video grp tank hib

Répondre
Partager Rechercher
Pour les bards, je vais citer un pavé d Obeah, etant donné qu il est bien expliqué, et que j ai plutot la flemme d en faire un pour la 10eme fois :

Citation :
C'est un problème de mentalité qu'on rencontre quand on suggere de mettre 2 bardes :

On a une vision classique du groupe hib qui veut qu'on mette un ovate de chaque dans un groupe , le fameux trio d'ovates qui declenche les whines depuis le debut de daoc.
1 barde 2 druides 1 senti c'etait "la base" commune a tout les groupes hib , certains tendaient meme a y inclure obligatoirement un eld lune de plus tellement il est complet.

Si on ajoute a cette "coutume" , les whines incessants alb et mid sur notre "tank" qui fait tout (la BT , les resists , le heal , il tape ,...) on se conforte de plus en plus dans l'idee que la sentinelle est indispensable...

Un autre problème arrive aussi souvent ,c'est que dire qu'il faut un deuxieme barde c'est comme considerer un manque de maitrise du premier barde ,c'est comme si son ego et son "skill" etais touché.
Un seul barde ne sait pas tout faire correctement , si on mezzait toujours en premier , qu'on pouvait toujours mettre l'endu , qu'on ripait pas apres 10 sec de fight, si on pouvait toujours remez apres 1 min de fight , mez les add.
Mais non on peut pas sinon on gagnerait tout le temps

Le 2eme barde apporte un reel confort au niveau du crowd control et arrive a compenser les plus de la senti :

-le barde heal bien mieux , il aura 33 en heal , un heal de groupe et une melodie benefique, il sait soigner un druide qui prend l'assist adverse
-Il a aussi des chants resists qui peuvent palier , pas totalement remplacer c'est sur , les buffs resists de la senti , parce que en gros on craint quoi ? le pbae mid qui est de type esprit , tu peux tres bien switcher avec les chant resists , ils sont insta on peut pas t'interrompre.
Le groupe tank est composé de beaucoup de tank purs 3 ou 4 , avec determination a un bon niveau cette perte en resists ne se ressent pas particulierement.De meme qu'il y a 2 demezzeurs , et vu qu'ils sont 2 pour mez , que l'endu est deja la , ils peuvent demez plus facilement , ils n'ont pas 200 trucs a faire avant et il ne faut pas oublier que seul hib dispose de la purge de groupe , un mez casté avantage beaucoup le groupe qui le fait.

La senti tape ? oui pas tres fort , dans un groupe tank il y a deja 4 tanks en assist , ajouter les faibles dommages de la senti c'est a mon sens du surplus , c'est pourquoi elle est souvent FFA et son role c'est d'empecher les soutiens / mages de caster , mais le barde ne le fait il pas mieux ? Deja il mez, un soutien / mage mez il ne fait rien , il sait aussi insta interrupt (insta single amné , insta dd), il peut aussi spam un ae mez pour interrompre plusieurs personnes en meme temps.

En fait la seule chose qu'on puisse regretter ce sont les Ronces , mais il faut bien faire des concessions.

le deuxieme barde permet aussi le speed 6 en deplacement qui permet d'avoir tres souvent l'initiative lors de l'inc , permet de semer les gros bus en vadrouille ou de les inc par le coté le plus favorable.Ca permet d'utiliser reelement le terrain a son avantage.
Le lead peut aussi faire des manoeuvres "perilleuses" sans prendre le risque qu'un membre du groupe decroche parce qu'il a oublié de sprint...
L'endu est deja presente des le debut du combat ce qui assure le regen endu meme lorsque qu'un groupe inc par surprise.

2 bardes ca fait aussi 2 "victimes" , on peut pas les aggros tout les deux en meme temps sans perdre en efficacité.Ca rend les remez en combat plus probables , parce que si le mez initial n'est plus I WIN comme il l'etait avant , le remez en combat l'est carrement.

On ne joue pas avec 2 bardes comme on joue avec un seul c'est clair et net , il y a des choses a proscrire comme l'insta AE amné et aussi mettre un frein sur les envies d'insta AE mez pour les utiliser seulement pour contrebalancer un ichor ou un VP par exemple.C'est des nouveaux reflexes , attitudes de jeu a prendre , ca ne va pas se faire en un soir.Il faut oublier ce qu'on a appris avant pour redecouvrir.

Pour conclure je ne dirais pas qu'on peut mettre 2 bardes dans tout les groupes , ni virer la senti de toutes les compos d'hibernia , je pense que la senti reste necessaire dans beaucoup de compos comme une classique eld + enchant mais la compo tank en particulier se prete beaucoup mieux a avoir 2 bardes.

On peut toujours faire 2 bardes 2 druides 1 senti mais j'ai peur que l'assist ne soit pas assez violente et le probleme dans ce genre de groupe ou il y a beaucoup de soutiens c'est qu'un seul dmg dealer en moins se fait bien ressentir.On tient tres longtemps mais si l'assist vient a avoir la moindre faille (root , mez , mort ,ffa ou autre :x) on finit par tenir 10 mins un bus mais sans tuer personne.

Le problème etant que DAoC s'oriente vers un jeu de tank
Pour info, elle parle de la senti car c est celui qu on vire pour le 2eme bard.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Uep je comprends son point de vue .


J'ai joué bard pendant un bon bout de temps ( 9L3 au moment du delete ) , en team presque fixe , et c'est sur que c'est pas un perso facil à jouer de facon complete , et qu'un deuxieme bard aide beaucoup .

Maintenant virer la senti ..... je trouve pas ca super , Les resistes violettes ne servent peut etre pas contre les groupes assist tank , mais bon ya pas que ca non plus hein .


La Bt est loin d'etre inutile , enfin bref , c'est pas facil de trancher entre 2 bard ou 1 bard + 1 senti , tte facon le debat n'a pas place dans ce thread .
Citation :
La Bt est loin d'etre inutile , enfin bref , c'est pas facil de trancher entre 2 bard ou 1 bard + 1 senti , tte facon le debat n'a pas place dans ce thread .
Pas souvent + de 10% de coup arrettés par la BT (d apres le log analyser) dans une soirée classique d un druid/bard. Je sais pas sur ton serv, mais vraiment pour nous, la BT est pas vraiment l avantage principal de la senti, c est plutot ronces .
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
J'ai bien aimé la vidéo, mais sans plus, à part la dernière bataille contre mid que j'ai franchement bien aimé , des morts de chaque coté et très longue fight . Enfin ca montre que groupe tank c'est très sympa ^^
Excellente video !

Je te félicite tu joue bien ton druide

Sinon je tiens aussi a féliciter le champion du groupe (c'est le meme que celui dans la video du groupe Obeah

Gratz le montage etait bon aussi
Une vidéo qui m'intéresse au plus haut point
La musique est très surprenante dans la 1ere partie, plus conventionnelle dans la seconde, rien de désagréable
Les combats sont intéressants (nous testons aussi les joies du gpe tank en ce moment), et j'en apprends beaucoup
Video sympa qui permet de montrer l'avantage des tanks en 8vs8 et les difficultés rencontrées en 8vs16+ sans mage.
J'espère que ce type de groupe va se généraliser, c'est un up du caba alté
bah
Je suis entièrement d'accord avec la citation qu'a faite Luniz, pour ma part, je suis la senti qui fut éjectée, pour la remplacer par mon proto (Djang non présent sur la video mais dorénavant en rvr), je dirais que j'ai été plus que surpris par la réelle différence d'une assist solide de 3 tanks 2H accompagnée d'un gard bot. La différence est flagrante. Quand nous avions l'habitude de rip contre la masse, nous pouvons à présent wiper en chain de bons fgs sans que ce soit laborieux. Il faut accepter de bouleverser un minimum les moeurs de compo de groupe pour tester de nouvelles choses, et j'avoue que je suis particulièrement content que Luniz et quelques autres membres du groupes en aient eu l'idée (cette compo vient des USA, j'en suis conscient )
votre assist manque un peu de punch quand meme, ca égal pas les teams tank mid (cf le combat contre alb sur hadrien, vous avez pas réussi a en tuer plus de 2 je crois)
Citation :
votre assist manque un peu de punch quand meme, ca égal pas les teams tank mid (cf le combat contre alb sur hadrien, vous avez pas réussi a en tuer plus de 2 je crois)
J irais pas me cacher derierre les classes, notre assist est surtout pas trop au point pour le moment je trouve (bm souvent ffa et quelques autres details), c est surtout ca qui donne ce resultat dans ce fight (hormis les sos/bof qu on mange aussi durant ce fight bien sur ). Maintenant c est sur que les tanks hib egalent pas les tanks mids, de la meme maniere que le groupe tank hib egal pas le groupe mid, mais on garde quand meme etant donné que sur broc on win neanmoins contre ces derniers
pour la ptite histoire la masse albs du premier fight sur odin a recue la visite d'un autre grp tank hib peu apres.
je comprend mieux pkoi on les a wipe si facilement now

Sinon, depuis un druide on vois bien ce qui se passe, mais ca manque d'action ken mm. Surtout que t'es rarement aggro o_0 2 bardes oblige.

l'interet de ces 2 bardes justement:
la surprise, c'est rare 2 bardes dans un grp ca a son pti effet: un barde jms aggro parfois.
mais surtout les taches partagée bien sur, l'idée est venu à force de voir 3 heal dans les grp mid, 3 mezeurs potentiels. Ca facilite énormément. endu permanent. speed 6 en combat, ca peu aider.

en gros face à des grp qui savent jouer, le barde peu enfin soufler.
__________________
DAoC : 140,125,631RP ME 13L²+++, K?
Falckor Drannor Mentalist <Résilience>
Tournoi: Barde <Team Coraya>
les rangs du grp on a 1 10, 2 rangs 9, 1 rang 8, 2 rangs 5, 1 rang 3 (now il est 4 mb), le guard tomyx est rang 8 me semble, brissa est rang 7
les rangs des mids et albs sont sur la vidéo mais perso je les regarde rarement suis incapable de les donner

pour cyloo, 2 possibilité si j'envoie pas mon pet, soit tlm est mezz en face, je me permettrais pas de demezz, soit mon pet l'est, il risque pas de bouger
faut pas oublier que son probleme est de se faire os, et on a pas de senti pour qu'il ait une bt
pour finir je précise que ce sont les bardes qui mettent les resist senti selon les classes en fait mais c pas forcement au point encore
Vidéo sympathique à regarder, mais c'est vrai que les combats durent assez longtemps !

Sinon beau montage et la qualité de la vidéo est très bonne, la musique aussi sauf vers le milieu de la 1ère partie, le style est un peu déplacé ^^
la video est vraiment tres agreable a regarder et en plus vous roxez a max

par contre j'ai qques petites remarques a vous faire mais ki n'engage que moi

il y a certain combats ou le mank de senti se fait sentir ( il fodrait peut etre essayez pour voir 2 drood 2 bardes et une senti avec trois tanks offensifs)

l'assist mank un peu de punch , avec une meilleure assist vous pourriez vraiment ecourter et gagnez plus facilement

a part ca pour kata tu joue bien mais je trouve que tu run po assez a certains moments.

enfin je trouve que la garde sur un heal est useless. il vo mieux que le tank rush en assist et que le heal run

a part ca votre idee de gpe est excellente et vous jouez bien


mais je pense que remplacer un tank par une senti et mettre du punch dans l'assist pe vous rendre encore plus puissant


Elbereth Atenium sentinelle 50 5L4 HIB Broc
C marrant de mettre un combat vs moi ou chui dans un gr pick up ( y a Kroom et Anlh avec ki je joue souvent )

VOus pouvez mettre la video ou vous vous faite perfect au Levia quand on a un sorc?


2barde c bien je trouve , mais vs un gr fixe koi alb optimisé dans la compo avec des bon joueur je c pas si c très fiable

Et pour vous tuer y pas de mystère faut killer direct le drood buff (Kata je suppose) et un debuff c/f sur les tank les pauvre y font plus rien ensuite tu chain l otre drood ca passe
Citation :
Provient du message de earthice
C marrant de mettre un combat vs moi ou chui dans un gr pick up ( y a Kroom et Anlh avec ki je joue souvent )

VOus pouvez mettre la video ou vous vous faite perfect au Levia quand on a un sorc?
Eh bé poussin, t'as mal dormi ? X(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés