Le petit guide du chaman full heal

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice. (si l'envie me prends je ferais un vrai beau et grand guide du chaman full heal et full buff parce que vu les conneries qu'on peut lire ca ne sera pas du luxe- le guide existant n'est pas ciblé mais présente le chaman en général)

Ce qui est étonnant c'est que le chaman (hors BB) est en voie de disparition en RvR (voir même en PvM) mais que c'est la classe que tout le monde semble avoir jouer ou celle que tout le monde peut se permettre de dire comment la jouer.

Combien de personne ayant répondu sur les sujet du chaman pocede un chaman ou en joue un autre qu'en BB ?
Alors svp merci de ne pas nous dire comment jouer, comment buffer, comment nous spé en compétence et en RA etc etc.Y a rien de plus énervant. Attention je parle pas des conseils donnés à un chaman mais des remarques du genre "tu dois prendre" " tu dois jouer".


==> Le chaman full heal c'est nul ? (/cheer shenk au passage)

En êtes vous vraiment si sur ? qui l'a déjà joué pour dire ca ?
Il se trouve que moi je l'ai joué au moins 6mois.
Avec un minimum de RA (je ne saurais que conseiller un minium de 4L), le chaman heal peut devenir une vrai machine en RvR.
Guérisson sauvage 3 4 5 ca balance des critiques très souvent.
Et une heal de spé avec critique tourne très facilement aux alentours des 1000/1200pdv (pointes a 1300+ il me semble).

==> "Ah oui mais c'est moins bien qu'un heal"

Encore une fois le chaman n'est pas un healer. C'est un soutient heal ou soutient tank et un buffer (le template heal/abyss et buff en dernier étant très peu voir pas du tout jouer)
Je vais peut-être vous l'apprendre mais le chaman n'est pas cible prioritaire en RvR (pour un peu que le dit chaman ne fasse pas n'importe quoi), ce sont les healer. Et un healer aggro c'est un groupe affaibli mais si derrière vous avez un chaman full heal capable de vous maintenir le groupe là ca fait une sacrée différence.

==> le chaman est pourtant le main buffer mais le chaman full heal / buff c'est un taupe en buff ?


les tableaux sont trop longs a faire faudra voir dans le guide mais ca n'est pas si nul que ca


==> Les avantages du full heal (template classique heal46 buff28 abyss4)

* Un frigg 3 va rendre en combat 500pdv en 30s ce qui est énorme sachant qu'il n'y a rien a faire une fois lancé
* Chain de petits heal (180pdv en 1.2s-)
* Heal de groupe (180pdv pour tout le groupe en 2s-)
* Heal classique (350pdv en 1.8s-)
* Heal de spé (596pdv en 2.5s- avec des pointes à 1200pdv en critiques......1200pdv ? 60% a 80% de la vie d un healer c'est vrai que c'est nul )
* dot (de merde ok) mais coupe cast assez efficace et passant a 80%
* root simple passant à 60%
* ichor si disponible (RA très utile mais pas THE UBBER RA)

Il est l heure d'aller manger la suite au prochain épisode (ce soir je pense)
Je ne suis pas d'accord avec tout Mais ayant un chaman avec 33 en heal, ca fait plaisir de lire un post qui ne s'enferme pas dans les templates stereotypés /cheer aussi
__________________
http://www.eclypse.info/saoryn/signature/SAO_v2.0.1.png
Sans porter d'avis sur le guide, il comporte une erreur assez grossière: Le chaman est la cible prioritaire dans un groupe mid, absolument pas les guerisseurs, qui sont la cible secondaire. Il te suffit d'aller voir le guide tout nouveau d'Aratorn sur le maitre d'armes en rvr pour t'en rendre compte.

Si c'est possible, c'est toujours le chaman que les damage dealers ennemis iront chercher. Sans chaman un groupe mid est complètement anémique.
Kobold ou troll qui reste un peu en retrait ou tente de passer sur le côté de l'affrontement. Caste avec des auras vertes en début de combat (il n'a pas à soigner encore)
d'accord avec bitshy, si possible faut défoncer le chaman en premier (a+ l'endu et les doubles)

le reconnaitre? ben souvent un troll ou un koby avec petit bouclier et qui lève les bras

Citation :
Guérisson sauvage 3 4 5 ca balance des critiques très souvent.
respectivement 1 fois sur 6, 1 fois sur 5, 1 fois sur 4

pour les valeurs des soins, c'est avec cb de rk?

je me permet de critiquer car je joue aussi chaman de temps en temps bien sur.
Effectivement peu de chaman ont un template full heal
Y a peu être des raisons justifiées ou non

Le seul avantage du Chaman par rapport à un Healer concernant la spé de soin, c principalement le frigg. Effectivement c très puissant. Le soucis étant , avec 46 en heal , le moindre heal de groupe d'un healer fait en 2s le meme montant qu'un frigg en 30s. De plus le chaman ne dispose pas d'instant ce qui est assez problématique en RvR. Effectivement comme tu le dis , un healer n'est pas un chaman et inversement.

- Le chaman root , le healer mezz/root/stun de base de la même manière : avantage indéniable Healer

- Le chaman DoT/AeDoT/Maladie/Ichor , le healer , bah il sait absolument pas faire : avantage , pardon , suprématie Chaman

- Les heals , bah sans conteste avantage healer pour les insta et la valeur des heals avec une spé moins développée

- Les buffs , bah c'est clair avantage Chaman mais avec 28 tu vas mettre du double bleu , c'est mieux que rien mais c'est pas le paradis , pour les resists c'est pareil. On notera tout de meme que la spé augmentation du healer ne contient en fait que le buff hast + hast de groupe (les autres buffs étant self )

Bref chami oui, mais full heal perso je trouve que c'est s'enfermé dans un template de la même manière que full buff
Mon chaman a très longtemps été 38/27/27 ( Buff / Heal / Abyssal ) , un template touche à tout qui me semblait correspondre plus au tempérament du chaman.
heal pas trop pourri , AeDoT pour "faire chier" son monde, DoT de base qui picote assez fort ( bah 27+11+3 ca fait pas trop dégueux o final ) , des resists jaune et des buffs jaune qui donne des scores assez proche des doubles rouges (+75 au lieu de +93 ).

Tout le monde joue le chami comme il le sent de toute façon
Full heal why not , faut de tout pour faire un monde
et pi si la spé existe , c'est pas pour rien
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Kobold ou troll qui reste un peu en retrait ou tente de passer sur le côté de l'affrontement. Caste avec des auras vertes en début de combat (il n'a pas à soigner encore)


<Debut du combat>

Rorkh fonce, marteau à la main, dans les rangs ennemis, en sprint infini, passe un PBAoE Maladie pres des healers et met un coup de marteau en passant, juste pour faire illusion ... à ce moment là, 3 tanks aux fesses, qui essaient de me rattraper, ils finissent par me lacher, pensant certainement que je suis un fuyard ...

A ce moment là seulement les DoT partent

Le Spé Heal lui, balance Frigg de groupe en debut de fight, ce qui fait de lui une cible prioritaire, mais le sprint infini fait que generalement il tient bien à l'aggro ...

Citation :
Provient du message de seringue
Bref chami oui, mais full heal perso je trouve que c'est s'enfermé dans un template de la même manière que full buff
Mon chaman a très longtemps été 38/27/27 ( Buff / Heal / Abyssal ) , un template touche à tout qui me semblait correspondre plus au tempérament du chaman.
J'adore ce template
Je n'aime pas les persos moyens partout, mais pour quelqu'un qui veut toucher à tous les plaisirs du Chaman, c'est clair que c'est le must
@itshyjeanine

Je serais du même avis que toi si je n'avais mis dans mon post "pour un peu que le dit chaman ne fasse pas n'importe quoi"
J'entends par là qu'un chaman qui montre dès le début du combat qu'il en est se met tout seul une banderolle sur la tête "je suis un chaman venez me tuer, le chaman c'est bon mangez en"

Je ne présente en fait que mon style de jeu qui je dois dire fais ses preuves. (précisions je suis full buff). Mais d'autres style sont tout aussi efficaces mais seulement pas à mes yeux.

Prenons la configuration que j'ai énoncé :

Petit bouclier de skald a skin moyen
Grand marto dans le dos
Petit marto à la main

En début de combat je me garde bien de balancer des cast dot heal root mais je rush en même temps que le main assist et je me dirige droit sur les heal adverses.

Dans ce cas de figure :

1°) je suis beaucoup plus difficile à cibler vu le nombre de personnes dans la masse

2°) si je ne cast pas et vu mon allure de parfait thane je suis introuvable. Mise à part par les personnes connaissant que narayan est un chaman (je ne m'appelle ni nydaya myd mavaleur spn et cie...dsl pour les autres grands joueurs connus)
Dans le cas d'un aggro direct sur moi je suis assez resistant dans l'ensemble pour permettre au heal de me sauver pendant que les tanks me libère.

Je suis entièrement daccord avec toi sur le fait que le chaman est la cible prioritaire le tout étant de faire passer le chaman pour un tank. Je ne dis pas que ca dure toute la durée d'un combat. Mais si les tank de mon groupe arrive a descendre un ou deux alb/hib. L'avantage qu'on en retire n'est pas négligeable même si ca ne dure que 10 15 20seconde.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
d'accord avec bitshy, si possible faut défoncer le chaman en premier (a+ l'endu et les doubles)

le reconnaitre? ben souvent un troll ou un koby avec petit bouclier et qui lève les bras

............

pour les valeurs des soins, c'est avec cb de rk?
Pour la cible prioritaire /agree , quand je sors le chami j'ai tendance à courrir avec pas mal de monde o cul
Pour reconnaitre, Troll ou koby et en deuxieme plan ( on a tendance à pas rusher ) et malheuresement je vois enormement de chami avec leur epik ( oui elle est belle , mais y a pas mieux pour indiquer avec des fleches rouges la cible ) C'est vrai que l'erreur de beaucoup de chami est de cast d'entrée de combat, revelant immédiatement leur classe ( les effluves vertes c visible ... )

Pour la valeur du heal , avec 27+13 je tape à 333 avec le spé et 1 RK ce qui extrapolé avec le heal spé 42 donne un heal à 549 effectivement contre 435 pour un heal spé 33
@Rorkh: Toi tu le fais peut-être mais la plupart de tes confrères que je croise sont des maniaques d'ichor/dot en début de combat et jouent en retrait. Faudrait que je tente ta technique un de ces 4 d'ailleurs (je joue drood buff/heal entre autres), et je me doute que ça doit être sympathique à faire.

Ceci dit, quelqu'un qui se fait souvent prendre à le faire finira par se faire repérer, et mettra un perma-immune intellectuel à ses adversaires, donc point trop n'en faut je pense.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis

Le chaman est effectivement la cible prioritaire mais dans le seul cas où il se designe comme tel.

Je vous rappele que mon post d'origine est destiné à aider le chaman full heal (etbuff) à éventuellement durer plus longtemps en RvR.

Je suis d'accord avec vous, un chaman en épik (horrible qui plus est) qui cast en début de combat avec un petit bouclier et qui reste en retrait ==> il a signé son arrêt de mort.

Ce que j'essai de montrer à certains chamans c'est qu'il vaut mieux se fondre le plus de temps possible dans la masse puis après jouer son perso a fond une fois qu'un certain avantage à été prit sur l'ennemi.
Pour les valeurs des heal je ne base pas sur des résultats précis (ca fait 4mois que je suis full buff)
J'ai extrapollé par rapport à mon template actuel 24heal 48buff

* petit heal 156pdv
* heal de groupe 120/130
* heal moyen 270
* heal de spé (ca je m en rappel c'est la cap du heal de psé avec 46 en heal)

Pour ce qui est du nombre de relik je pense que la question est mal posé, je la reformule :

"quel est ton serveur ?"

Réponse : Ys ...tout est dans la réponse, comprenne qui pourra
Citation :
Provient du message de Selp/Rico/Death
double jaune c +51 et les double rouge +69

le chama pas ue cible prioritaire ha bon ben je croyait

le root healer est en ligne de spe

pour le root healer sans doute ( j'ai pas de healer en stock )
pour les doubles par contre tu prends la valeur du sort ( en l'occurence 57 et tu fais 1.25 car ton score en augmentation est supérieur au level du sort (bah oui c un sort de spé .. )
donc 12 pts d'ecart * 1.25 que tu retrouves à la fin. De plus avec 38 en buff tu atteins aussi 51 en augmentation grace à ta SC ce qui te permet de faire aussi 1.25 sur tes buffs de base ... ( et hop 12 pts gratés ^^ )
pour te faire un exemple concret :

Buff 28 ( sc ou pas c pareil ) :
Force : +56 double +44 simple = +100 ( cool c rond )
Cons : +56 double +47 simple = +103
on va prendre ces deux la pour l'exemple le reste c le même ratio

Buff 38 ( capé à 51 en augmentation ) :
Force : +71 double +55 simple = +126
Cons : +71 double + 59 simple = +130

Buff 47+ ( et capé biensur ) :
Force : +86 double +55 simple = 141
Cons : +86 double +59 simple = 145

faut pas oublier qu'a 38 on passe surtout aux resists 16% ET regen endu 4
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
@Rorkh: Toi tu le fais peut-être mais la plupart de tes confrères que je croise sont des maniaques d'ichor/dot en début de combat et jouent en retrait. Faudrait que je tente ta technique un de ces 4 d'ailleurs (je joue drood buff/heal entre autres), et je me doute que ça doit être sympathique à faire.

Ceci dit, quelqu'un qui se fait souvent prendre à le faire finira par se faire repérer, et mettra un perma-immune intellectuel à ses adversaires, donc point trop n'en faut je pense.
Avec mon bouclier skin moyen, ou mon Marteau 2h ( ou mon baton, on m'a déjà traité de Bog ) je change de gueule tous les 3 jours La force du Chaman c'est de pouvoir ressembler au choix à un mago ou à un tank, et en début de fight rvr, ce qui compte, c'est à quoi tu ressembles, pour ça que je refuse le matos Tusca l'epique Chaman est tres belle, mais les cranes de boeufs sont aussi visibles à 3km ^^

Avec AA3 j'ai même pas besoin de DoT en combat, mon marteau, mon 2h, ou mon baton s'en chargent et quand je DoT c'est UNIQUEMENT quand je suis sur qu'on me voit pas...

DoT en début de combat c'est jouissif, mais c'est suicidaire ... Et faut être realiste 2 minutes, si tu reussis à empoisonner 8 gars, sur qui est ce qu'ils seront ciblés ? ... donc chain DoT c'est rigolo .... à Beryl
Citation :
Provient du message de narayan
............ Je suis d'accord avec vous, un chaman en épik (horrible qui plus est) qui cast en début de combat avec un petit bouclier et qui reste en retrait ==> il a signé son arrêt de mort.

Ce que j'essai de montrer à certains chamans c'est qu'il vaut mieux se fondre le plus de temps possible dans la masse puis après jouer son perso a fond une fois qu'un certain avantage à été prit sur l'ennemi.
pour l'epik gout et couleur ca se discute pas
pour le fait de signer soit même son arrêt de mort , clair ! même avec un petit bouclier si tu rush un poil tu passes pour un skald et surtout une fois dans la melée les gars changent plus de cible toutes les 3s donc tu as un peu de temps pour ""gérer""
Concernant le fait qu'un perso de soutien ( et oui chami c'est classe de soutien ) doivent passer un max inapercu je pense que tout le monde devait intuitivement s'en douter , mais pas forcement réaliser que le fait de cast d'entrée de combat = TARGET ! bon apres quand tu es connu forcement .... des qu'ils t'ont selectionnés il te lache plus, le tout c'est d'eviter d'etre sous la souris o moment de la selection
@seringue

Dans l'ensemble tu as raisons mais il y a des variantes non négligeables que tu ne présentes pas. Je finis mais tableaux et je psot ca. Les réusltats sont d'ailleurs assez intéressants.

@rorkh

Le haubert de tusca il ne faut pas cracher dessus il est très pratique. Un proc heal soignant a 250+ ca peut te sauver la vie.

L'avantage de ce plastron c'est qu'il n'a pas un skin particulier (sauf de près) et que ca couleur est presque craftable (la différence n'est pas évidente)


Autre conseil :
Si vous en avez les moyens, balader vous toujours avec un ou deux sets armure de rechange avec naturellement des couleurs différentes.
Moi personnellement je me balade avec le haubert du misérable et le haubert de tusca.
pour les variantes , je te fais confiance, je parle juste de celles que j'ai personnelement testé.

Au fait une pensée me vient mais un Troll qui rush pas c'est forcement pas un tank c'est un vicieux donc un chaman
< bruit de porte >
@seringue

Il faut savoir s'entourer des bonnes personnes dans mon cas ils sont tous plus connus que moi
A défaut dans un groupe, stickez et rushez avec le main assit.

J'espère justement que ce petit guide servira à certains chamans pour qu'ils prennent conscience qu'un chaman vu est un chaman mort.
lol seringue en te lisant il me vient une idée.

Je vais essayer de tester mais c'est pas gagner.

Je deviens le main assit, deux tank me suivent.
Le vrai main assit reste en arrière.

Du coup il va être rusher et certains auront une mauvaise surprise

Enfin je vais mourir le premier mais ca doit être drôle a jouer
Citation :
Provient du message de narayan
J'espère justement que ce petit guide servira à certains chamans pour qu'ils prennent conscience qu'un chaman vu est un chaman mort.
je suis pas totalement d'accord avec ça un chaman qui ""pull"" volontairement peut etre un très bon PAC ( piège à con ) ça cours longtemps, ça a mass pdv ( dans les 1900 buffé ) c'est en maille, ça laisse les heals tranquille ( le but ) et pendant que les gars te course ... paf le chien et flapflap la girafe. Comme tu le dis, par contre c'est à faire avec des gens que tu connais et qui savent que tu vas puller sinon :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés