[Film]Gothica

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
J'ai entendu une interview de Kassovitz hier sur France Info, et j'ai eu la desagreable impression qu'il essayait de se dédouaner de ce film, à force de dire qu'il n'y avait pas grand chose de lui dedans, on peut pas dire qu'il m'ait donné envie de le voir ...
Il s'est juste occupé de la caméra d'après lui
J'ai vu une petite interview de M. Kassovitz sur France 3 (au 19->20 ), il disait qu'il avait eu une certaine marge de manoeuvre tout de même.

J'ai cru comprendre aussi que ce n'était que le troisième réalisateur français à travailler avec une production américaine. Enfin c'est à vérifier.

En tout cas on dirait que ça lui a plu de travailler ainsi, il ne critiquait pas vraiment la manière de faire française mais montrait clairement que c'était assez différent.

Sinon je ne pense pas aller le voir, le sujet ne m'intéresse pas vraiment, enfin la bande annonce ne m'a pas vraiment plu.
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Moi je dirai "bien joué" kasso car si le film plait , les tits ricains iront se precipités sur les rivieres pourpres 2 [...]
Faudra bien que personne leur dise que ce n'est pas Kassovitz qui réalise les "Rivières pourpres 2", sinon il seront comme moi, ils verront pas le rapport
Citation :
Provient du message de Seeeeb
Faudra bien que personne leur dise que ce n'est pas Kassovitz qui réalise les "Rivières pourpres 2", sinon il seront comme moi, ils verront pas le rapport
autant pour moi mea culpa
Je devais aller voir le film, mais la bande annonce m'y a fait renoncer: doublage à la hache et le coup de la femme jetée directement dans une prison sans passer par la case IMDPSI*.


*interrogatoire, mise en détention préventive et surtout infirmerie: depuis quand on balance en prison quelqu'un d'inconscient sans l'informer des charges qui sont retenues contre lui, et sans surveillance médicale?

PS: Si la bonne femme a oublié l'infirmerie et l'interrogatoire à cause du stress, de la drogue ou d'une amnésie des campagnes... j'en déduis alors que Han Solo est le fils de Alf.

PS2: Vu que tout le monde dit qu'elle est coupable (le psy de service notamment), qu'on ne voit pas d'avocat, on suppose qu'elle a été jugée. Jugée alors qu'elle était inconsciente? Purée, un système judiciaire qui dépote.
Je vais le voir samedi (et c'est certain, pour le coup je ne choisis pas le film ).

Écoutez, laissez moi faire mon travail, dès que j'aurai de plus amples information croyez bien que vous en serrez les premiers informés.
Citation :
Provient du message de Guile Ghalt
Je devais aller voir le film, mais la bande annonce m'y a fait renoncer: doublage à la hache et le coup de la femme jetée directement dans une prison sans passer par la case IMDPSI*.


*interrogatoire, mise en détention préventive et surtout infirmerie: depuis quand on balance en prison quelqu'un d'inconscient sans l'informer des charges qui sont retenues contre lui, et sans surveillance médicale?

PS: Si la bonne femme a oublié l'infirmerie et l'interrogatoire à cause du stress, de la drogue ou d'une amnésie des campagnes... j'en déduis alors que Han Solo est le fils de Alf.
Ce n'est que la bande annonce, puis bon c'est peut-être ça aussi le truc qui fait psycother .

J'irais le voir si j'ai le temps, il m'a pas l'air trop mal.
Citation :
Provient du message de Guile Ghalt
Je devais aller voir le film, mais la bande annonce m'y a fait renoncer: doublage à la hache et le coup de la femme jetée directement dans une prison sans passer par la case IMDPSI*.


*interrogatoire, mise en détention préventive et surtout infirmerie: depuis quand on balance en prison quelqu'un d'inconscient sans l'informer des charges qui sont retenues contre lui, et sans surveillance médicale?

PS: Si la bonne femme a oublié l'infirmerie et l'interrogatoire à cause du stress, de la drogue ou d'une amnésie des campagnes... j'en déduis alors que Han Solo est le fils de Alf.
Oula, c'est pas ca du tout...ecoute le avant de parler veux-tu? MErci.

T'a tellement pas rapport la...Il lui arrive un truc étrange sur une route, elle se réveille 4 jours plus tard dans un hopital psychiatrique, a partir de la, on cherche a savoir qu'est-ce qui est arrivé entre temps. Le reste je le dis pas...mais svp arrete avec ce que tu raconte lol...
Finalement je suis allé voir Master and Commander. Je ne pourrais pas vour dire ce que j'ai pensé de ce film puisque j'ai du en voir 15 minutes

Je ne retournerai plus au ciné dans une salle vide avec ma copine, promis
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Oula, c'est pas ca du tout...ecoute le avant de parler veux-tu? MErci.

T'a tellement pas rapport la...Il lui arrive un truc étrange sur une route, elle se réveille 4 jours plus tard dans un hopital psychiatrique, a partir de la, on cherche a savoir qu'est-ce qui est arrivé entre temps. Le reste je le dis pas...mais svp arrete avec ce que tu raconte lol...
Désolé, je raconte ce que j'ai vu sur la BA; si tu avais lu ce que j'ai écrit, tu aurais vu que je ne suis pas allé voir le film.

Le reste est trop long à expliquer ici (notamment sur les détails qui pourrissent les films...)

Sur ce, bon film.
Citation :
Provient du message de Guile Ghalt
Je devais aller voir le film, mais la bande annonce m'y a fait renoncer: doublage à la hache et le coup de la femme jetée directement dans une prison sans passer par la case IMDPSI*.


*interrogatoire, mise en détention préventive et surtout infirmerie: depuis quand on balance en prison quelqu'un d'inconscient sans l'informer des charges qui sont retenues contre lui, et sans surveillance médicale?

PS: Si la bonne femme a oublié l'infirmerie et l'interrogatoire à cause du stress, de la drogue ou d'une amnésie des campagnes... j'en déduis alors que Han Solo est le fils de Alf.

PS2: Vu que tout le monde dit qu'elle est coupable (le psy de service notamment), qu'on ne voit pas d'avocat, on suppose qu'elle a été jugée. Jugée alors qu'elle était inconsciente? Purée, un système judiciaire qui dépote.
A ce que j'en ai entendu dans la bande annonce, elle se reveille après un accident puis se retrouve en hôpital psychatrique où là elle découvre qu'elle a tué son mari, je te conseille d'aller le voir !
.......
Haha c'était trop bien....

Tellement bien que je me suis proposé pour aller acheter du pop-corn en plein milieu du film.

Peut-être faut-il davantage se plonger dedans pour avoir un temps soit peu les j'tons, et peut-être(c'est sûr) suis-je parti avec un à priori négatif(en même temps, quand un argument est:"par le réalisateur des Rivières Pourpres"... .

Bref, à la limite à voir à la télé quand il sort, surement pas payer la place pour le voir.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
A ce que j'en ai entendu dans la bande annonce, elle se reveille après un accident puis se retrouve en hôpital psychatrique où là elle découvre qu'elle a tué son mari, je te conseille d'aller le voir !
C'est bien ce que je dis.

Seulement... bon, je vais pas me répéter. Je regarderai peut être la VO, pour voir si c'est les traductions qui ont été bâclées ou s'il y a vraiment un souci.

Bon, j'arrête là, j'ai l'habitude de ne pas être compris.
Il est un peu longuet, certaines scènes sont sympathique mais le film déçoit quand même avec tout ce battage, de plus il est prévisible.
oui bon alors l'histoire du film ca fesait deja vu vu et revu , mais c'est un film stressant , et angoissant bien comme il faut , je n'aurais jamais du aller le voir , j'en tremble encore.
sinon ben j'ai trouvé penelope cruz beaucoup moins belle que d'habitude elle etait meme plutot banal dans ce film ... peut etre que c'est a cause de son role ou de son manque de maquillage
Citation :
*interrogatoire, mise en détention préventive et surtout infirmerie: depuis quand on balance en prison quelqu'un d'inconscient sans l'informer des charges qui sont retenues contre lui, et sans surveillance médicale?
Depuis Guantanamo.
J'en ressors et comme on peut s'y attendre, je n'ai pas trouvé que c'était un grand film, notamment à cause de la fin qui me semble un peu brouillonne...

A retenir, c'est un film pour foutre les jetons et ca marche pas mal. Un peu de regrets peut-être sur le fait que certains effets pour faire peur dans quelques scènes se terminent sur rien. On fait monter la pression, on s'accroche à son siège, la musique vous fait flipper et hop.... on passe au plan suivant sans qu'il ne se passe rien. a la fin, on finit plus par en rire. D'ailleurs, j'ai aussi apprécié un autre côté de ce film, dépendant en grande partie du public cependant. en effet, à chaque fois que quelque chose fait vraiment peur, ca s'entend dans la salle, par des cris d'angoisses aussitôt ponctués par des rires plus ou moins nerveux. Je ne sais pas si c'est fait pour, mais il est vrai que si on tremble, on rigole aussi, et autant des excès d'effets que des réactions des gens. Ca dédramatise au moins.
Spoiler


Personnelement j'ai bien aimé ce film, je trouve l'histoire pas mal avec une bonne fin qui permet de ressortir du film en pensant que rien de ce qu'elle pense est vrai et que tout a une explication rationnel (ses visions, les voies, etc...) ou de se dire que les fantômes existe bien (dans le film je parle bien sur).
Je vous le conseil vraiment.

De plus il y pas mal de scene ou l'on peut pas mal sursauté, dont la scene avec la porte qui s'ouvre, une fille sur le rang de devant avait un paquet de pop-corn, la porte s'est ouverte (sursaut/leger cri dans la salle) et son paquet de pop-corn était vide, tout était sur la personne au dessus d'elle... J'en rigole encore...


EDIT : Un remontage de post de 8 jours en même temps...
Citation :
Provient du message de Scalp
Personnelement j'ai bien aimé ce film, je trouve l'histoire pas mal avec une bonne fin qui permet de ressortir du film en pensant que rien de ce qu'elle pense est vrai et que tout a une explication rationnel (ses visions, les voies, etc...)
Là, je te suis pas. La toute dernière scène montre on contraire où l'héroïne se trouve maintenant. Et c'est loin d'être rationnel.
Ca fait un peu le début de la fin... Ca m'a rappelé "The Eye" dans le thème.

Citation :
Provient du message de Scalp
EDIT : Un remontage de post de 8 jours en même temps...
La fonction recherche est mon amie il paraît
Et puis 8 jours, c'est pas un post si mort non plus...
Re: [Film]Gothica
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Quelqu'un compte aller voir ce film? Pour ma part, certaines choses me dérangent... notamment que Kassovitz en soit réduit à faire des films d'horreur sur commande américaine... et qu'en plus, celui-ci soit titré de manière à attirer tout un public influencé par une certaine mode actuelle....
Je viens d'aller le voir, l'est pas mal, il y'a de la psychologie et c'est aussi un thriller. Il ne prend pas le spectateur pour un demeuré, la mise en scene est pas mal.

Bref, selon moi c'est pas un chef doeuvre, mais ça reste un bon film, et il faudra que j'aille le voir une seconde fois pour le comprendre.
Vous allez me dire, pareil dans matrix etc, à la difference que dans Matrix la complexité de l'histoire est absolument artificielle...(Matrix ça me donne l'impression là : 1458144/14453+ 256988*454785-299999999 = 1. Ouais, je veux bien, mais pour faire 1 je prefere un 2-1 ou un 0.5+0.5) En voila une qu'elle est incomprehensible de parenthese hein !

Ps : c'est Gothika
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés