WoW et la concurrence !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gledstone
Qu'a WoW de plus que que DNL?
Bah un univers sympathique.....
Deux coté : L'Alliance et la Horde
Dans l'alliance:
-Les Humais
-Les nains
-Les Gnomes (No comment )
-Les Elfes
Dans la Horde
-Les Undeads (OUAIS TOUS POUR LES UDs!)
-Les Orcs
-Les Trolls
-Les Taurens

Et pi un univers de WarCraft III......
Et plein d'autres trucs...
Vive Gledstone qu'as tout compris

Vive L'univers Warcraft
(C'est un vrai Univers Avec un vrai Background)

2emement, C'est developpe par un Studio qui sait ce qu'il fait:
Blizzard, Vive Eux!!


We WANT BETA



Viendez pour manifester devant Blizzard!
__________________

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Citation :
Provient du message de ruru666
Tu n en c pas plus ! si tu lisais les forums ke tu visitais les sites dediés tu en saurais bcp plus.

Je pense k il y a une difference majeure entre les 2 jeux : Le tps.

Deja jouer a un MMORPG demande bcp de tps libre. maisvu les possibilite sociales, de craft, et les lvl pour D&L je pense kil ne fo pas etre limite par le tps.

Je ne ve rien enlever a WoW, g toujours admiré les produits de Blizzard, je doute ke pour un MMORPG il s en sorte aussi bien k a l accoutumé, il y aura probablement des bugs mais certe le produit sera fiable.

Bref la difference pour moi entre les 2 sont les possibilites. je classerais WoW comme un jeu plus simple d acces pour celui ki joue avec un tps limité sans ce sentir trop "largé" par les otres. Et D&L un jeu bcp plus profond et demandant un investissement consequent pour le joueur ki accroche et ne ve pas se sentir ridicule

Au riske de me faire incendier, je comparerais everquest 1 a daoc pour avoir une idee de ce ke j entends dans le raport d investissemnt du joueur. Dans everquest pour avoir un equipement et un rang social important au sein d une guilde, c du 12 h par jours en moyenne. DAOC n a rien a voir monter lvl 50 et faisable bcp plus facilement ke 65 a everquest. Avoir des bon item a Daoc et nettement plus facile.

Bref je n ais pas voulu dire ke WoW etait comparable a Daoc, mais il est aussi abordable pour tout type de joueurs. D&L me semble bcp plus difficile d acces ken on aime pas etre trop a la traine.
Je ne suis pas daccord car le fameu 4 lettre demande bcp de presence et dsl de le redire mais avoir le lvl 50 est tres long surout si vous jouer une classe fufu ki est jamai grouper et ki solote du bleu. Et c'est veai que les point de royaume sont long a monter. Donc dire que cela est facile et que sa va vite je ne suis pas daccord. Bref si WoW a une duree de vie du fameu 4 lettre sa sera deja pas mal, et j'espere que l xp sera plus rapide et moin chiante a monter.
Citation :
Provient du message de Ome
Je ne suis pas daccord car le fameu 4 lettre demande bcp de presence et dsl de le redire mais avoir le lvl 50 est tres long surout si vous jouer une classe fufu ki est jamai grouper et ki solote du bleu. Et c'est veai que les point de royaume sont long a monter. Donc dire que cela est facile et que sa va vite je ne suis pas daccord. Bref si WoW a une duree de vie du fameu 4 lettre sa sera deja pas mal, et j'espere que l xp sera plus rapide et moin chiante a monter.
Grave d'accord avec toi!!!

Vive Wow!!!

WE WANT BETA

__________________

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Bon je le dis tout de suite je fais partie du clan jol warcraft 3 mais je suis plutot Dnl question MMorpg (cours se cacher, esquive scalp, et se terre dans une grotte, ).

Ce qui me ferait pencher pour Wow :
- l univers bien connu, bien rodé, que j'apprécie et qui devrait permettre un vrai RP
- Ce que tout le monde apelle la blizzard touch (je l'ai vu plus haut ) c'est à dire des jeux jamais baclés, où le plaisir de jouer est immédiat, un grand respect pour les joueurs et un devellopement du jeu plus important aprés la sortie que pendant

Mais sinon, ben y a plus grand chose et je trouve beaucoup plus de bonne idée et de choses novatrices du coté de DnL.
Coté graphisme ca me semble difficilement comparable vu le choix cartoon effectué par blizzard (perso j aime assez) mais Dnl a vraiment un moteur monstrueux. Il est important de noter que LES PERSOS DE DNL N ONT PAS ENCORE ETE TRAVAILLE. ce qui explique que pour l'instant ils soient grave laids (et encore le mot est faible )
et surtout je commence à en avoir un peu marre que l'on retrouve dans tous les jeux succéssifs de blizzard les même compétence => passage de diablo2 à warcraft3 puis à WOW je pense qu on va en retrouver (genre trombe qui va faire les 3, ...)


sur ce le linchage peut commencer


__________________
travailleur acharné
Citation :
Provient du message de Khan Bloodstorm


C'est WOW qui est attendu comme le jeu MMORPG de l'année 2004 pas DnL
peut etre que WoW sera plutot le mmorpg de l'année..2005?






(désolé pour cette blague de trés mauvais gout, je l'avoue )
Citation :
Provient du message de Khan Bloodstorm
Les instances etc...


C'est WOW qui est attendu comme le jeu MMORPG de l'année 2004 pas DnL


vu ou ca ?

parce que sur mondespersistants ca a été DnL juste devant WOW pour le plus prometteur et sur mmorpg.com, énorme site us, DnL wOw et ultima X sont égalité au niveau des mmorpg en devellopement

patapai
Citation :
Provient du message de Chanoir


vu ou ca ?

parce que sur mondespersistants ca a été DnL juste devant WOW pour le plus prometteur et sur mmorpg.com, énorme site us, DnL wOw et ultima X sont égalité au niveau des mmorpg en devellopement

patapai
Oui certes, ça dépend des revues, j'ai vu sur un magazine vendu en kiosque, un article créez avec l'aide de JudgeHype, ou ils disent plusieurs fois, le jeu le plus attendu de 2004, et aussi sans doute le MMORPG de l'année

(si il sort cette année biensûr)
Citation :
Provient du message de Khan Bloodstorm
Oui certes, ça dépend des revues, j'ai vu sur un magazine vendu en kiosque, un article créez avec l'aide de JudgeHype, ou ils disent plusieurs fois, le jeu le plus attendu de 2004, et aussi sans doute le MMORPG de l'année

(si il sort cette année biensûr)
si ca a été fait avec l aide de judgehype ca va pas etre trés independant comme article sur un jeu blizzard
Cela dit je crois qu il y a plusieurs jeu à fort potentiel, reste à voir à la release car la il va y avoir une grosse année de mmorpg
*se frotte les mains*
Citation :
vu ou ca ?

parce que sur mondespersistants ca a été DnL juste devant WOW pour le plus prometteur et sur mmorpg.com, énorme site us, DnL wOw et ultima X sont égalité au niveau des mmorpg en devellopement

patapai
pourrais tu communiquer l'adresse de ce site américain ?
l'avantage de DnL dans les sondages viens a mon avis du fait qu'il sortira avant WoW.
refaite ce sondage, 2 mois avant la sortie de WoW, avec DnL qui sort dans 1 ans.
no game.
de toute facon c'est sur que wow attirera beaucoup plus de monde si ce n'est par la réputation que blizzard à de nous fournir des jeux d'exception, c'est une valeur sûre... !!!

si Blizzard loupe ce jeu, je peux vous dire que cela ferait trés mal sa réputation....

quand a dnl, ils ont promis téllement de chose... je n'en dirais pas plus attendons que le temps nous en dise plus...
mais j'en connais qui ne jurent que par dnl qui vont tomber de haut :
Je n'ai trouvé k'une vidéo sur le site officiel de DnL. Il en existe d'autres, officielles ou non ? Ca aiderait à se faire une idée, même si le peu ke j'en vois, WoW et DnL ont l'air aussi différents et incomparables ke le tennis et le football.
Dnl gagne la plupart des sondages sur le net car ils ont une petite communauté de fans mais extrêmement active qui n'hésite pas à se mobiliser pour aller voter sur un poll ...


Sinon il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que Wow est 1 milliard de fois plus attendu que DnL hein ?
Rien qu'avec ce qu'ils vont vendre en Corée du Sud le premier jour, ils auront une base de joueurs plus importante que Dnl sur l'ensemble de sa vie ...
Il n'y a qu'à aller sur les boards ricains ou voir le nombre de sites de fans consacrés pour l'un et l'autre des jeux...

Maintenant attendons déjà de voir ce que vont donner les bétas de ces deux jeux respectifs
Mais en tout cas j'ai plus confiance en Blizzard que Npcube pour réaliser une tuerie, ne serait ce que par rapport aux backgrounds des 2 boites.
Citation :
Provient du message de Chanoir
Bon je le dis tout de suite je fais partie du clan jol warcraft 3 mais je suis plutot Dnl question MMorpg (cours se cacher, esquive scalp, et se terre dans une grotte, ).

Ce qui me ferait pencher pour Wow :
- l univers bien connu, bien rodé, que j'apprécie et qui devrait permettre un vrai RP
- Ce que tout le monde apelle la blizzard touch (je l'ai vu plus haut ) c'est à dire des jeux jamais baclés, où le plaisir de jouer est immédiat, un grand respect pour les joueurs et un devellopement du jeu plus important aprés la sortie que pendant

Mais sinon, ben y a plus grand chose et je trouve beaucoup plus de bonne idée et de choses novatrices du coté de DnL.
Coté graphisme ca me semble difficilement comparable vu le choix cartoon effectué par blizzard (perso j aime assez) mais Dnl a vraiment un moteur monstrueux. Il est important de noter que LES PERSOS DE DNL N ONT PAS ENCORE ETE TRAVAILLE. ce qui explique que pour l'instant ils soient grave laids (et encore le mot est faible )
et surtout je commence à en avoir un peu marre que l'on retrouve dans tous les jeux succéssifs de blizzard les même compétence => passage de diablo2 à warcraft3 puis à WOW je pense qu on va en retrouver (genre trombe qui va faire les 3, ...)


sur ce le linchage peut commencer


Et bien moi comme je l'ai dit je me tate. Pour l'instant le vrai plus de dnl que je vois pa raport a WoW ce sont les possibilite. PAr contre vu qu'il n'y a rien de devoiler cote pvp sa me fait un peu peur, alors je me tate.

Citation :
Provient du message de Ralf le preux
Je n'ai trouvé k'une vidéo sur le site officiel de DnL. Il en existe d'autres, officielles ou non ? Ca aiderait à se faire une idée, même si le peu ke j'en vois, WoW et DnL ont l'air aussi différents et incomparables ke le tennis et le football.
Et bien non car dnl n'est vraiment que sur le papier la, c'est dailleur se qui me fait peur. CAr sur papier il a l'air super mais s'apres se que j'en ai vu c'est moyen surtout niveau des personnage.
Citation :
Provient du message de Ouaip02
Sinon il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que Wow est 1 milliard de fois plus attendu que DnL hein ?
Rien qu'avec ce qu'ils vont vendre en Corée du Sud le premier jour, ils auront une base de joueurs plus importante que Dnl sur l'ensemble de sa vie ...
Il n'y a qu'à aller sur les boards ricains ou voir le nombre de sites de fans consacrés pour l'un et l'autre des jeux...

Maintenant attendons déjà de voir ce que vont donner les bétas de ces deux jeux respectifs
Mais en tout cas j'ai plus confiance en Blizzard que Npcube pour réaliser une tuerie, ne serait ce que par rapport aux backgrounds des 2 boites.
GGGGGNNNNNNNIIII
Bon je m'attendais un peu à ca sur le forum wow et j suis content que la situation reste courtoise mais un peu de respect pour dnl même si visiblement tu prefere wow

cela dit les seuls arguments que tu avance en faveur de wow sont ceux avec lesquels je suis totalement d accord : La qualité et le background de blizzard, le background de la série qui forcement mobilise un largement plus de monde qu un nouveau jeu rien qu avec les fans intégristes de sa série
Tous les sites de fans de warcraft ou starcraft et blizzard ont ouvert une section wow ce qui explique qu il y ait nettement plus de site.
Cela dit je ne suis pas sur que ces de deux arguments soient suffisants. Déja pour l'instant je maintient que wow n a pour l instant pas innover en grand chose (cela dit ca peut venir). Le fait que blizzard fasse une série de bons jeux oblige à se renouveller ses créatifs, hors j en ait marre que blizzard ressasse régulierement ses compétence aux fils des jeux. l'arrivée d un devellopeur-éditeur et d un monde completement nouveaux, sans background permettra de le faire à l'image des joueurs, du moins c'est ce qu'espere la communauté DnL et cela explique que la communauté soit trés active. On le remarque facilement parce que la communauté DnL est quasiment faite exclusivement de frustrés des anciens jeux.

Enfin, come tu le dit on sait que wow sera un succés au moins à court terme et que des milliers de boite vont etre vendues dés la sortie. Cela dit SWG a été un demi échec malgré lesfans et le bacground et on sait ce que devient AC2 malgré la communauté AC1... Sur le monde du mmorpg j'pense pas qu'il y aura de la place pour énormement de monde. Si à court terme il aura du monde obligatoirement sur wow vu sa rennomée, à terme les joueurs ne resteront pas sur un jeu qui n est pas au point et se reporteront sur le meilleur ( qu'il s appelle WOW, DNL, EQ2, ou ryzoom, ... , ou diablo 2 )
Pour ma part, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut être aussi optimiste pour DnL!

Comment pouvez-vous encore vous fier aux annonces des développeurs? Il faut vraiment être naïf!
DnL est sur le papier plutôt génial certes, mais franchement... pour le moment tout ça c'est que du vent!

Les gens se réjouissent par exemple des graphismes (il faut dire que c'est tout ce qui est concret dans ce jeu), mais comment pouvez-vous être autant enthousiaste après la dernière vidéo présentée sur le site officiel? Oui on voit un joli couché de soleil, mais le reste: UNE MISERE !

Comment peut-on s'extasier devant un jeu si peu concret???

Le seul jeu ou la confiance règne c'est WoW... ce jeu est plus que concret, il a d'excellentes critiques; certes sur le papier il reste modeste, cependant je préfère croire en un jeu simple très bien finalisé avec du contenu plutot qu'en un jeu super optimiste et totalement baclé au final!

En tous cas je vous dis:"méfiez-vous"... attendez de voir un peu plus du jeu avant de vous y accrocher sentimentalement; vous risqueriez d'être déçu!


ps: j'espère franchement par contre que DnL sera une réussite! mais j'ai franchement du mal à y croire!
Citation :
Provient du message de Killian
Pour ma part, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut être aussi optimiste pour DnL!

Comment pouvez-vous encore vous fier aux annonces des développeurs? Il faut vraiment être naïf!
DnL est sur le papier plutôt génial certes, mais franchement... pour le moment tout ça c'est que du vent!
/total agree. Cela dit Eqé est pour l instant du vent, wow est du vent, la seule différence c est que leurs devellopeurs ont déja fait quelque chose de connu. Tant qu aucun des projets n est plus concret (béta ouverte ?) je suis forcement celui qui me plait le plus ur le papier ...
Citation :
Déja pour l'instant je maintient que wow n a pour l instant pas innover en grand chose
Tout dépend ce que tu appelles "innover"
Quake 3 n'a rien innové sur Doom et pourtant les 2 sont tout aussi fandar.

WoW innove dans le sens où il récupère toutes les bonnes idées des jeux de son genre et qu'il les adapte ensemble.
C'est un produit qui a l'avantage d'être sûr.
DnL c'est autre chose. C'est sûr les nouvelles idées c bien, encore faut-il savoir les mettre en place et les gérer, ce qui l'est de suite moins. WoW, lui, profite du vécu, et saura utiliser les classiques.
Je veux jouer à un jeu marrant et bien conçu. pas à un jeu où un classes ou un truc est overpowered. Et plus il y a de composantes plus il risque d'y avoir des choses mal conçues, ainsi que des restrictions qui viendront.
On a vu ce que ca a donné pour SWG, on a vu ce que ca a donné pour Shadowbane.
Le balancement des aptitudes des persos sur un jeu orienté PvP est en plus ce qu'il y a de plus dur.

Bref, je reste plus que sceptique quant aux "innovations" trop nombreuses.

Vive Blizzard, vive WoW
Citation :
Provient du message de Chanoir
On le remarque facilement parce que la communauté DnL est quasiment faite exclusivement de frustrés des anciens jeux.

C'est comme pour WoW quoi :bouffon:

Citation :
Provient du message de Killian
Pour ma part, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut être aussi optimiste pour DnL!

Comment pouvez-vous encore vous fier aux annonces des développeurs? Il faut vraiment être naïf!
DnL est sur le papier plutôt génial certes, mais franchement... pour le moment tout ça c'est que du vent!

Les gens se réjouissent par exemple des graphismes (il faut dire que c'est tout ce qui est concret dans ce jeu), mais comment pouvez-vous être autant enthousiaste après la dernière vidéo présentée sur le site officiel? Oui on voit un joli couché de soleil, mais le reste: UNE MISERE !

Comment peut-on s'extasier devant un jeu si peu concret???

Le seul jeu ou la confiance règne c'est WoW... ce jeu est plus que concret, il a d'excellentes critiques; certes sur le papier il reste modeste, cependant je préfère croire en un jeu simple très bien finalisé avec du contenu plutot qu'en un jeu super optimiste et totalement baclé au final!

En tous cas je vous dis:"méfiez-vous"... attendez de voir un peu plus du jeu avant de vous y accrocher sentimentalement; vous risqueriez d'être déçu!


ps: j'espère franchement par contre que DnL sera une réussite! mais j'ai franchement du mal à y croire!
Completement daccord

Citation :
Provient du message de Chanoir
/total agree. Cela dit Eqé est pour l instant du vent, wow est du vent, la seule différence c est que leurs devellopeurs ont déja fait quelque chose de connu. Tant qu aucun des projets n est plus concret (béta ouverte ?) je suis forcement celui qui me plait le plus ur le papier ...
Non WoW c'est pas du vent on c'est deja bcp de chose dessu et on a des image concrete, pas comme dnl ...
Joueur de Wow = Frustre?? Putain voila un mek perspicace

Nan c vrai que Wow c de + en + concret!!
Alors DnL y'as un mois connaissait même pas le nom et aujourd'hui connais de nom!
__________________

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Citation :
Provient du message de Bha'al666...
Joueur de Wow = Frustre?? Putain voila un mek perspicace

Nan c vrai que Wow c de + en + concret!!
Alors DnL y'as un mois connaissait même pas le nom et aujourd'hui connais de nom!
normal, en phase de devellopement c est surtout la renommée des annonceurs puisque tout c est jeu sont en phase dee vaporware.
Cela dit c est kler qu on est en train ded beugler au pres de farlan parce que sur la plupart des sites de jeu vidéo généraliste la derniere news dee dbl date d un an et demi c a d l annonce d un new mmorpg...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés