Je cherche un plugin photoshop de déformations d'images (poutoux à tous) ! :'(

Répondre
Partager Rechercher
Genre un quadrillage qu'on modifie, comme dans les logiciels de morphing.

Vous voyez?
Vous sauriez où je pourrais trouver un plugin photoshop pour ça?
Allez, je sais que y'a des roxxor de toshop ici, doivent surement avoir ça quelque part

edit : tant qu'à faire une autre question : comment adoucir les contours d'une image découpée?

genre j'ai mon découpage sur un calque (un visage par exemple) et je veux que le contour soit lissé (comme de l'anti aliasing en fait).

kommenkonfé?
je sais que ça n'a absolument rien à voire, amis qqn sait-il où je peu me procurer le manuel de paint shop pro 8.0 en français. J'ai le logiciel en anglais, c'est incopréhensible (ya plein de bouton de partout au secourrrrrrrrrrrr !!!! )

ah ui, et si c'est aps le top, je peu prendre koua comme logiciel plus simple à utiliser?

dsl pour le gros hs en plein mileu de ton sujet coin coin

tien je me rattrape

c'est bien ton logiciel sinon?
coin-coin : pour lisser, tu récupère ta sélection (ctrl+clic sur le calque ou tu as ton découpage) puis dans le menu selection>modifier>lisser (tu choisi un rayon approprié)
maintenant tu as une sélection plus lisse, tu récupère la sélection inverse (shift-ctrl-i je crois) et puis suppr pour supprimer ce qui dépasse.

pour ton histoire de quadrillage j'ai po bien compris ce que tu veux faire.... y'a ptêtre l'outil fluidité dans les filtres qui pourrait t'aider
Le mieux est de "lisser" ta sélection avant de l'isoler du reste de l'image (en utilisant le réglage d'outil contour progressif et le fixer à quelques pixels ou en utilisant la commande Selection>Contour progressif si ta sélection est déjà faite).

Tu peux aussi (c'est le mieux si tu veux pouvoir revenir en arrière) faire un masque de fusion à partir de ta sélection et le flouter (quand tu as ta sélection active, Calque>Ajouter un masque de fusion>Faire apparaitre la sélection, puis tant que tu es sur le masque, tu fais Filtre>Atténuation>Flou gaussien, réglage sur quelques pixels suivant les dimensions de ton image).

Pour le morphing ça fait un bail que je n'ai pas utilisé ça, il me semble qu'il existait un plugin (freeware?) relativement simple qui le faisait mais je n'arrive pas à remettre la main dessus; sinon il existe des plugin commerciaux qui le font (Squizz! de HumanSoftware et probablement un des plugins de la série des Kai'sPowerTools, KPT Goo peut-être).
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Euh ya un plug in PhotoShop qui s'appelle Fluidity ou quelque chose approchant, qui fait les déformations très bien.
oui dans photoshop 7 en fait, monsieur Wis/thunder l'a remarqué. Lorsqu'on installe les plug-ins comme il faut, il doit se trouver dans le cadre "filtres".

Citation :
genre j'ai mon découpage sur un calque (un visage par exemple) et je veux que le contour soit lissé (comme de l'anti aliasing en fait).
Vous n'avez qu'à utiliser l'outil goutte d'eau ? Suivez les contour en atténuant plus ou moins la puissance, selon ce que vous voulez faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés