Legalisation des Shards

Répondre
Partager Rechercher
Voila c'était pour avoir un avis de un peu tout les monde et des nouvelles de ceux qui s'informent tout d'abord un shard c'est un émulateur de server d'un jeu (comme EQ etc..) ceux de daoc sont encore en creation ,un seul est actif et ouvert a tout le monde et il est en version 1.67 de daoc normal avec des correction de bug que mythic a jamais voulu faire et des bug comme certaines classe qui deconne (comme toute version beta) donc es que mythic va accepter ces "copies" de leur jeu et es qu'un jour penser vous que vous aller jouer dans un server autre que les serveurs mythic?
est-ce que mythic va accepter ces shards, franchement, je ne vois même pas pourquoi ils le feraient, ça diminuerait leur base de joueurs (donc leurs rentrées d'argent) sans leur apporter un quelconque avantage.

est-ce que l'on risque de m'y voir ? Bah honnêtement, je ne vois pas pourquoi je passerais sur un serveur qui seraient 1_ illégal, et 2_ géré par un admini X ou Y qui pourrait surement faire ce que bon lui semble au gré de son humeur.
C'est au moins clair, à chacune de tes connexions à DAoC tu vois ça, dans la première fenêtre qui s'ouvre.

Ca ne concerne que Shrouded Isle apparemment, mais sans doute aussi à DAoC Classique, même si je n'ai pas trouvà l'imformation.

Citation :
6. Piratage, nuisances, modifications ou changements apportés à l'Extension



Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers ou procédé quelconque visant à modifier l'Extension d'une manière quelconque, changer la manière d'y jouer ou de jouer d'une manière anormale ou nuisible au fonctionnement correct de l'Extension. Les autorisations qui vous sont données en vertu du présent contrat ne sauraient en aucun cas être utilisées aux fins de créer ou fournir une quelconque possibilité pour des tiers d'accéder à l'Extension, notamment par l'intermédiaire d'émulateurs de serveurs. En outre, vous ne pouvez pas entreprendre d'action qui impose une charge déraisonnable ou disproportionnée sur notre infrastructure.
Re: Legalisation des Shards
Citation :
Provient du message de Hessu Ange Bleu
Voila c'était pour avoir un avis de un peu tout les monde et des nouvelles de ceux qui s'informent tout d'abord un shard c'est un émulateur de server d'un jeu (comme EQ etc..) ceux de daoc sont encore en creation ,un seul est actif et ouvert a tout le monde et il est en version 1.67 de daoc normal avec des correction de bug que mythic a jamais voulu faire et des bug comme certaines classe qui deconne (comme toute version beta) donc es que mythic va accepter ces "copies" de leur jeu et es qu'un jour penser vous que vous aller jouer dans un server autre que les serveurs mythic?
J'ai testé le shard auquel tu fais allusion, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a encore du boulot sur le planche ! Sans compter que les équipes de développement de ces différents shards n'auront jamais toutes les formules mathématiques qui sous-tendent chacune de nos actions in game, et de ce fait, ces shards ne seront que des pâles imitations du vrai DAoC.
Sur mon ancien mmorpg, j'ai fini sur un server du genre où nous étions environ 300 joueurs. C'était très bien, certaines choses avaient été revues etcetc...
Au début on s'amuse, mais manque un tit quelque chose

Pour les personnes qui mettent en ligne ce genre de servers, elles risquent gros, très très gros
Je pense pas que ça soit un jour légalisé, comme dit au dessus, c'est un gros manque à gagner pour mythic.
__________________
http://www.imrage.net/div/signaion.png
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
Ca m'étonnerait qu'il y ai autant de personnes qui s'occupent de ton shard que de gars de goa ou mythic sur leurs serveurs respectifs.

Edité par Lisèn.


Devenue sans sujet.
Citation :
Provient du message de Kaelys
C'est au moins clair, à chacune de tes connexions à DAoC tu vois ça, dans la première fenêtre qui s'ouvre.

Ca ne concerne que Shrouded Isle apparemment, mais sans doute aussi à DAoC Classique, même si je n'ai pas trouvà l'imformation.

le texte sous entend ton logiciel client daoc (tout ce qui viens de ton CD et des server d'update daoc


Citation :
Provient du message de Mathusaleme
Edité par Lisèn.



Devenue sans sujet. En pasant, on évitera de dire comment trouver des choses qui ne sont pas légales.
Je m'insurge meme les trolls de bas etage font mieux que ca et /agree il ne fait pas de publicite ne citant ni nom ni lien permettant d'acceder a ces shards

Perso je suis contre ce genre de serveurs pirates et jamais on ne m'y verra
Prends ta boîte DAoC ou SI, tu la tournes et tu regardes en bas à droite :

© 2001 Mythic Entertainment, Inc. Tous droits réservés. Mythic Entertainment, le logo Mythic Entertainment, Dark Age of Camelot, le logo Dark Age of Camelot et la boucle Celtique stylisée sont des marques de Mythinc Entertainment, Inc. GOA et le logo GOA.com sont des marques déposées de Wanadoo Portails. Exploitation et animation : GOA, Edition et distribution : Wanadoo Editions.

Bref, pour DAoC en français, interdiction de distribution à part pour GOA, je n'ai pas de boîte US pour te dire la même chose pour eux.
les shards sont des produits pirates.

les seuls ayant recus une ' autorisation' sont ceux qui recree UO , car le jeux n etant plus exploite il y a une des autorisations de donnee concernant certains shard .

pour que mythic puisse un jour donner des autorisation pour des shards camelot, il faudrais que camelot soit remplace par camelot 2 .et qu il y ai uncertain temps deja que cela est
Citation :
Provient du message de ollieno
les shards sont des produits pirates.

les seuls ayant recus une ' autorisation' sont ceux qui recree UO , car le jeux n etant plus exploite il y a une des autorisations de donnee concernant certains shard .

pour que mythic puisse un jour donner des autorisation pour des shards camelot, il faudrais que camelot soit remplace par camelot 2 .et qu il y ai uncertain temps deja que cela est
En ce qui concerne UO, aucun Shard privé n'est légal, sont légaux uniquement les serveurs OSI, cependant, OSI ferme les yeux sur ce genre de Shard qui continue de faire fonctionner son jeu.
Citation :
Provient du message de Hessu Ange Bleu
Edité par Lisèn.
Tu me prends pour un vulgaire flood / flammer ?

Regarde mon rang, mon nombre de topic tu veras qu'ils ne sont en rien en liaison alors hein, tes comparaisons hatives.

Ensuite, tu as peut être raison, mais en parler c'est en quelque sorte en faire la promotion car quelqun va voir le message envoyer un mp et demander des liens etc...

Moi je sais que c'est mal de pirater (vi vi, pirater) un serveur DAoC et en tirer les bénéfices (vous croyez que ça va rester gratuit ? Laissez moi rire, bientôt y aura des codes par allo-pass moins cher qu'un abonnement Daoc mais ce sera pas gratuit.)

Et puis je rappelle que c'est de la fraude et qu'il n'y a pas que ceux qui on ouvert et s'occupent du serveur qui fraudent, les joueurs aussi car ils connaissent le rêglement (celui que tu as accepté en activant ton compte Daoc).

Je suis consterné par l'avancée du net, bientôt les boîtes de jeux fermeront, et là vous rirez jaune.

Citation :
En ce qui concerne UO, aucun Shard privé n'est légal, sont légaux uniquement les serveurs OSI, cependant, OSI ferme les yeux sur ce genre de Shard qui continue de faire fonctionner son jeu.
Normal, vu la qualité et l'ancienneté du soft. Parcontre, DAOC a encore de la marge devant lui .
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de ollieno
les seuls ayant recus une ' autorisation' sont ceux qui recree UO , car le jeux n etant plus exploite il y a une des autorisations de donnee concernant certains shard .
Le jeu est toujours exploité et vendu.
OSI n'a jamais autorisé les serveurs pirates. Au contraire, le CLUF du client interdit toute connections à ceux ci.

Cependant, OSI tolère ces infractions pour le moment, pour des raisons de rentabilité: le rapport inconvénients/coût nécessaire pour les faire fermer n'est pas assez élevé. S'il le devenait un jour, alors OSI risquerait d'entamer une grande lessive concernant ceux ci.

A ma connaissance, les seuls jeux autorisant la création de serveurs par des tiers sont ceux pour lequel cela est prévu dès l'origine: NWN, Vampire, etc.

Du fait, les probabilités que Mythic ou Goa autorisent ce genre de chose sont quasi nulles. Quand à savoir s'ils les tolèreront s'ils commencent à avoir du succès, c'est se lancer dans un exercice divinatoire.
(
Et c'est quoi l'intérêt au final ? supprimer un M de MMORPG ? déja que le R a du mal a survivre ....

Pis pour répondre au post initial, je doute que Mythic autorise quoi que ce soit
)
C'est illégal ? Ah bon ? Il est interdit de faire un MMORPG qui ressemble trait pour trait à DAoC mais qui n'est pas DAoC ?
Pourtant tout le concept de DAoC n'est qu'une reprise de ce qui existait avec la notion de RvR en plus.
Les serveurs ne sont illégals que s'ils pompent le code des vrais serveurs, mais à partir du moment où c'est une création de 0, je vois pas pourquoi ce serait sanctionnable.

En tout cas, je doute de leur pérennité, ils ne peuvent être gratuit et fournir un service de la qualité de ce que fournit Goa.

Pour la partie cliente de DAoC, ça me ferait bien c... qu'on puisse m'imposer d'utiliser ma télé que pour regarder TF1, c'est pareil pour le client DAoC, on peut pas en modifier les sources certes, puisqu'il est "copyrigthed" mais c'est tout. si on veut s'en servir pour se connecter à un serveur maison, je doute qu'on puisse l'interdire.
Et la charte n'a (quasiment) aucune valeur légale.

Enfin bon, malgré le style assertif, ce ne sont que de (fortes) suppositions de ma part, je n'ai pas fait d'études de droit, mais je crois assez à tout ça.
Citation :
C'est illégal ? Ah bon ? Il est interdit de faire un MMORPG qui ressemble trait pour trait à DAoC mais qui n'est pas DAoC ?
Bah ouai
Bah en gros, c'est une equipe qui a créé un jeu proche de daoc, mais comme ils ont pas tous les fichiers de mythic, c'est pas tout à fait le même jeu.
Y a des serveurs pour y jouer comme le vrai DAOC.

Mais c'est pas légal, vu que c'est une pale copie de daoc.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Je me trompe ?
Vi tu te trompes

Un Shard DAoC est un serveur illégal qui n'est PAS géré par GOA ou Mythic et qui en général a plusieurs versions de retard sur le serveur officiel .

Vala
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
C'est là que tu as perdu toute crédibilité. Owned.
C'est bien de faire avancer le débat, merci.

Citation :
Provient du message de Yuyu
Mais c'est pas légal, vu que c'est une pale copie de daoc.
Les émulateurs sont légaux.
Reste à savoir si les Shard en question sont un pompage du vrai code (mais comment se le serait il procuré ?), soit une réelle création et là c'est pas gagné que ce soit illégal, mais alors pas du tout.

Edit : j'édite pour apporter une petite précision pour les Trolls du genre Mathusaleme. Certes je n'ai pas fait d'études de droit, mais je connais un peu mes droits ainsi que les droits informatiques. Et ça me suffit à oser exprimer un avis, désolé.
Citation :
Provient du message de Kenatha
C'est illégal ? Ah bon ? Il est interdit de faire un MMORPG qui ressemble trait pour trait à DAoC mais qui n'est pas DAoC ?
.
Ben c'est pour ça qu'il existe des copy right ... ne pas autoriser le plagia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés