[RA Chaman] Maître des Arcanes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant donné que la fonction de recherche est désactivée pour surcharge, je vais simplement vous poser la question.
En regardant les RA pour chaman afin de savoir vers quoi je vais m'orienter, je me demandais si la RA "Maître des Arcanes" est valable pour le regen de vie.

D'après la description "Vos sorts d'amélioration ("buffs") basés sur la durée seront plus efficaces de 3% par niveau.", on entendrait par là que seul (pour le chaman) les buff :
- resist (x3)
- add damage
seraient concernés.

Je veux bien que ce soit sympa mais pour moi ce n'est pas primordiale.

Par contre ! augmenter la capacité de soin de mon regen de vie de group ! oui, ça, ça m'intéresse !

D'où ma question (m'en a fallu du tps pour y venir ) :
Maître des Arcanes permet-il d'augmenter sa capacité de soin ?
Si non : Est-ce que Maître Guérisseur le fait ? et Guérison sauvage joue aussi un rôle ?

Merci d'avance de votre participation et de l'éclaircissement que vous m'apporterez.

Amicalement,
__________________
Maverik
Spiral Tribe

Le Frigg et le Frigg de groupe sont considérés comme un buff, donc oui la RA Maitre Des Arcanes augmente leur effet

En revanche, les RA Maitre Guérisseur et Guérison Sauvage n'interviennent pas dessus mais uniquement sur les heals purs.
__________________
coucou kahe

perso je pense que pour un chaman il faut i-chor, et purge
c'est trés important en rvr, même si ca coûte chére.

tu aura beau heal comme un dieux, Si tes mezz walou
et i-chor si t'es rush pareil.

ensuite tu peux choisir de mieux heal, ou mieux buff.

vala

Aez skald 50 4L4
Slack Sauvage 50 4L9
( j'ais pas de chaman cela dis )
Dois je comprendre que la RA dont le sujet parle, n'ameliore pas les buffs de constit (genre) ?

J'avais la dedans 1 espoire d'augmenter encore un peux mes pvs
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Dois je comprendre que la RA dont le sujet parle, n'ameliore pas les buffs de constit (genre) ?

J'avais la dedans 1 espoire d'augmenter encore un peux mes pvs
Sisi

La Ra Maitre Des Arcanes augmente tous les buffs af, force, constit, dex, force/consti, dex/viva, add dmg, resists et frigg ( et peut etre meme le bouclier de renvoie de dégats pdt que j'y pense )
__________________
Citation :
Provient du message de Ceryal
Sisi

La Ra Maitre Des Arcanes augmente tous les buffs af, force, constit, dex, force/consti, dex/viva, add dmg, resists et frigg ( et peut etre meme le bouclier de renvoie de dégats pdt que j'y pense )
Qq sait me dire genre cbn de pvs il a gagner par ex en montant cette RA a 2 ?? (donc sur les buffs constit constit/force)
Je repost ceci sous forme de ptit tableau (lol) :


Buffé|Non buffé|Gain
_________________________
Force : 248 | 140 | 108
.Cons : 274 | 164 | 110
.Dext : 267 | 153 | 114
.Viva : 130 | .70 | .60


Donc, si je ne me trompe pas, en prenant la Ra a 2, il se passe ceci :

Bonus|RA1 +3%|RA2 +3%
_________________________
Force : 108 | 111 | 114
.Cons : 110 | 113 | 116
.Dext : 114 | 117 | 120
.Viva : .60 | .61 | .63


soit un gain de +6 en Force constit dext et +3 (hahum) en viva ?

[PS : c'est fou ce qu'on peut se faire ch... pour que l'alignement tienne en place !! <vient d'editer ses pseudos tabelaux 10x ...> ]
Ton tableau n'est pas loin de la réalité mais il ne faut pas faire une évolution globale des caractéristiques mais une évolution suivant les buffs

Rappel d un précédent post

Narayan full buff

En compétence il faut avoir le niveau du buff pour avoir en réel 125% de la valeur de base par contre en faisant shift + I la valeur reste inchangée.

1) Buff de base
Il faut avoir 48 au maximum le dernier buff de dex étant au lvl 48. Par défaut on a 100% de la valeur de base.

2) Buff de spé
Pour les obtenir on a forcément le lvl du buff donc on a automatiquement 125% de la valeur de base.

Limite :
Il existe des "hard caps" sur les buff :
Buff simple :+62
Buff double +93
Resist +2% (à confirmer je n'ai pas encore testé moa4 et 5)

La RA Maitres des arcanes donne 3% de buff en plus par niveau :
Moa 1 cap dex simple (48*1.25*1.03=62)
Moa 2 cap constit simple (47*1.25*1.03*1.03=62) et double dex (70*1.25*1.03*1.03=93)
Moa 3 cap double force (69*1.25*1.03*1.03*1.03=93)
Moa 4 cap force (44*1.25*1.03*1.03*1.03*1.03=62)
Moa 5 cap rien
La piété ne peut être cap a +93 comme les buff de spé la valeur de base étant trop basse même avec moa5 (52*1.25*1.03*1.03*1.03*1.03*1.03=84)
--------------------------------------------------------
A mon tour de faire un petit tableau pour essayer de montrer l evolution des pdv
Buff48
RA : Moa2 + resistance 1 (3% de vie en plus) + constit 2
Mon matos me donne actuellement +118pdv


|constit|pdv
_________________________
A poil : 115 | 998
Avec matos : 190 | 1382
Avec buff simple : 251 | 1609
Avec buff double : 281 | 1720
Avec buff simple et double : 342 | 1958

A noter :
* les bonus de pdv du matos ne sont pas pris dans la base de calcul de la RA résistance
* Pour 1pt de constit donné par des buff ou bonus de sc, on augmente de 3.6/3.7pdv en moyenne
*cap de pdv chaman 2100pdv
Merci de vos réponses :P

J'auria pas cru que cela touchait les buffs simple vu qu'ils ne sont pas limité dans le temps mais bon, cela aussi (temps illimité) est une durée finalement Enfin, tant mieux en tout cas

@Aez : I-chor et Purge ouais, c'est sympa ... mais c'est chère, quand j'ai posé ma question je me suis dis, je suis pas une bête du RvR, je peux peut-être orienter mon Chaman vers une grande capacité de soutient en PvE.
Mais bon, je verrai, quand je serai bien plus haut nivo, je pourrai tjrs voir pour une respec des mes RAs
En attendant augmenter ma capacité de soin avec le frigg ca m'intéresse bcp
Citation :
Provient du message de kahelius
@Aez : I-chor et Purge ouais, c'est sympa ... mais c'est chère, quand j'ai posé ma question je me suis dis, je suis pas une bête du RvR, je peux peut-être orienter mon Chaman vers une grande capacité de soutient en PvE.

Pourtant vous tournez en team gu, Le Deuil, en RvR
oui mais je fais confiance aux autres pour ça et kan ca devient ingérable c'est souvent un bus de toute manière

enfin, pour le moment j'économise pour le Pouvoir Déchainé, j'ai le tps de changer d'idée
Tu économises pour pouvoir déchainé ?

Une barre de mana toute les 1/2h je n'en vois vraiment pas l'utilité.

Je préfère prendre purge IH ou sérénité 3 (avec une pom 4 très rarement oom même en rvr)
si je me souviens bien j'ai sérénité 2 déjà. Pourkoi po aller jusqu'a 3.

J'ai déjà crystal machin à 2 et ca me redonne ... 3/4 de mana je crois donc je me disais plus pouvoir déchainé, ca me permet de recup bcp de mana rapidement si besoin est.

Mais c po une mauvaise idée sérénité 3 et prendre IH. Je vais y réfléchir en faisant le RvR en voyant ce qui me manque le plus.
Perso j'ai scm 1 et séré 2, mon healer me met un pom 4 et j'utilise des popos .... si c'est bien géré, même un combat qui dure (Vs 2 fg par exemple) je ne suis pas oom ou bien je le suis à la fin ... et après avoir fait un ou deux rez durant le combat.

... donc SCM 2 , séré 3 ou Raging Power, jem'en passe pour le moment, j'ai d'autres RA en vue.



______________________________
Kreedaann - Chamid/orca
En tant que chaman, Scm 1 oui, Scm 2, oui, mais Raging power et Sérénité non.

Avec les potions + Scm2 on a largement de quoi faire sans etre oom ( contrairement à mon healeur ou la je prendrai raging power ). Et Sérénité est surtout tres utile pour les pause ( au pire le monter à 1 voire 2 si tu as des points à perdre mais 3 c'est du gachis selon moi )
__________________
j'aime bien les potions, mais je suis pas sans arrêt en train de vérifier ce que j'ai

Sérénité je trouve ça pratique car c'est permanent.

Le scm tu peux l'utiliser en courant, po ta potion.

Les RAs que j'ai en ce moment m'ont bcp servi pour lvler avec mon amie qui joue Zerk. J'avais pas des potions tout le tps et encore moins de PoM.

Désormais pour le RvR, il est certain qu'il faudrait peut etre revoir tout cela Pour le moment, je mets le regen vie de group et heal certains mêlés plus particulièrement et à partir de ce moment là je trouve que ma mana descend très très vite, c'est pour Pouvoir Déchainé me semblait pratique
Tu peux use popos en courant et même en te faisant taper dessus (ce qui est impossible pour scm qui demande 6 sec de calme pour être utilisé).

J'avais le frigg de groupe; en RvR, c'est useless, pour ce que ca soigne. Par contre pour pex ou pour PL c'est le pied.
ah?! popo en courant ?? cool ça j'ai même po tenter d'essayer

Pour le frigg de group ... je le trouve assez efficace kan meme, j'utilise l'avant dernier kan meme et c aussi pourkoi je voulais voir si je pouvais augmenter la capacité de ce frigg.

Je m'explique : à part si t'as 27 mini en abyss et/ou RA I-chor, on n'a pas d'instant. Souvent en RvR j'ai un mec ki me course, alors je fais koi ? je cours en attendant ke kelkun puisse s'en oqp. Donc si j'ai pu lancer mon frigg de group, tout le group (ceux qui était ds la zone d'effet biensur) seront soigner un minimum par contre j'ai pas fait de test pour savoir de combien de pts de vie. Mais au moins après combat, on voit bien les vie remonter.

Enfin après, je dis pas que c'est d'une efficacité à toute épreuve j'ai de toute manière orienté mon perso plus pour un bon soutient en PvE que RvR

C'est comme d'hab y a plein de méthodes pour jouer un chaman j'adapte le mien peu à peu o besoin et mon style/ mes capacités
Bon on part en HS; mais c'est toi qui a créé le thread

Le Frigg ne fait que deux ticks en combat; ce qui est extrêmement peu; il en fait 4 au repos et 6 assis.

J'ai respec mon 27 heal en 27 abysses; j'ai donc l'insta pbae maladie; ca affaibli et snare mes poursuivants et ca réduit les heals pratiqués sur eux; je trouve que c'est beaucoup plus intéressant pour mon groupe que de poser un frigg pendant le combat.

Si malgré tout j'ai toujours un tank aux fesses; je passe pres des soutiens de mon groupe qui sont aggro et j'insta pbae maladie leurs poursuivants.

Sipas d'aggro, je fais mon boulot : maladie simple, en ae, dot simple, en ae, root, petits heals d'appoint.
ilf aut courir dans tout les sens en zigzag la ou y a du mond,e il va laguer et te lacher le temp de relancer Frigg

sinon j'ais testé gueri sauvage I sur mon gueri, et y a pas mass de critik, faudrais voir si avec 3 ca marche mieux, et si tu peut avoir un critik frigg, mais je pense po. c'est plus un buff
sinon 'jais mis MoA sur un BB lvl 35, et c'set pas mal , mais ca rest une RA de BB.
Citation :
Provient du message de Aezir
ilf aut courir dans tout les sens en zigzag la ou y a du mond,e il va laguer et te lacher le temp de relancer Frigg

sinon j'ais testé gueri sauvage I sur mon gueri, et y a pas mass de critik, faudrais voir si avec 3 ca marche mieux, et si tu peut avoir un critik frigg, mais je pense po. c'est plus un buff
sinon 'jais mis MoA sur un BB lvl 35, et c'set pas mal , mais ca rest une RA de BB.

Dis pas ca je te buff tous les soirs avec MoA 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés