[Carnac] Un pti utilitaire sympa pour les /repair de porte

 
Partager Rechercher
Merci



Passer d'une porte lvl 1 à une porte lvl 10 en utilisant que du sorbier , et en réparant à chaque lvl de la porte : 213 g .


Passer d'une porte lvl 1 à une porte lvl 10 en utilisant que du sorbier , sans réparer à chaque lvl : 717 G lol .


Conclusion : vaut mieu réparer à chaque lvl , ca coute 3 fois moins cher au final .
Citation :
Provient du message de Cyloo
Passer d'une porte lvl 1 à une porte lvl 10 en utilisant que du sorbier , et en réparant à chaque lvl de la porte : 213 g .

Passer d'une porte lvl 1 à une porte lvl 10 en utilisant que du sorbier , sans réparer à chaque lvl : 717 G lol .

Conclusion : vaut mieu réparer à chaque lvl , ca coute 3 fois moins cher au final .
Bah vi, tu fais des repairs lvl 1, des repairs lvl 2, des repairs lvl 3... etc, au lieu de faire tout autant de repairs, mais toutes lvl 10 dans le second cas, ce qui demande des tonnes de bois
un lien sympa a renvoyer a la face des gens qui voudraient pleurer sur les portes cassées (quelque soit l'heure le lieu les circonstances)

en meme temps, il faut considérer un point clé : la capacité de portance maximale est de 200x39places = 7800 planches (et oui, il faut toujours avoir sa plane sur soit pour réparer)
ce qui fait que techniquement, le sorbier n'est utilisable en repair que jusqu'au niveau 5, et upgrade vers niveau 6
L'orme alors prend le relais pour réparer jusqu'a 8 ainsi que pour l'upgrade 10
Chene valable jusqu'au rep niveau 9, le charme etant le plus economique possible pour réparer du up 10

Moralité : vous savez pas quoi faire en attendant le pop sur beno/Bled/crauchon, uppez jusqu'a 5 avec du sorbier ^^ => 19o 7a 70c
Citation :
Provient du message de Deaks
Roh un retour sur carnac Snqounet ?
ou tu reprends juste la température de temps en temps
nop, je passe par la apres un post déplacé d'orca sur le craft, donc, en bon jolien, je rebondis ^^
heu y a un pb j ai vu sur un site hib/broc kil fallait 1.8 pp pour up deux portes du lvl1 à 8 cherchez l erreur !!
__________________
rhama chaman 7L5 carnac
rhamapbae hel carnac
gollesdand zerk camlann
rhama clerc broc
villando mda broc
mortrampante prêtre d'arawn broc
superrhama hérétic broc
minirhama sorcier broc
jerudetouslesboulay broc
villandeau tyrant lionna Lineage2
rhama paladin ner'zul wow
rhamatank guerrier ner'zul
Citation :
Provient du message de rhama
heu y a un pb j ai vu sur un site hib/broc kil fallait 1.8 pp pour up deux portes du lvl1 à 8 cherchez l erreur !!
voila


pas tapay, jsute a joke
Citation :
Provient du message de rhama
heu y a un pb j ai vu sur un site hib/broc kil fallait 1.8 pp pour up deux portes du lvl1 à 8 cherchez l erreur !!
Je pense qu'il s'agit de mon site Guide Bocanne de l'Artisanat Hibernien qui sert de référence en la matière. (si vous saviez le nombre de sites américains [en fait tenus par des francophones ou français] qui m'ont demandé de réutiliser les tableaux... j'ai trouvé ça simpa de leur part de me demander l'autorisation de les utiliser... perso je pense que rien n'est secret et qu'on peut me pomper tout le site tant qu'on me demande et qu'on y fait référence)

D'après mon site : Up de 1->8 = 148128u (203036u d'après le lien) donc 667o = 9258 charmes (913o 68a = 12690 charmes)... donc tes 1P800 pour les 2 portes sont plus proches de ses valeurs que des miennes, si c'est en charme.

Mes valeurs datent pas mal (vers la 1.46 la première version) et ont été remises à jour en septembre dernier (il y avait des erreurs [ou changement par Mythic] de formule de calcul) mais toutes les données disponibles sont sujettes à caution, surtout que Mythic a déjà effectué des changements sans les signaler dans les patchs.

Manifestement, il y a encore eu des modifications en 1.60, d'après le site fourni en référence (ça commence à m'énerver, c'est long à remettre en forme), donc on peut considérer que ce site est aux nouvelles valeurs.

En tous cas, mes tableaux synthétisent les informations utiles sur l'utilisation des types de bois selon le groupe disponible, le délai et les réparations/upgrades à effectuer (en résumé : utilisez du charme... tout le monde devrait avoir 200-400 charmes sur lui en partant en RvR)

++ et merci pour le lien (va falloir que je remette mon site à jour, encore... moi qui attendait les nouvelles armes de la 1.65 pour refaire le tout...)
Ayant étudié les différences entre les deux sites, on n'est pas d'accord sur le nombre de réparations à effectuer après chaque upgrade... moi je mets 2 alors que lui considère 3 (pour réparer 10%... mais il met 20 réparations pour 100%, donc bizarre ses 3), donc on a un gros écart de prix au final (réparer coûte plus cher que l'upgrade à chaque étape) mais aucun sur les réparations

Voilà, voilà... bon, je vais vérifier cette histoire du 2 ou 3...

++ tous
Citation :
Provient du message de bocanne
Voilà, voilà... bon, je vais vérifier cette histoire du 2 ou 3...
++ tous
pour moi c est trois egalement
mais bon, a verifier, je le fais sans faire vraiment attention
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
mais bon, a verifier, je le fais sans faire vraiment attention
Disons qu'en général on fait surtout attention à gérer :
- son encombrement pour pouvoir courir à l'abris et éviter le mini-freeze/pbaoe en cas d'inc
- les sends de tous cotés pour savoir où acheter le bois, quel bois il faut prendre, expliquer à ceux qui donnent arcania ou dyr qu'ils feraient mieux de les garder pour d'autres usages...
- les blagues vaseuses des compagnons de groupe qui se moque de vous avec voter déplacement à deux à l'heure (j'exige un up de la force du nécrite, à 100 au moins ! et gros bras 5 pour 1 pts de comp de royaume )
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Pour faire des up de portes tous les soirs en ce moment, le 3 me semble plus approprié.
Bon, réparer rapporte max 5% par réparation (ça on est d'accord) mais j'avais noté 10% de perte de vie par upgrade (donc 2 réparations) et pas 15% (3 réparations) comme ils considèrent... c'est vrai que je suis souvent à spammer mes macros en aveugle et regarder derrière pour déceler le moindre lag avant Mez/PBAoE (vivi, les luri aiment pas les réparateurs de porte... allez savoir pk).

Bon, il faut que je up une porte à 4 direct pour savoir si c'est 30% ou 45% à réparer (osef du surcoût), comme ça le débat sera clos.

++
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés