Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Comme j'ai remarqué un certain nombre d'erreurs (par exemple sur les styles de Faux) et de lignes non renseignée dans les GR donnés sur la page de Wyrd, je suis en train de les recalculer. Sommaire :
Qu'est ce qu'un Growth Rate ?Le Growth Rate (GR pour les intimes) est un nombre intervenant dans une formule de calcul des dégâts d'un style.La formule est la suivante : dégâts du style = dégâts non stylé x Growth Rate x Niveau de spé x vitesse effective / Cap de dégâts non stylé Donc à niveau de spécialisation et vitesse effective constants, plus le GR est gros, plus le style fait mal. Comment lire les tableaux ?(à compléter)Comment calculer un Growth Rate ?(à corriger, j'ai laissé les infos que je demandais sur le thread original, les conseils étant toujours vrais)Pour cela j'ai besoin de fichiers de log de personnes ayant 50 dans leur spé d'arme, pour avoir tous les styles, en me donnant : - le niveau en arme (avec bonus), - la vitesse affichée de l'arme, - le dps effectif (affiché dans la fenêtre d'info) - la vivacité - les possibles buffs de hâte. Le log sera rempli ainsi : - en duel contre une cible sans armure (pour être sûr de caper) - le premier coup sera un coup sans style - un coup réussi par style suffit Les points pouvant gêner : - l'adversaire ne survit pas toujours au 3e coup d'un enchaînement de 4 coups (pour éviter ça, prendre une arme rapide, prendre une arme avec un faible dps - merci Felryan~Daerachas pour l'idée -, taper une cible full buff constit ) - l'arme qu'on utilise proc un buff de dex/viva ou de hâte (il faut s'enlever l'effet et recommencer les coups donnés après le proc, le coup sur lequel le proc s'est déclenché n'est pas influencé) - si on change d'arme en cours de test, redonner la vitesse, la viva, les buffs de hâte Les points ne dérangeant pas : - le niveau de la cible n'importe pas - les critiques ne sont pas gênants - le fait que la cible soit en mal de rez n'importe pas (donc si elle meurt à cause d'un enchaînement trop violent pendant le duel, ce n'est pas gênant) Un lien vers le fichier de log en mp serait parfait Les valeurs(il faut intégrer les mises à jours données dans les réponses du thread ainsi que les modifications sur les ouvertures et les GR de certains styles et refaire la mise en page des tableaux, et en s'arrêtant à 2 chiffres après la virgule)Tranchant Code:
nom ouverture GR 2 Tranchant de Rubis 0,033880848 4 Coup croisé Coté 0,616631431 6 Uppercut 0,352360817 8 Rage 0,596302922 10 Lettre de Sang Coup croisé 0,508212718 12 Réflexion Coté 0 15 Tranchant d'opale Uppercut 0,460779531 18 Riposte Bloc 0,921559061 21 Coup Arrière Coté 0,603079091 25 Couperet Uppercut 0,901230552 29 Tranchant d'Améthyste 0,562422074 34 Feinte Riposte 0,901230552 39 Coup traître Dos 0,833468857 44 Tranchant de Saphir Rage 0,914782892 50 Tranchant de diamant Tranchant d'Améthyste 0,867349705 Flexible
2 armes Code:
Erreur lors d'un copier coller, je vérifie si j'ai encore ça quelque part Code:
nom ouverture GR 2 Empalement 0,035366932 4 Croix du défenseur coté 0,605167502 6 Détournement 0 8 Foi du défenseur 0,34973966 10 Exécution parade 0,895962275 12 Distraction 0,110030455 15 Courage du défenseur Foi du défenseur 0,65625307 18 Coup handicapant 0,444051479 21 Handicap Croix du défenseur 0,679831025 25 Phalange dos 0,69947932 29 Mutilation Coup handicapant 0,778072502 34 Rage du défenseur Phalange 1,39895864 (plus à jour) 39 Longue hache Rage du défenseur 0,644464093 (plus à jour) 44 Revanche du défenseur Rage du défenseur 1,194616367 50 Défenseur d'aegis Phalange 0,927399548 Code:
nom ouverture GR 2 Demi-lune 0,03 4 Doubles coups fourbe dos 0,61 6 Agacement 0,59 8 Pacification 0,00 10 Doubles poings Doubles coups fourbe 0,88 12 Abîme-Os 0,40 15 Assaut terrible coté 0,88 18 Fureur parade 0,87 21 Fragment-Os Abîme-Os 0,68 25 Centrage Fureur 0,88 29 Brise-Os Fragment-Os 0,90 34 Obscurcissement Fureur 0,88 39 Doubleur Dos 0,69 44 Doubles-lunes Assaut terrible 0,88 50 Lune et Soleil Doubleur 0,97 Attaque Sournoise
Bouclier
RemerciementsMerci à Silgar | Valeru, Vhalior / Adahn, Kiti et Bustak pour leurs testsEt bien sûr Wyrd, qui a formulé toute cette théorie grâce à laquelle j'ai perdu énormément de temps à récupérer les données Merci LiensPour les styles Hib, c'est ici, et pour Mid làLa FAQ sur les GR de Pete Waterman (en anglais) |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
03/01/2004, 12h48 |
|
Irannia Amarthalion |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Irannia Amarthalion |