publique. Mais soyez conscient que j'ai créé ce post pour pouvoir lui parler à elle et à l'équipe de JOL, rien d'autre.
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken
chef de section


Je suis la.

Lorsqu'un utilisateur a été maintes fois prévenu, et que son dossier est chargé, les modérateurs font (pas systématiquement) une demande bannissement.

Si quelqu'un ne respecte pas les règles, tout en sachant qu'il enfreint un règlement (pour avoir été déjà prévenu car comme tu le dis toi même, c'est ton 4 ème avertissement ....).

Donc ce que tu dis toi même dans ton message c'est que tu enfreins des règles, et que tu voudrais pouvoir continuer en toute impunité.

Voila pour cette partie.

Citation :
Pour ce qui est de dénoncer publiquement Alvi, c'est suite à son mutisme. Puisque nous ne pouvons apparemment pas nous expliquer en privé, alors faisons le sur la place publique. Mais soyez conscient que j'ai créé ce post pour pouvoir lui parler à elle et à l'équipe de JOL, rien d'autre.
C'est la première fois que j'entends parler de toi alors que je reçois quasiment toutes les plaintes pour ma section.

Quant aux modérateurs, ils ont consigne de répondre à ceux qui leur écrivent, tu as certainement du te tromper si tu as écris.

Malgré le fait qu'ils sanctionnent, ce sont des gens civilisés

Pour lui écrire par mail, et la tu seras sur que c'est le bon : alvi@jeuxonline.info

Si tu souhaites parler de ta sanction, tu peux prendre contact avec les coordinateurs de la modération DAoC Zup Arkhen ou Ashraaf qui t'expliqueront les tenants et les aboutissants (je ne te dis pas de m'écrire car vu ma réactivité aux mps tu n'aura pas de réponses avant 2 voire 3 mois )
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Si tu souhaites parler de ta sanction, tu peux prendre contact avec les coordinateurs de la modération Zup Arkhen ou Ashraaf (...)
Abus de langage pour nommer les coordinateurs de la modération de la section DAoC ou sont-ils réellement les nouveaux coordinateurs ?
Bonjour,


Serait-il possible que tu me MP afin de me faire connaître le nom de ton compte banni, je te prie?

Si tu es bien celui auquel je pense, tu peux vérifier dans ton dossier modopowa que tu as eu 4 avertissements par 4 modérateurs différents en moins de 3 mois au moment des faits et que le bannissement définitif a été validé par la coordination comme il se devait.

Tu m'avais envoyé un mp auquel j'ai répondu en te disant ce que je viens d'écrire. Pour les mp suivants, je suis désolée mais je ne fais pas dans l'acharnement, mon message me semblait clair, tu l'as saisi mais pas admis.

S'il ne s'agit pas de toi, toutes mes excuses pour ce message.
Mais je t'enjoins à me contacter afin de me dire qui tu es


Alvi
Encore une fois,je considère 2 de ces avertissements comme étant caduques, mon dossier devrait donc être ré-évalué ( en tout cas je pense au moins pouvoir être entendu). Comment en discuter si tu t'obstines à ne pas répondre?

Et oui je suis bien celui auquel tu penses et les raisons qui t' ont poussé à me bannir suite à mon dernier post sont plus que douteuses. Attaque personnelle parce que je critique les méthodes de ventes d'une société de jeux vidéos( "tant pis pour eux, ils sont cons, ils sont cons" ou encore "méthode d'enfoirés"---> ce sont tes propres quotes.)... Aurait tu fait la même chose s'il s'agissait d'une critique d'un courant politique ou religieux? Il me semble que la liberté de pensée n'est pas hors-charte, je pense donc que c'est au mieux de l'excès de zèle.
Toujours est-il que je suis privé de JOL avec mon compte principal et que ça me rend triste.
Avant de punir définitivement, il y a les sanctions provisoires: un ban d'une semaine aurait suffit à me faire réfléchir à ma façon de parler (parfois!) agressive et grossière. Pourquoi commencer directement par le ban définitif?
Je réclame la ré-ouverture de mon compte principal accompagné d'une mise à l'épreuve.
On est pas en URSS, alors même si le règlement doit être appliqué, ayez au moins l'obligeance d'appliquer des sanctions proportionnées à la gravité des fautes.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Quant aux modérateurs, ils ont consigne de répondre à ceux qui leur écrivent, tu as certainement du te tromper si tu as écris.
Réponse bien facile: j'ai actuellement un message privé dont j'ai gardé la copie, prouvant que je ne me suis pas trompé dans son envoi, et n'ayant jamais eu de réponse.
Le truc drôle, c'est que ce MP fait suite à l'édition d'une protestation par un modérateur, qui signalait que celles ci devaient avoir lieu en MP. Génial: pas le droit d'en parler en public, on doit envoyer des MPs auquel le modo ne répond pas.

Cerise sur le gâteau: j'ai appris, quelques semaines plus tard, que le modérateur avait en fait répondu à quelqu'un d'autre, qui protestait lui aussi. Et qu'il avait signalé, en bas de message "ah, au fait, fait passer à cybercassoulet". Faut dire, justifier ses abus, c'est assez gonflant, autant le faire qu'une fois et envoyer les utilisateurs se débrouiller entre eux.

Zaffo le Rouge, si tu considères les avertissements comme abusifs, oublie Alvi, les chefs de section (l'attend une réponse d'Erigion, avec un autre compte, depuis plus d'un mois, concernant un avertissement dont je n'ai jamais été prévenu), les coordinateurs ("qui ne servent qu'à faire parler les bavards", dixit un modérateur sur ce forum), et écrit à Mind, avec un message étayé, clair, renvoyant vers des preuves et des faits concrets, et montrant ce en quoi ils sont abusifs. Si tu es dans ton bon droit, il devrait les faire sauter. Si tu cherches juste à pinailler, Mind est généralement très difficile à embrouiller, oublie. Par contre, il n'est pas toujours aisé d'obtenir une réponse, mais c'est, d'expérience, le plus compétent en cas d'abus.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Quant aux modérateurs, ils ont consigne de répondre à ceux qui leur écrivent, tu as certainement du te tromper si tu as écris.
Erigion il faudrait que tu réussisses à admettre que les membres de ton équipe ne sont pas sans défaut.
Cela dit en passant, j'ai déjà essayé de prendre contact avec Alvi (est-il nécessaire de rappeler en quelle occasion ?) et j'attends toujours une réponse.
Etant aussi pur qu'un agneau qui vient de naître, tout cela ne me concerne pas personnellement, mais une question me vient tout à coup: lorsque tous les avertissements lancés à une personne viennent du même modo, la coordination devrait systématiquement vérifier leur bien-fondé, non? C'est peut-être le cas, je ne fais que poser la question.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Etant aussi pur qu'un agneau qui vient de naître, tout cela ne me concerne pas personnellement, mais une question me vient tout à coup: lorsque tous les avertissements lancés à une personne viennent du même modo, la coordination devrait systématiquement vérifier leur bien-fondé, non? C'est peut-être le cas, je ne fais que poser la question.
Il faudrait être sûr de ne pas mélanger les termes coordination. La coordination globale des modérateurs de JOL portait ce nom et c'est elle qui validait les bannissements. À chaque validation, naturellement elle vérifiait l'historique du dossier.
Maintenant, je vois qu'il y a une coordination des modérateurs rien que pour DAoC par exemple. Moui, pourquoi pas. Soyons juste prudents dans les amalgames.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
la coordination devrait systématiquement vérifier leur bien-fondé, non?
La coordination est censé vérifier que chaque avertissement est justifié avant de valider un ban, qu'ils aient été donnés par des personnes différentes ou non.
(Si personne ne vérifiait, autant que les modos valident eux-même leur ban)
Citation :
Provient du message de cybercassoulet

Zaffo le Rouge, si tu considères les avertissements comme abusifs, oublie Alvi, les chefs de section (l'attend une réponse d'Erigion, avec un autre compte, depuis plus d'un mois, concernant un avertissement dont je n'ai jamais été prévenu
Je m'auto quote pour te répondre :

Citation :
Si tu souhaites parler de ta sanction, tu peux prendre contact avec les coordinateurs de la modération DAoC Zup Arkhen ou Ashraaf qui t'expliqueront les tenants et les aboutissants (je ne te dis pas de m'écrire car vu ma réactivité aux mps tu n'aura pas de réponses avant 2 voire 3 mois)
Il y a des coordinateurs DAoC pour cela

Citation :
Erigion il faudrait que tu réussisses à admettre que les membres de ton équipe ne sont pas sans défaut.
Ca je le sais mais concernant Thalès, tout de suite, je vois mieux (c'est vrai qu'avec le nom du compte c'est plus simple), et la sanction est fondée compte tenu des éléments du dossier. La coordination a validé le banissement définitif. Après c'est au choix du posteur : se racheter une conduite, ou continuer sur les forums
Citation :
Provient du message de Kick me I m Famous
Il faut cb de temps pour la validation d un ban aussi ? car moi il est en cours depuis 1 mois....
Dès qu'un coord se connecte et décide de le valider
Et "en cours" ça veut dire que la sanction est active, donc validée
(il y a marqué "requête" quand la sanction est en attente d'être validée, "effectuée" quand elle est terminée, et "annulée" quand elle est annulée)
Citation :
La coordination a validé le banissement définitif. Après c'est au choix du posteur : se racheter une conduite, ou continuer sur les forums
Je ne vois pas bien comment me racheter une conduite si le bannissement est définitif. Je ne demande que ça de pouvoir revenir sur les forums pour prouver ma bonne foi mais malheureusement et au risque de me répéter, la sanction la plus dure a d'emblée été requise contre moi alors comment faire?
Je m'insurge contre ces méthodes soviétiques.Toujours est-il que j'aimerais que vous révisiez votre jugement à mon encontre.
Alors, pardonné?
Et juste parce qu'elle estime que c'est mérité, ca donne le droit à Alvi de ne pas répondre aux PM ou aux mails du banni s'il veut comprendre ou en discuter ?
Il me semble, ou du moins c'était comme ca en mon temps, que les modos sont la pour discuter aussi avec les utilisateurs, leur expliquer, les aider, ils ne sont pas la qu'en simple flics hein.

C'est ce qu'a fait Alvi la : du flicage. sanction, sanction, avertir le posteur de sa sanction, l'oublier et l'ignorer. Merveilleux.

Même Loekit avec qui on peut pas se saquer, même avec lui je peux discuter, il continue quand meme à parler, et il m'ignore pas et pourtant il pourrait.

L'attitude d'Alvi, là, pour moi, est clairement discutable.

Modo c'est pas être flic.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge

Je m'insurge contre ces méthodes soviétiques et puis tu n'as pas répondu à mes questions sur les raisons de mon dernier avertissement: en quoi le fait de se plaindre d'une méthode de vente constitue une attaque personnelle? Le capitalisme et Mythic bénéficieraient donc d'un statut "humain" sur JOL?

Ce que tu as à priori écrit à propos de Mythic ( je n'ai pas lu tes posts, je suis allergique à la section DAOC ^^ ), c'est en gros : " tous pourris, tous escrocs " d'une forme ou d'une autre.

En ce cas, c'est ce que l'on appelle de la diffamation: tant qu'un tribunal n'a pas statué sur cette entreprise, tu n'as pas le droit de les traiter d'escroc.

Mind n'a pas envie de voir ce genre de problèmes lui retomber sur la tête ( l'affaire père noel.fr a fait jurisprudence ), la modération se doit donc d'être extrêmement sévère sur ce sujet, même si parfois c'est frustrant.

A titre de comparaison foireuse, traite Le Pen de raciste, il peut t'accuser de diffamation.


Je ne juge absolument pas ton cas, mais c'est juste pour apporter une précision au cas où
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés