JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 632 (sites) | 1000 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Khyok
Alpha & Oméga

Muska, tu tiens pas l'alcool, mais t'as des goûts musicaux aussi bon que les miens !

D'ailleurs, le concert de Lacuna Coil mardi soir à Paris était démentiel (bien qu'un peu court... c'est toujours trop court).
Et en mars - me semble-t-il - Gathering est aussi de passage en France... que du bonheur...

D'ailleurs, pour ceux qui en douteraient, Tarja a bel et bien étudié et chanté à l'Opéra; carrière qu'elle a abandonné pour le metal pour notre plus grand plaisir.
Kirika
Alpha & Oméga

.........
Je me permet d'ajouter Orphanage , un autre groupe Hollandais, qui tourne en première partie de Within, plutot sympa et avec une chanteuse tout aussi sympathique

J'avais jamais fais gaffe à ce wallpaper de Tarja mais il est effectivement magnifique
Seviar [cddra]
Empereur

C'est une super idée ce post

Moi j'adore Theatre of Tragedy leur 1 er album, Assembly est assez "space" mais très efficace , Aegis est plus dans un genre metal/got' fort appréciable avec un mix des vois homme/femme("Venus" est sans doute leur plus belle chanson). Pour Lacuna Coil je vous reccomande particulièrement "Heaven's a Lie", "Humane", "Falling Again, "Cold Heritage", "Unspoken" ! Pour Within Temptation qui ressemble beaucoup à Theatre of Tragedy du moins qui ressemble à leur album "Aegis" j'aime beacoup "Mother Earth", "Ice Queen", "Dark Wings". Il y a aussi un groupe pas très connu mais vachement beau : On Thorn I lay (dont le titre phare est "My angel"). Helloween est du même genre des groupe cités en haut sauf que c'est une voix masculine mont titre préféré est "If I could Fly"

Voilà
Anko
Impératrice

Merci pour les noms de groupe, je connaissais que quelques uns dedans ^^

Citation :
Provient du message de Seviar
Pour Within Temptation qui ressemble beaucoup à Theatre of Tragedy du moins qui ressemble à leur album "Aegis" j'aime beacoup "Mother Earth", "Ice Queen", "Dark Wings".
Voilà

Idem, j'aime énormément Within Temptation, et mes chansons préférées sont Dark Wings, Ice Queen, Mother Earth, The Dance et Gatekeeper
jasper
Alpha & Oméga

Re: .........
Citation :
Provient du message de Bloody Mallory
Je me permet d'ajouter Orphanage , un autre groupe Hollandais, qui tourne en première partie de Within, plutot sympa et avec une chanteuse tout aussi sympathique

J'avais jamais fais gaffe à ce wallpaper de Tarja mais il est effectivement magnifique
Je suis fatigué ou j'ai vu aucun wallpaper?
Mini Elwood
Alpha & Oméga

Dans le message de Little Love il y a un lien vers un wallpaper, tu es fatigué.
Khyok
Alpha & Oméga

Re: Re: .........
Citation :
Provient du message de Lilith
Je suis fatigué ou j'ai vu aucun wallpaper?
Fatigué.

Citation :
Provient du message de Little Love

Mais quel choc quand on voit à quoi ressemble la chanteuse !! Pas trop le style cantatrice quand même.
//edit : argl.
Chaenn
Alpha & Oméga

Vi ! Je viens de découvrir Nightwish et c'est carrément excellent, j'aime bcp ! Merci pour ce post bien utile pour les gens comme moi qui ont la flemme de chercher des groupes un peu différents.
Au passage la chanteuse est vraiment très belle ce qui ne gache rien...
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Citation :
Vi ! Je viens de découvrir Nightwish et c'est carrément excellent, j'aime bcp ! Merci pour ce post bien utile pour les gens comme moi qui ont la flemme de chercher des groupes un peu différents.
Au passage la chanteuse est vraiment très belle ce qui ne gache rien...
De rien ^^

Moi aussi j'étais très content quand j'ai découvert ce groupe.
Evinenn
Alpha & Oméga

Pour Nightwish, je conseille "She is my sin" et "Wishmaster"
(moondance aussi, mais déjà cité )
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation :
ils me répondent pour la plupart que c'est parce qu'Amy Lee à une jolie mais concèdent cependant qu'ils ne connaissent pas beaucoup d'autres group
heu... il manque pas un mot?

ou alors je comprend pas la phrase
Kantziko

J'adôre me répéter

Donc :

Headline : groupe français assez prog ( i.e. pas toujours facile d'accès niveau compo ), voix féminine clair ( timbre très particulier ).

En gros, essayez ... vous adorerez ... ou détesterez ... mais on ne reste pas indifférent

à noter que je ne connais que un de leurs albums ( Headline ) sur les trois. Le premier, j'arrive pas à mettre la main dessus et le dernier, pas eu le temps. Ce dernier justement est, parait-il, plus accessible.

Madder Mortem : Rien à voir ... mais toujours voix féminine claire ... ambiance très sombre et malsaine ... mais du bonheur à écouter. Albumes conseillés : All Flesh is grass et Deadlands

Je les ai découvert sur scène, en première partie d'Opeth et ... euh, si on rigole un peu au vu de la chanteuse au départ ( elle est très loin des "canons" qu'on croise souvent dans le metal ), après 30 secondes de chant et d'énergie pure dépensée sur scène, on reste bouche bée ...

Voila ... ma petite contribution ... mais sinon, je vous encourage fortement à utiliser la fonction Rechercher ... beaucoup de fil parlent de musique et de metal en particulier ...

Bonnes écoutes

Dien'
Taxa-Luxie [BLT]
Alpha & Oméga

Beau travail, en effet.
Mais même si je ne suis pas un fan d'Evanescence, je ne comprendrais jamais pourquoi ça fait si "in" de ne pas aimer ce groupe.
Kantziko

Citation :
Provient du message de Taxa-Hine
Beau travail, en effet.
Mais même si je ne suis pas un fan d'Evanescence, je ne comprendrais jamais pourquoi ça fait si "in" de ne pas aimer ce groupe.
Parce que ... c'est commercial ?

On qu'on est pas des moutons ?

Qu'on est "autre" ?

Au dessus du lot ?

si avec ça tu trouves pas ta réponse ...
Qelf
Alpha & Oméga

Re: Aux Fans d'Evanescence
Je connais et écoute quasiment tous ces groupes ^^

Je me permet de rajouter dans la liste :

Freedom Call => tous les albums
Falconer
Blind Guardian
Hammerfall
Rhapsody (m'étonne que personne les ai cités oO)
Et Stratovarius

Quand a Tarja Turunen
Elle est magnifique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite