Répartition d'XP au sein d'une party

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de AlexRiot

En ça, l'Elvaan, même s'il dispose d'une avance notable sur le Taru en terme de MND, est bien trop loin niveau MP pour être un WHM aussi puissant que le Taru.
Je ne dis pas que l'Elvaan fait un mauvais WHM, je dis que le Taru est bien plus efficace...de loin..
Mais il n'ya pas que les sorts Cure non-plus, les sorts protect et DIA ou meme Banish sont important pour un WHM et c'est quand même l'Elvaan qui inflige le plus et qui protege le mieux.

Le Taru et l'Elvaan sont 2 styles de WHM different, mais au même pied d'estale, et même si l'Elvaan aura moins de MP comme tu dis, le groupe aura une meilleure defence et le MOB lui sera diminué par DIA, donc c'est identique ça dura autant de temps le combat
Bah justement si, il existe plus facilement des objets pour réduire l'écart en MND que des objets réduisant l'écart en MP, en tout cas pour une comparaison Elvaan/Taru.

Et j'ai bien préciser un truc : à haut niveau, quand votre Healing sera cappé, à quoi vous servira votre MND ? Alors que le Taru se baladera avec ses Mp en trop.

Citation :
On peux dire: la mind d'un taru avec l'objet X et l'objet Y est la même que celle d'un elvaan... ce n'est pas faux, mais ca ne réduit pas l'écart pour autant, parce qu'un elvaan avec le même objet X et le même objet Y aura toujours plus de mnd qu'un taru. Si la mnd est à ce point important qu'un taru irait porter des items +mnd a la place d'items +mp pourquoi l'elvaan s'en priverait?
Et bien, avec sa MND en trop et son Heal 1 cappé à 30 Hp, ça lui servira à quoi ?
Alors que le Taru aura la même chose avec des MP en plus ?


Citation :
C'est la même chose pour la mp. MEME s'il existait des objets permettant a un elvaan d'obtenir la mana de base d'un taru, le taru n'aurait qu'a porter les même objets pour garder l'écart... Si la mana est si important qu'on porte ce genre d'objet, pourquoi le taru s'en priverait?
Et bien, si bien même l'Elvaan arrive à rattraper les MPs du Taru (impossible puisque le Taru porterea les mêmes objets et aura plus de Mp et un peu moins de MND), il sera toujours en retard avec un Heal cappé à 30 Hp


Vous comprenez à quoi je veux en venir ?

Citation :
Donc parler des objets ne sert à rien dans la comparaison taru-elvaan, car la possibilité de porter ces objets est la même pour les deux... Quand on compare deux choses, on étudie leurs différences, pas leurs points communs
Mais justement !!! Je vous la montre cette diffèrence !!!
Si bien même on veut rendre égal un Elvaan et un Taru avec ces même objets, on y arrive pas : les Mps du Taru ont un écart bien trop important pour l'Elvaan.


EDIT : Moon arrête d'éditer, mon post n'a plus de sens
Citation :
Provient du message de Northstar
Mais il n'ya pas que les sorts Cure non-plus, les sorts protect et DIA ou meme Banish sont important pour un WHM et c'est quand même l'Elvaan qui inflige le plus et qui protege le mieux.
Pour info, les sorts de dia ne sont pas des sorts de whm, mais des sorts de rdm... le whm peux en lancer, mais la différence est à peu près la même qu'entre le nuke d'un rdm et le nuke d'un blm.
En outre, il me semble bien qu'ils ne sont pas affectés par la mnd, mais l'int.

Ensuite, la mnd n'a quasiment AUCUNE influence sur les protects... et peut-etre pas sur le banish non plus (a vérifier quand même) en fait, chaque sort semble avoir une caractéristique liée, mais celle-ci ne semble pas dépendre de la classe.

Dia -> Intelligence
Stone -> Intelligence
Cure -> Mind
Banish -> ?

Citation :
Le Taru et l'Elvaan sont 2 styles de WHM different, mais au même pied d'estale, et même si l'Elvaan aura moins de MP comme tu dis, le groupe aura une meilleure defence et le MOB lui sera diminué par DIA, donc c'est identique ça dura autant de temps le combat
Je ne suis pas d'accord avec cela... Les MP resteront toujours plus précieux qu'une meilleure défense du whm (qui n'est pas censé avoir l'aggro) et DIA ne sera pas plus puissant sur un Elvaan... au contraire: la taru a plus d'intelligence, donc de meilleurs Dia.

Citation :
Provient du message de AlexRiot
Et j'ai bien préciser un truc : à haut niveau, quand votre Healing sera cappé, à quoi vous servira votre MND ? Alors que le Taru se baladera avec ses Mp en trop.
Même avec une mnd d'elvaan des objet de mind et un skill de healing capés, il est EXTREMEMENT rare de caper la dernière version de heal qu'un whm possède et IMPOSSIBLE de caper un CureV d'après mes infos.

Donc... la mnd a TOUJOURS une utilité.

Citation :
Si bien même on veut rendre égal un Elvaan et un Taru avec ces même objets, on y arrive pas : les Mps du Taru ont un écart bien trop important pour l'Elvaan.
Mais on aurait quel intéret à essayer de transformer un Elvaan en Taru? Autant prendre Taru alors... Si on prends Elvaan, c'est pour avoir un avantage en mnd et donc on va forcément chercher a pousser cet avantage au max avec des items +mnd et non pas des items +mp et donc au final l'Elvaan conservera son avance en mind et le taru son avantage en mp quelque soit les items qui puissent exister tant que ceux-ci seront utilisables par les deux races.
J'ai lu que...soit c'est la MND, soit l'INT qui joue sur le Banish (donc sur les Divine spell ?).
Je pencherais pour le MND. C'est un sort de WHM après tout non ?

Citation :
Même avec une mnd d'elvaan des objet de mind et un skill de healing capés, il est EXTREMEMENT rare de caper la dernière version de heal qu'un whm possède et IMPOSSIBLE de caper un CureV d'après mes infos.
Donc... la mnd a TOUJOURS une utilité.
Capper un Cure 5, oui, je pense que c'est impossible étant l'un des derniers sorts de soins du WHM ^^;;

Mais...je vois mon expérience...
Je n'utilise que très rarement un Cure 2 en combat, trop d'aggro et pas cappé à mon niveau (il fait 71 HP contre 90 Hp en cap).
Bien sur, l'Elvaan soignera plus avec son Cure 2 ayant une meilleure MND...et videra sa barre de mp.
Je doute que son avance en Heal (je sous-entends heal plus de HP) puisse rattraper son manque de MP.

Avec un MND plus haut, on gagne quoi ? 2-3 Hp en plus.

Il Heal à 75 Hp par exemple avec son Elvaan et moi à 71 Hp mais je peux lancer un Cure 1 de plus...

MND, c'est utile, je n'en doute pas...
MP, ça l'ait beaucoup plus...beaucoup plus que le MND.

Citation :
Mais on aurait quel intéret à essayer de transformer un Elvaan en Taru? Autant prendre Taru alors... Si on prends Elvaan, c'est pour avoir un avantage en mnd et donc on va forcément chercher a pousser cet avantage au max avec des items +mnd et non pas des items +mp et donc au final l'Elvaan conservera son avance en mind et le taru son avantage en mp quelque soit les items qui puissent exister tant que ceux-ci seront utilisables par les deux races.
C'est mon propre avis mais je le répète, je pense que les MP sont plus importants que le MND pour le WHM.
L'avantage qu'a l'Elvaan en MND ne pallie pas son manque de MP

Je suis d'accord avec vous : Elvaan et Taru sont deux style diffèrent de WHM (moi je me situe entre les deux étant Hume ). Mais au final, je pense que niveau efficacité, l'Elvaan ne peut rattraper ce dernier.

Vous me direz : pourquoi t'as pas pris un Taru toi qui est WHM alors ?

Tout simplement parceque je ne passerai pas tout le vie de mon perso en WHM, je souhaite essayer d'autre chose.
Et un Hume est parfait pour ça : pas d'avantage, pas d'inconvénients.
Ceci étant faux pour l'Elvaan et le Taru.

Je finirais mon post en disant que j'ai déjà groupé avec un Elvaan WHM quand j'avais mon Elvaan WAR et il s'en tirait très bien...sauf que c'était plus dur pour chain car il devait se reposer plus souvent. Simple constatation.
Citation :
Provient du message de AlexRiot
MND, c'est utile, je n'en doute pas...
MP, ça l'ait beaucoup plus...beaucoup plus que le MND.
J'ai pas dis le contraire, je dis juste que la mnd n'est jamais inutile.
Juste quelques précisions:

Citation :
Pour info, les sorts de dia ne sont pas des sorts de whm, mais des sorts de rdm... le whm peux en lancer, mais la différence est à peu près la même qu'entre le nuke d'un rdm et le nuke d'un blm. En outre, il me semble bien qu'ils ne sont pas affectés par la mnd, mais l'int.
Non, Dia est un sort de type "Light", donc affectés par la MND. De même que les sorts de type "Dark" sont affectés par l'INT (confirmé par quelques RDM high level et un test statistique sur une page japonaise).

Citation :
Ensuite, la mnd n'a quasiment AUCUNE influence sur les protects...
Je dirais même plus, la MND n'a absolument aucune influence sur Protect

Protect donne +10 en DEF et dure 30 minutes quelle que soit la MND

Citation :
(mais je dois avouer qu'en effet, coté frime, on fait pas mieux qu'un summoner ayant toutes ses invocations)
On peut faire RDM qui solote Shadow Lord (Lu sur les forums US) /kneel

Citation :
Sinon, je n'ai pas fait l'expérience réellement mais un Cure II à bout portant ca génère beaucoup d'aggro quand même.
Ca dépend du niveau en fait. Si tu utilises Cure II alors qu'il y a déjà Cure III ou IV de disponible (i.e. ton Cure II est sous-dimensionné par rapport auc besoins de l'équipe), alors tu ne prends pas l'agro. Par contre, si c'est ton sort de soin maximal, là ça fait mal (en gros, utiliser Cure II en tant que WHM 11 te garantit presque toujours l'agro).

Sinon, je suis plutôt d'accord avec le fait que l'avantage qu'a l'Elvaan en MND ne suffit pas à compenser l'avantage qu'a le Tarutaru en MP. Cela étant, un WHM Elvaan bien joué peut tout à fait s'en sortir, il aura juste des pauses de récupération plus fréquentes (à moins d'avoir un BRD et un RDM avec Refresh dans l'équipe, auquel cas les pauses deviennent inutiles ).

J'ai même vu un Galka WHM high-level (60+ probablement, vu qu'il portait l'AF), ce qui me fait dire que si le joueur est bon, il doit bien être capable de pallier les handicaps liés à sa race
Dia et Banish étant des sorts typés élément Light je les verrais plutôt influencés par le MND quand même. Sinon le Banish du paladin, tu peux oublier.

Le problème c'est que tu ne peux pas lire la défense du monstre directement donc difficile de savoir si ton Dia est plus efficace ou pas. Il faudrait essayer sur exactement le même monstre tout le temps et faire des stats sur les dommages portés par coup, pffff.
Perso, le Mnd n'est pas spécialement utile a HL :x

je dépasse le cape sur tout mes sorts de soin pour le moment, que je porte des item qui me donne du Mnd ou pas, sa ne bouge pas

Cure : 33
Cure 2 : 92
Cure 3 : 193
Cure 4 : 394
Curaga : 92 all
Curaga II : 193 all
Curaga III : 394 all

Mes item Mnd me donne + 11, que je les portes ou pas, les soin ne change pas ^^, je les ai troquer en bonne parti pour augmenter encore plus mes MP du coup , car on en a toujours un manque, pourtant je porte pour + de 85mp de bonus

enfin bon, quand je vois la fréquence avec laquel je doit chain des Cure IV en fight (88mp le sort), ma mana est plus importante que mon Mnd sur tout les point ^^

quand au sort banish/Holy etc... c'est pareil il sont caper, que j'ai du mnd en bonus ou pas, sa revient a la meme chose :x
Mouais, en conclusion.

Si on sait qu'on ne fera qu'un mago, on prend Taru
Si on utilise le WHM que pour en faire un subjob pour une classe de combat on prend Elvaan (et eventuellement mithra ou ghalka)
Et si on sait pas ou qu'on veut tout faire, on prend Hume

C'est marant, mais finalement contrairement a pas mal de jeux, a cause du multiclassage, l'Hume n'est pas un perso moyen partout, mais est finalement un perso bon partout. Pas excellent, mais bon. Quand on regarde les stats, les avantages des autres classes sont minimes par rapport a leurs avantages.

Vu que toutes les classes sont viables qcq soit le perso, le Hume globalement est meilleur dans toutes les classes qui defavorisent tel ou tel perso et n'est pas spécialement pénalisé dans les classes qui avantagent tel ou tel perso.
En terme de défense, le nin est presque equivalent au pld de base...

Fais tourner le pétard moonheart la défense d'un pld est carrément différent de la def d'un ninja

La force du ninja c son blink et son truc qui fai que les 3 prochain degats sur lui ne lui feront rien.

Un ninja riche = tres bon tank un ninja pauvre = a la poubelle

Mais je peux tassurer que ninja et pld ont une def tres différente.

SInon wolf les mp de l'elvaan sont rattraper un peu avec lapparition de la rse qui vise a stabiliser un peu tte les classes par exemple les taru gagne des hp avec cette armure et hume elv mit et galka gagne des mp

Perso la mind je m'en fou un peu je suis a +14 et je peux etre a +11 sans que sa change quoi que ce soit
Citation :
Provient du message de Wolfoot
Mouais, en conclusion.

Si on sait qu'on ne fera qu'un mago, on prend Taru
Si on utilise le WHM que pour en faire un subjob pour une classe de combat on prend Elvaan (et eventuellement mithra ou ghalka)
Et si on sait pas ou qu'on veut tout faire, on prend Hume

C'est marant, mais finalement contrairement a pas mal de jeux, a cause du multiclassage, l'Hume n'est pas un perso moyen partout, mais est finalement un perso bon partout. Pas excellent, mais bon. Quand on regarde les stats, les avantages des autres classes sont minimes par rapport a leurs avantages.

Vu que toutes les classes sont viables qcq soit le perso, le Hume globalement est meilleur dans toutes les classes qui defavorisent tel ou tel perso et n'est pas spécialement pénalisé dans les classes qui avantagent tel ou tel perso.
C'est un peu la conclusion à laquelle je suis venu et qui m'a fait refaire un perso Hume alors que j'avais un Elvaan WAR lvl 19 ^^;;

J'aime changer, faire un peu de tout et finalement, sur le papier, je trouvais que le Hume s'en tirait pas trop mal, que son retard dans une classe par rapport à la race la plus forte dans celle-ci n'est pas si énorme que ça.


Et merci Aerith de confirmer ce que je pensais ^^
Citation :
Provient du message de Boule de poils
On peut faire RDM qui solote Shadow Lord (Lu sur les forums US) /kneel
T'as un link? Ca m'interesse

Citation :
un WHM Elvaan bien joué peut tout à fait s'en sortir, il aura juste des pauses de récupération plus fréquentes
Cela correspond a ce que je dis depuis le début: même si presque n'importe quoi est jouable sur ce jeu, il y a quand même des combinaisons "mieux" que d'autres.

Citation :
Provient du message de Wolfoot
C'est marant, mais finalement contrairement a pas mal de jeux, a cause du multiclassage, l'Hume n'est pas un perso moyen partout, mais est finalement un perso bon partout. Pas excellent, mais bon.
"Pas excellent, mais bon", c'est à peu près ma définition de "moyen", remarques

Citation :
Provient du message de shargat
Fais tourner le pétard moonheart la défense d'un pld est carrément différent de la def d'un ninja

La force du ninja c son blink et son truc qui fai que les 3 prochain degats sur lui ne lui feront rien.
"Défense" avait ici un sens général, Shargat. Je parlais pas de la caractéristique de perso nommée "Defense"... mais de la capacité défensive générale du perso qui inclue:
- les hp
- la def
- les skills parade/shield/esquive
- les sorts de défense (show, paralyze, protect, blink, phalanx... etc)

Lire les mots d'une personne c'est bien... chercher dans quel sens elles les emploie, c'est mieux
Ca explique entre autre pourquoi les elfs sont consideré comme faisant les "more powerfull spells" du jeu en tant que WHM (cf. le guide book US). En tout cas mon WHM Elf avec Banish fait svt autant de les sorts d'un BLM de meme niveau.
Citation :
Provient du message de AlexRiot
Techniquement de ce que j'ai pu lire, la MND joue sur :

- Puissance des sorts Light
- Défense/Résistance des sorts Status
- Défense Magique

Corrigez moi si je me trompe
Je m'aventurai plutot que MND concerne la resistance des sorts Statuset a la puissance des sorts Light

Pour INT ça serait resistance (ou defense) magique plutot
Je suis pas la pour chercher les sens de ta mauvaise expression alors désolé tu dis pld meme defense que ninja désolé mais pour moi tu parles de la defense pure et pas des jutsu ou evasion.

Donc exprime toi mieux aussi alors

Si tu avais dit ce que tu ma repondu j'aurai mieux compris ton idée meme si le ninja/war est pas le meilleur tank je pense car ok il va evade souvent mais quand il va se prendre un hit la il va prendre cher et le whm devrai utiliser les gros moyen pour le remonter.

Quand on voit que certain mob lvl 40+ peuvent faire 600 en un coup sur un pld sa fera beaucoup moin et le pld garde bcp mieux l'agro que le ninja.

Enfin on va pas se lancer sur des debats entre pld et nin pour moi le pld est mieux et a mon avis a la fin du jeu dans les raids de HNM le pld fera plus office de tank
Citation :
Provient du message de shargat
Quand on voit que certain mob lvl 40+ peuvent faire 600 en un coup sur un pld sa fera beaucoup moin et le pld garde bcp mieux l'agro que le ninja.
Crois en mon expérience de Whm lv 58, j'aime autant avec comme main tank un Pld ou un ninja/war dans ma PT, que cela sois l'un des 2, il sont excellent
Citation :
Provient du message de shargat
Je suis pas la pour chercher les sens de ta mauvaise expression alors désolé tu dis pld meme defense que ninja désolé mais pour moi tu parles de la defense pure et pas des jutsu ou evasion.

Donc exprime toi mieux aussi alors
Pour toi c'est mal s'exprimer que de parler en bon francais?

Fais gaffe un jour à un entretien un mec va te demander: "Parlez moi un peu de vos capacités..." et là tu vas lui répondre: "Et bien j'ai Attack up, Provoke et Defender..."
Après t'auras plus qu'à lui expliquer que t'es pas là pour chercher le sens de sa mauvais expression avant qu'il appelle l'asile

Citation :
Si tu avais dit ce que tu ma repondu j'aurai mieux compris ton idée meme si le ninja/war est pas le meilleur tank je pense car ok il va evade souvent mais quand il va se prendre un hit la il va prendre cher et le whm devrai utiliser les gros moyen pour le remonter.
Oui m'enfin entre prendre 1 coup a 100hp et prendre 4 coups à 50hp sur un perso a 300hp, y'a quand même un progrès, non?

Citation :
Quand on voit que certain mob lvl 40+ peuvent faire 600 en un coup sur un pld sa fera beaucoup moin et le pld garde bcp mieux l'agro que le ninja.
Beaucoup mieux que quel ninja?
Que celui qui fait juste utsusemi, ou que celui qui compte pas ses sous et utilise la totale blink/paralyze/slow/shuriken/debuff elem?

Pour le moment j'ai encore jamais vu un ninja qui se donne a fond, alors j'ai du mal a dire si oui ou non un pld génère plus d'aggro... Enfin je le saurais très vite, parce que c'est ce que j'ai l'intention de faire, même s'il me faut 4h de farming de thune pour 1h d'xp.

Citation :
Enfin on va pas se lancer sur des debats entre pld et nin pour moi le pld est mieux et a mon avis a la fin du jeu dans les raids de HNM le pld fera plus office de tank
Ben en tout cas Amen, lui, il m'a dit que le nin/war faisait un meilleur tank... vu que c'est lui le plus haut level que je connaisse (brd70/war58/whm37+), je suppose qu'il a une meilleure connaissance de jeu que nous tous et donc je vais lui laisser le bénéfice du doute jusqu'à ce que j'ai testé...

Et au pire, ben nin fait un bon subjob pour thf et rng qui sont les deux autres classes qui me plaisent le plus pour le moment.
Je ne répondrais pas a sa.

Sinon amenzul je lui demanderais ce soir alors perso j'ai pas affirmer que ninja etait forcement meilleur tank mais sur le fait que niveau défense c'est pas la meme chose avec le pld.

Apres les bonus du ninja ce n'est pas de la défense pur c'est des ajouts hybrides so pld pas meme defense que ninja apres est ce que le ninja tank aussi bien que pld je sais pas meme si je pencherais plus pour le pld a haut level.

Enfin bon sa sert a rien de parler avec toi t'a toujours raison

PS: amenzul est dans ma ls so je lui demanderais

faites gaffe dite jamais quelque chose contre les idées de moonheart vous risquerez de prendre cher

Pour ton entretien je vois mais alors aucun rapport tu parles de défense et ben je parle de défense pas de truc a coté apprend a parler la france monsieur je sais tout ^^
C'est carément l'hopital qui se moque de la charité!!!

1- Je te signales que pour le moment, tu contre-argumentes tout autant que moi (oui sinon j'aurais arreté aussi, on argumente pas tout seul... faut forcément etre deux), donc ca veut dire que tu es aussi tétu que moi.... Alors bon, tes commentaires du genre "bon ca sers a rien de toutes facons tu as toujours raison", je pense que tu peux aussi sans problème les énoncer devant ton miroir

2- Sur le plan du parlé et écrit en bon francais, je prends le dictionnaire le plus proche, je l'ouvre à la page "def" et qu'est-ce que je lis?

Défense: Ensemble de mesures mises en oeuvre pour faire face à d'éventuelles attaques

L'esquive, la parade, le blink sont des mesures mises en oeuvre pour faire face à d'éventuelles attaques... où je me trompes?
Donc j'ai parlé en bon francais, c'est toi qui confonds les termes de jeu et les mots standards de ta langue natale. C'est d'ailleurs dans ce sens que je te faisais ma petite analogique sur l'entretien: si tu continues a réfléchir en terme de "jeu" quand tu n'est en dehors de celui-ci, un jour tu vas finir par dire un truc qui te feras passer vraiment pour fou....

Et je doutes qu'a ce moment là tu t'en tires avec un "Je suis pas là pour chercher a comprendre les sens de ta mauvais expression" face à ton interlocuteur, vois-tu...
Surtout que je veux pas dire, mais combien de fois tes professeurs de francais t'ont dit des trucs du genre: "il faut pas lire les textes bétement, mais aussi faire l'effort de comprendre ce que leur auteur a voulu dire" pendant ta scolarité...?



Bref, conclusion:
Citation :
apprends à parler la france, monsieur je sais tout
No comment.

Sinon pour revenir au truc du début j'ai pu test dans ma pt a linstant un pld 34 et un ninja 34 au tank (le ninja est rank 7 donc niveau thune sa aide) resultalt le ninja tank carrément mieux par contre quand il se fait toucher il prend cher

J'ai demander au mec de ma ls il prefere le ninja.

J'ai demander a des japonais (grace a l'aide de mon ami irl) et apparament pour les hnm (hard notorious monster) le pld est preferer.

Désolé pas encore fini mes études pour le moment mais je fais plus de francais je fais des math (math sup atm).

Dans un forum de jeu mmorpg quand qq1 parle de défense pour moi c'est comme si qq1 parlai d'ac ou de AF ou des trucs dans le genre. C'est sa que j'avais compris au départ.

sinon le "Pour le tank, oui, le meilleur tank est sans conteste le nin/war... Il suffit d'interroger n'importe quel haut level de FFXI pour qu'il vous dise la même chose." non tu veux a peine avoir raison sans avoir commencer a débattre pas du tout et puis les hauts level sa dépend a qui tu demandes demande sur everquest ce que des casual de bot ou pota pense des paladin et des war tous te diront que pld c'est bcp mieux pour tank c'est sur pour tanker c'est genre de truc paladin c mieux maintenant demande a des haut lvl hardcore gamer eq ils te diront warrior c'est meilleur tank tout dépend tu haut level interroger.

Et essayer de casser les gens comme tu as essayer de me le faire :"Lire les mots d'une personne c'est bien... chercher dans quel sens elles les emploie, c'est mieux " Un peu moin de mépris serait sympa.

Je ne prétend pas etre une bete de francais mais toi tu te permets de faire des c affirmation si sur alors que a mon avis pas mal de personne peuvent t'apprendre des trucs dans ce jeu.

J'aime pas ta facon de prendre les gens de haut sérieux des qu'on dit un truc contre toi on en prend plein la tete sa me gave dernier poste pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés