dédier à un chat solitaire (pooka pas 2004)

Répondre
Partager Rechercher
pooka pas ? pour 2004

2004
L?écrire.
Encore une année.
Faire un voeux et puis deux
Piocher la bonne carte ou jeter le dé ?
Serrer les doigts croisés, palper la patte de lapin ?
Balancer le sel par dessus l'épaule et retourner le pain ?
Non. Compter aux murs - à cloche-pied et chantant Bella Ciao - les raisons de se battre.
Cesser de conseiller inutilement, encourager plutôt. S'améliorer soi-même, avant de répondre aux appels.
Entraîner dans une valse la misère et défier l'injustice au bras de fer. Dérider le visage de la vieille mégère fatalité. Ecorcher le vice.
Changer de trottoir, passer du côté des vivants et savourer leur chaleur, habiller le gris des couleurs de l'espoir par un grand éclat d'originalité.
Cesser de réfléchir et agir - sans oublier le doute, la gaieté, l'engagement dans l'équité - défendre cette résolution qui remonte à l'enfance ou la minute précédente.
Briser les barrières et créer, diffuser, partager et recevoir, apprendre de tous et de soi, oublier ses préjugés mais rester fidèle aux lois de la générosité, du respect, tomber amoureux de l'humain.
Faire parler les aigris et leur prendre la main, décider que la démagogie est un argument banal pour ces assassins du moral, et tenter de comprendre leur peine - sans se faire contaminer ou se désagréger.
Etudier toujours, chercher d'autres pistes, essayer de comprendre sans juger, l'histoire n'est pas qu'une répétition d'erreur, il suffit d'explorer les voies de l'avenir, utopies et réalités.
Se soigner au lieu de détruire les autres, se respecter avant d'aimer les autres, concevoir ses qualités et admettre la somme de ces défauts. Développer son empathie.
Apprendre de ses souffrances et ne pas les imposer à ceux qui ne peuvent les prendre sur leurs épaules, vivre et s'en féliciter, remercier son instinct.
Conjuguer le verbe "croire" à tous les modes, rester rêveur, garder l'enfant idéal de son coeur, et effrayer d'une grimace les rabats-joies pervers.
Absorber les attaques, ou les parer, digérer leurs arguments lorsqu'on se juge déjà très durement est une épreuve. Rester non-violent.
Clowneries et pitrerie ? Le ridicule ne tue pas, rire soigne les mots durs et atténue la souffrance. Médicament sans ordonnance.
Lire et dévorer le savoir, tout oublier à chaque nouveauté, tout remettre dans la balance et redevenir étonné.
La terre est bien seule pour combattre ses tortionnaires ; la choyer et combattre ses ennemis.
Explorer les sensations et se libérer de ses a-priori, la nouveauté ne tue pas non plus.
Comparer, toujours, est le loisir des autres. Les laisser juger, éviter de participer.
Croire toujours en la paix, semer les idées de cet espoir.
Rester opposés aux slogans et ordres.
Chercher la joie partout.
Pardonner.
Partir.





# Bonne année à tous ces hommes de bonne volonté.
... gardez le courage et la gaieté.

# Bonne année à tous ceux qui ne croient plus en rien.
... trouvez la fée-lumière, l'Idée, et non la personne.

# Bonne année à ceux qui sont persuadés d'avoir la clef.
... gare à vous, la sortie n'est pas loin.

# Bonne année à ceux qui doutent et se sentent tout petits.
petits mais si forts.... et redoutables.

# Bonne année à ceux qui sont déçus, à ceux qui ont des raisons de souffrir, à ceux qui croient que leur vie quotidienne doit ressembler à une torture.
Je vous souhaite de vous trouver, le plus vite possible, avant que les Autres ne vous trouvent et vous fassent oublier toutes vos raisons de vivre et d'aimer.

Ecrivez donc à l'auberge automatique, développez vos idées. Peignez vos espoirs sur les pages blanches, sur les murs ou dans les cafés, déliez vos émotions et offrez votre poésie qui n'est pas.
Propagez les vagues d'optimisme ?
Je vous souhaite à tous de trouver ce qui vous manque.

Pourquoi dédier l'automatique au chat ? Je n'arrive plus à lui envoyer mes voeux. Meoow.
Une nouvelle année commence. Nouvelle mais si ressemblante à celle qui vient de s'écouler. Garder espoir. Ca fera parti des bonnes résolutions, pourvu que celle-ci soit tenu. Garder espoir et continuer à avancer. La roue tourne.

Belle année mademoiselle pooka. Je ne sais pas si elle sera bonne mais on peut contribuer à la rendre belle pour ceux qui sont là.
Re: dédier à un chat solitaire (pooka pas 2004)
Citation :
Provient du message de pooka
Peignez vos espoirs sur les pages blanches, sur les murs ou dans les cafés, déliez vos émotions et offrez votre poésie qui n'est pas.
Propagez les vagues d'optimisme ?
Si on ne sais pas peindre, si on a, peur des pages blanches, bien trop de murs, l'espoir que les émotions nous laissent en paix. Si la poésie ne rime à rien.
Si on n'aime pas faire de vague ?

Si les grandes célébrations annuelles semblent creuses, reste le calme de l'indifférence, comme un havre lointain.

Et que l'année à venir soit la meilleure possible.
Re: Re: dédier à un chat solitaire (pooka pas 2004)
Citation :
Provient du message de Agilolfing
Si on ne sais pas peindre, si on a, peur des pages blanches, bien trop de murs, l'espoir que les émotions nous laissent en paix. Si la poésie ne rime à rien.
Si on n'aime pas faire de vague ?

Si les grandes célébrations annuelles semblent creuses, reste le calme de l'indifférence, comme un havre lointain.

Et que l'année à venir soit la meilleure possible.
On peut aussi ne rien aimer du tout. Fastoche.

Les grandes célébrations sont l'occasion pour les timides de trouver quelques mots dédiés.
La poésie ne rime à rien, certes, et faire des vagues c'est un effort supplémentaire. Ca sert à ça les bonnes résolutions. A rien ; qu'à espérer en attendant la relève.
Re: Re: Re: dédier à un chat solitaire (pooka pas 2004)
Citation :
Provient du message de Xeen
On peut aussi ne rien aimer du tout. Fastoche.

Non, aussi difficile que délétère.
Citation :
Les grandes célébrations sont l'occasion pour les timides de trouver quelques mots dédiés.
La poésie ne rime à rien, certes, et faire des vagues c'est un effort supplémentaire. Ca sert à ça les bonnes résolutions. A rien ; qu'à espérer en attendant la relève.
Soit. J'espère trouver des mots qui ne se perdront pas et ne tromperont pas, et n'éclabousser personne qui ne le souhaite. Et trouver un autre usage aux bonnes résolutions, l'espoir m'ayant déçu. Les tenir par exemple.
un refrain et l'élan du nord
Pourquoi hésiter monsieur Agilolfing, les mots du coeur ne peuvent briser ? Pour faire du mal faut-il le souhaiter ? Questions opposées.

les vases sont creux et résonnent tellement bien lorsqu'ils sont brisés. L'espoir n'a pas besoin de panier, pour casser des oeufs.
Re: un refrain et l'élan du nord
Citation :
Provient du message de pooka
Pourquoi hésiter monsieur Agilolfing, les mots du coeur ne peuvent briser ? Pour faire du mal faut-il le souhaiter ?
Oui et non, ça dépend du sens du vent et de l'âge du capitaine. Et vu le nombre d'icebergs fondus qui dérivent sur nos côtes, mieux vaut avancer prudemment.
Ange ou démon ? Aucun des deux, juste Pooka !

Bosse qui roule n'a pas la frousse ! Ca aussi c'est Pooka !

Sans queue ni tête ? On s'en fout, Pooka ne demande pas qu'on la comprenne !

Pooka c'est qui ? C'est toi ? Non, ça pourrait être moi ! Pooka c'est personne, c'est tout le monde, mais c'est avant tout Pooka, et c'est pour ça qu'on l'aime !

Si je devais parler le Lancy, et ça tombe bien, Lancy c'est moi, il dirait que : "Ca déchire, stou".

C'est pas fin, pas très poétique, mais ça vient du coeur de pierre qui parfois se change en lave en fusion à la lecture de certains mots ! (je parles de moi la pas du texte !)

Un peu trop de gauche pour un cerveau buté comme le miens, mais mon coeur semble penser différemment ... à croire qu'un cerveau ne fait pas un homme, et ça tombe bien, pasqu'alors l'homme aurait du soucis à se faire

Ca veut rien dire ce que j'ai dis hein ? Pas grave, c'était pas le but.
Les icebergs cachent de bien belles choses sous leur surface, des poches à trésor, des cavernes à secrets.
Ce sont ces reflets miroitants qui hypnotisent les baroudeurs des mers... Explorez-les donc de plus près et posez le pied en territoire inconnu. Au moins vous serez fixé monsieur Agilolfing. Le vent n'emportera pas vos regrets.
et votre navire contournera les embûches.

merci monsieur Lancy. je suis prête à être investie par d'autres esprits... chaque jour.
mais toujours trop gauche n'est-ce pas ?
*Que de lecture pour un nouvel an !*

Ah, non en fait, ça se lit vite, en fait. Que dire de plus ? Bonne année à tous (j'avais eu raison de ne rien dire sur le fil meilleur voeux... ça me permet de le faire maintenant), même au chat, qui, ayant neuf vies, pourrait se donner la peine de se réincarner.

*repart lutiner ses bouquins*
Bonne Année Pooka

(je fais comme Bardiel j'aime bien la deuxième version mais aussi la quatrième)

Merci pour ces jolis mots et pour le titre qui m'a touchée : on avait perdu notre Grumphy au fin fond de la Bourgogne. Oui je sais rien à voir sauf que l'année commençait mal mais le croqueur de pieds revient bientôt parmi nous...

Alors comme le coeur va tout va
Citation :
Conjuguer le verbe "croire" à tous les modes, rester rêveur, garder l'enfant idéal de son coeur
croire fait passer le temps...
rêver maintient l'espoir d'un lendemain meilleur...
rester un enfant empêche de sombrer dans la folie...

allez : pour tous ceux qui vont mal, faut se dire que l'année 2004 peut pas être pire ^^

BOGNANNEE !!!

edit : 3/5 c'est pas si mauvais...
Aube de printemps

Au printemps le sommeil ne cesse dès l'aurore

Partout se font ouïr les gazouillis d'oiseaux

La nuit s'achève enfin dans le souffle des eaux,

Qui sait combien de fleurs seront tombées encore ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés