Métal : CDs à posséder ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yoshihira
si vous avez une zik 300 % agressif bourin et bien méchant et qui fou les boules a tout le monde je suis interessé
Mmm ...
Circle of Dead Children - A Wooden Heart never Bleed


Sharon tu t'égares dans l'électro un peu non ?

Citation :
Provient du message de Wushy
mais de toute facon je doute qu'on entre dans le death metal avec du cannibal corpse , faut toujours y aller en douceur , personellement ce qui m'a fait acroché sur le death c'etait In flames (qui est melodique et relativement calme par rapport à ce qu'on peut trouver dans le death )
C'est vrai j'ai commencé la black par Cradle *se flagelle*, mais In Flames avec l'album Reroute to remain par exemple, avec la voix claire et les chansons douces ou presque, c'est très éloigné du death en general quand même.
Citation :
Provient du message de Wushy
Bah tant qu'a mettre Oomph tu aurais pu mettre l'album Ego aussi
Certes, mais je le connais pas trop celui-là, donc je préfère pas trop m'avancer...

[Edit pour Qtoulou: Oui, un peu, mais bon, difficile de parler d'Industrial sans aborder un soupçon d'Electro!! ]
1 :


Citation :
C'est vrai j'ai commencé la black par Cradle *se flagelle*, mais In Flames avec l'album Reroute to remain par exemple, avec la voix claire et les chansons douces ou presque, c'est très éloigné du death en general quand même.
j'aime pas cradle mais bon ca on s'en fou , et pour ce qui est d'in flames je peux te rappeller qu'il y a pas que l'album reroute to remain , je pense que l'album Whoracle , et colony sont de bonnes bases pour le death , ce qui permet de vite apprecier des groupes du style Hypocrisy , death etc....

à noter aussi qu'il a dit qu'il n'aimait pas trop les trucs de bourrin et je lis du Agoraphobic nosebleed mmmmm moué faudrait revoir un peu tout ca

2 : Pour sharon !

L'album Ego est excellent je te le conseille



3 : je viens de lire pour les preferences symphoniques

je dirais


Divercia - modus operandi tres tres bon album de heavy sympho (à noter que pour une fois on a pas droit a un vocaliste castré )
Citation :
[...]
Vanden Plas Far Off Grace
Angra Holy Land

[...]

.A noter : le Vanden Plas et le Angra sont bien mélodiques avec (pour le second) un coté symphonique assez prononcé. Voila, bonne découverte et bonne écoute
Je suis d'accord avec le hérisson !

Moi je préfère le côté progressif du métal, genre Dream Theater (Dont Métropolis est pour moi la référence), qui a fait une tourné avec Vanden Plas.

Je conseille aussi un peu de symphonique, comme symphony X (que j'ai vu à Lyon en octobre )
Leur dernier album : "V" est très bien.

Sinon, pour le peu de métal que je connais, je te conseille :

Black Album - Metallica
Un des Iron Maiden (p'tet pas tous si tu veux resortir vivant!)
V - Symphony X
I = II - Andromeda
Metropolis - Dream Theater
Far off grace - Vanden Plas

Edit, j'allais oublier un chef d'oeuvre, un des plus merveilleux album que j'ai jamais entendu, je le conseille à tous c'est vraiment fantastique :

"The perfect element" de Pain of salvation !!!!!!!!
Bon ben Metallica c'est excellent meme si je n'ai que deux albums
Master of Puppets et Saint Anger mais je prefere MoP parce que je le trouve plus "metal que le dernier".

Sinon oui Mushroom Head c'est tres bien mais aussi ce que j'aime c'est Slayers et Dark Tranquility je ne peut te conseiller pour les albums car je n'en ai pas jai juste qqchansons sur mon PC c'est tout

[edit ] Arch Enemy c'est bien aussi
Citation :
Leur dernier album : "V" est très bien.
Je veux pas critiquer mais le dernier album de symphony-x c'est un peu "The odyssey" , enfin moi je dis ca je dis rien


aussi non en progressif


Dream theater - Awake
Dream theater - Scenes from a memory
Dream theater - Train of Thought
TooL - Lateralus
TooL - Aenima
Pain of salvation - The perfect element part 1
ACT - Last epic

pour andromeda oui c'est beau mais c'est juste de la demonstration technique , et rien d'autre , de la branlette de manche en abondance , mais bon c'est pas mal à ecouter



[EDIT]

Citation :
Sinon oui Mushroom Head c'est tres bien mais aussi ce que j'aime c'est Slayers et Dark Tranquility je ne peut te conseiller pour les albums car je n'en ai pas jai juste qqchansons sur mon PC c'est tout

[edit ] Arch Enemy c'est bien aussi
Mushroomhead leur dernier album XIII est pas mal du tout

Dark tranquility à conseiller je dirais : Projector et damage done


Arch enemy : Wages of sin et anthem of rebellion
Citation :
Provient du message de Linfae
*ajoute Gronibard à la liste du dessus, et s'enfuis en courrant*


Citation :
Perseverance est le meilleur selon moi.
Je cherchais le titre

Citation :
Mais bon, Hatebreed, c'est Hardcore, c'est pas du metal!!
MAis c'est bien quand même
Ah oui c'est vrai, honte à moi, tu as raison Wushy le dernier est Odyssey, qu'ils ont d'ailleurs super bien joué en concert !
Je sais pas ce qui m'est arrivé pour marquer ça, le cassoulet à du me monter à la tête

Citation :
pour andromeda oui c'est beau mais c'est juste de la demonstration technique , et rien d'autre , de la branlette de manche en abondance , mais bon c'est pas mal à ecouter
Au bout d'un moment, je trouve leur dernier album de plus en plus réussi

PS : Soroya, va t'en !
J'adore le métal et pourtant je connais pas 90% des groupes

Bon moi ce que j'aime c'est Korn, Ill Nino (trop bon groupe), Mass Hystéria c'est super aussi, Machine Head ! , System of a Down.

Citation :
Provient du message de aarmediann
heu sharon Neubauten et Front 242 ce n'est pas del 'indus metal mais de l'indus pur

die krupps est un bon et vieux groupe d'indus metal aussi
D'un autre côté, j'ai pas des masses de Neubauten ni de Front 242 d'ailleurs.

Die Krupps je m'étais pas penché dessus.
Citation :
Provient du message de Wushy
à noter aussi qu'il a dit qu'il n'aimait pas trop les trucs de bourrin et je lis du Agoraphobic nosebleed mmmmm moué faudrait revoir un peu tout ca
Ah, je n'ai pas tout lu alors en fait... Peu importe, il faut bien découvrir un jour ou l'autre et on ne sait jamais.
Citation :
Provient du message de Muska
Ah, je n'ai pas tout lu alors en fait... Peu importe, il faut bien découvrir un jour ou l'autre et on ne sait jamais.
[troll]Le Grind SAPU[/troll]

Ceci dit, Wushi a raison, il a pas demandé d'être dégoûté, il demandé une ouverture d'horizon...
Bon, après ça dépend si vous préférez lui ouvrir l'horizon vers le metal ou vers la pop...
Citation :
Provient du message de aarmediann
heu sharon Neubauten et Front 242 ce n'est pas del 'indus metal mais de l'indus pur

die krupps est un bon et vieux groupe d'indus metal aussi
Front 242 ne fait il pas plutot de l'EBM ?
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
[troll]Le Grind SAPU[/troll]
C'est d'une bassesse, c'est scandaleux, je suis outré.

Citation :
Ceci dit, Wushi a raison, il a pas demandé d'être dégoûté, il demandé une ouverture d'horizon...
Je me répète, il faut bien découvrir un jour, personnellement je n'ai pas découvert ces groupes en révisant mes classiques et en me limitant à ce que j'aimais (et que je peux toujours aimer d'ailleurs).
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
L'EBM prenant ses influences dans l'indus, on peut presque faire un vilain rapprochement et mettre Front 242 en indus.
Mais vilain hein le rapprochement.
Citation :
Provient du message de Muska
Je me répète, il faut bien découvrir un jour, personnellement je n'ai pas découvert ces groupes en révisant mes classiques et en me limitant à ce que j'aimais (et que je peux toujours aimer d'ailleurs).
Oui mais vaut mieux y aller progressivement , j'ai deja reussi à faire aimer du septic flesh a un fan de rap .... mais bon jlui ai d'abord envoyé du paradise lost etc... progressivement


jlui aurais balancé du septic flesh directement je pense pas qu'il aurait voulu en savoir plus !
Oui enfin encore Aborted ca passe, mais Agoraphobic Nosebleed c'est vraiment pas terrible..
Fin' bon, je dis ça je m'en bat, j'écoute plus du tout de Metal. Si ça interesse quelqu'un de racheter des CD de Black/Death originaux.. Me MP.. Doit me rester 200 originaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés