[Ombre] Arcanes anarchiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, voilà je me posais des questions sur l'efficacité de la RA arcanes arnachiques.
- Pré-requis : Acuité2 --> 1+3 : 4 points
- Arcanes 2 1+3 : 4 points

Soit au total, 8 points pour avoir 10% de chances de faire un critique sur un debuff ou sur un dot.

Et bon 10%, quand on y réfléchie, ca fait quand même pas lourd:
Imaginons que je PA avec un dot, mon dot a 10% de chance de faire un critique, or de base, j'ai 10% de chance de faire un critique de mélée, et bon, quand je vois le nombre de critique que je fais sur le PA.... Ben ca fait pas lourd :/. De plus, on perd 4 points en pré-requis, l'acuité étant, sauf erreur de ma part, inutile pour une ombre.

Alors j'aimerais l'avis de ceux qui ont testé . Dernière chose: qd on critique sur un debuff, il y a un message qui l'annonce ou on n'en sait rien ?
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/illandas2.gif
Ca peut être utile et te sauver la vie, tout comme ça peut être totalement inutile, tout dépend de ta chance .Parfois tu auras des combats serrés où tu gagneras de justesse et tu t'apercevras que tu as gagné grace a un critique dot par exemple, une autre fois tu perdras de juste car pas de critique .
Mais quand ça se déclenche c'est que du bonheur Les débuffs for/con à -199, les snare qui sont quasiment des roots, etc .
Et pour chaque poison/dot/snare ça te l'indique.
Juste pour le maladie, debuff coût d'endu et debuff hate où je n'ai aucune idée de l'effet du critique .
A mettre a 3 a partir du rang 6-7 je dirais , avant ya d'autre chose plus interessante .

Mais quand tu l'as à 3 , que tu critiques tes dot ( proc dot aussi ) , et les debuff force/consti de -200 , ca fait du bien :x .
Si ton adversaire se prend un critique sur le debuff force/constit, tu as presque gagné le combat...

Maintenant, il faut voir ce que tu veux. Soit tu t'oriente vers AA, et dans ce cas la, tu joues la carte a fond (c a dire que tu as pas mal de points en poison + proc dot sur toutes tes armes/armures) et tu le montes au moins a 3.
Soit tu oublies AA tout simplement.
(Oublies pas que tu donnes pas qu'un seul coup dans un combat, donc multiplie les 10% par le nombre de coups )

Avoid Pain, est egalement une tres bonne RA, et te fera gagner enormement de duel.

A toi de voir, si tu ne peux te payer les 2
__________________
http://www.eclypse.info/saoryn/signature/SAO_v2.0.1.png
Citation :
Juste pour le maladie, debuff coût d'endu et debuff hate où je n'ai aucune idée de l'effet du critique .
j'ai jamais fais de critique sur ces poisons ..
soit le critique est impossible, soit il s'affiche pas :]
Ra reservée à l'ombre alors que les 2 autres classes assasssines n'y ont pas accès, il faut la prendre absolument.
Je l'avais a 3, je l'ai respec a 2 pour prendre autre chose et je reprendrai a 3 à mon 10L. N'hésite pas, tu ne serras pas décu.
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
Ra reservée à l'ombre alors que les 2 autres classes assasssines n'y ont pas accès, il faut la prendre absolument.
Je l'avais a 3, je l'ai respec a 2 pour prendre autre chose et je reprendrai a 3 à mon 10L. N'hésite pas, tu ne serras pas décu.
Vi au 10L ca peut etre utile, mais arcane anarchqiue est je pense réservé uniquement aux ombres tres haut rang.

A bas rang, il y a pour moi d autre prio comme purge, AP2 (qui demande deja quasi d etre 4Lx) ensuite cela depend des gouts. Mais ca monte tres vite en pts de compétence
J'ai pris cette RA à 2 et je ne regrette absolument pas.
Sinon je confirme les propos de Saoryn. Il vaut mieux dans ce cas placer pas mal de proc dot sur ses armes et armes.
Il m'est déjà arrivé de faire plusieurs critiques lors d'un duel et là tu vois la barre de ton adversaire fondre à une vitesse vertigineuse.

Maintenant vu la diversité et la qualité des différentes RA que nous pouvons choisir, je dirai que ce n'est pas la RA que je prendrai en priorité sauf si tu veux l'utiliser en Pve pour finir tes derniers lvl (et dans ce cas elle te sauvera très souvent).
Hmmm, que d'avis divergeant ^^. J'en ai discuté avec hyli, et il en ressort ceci :

- un poison dot/debuff peut se purge, alors qu'un critique de mélée non.
- le pré-requis pour arcanes, non seulement ne sert à rien, mais ne permet d'accéder seulement à arcane.
- Pour être efficace, niveau 3: ca fait 14 points :/, on a viper à ce moment là.

- Arcane est un RA spe ombre, donc la prendre peut être avantageux face aux autres fufus.

Je pense que je vais d'abord me concentrer sur d'autres RA, avant de prendre çà. A haut rang, une fois que l'on a pris d'autres RA, plus importantes à mon gout, il peut être intéressant que la prendre...

Enfin me reste un respec, donc j'essaierais ^ ^. Reste à être haut-rang

__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/illandas2.gif
Citation :
Provient du message de Illandas
Pour être efficace, niveau 3: ca fait 14 points :/, on a viper à ce moment là.


AA et viper sont cumulables. ouch le dot à 150 + viper-->300*6 ticks
Bon c'est idéalisé mais pourquoi se priver des RAs qui font la particularité de l'ombre avec AP?
Citation :
Provient du message de Illandas
Hmmm, que d'avis divergeant ^^. J'en ai discuté avec hyli, et il en ressort ceci :

- un poison dot/debuff peut se purge, alors qu'un critique de mélée non.
- le pré-requis pour arcanes, non seulement ne sert à rien, mais ne permet d'accéder seulement à arcane.
- Pour être efficace, niveau 3: ca fait 14 points :/, on a viper à ce moment là.
oui ca peut se purge ... mais aucun timer d'imunité, tu peux très bien réapliquer les poisons apres qu'un ennemi ait purgé si tu sais switcher avec suffisament d'armes :]
et la RA est efficace a partir du II ... au III elle devient très puissante ok, mais II suffit a bas rang :>
Disons que vu le timer de Purge, bcp de tes adversaires hésiteront à l'enclancher dès qu'ils se prennent un critique.
C'est tjs le meme dilemne avec cette RA : j'active, j'active pas. Est-ce que dans 10 minutes je ne vais pas me prendre un mez...
oui .. en fait on est pas vraiment focalisé sur les dmg du dot qd on regarde ses logs pdnt un combat, tout simplement pcq on ne pense jms que c'est ce(s) dot(s) qui peuvent le plus de dmg :>
Je n'ai jamais joué de fufu, mais avec le temps, en en ayant observé ou combattu une bonne quantité, en bon tank qui aime bien soloter ou se ballader dans df, j'ai constaté qu'en général, c'était très "ça passe ou ça casse". J'ai rarement fini un combat contre un furtif, victorieux ou pas, sans que ça se solde par une raclée. Soit je gagne à 90% de ma vie en 3-4 coups, soit je meurs comme une carpette, et il est clair que la chance joue une grande part là dedans. A partir de là, des ra qui peuvent faire des critiques, même chères... ça parait un bon choix non ?

Je prend l'exemple de ma reaver, qui est à priori parmi les classes les plus risquées à attaquer pour un furtif : elle porte un bouclier qui, une fois le pa passé, va bloquer une bonne partie des coups, et en parallèle a peu peu peu de pdv. Un dot ou un debuff qui critique, il est clair que je meurs trois secondes après.
moi je pense m'y orienter dès que j'aurai eu purge et AP2 (ie: bientôt, chuis à 1 point de purge)

pour une raison conne: c'est qqch qui sers à rien dans 80% des cas, mais qui fait "I win" le reste du temps. bon. ben gagner comme ça, au pif, 5 ou 10% de mes combats, franchement, je trouve pas ça sale. ça doublera mon taux de succès (un ombre bas rang, ça prend pas grand monde).

si je me sentais en position de supériorité (genre 8L BB), je pencherais pour les RA qui me permettent d'assurer ma suprématie. étant en position d'outsider, j'ai besoin de qqch qui me permette parfois d'être un Uber bourrin, mourir le retse du temps ... ça me changera pas bcp

la seule question, c'est le choix entre viper et WA...

(note: purge et AP sont hors classe, selon moi ce sont juste des RAs inévitables, point. j'ai deja joué près de 4 rangs sans purge, ben vivement que je l'aie...)
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
L'avantage de vipère par rapport a WA c'est que vipère tu décides quand tu la déclanches, alors que WA c'est aléatoire.

L'avantage de WA c'est que ca n'agit pas que sur les dot mais aussi sur la maladie, le snare et le debuff. Egalement WA c'est passif alors que vipère c'est a timer de 30 min.

A mon avis ca se vaut.

[edit] vipère possède également l'avantage d'etre moins génée par la compétence purge. En effet si tu déclanches vipère et que l'adversaire purge, tu peux réappliquer un autre dot qui sera toujours affecté par vipère. Alors que si un poison critique avec WA et que l'ennemie purge, pas sur en réappliquant le poison qu'il critique a nouveau. Mais bon, le gros défaut de vipère c'est que le timer de 30 min est quand meme assez long et que la durée de la RA de 30 sec ca peut parfois etre court (contre 1 min pour AP)
J'ai AA niveau 3, ca se declenche de facon très correct et surtout quand ca se declenche c très très efficace, on voit tout de suite la difference, et puis ca me plait de faire du poison ma plus grande arme, c'est une facon de voir l'ombre j pense.

Je me suis orienté poison sur mes equipements biensur avec 2 proc abla sur plastron jambes,et 3parties en proc dot reactif,une mg en dot energie,md dot corps, et mon poison dot matiere classic, pour me donner un max de chance de faire fonctionner cette RA assez couteuse effectivement.

Un gros critik debuff ca rend l adversaire plus mou que du chamallow et on esquive d autant mieu après.(-200 force/constit j sais pas si vs vs rendez bien compte )
Et disons juste un critik dot sur l'un des 3 que je suis succeptible de lancer ( j'ai le 3eme:energie depuis peu donc pas bcp testé mais ca m est arrivée plusieurs fois de faire 2 critik ds le meme combat ) et bien ca peut faire + de dommages que l'attaque en elle même sur le combat.

Donc, pour conclure je dirai que c'est surement pas la RA la plus indispensable ni la plus rentable mais elle présente quand meme un grand interet et a une efficacité incontestable a partir du niveau 3.
Meme avis que tlm

j'ai AA 2 et ben c'est vraiment pas terrible en rvr, il faut le prendre a 3 pour que ce soit efficace

sinon j'ai remarquer sur les Mobs je fais souvent des critiques de folies 225-280 alors que en RvR c'est tres rare et en + c'est du 80-120 maxi trop rare en AA2
__________________
Malhavoc Le Siog
Elfe Ombre 50
Protecteur
La Compagnie Noire
Les Siabras sont partout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés