[Wiki] Calcul des Growth Rate

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Comme j'ai remarqué un certain nombre d'erreurs (par exemple sur les styles de Faux) et de lignes non renseignée dans les GR donnés sur la page de Wyrd, je suis en train de les recalculer.

Qu'est ce qu'un Growth Rate ?

Le Growth Rate (GR pour les intimes) est un nombre intervenant dans une formule de calcul des dégâts d'un style.
La formule est la suivante :
dégâts du style = dégâts non stylé x Growth Rate x Niveau de spé x vitesse effective / Cap de dégâts non stylé

Donc à niveau de spécialisation et vitesse effective constants, plus le GR est gros, plus le style fait mal.

Comment lire les tableaux ?

(à compléter)

Comment calculer un Growth Rate ?

(à corriger, j'ai laissé les infos que je demandais sur le thread original, les conseils étant toujours vrais)
Pour cela j'ai besoin de fichiers de log de personnes ayant 50 dans leur spé d'arme, pour avoir tous les styles, en me donnant :
- le niveau en arme (avec bonus),
- la vitesse affichée de l'arme,
- le dps effectif (affiché dans la fenêtre d'info)
- la vivacité
- les possibles buffs de hâte.

Le log sera rempli ainsi :
- en duel contre une cible sans armure (pour être sûr de caper)
- le premier coup sera un coup sans style
- un coup réussi par style suffit

Les points pouvant gêner :
- l'adversaire ne survit pas toujours au 3e coup d'un enchaînement de 4 coups (pour éviter ça, prendre une arme rapide, prendre une arme avec un faible dps - merci Felryan~Daerachas pour l'idée -, taper une cible full buff constit )
- l'arme qu'on utilise proc un buff de dex/viva ou de hâte (il faut s'enlever l'effet et recommencer les coups donnés après le proc, le coup sur lequel le proc s'est déclenché n'est pas influencé)
- si on change d'arme en cours de test, redonner la vitesse, la viva, les buffs de hâte

Les points ne dérangeant pas :
- le niveau de la cible n'importe pas
- les critiques ne sont pas gênants
- le fait que la cible soit en mal de rez n'importe pas (donc si elle meurt à cause d'un enchaînement trop violent pendant le duel, ce n'est pas gênant)

Un lien vers le fichier de log en mp serait parfait

Les valeurs

(il faut intégrer les mises à jours données dans les réponses du thread ainsi que les modifications sur les ouvertures et les GR de certains styles et refaire la mise en page des tableaux, et en s'arrêtant à 2 chiffres après la virgule)
Tranchant
Code:
 	nom			ouverture		GR
 2	Tranchant de Rubis				0,033880848
 4	Coup croisé		Coté			0,616631431
 6	Uppercut					0,352360817
 8	Rage						0,596302922
 10	Lettre de Sang		Coup croisé		0,508212718
 12	Réflexion		Coté			0
 15	Tranchant d'opale	Uppercut		0,460779531
 18	Riposte			Bloc			0,921559061
 21	Coup Arrière		Coté			0,603079091
 25	Couperet		Uppercut		0,901230552
 29	Tranchant d'Améthyste				0,562422074
 34	Feinte			Riposte			0,901230552
 39	Coup traître		Dos			0,833468857
 44	Tranchant de Saphir	Rage			0,914782892
 50	Tranchant de diamant	Tranchant d'Améthyste	0,867349705


Flexible

NiveauNomOuvertureGR
2Attaque FunesteAucun0,07
4Riposte NocturneParade1,06
6PersiflageAucun0,69
8TraîtriseDos1,04
10Sombre RevancheBloc1,07
12Coup CrépusculaireSombre Revanche1,07
15Fureur de l'OutremondeRiposte Nocturne1,095
18Force de l'Au-delàCôté0,74
21Rage des ProfondeursAucune0
25Attaque d'Outre-TombeAucune0,266
29Murmure des Mortscoup Crépusculaire1,16
34Furie d'ArawnForce de l'Au-delà1,47
39Feinte Etourdissantefureur de l'Outremonde1,35
44Ame d'ArawnMurmure des Morts1,13
50LeviathanDos0,96

2 armes
Code:
Erreur lors d'un copier coller, je vérifie si j'ai encore ça quelque part
Hast
Code:
 	nom			ouverture		GR
2	Empalement					0,035366932
4	Croix du défenseur	coté			0,605167502
6	Détournement					0
8	Foi du défenseur				0,34973966
10	Exécution		parade			0,895962275
12	Distraction					0,110030455
15	Courage du défenseur	Foi du défenseur	0,65625307
18	Coup handicapant				0,444051479
21	Handicap		Croix du défenseur	0,679831025
25	Phalange		dos			0,69947932
29	Mutilation		Coup handicapant	0,778072502
34	Rage du défenseur	Phalange		1,39895864 (plus à jour)
39	Longue hache		Rage du défenseur	0,644464093 (plus à jour)
44	Revanche du défenseur	Rage du défenseur	1,194616367 
50	Défenseur d'aegis	Phalange		0,927399548
2 Mains
Code:
 	nom			ouverture		GR
 2	Demi-lune					0,03
 4	Doubles coups fourbe	dos			0,61
 6	Agacement					0,59
 8	Pacification	 		 		0,00
 10	Doubles poings		Doubles coups fourbe	0,88
 12	Abîme-Os					0,40
 15	Assaut terrible 	coté	 		0,88
 18	Fureur	 		parade 		0,87
 21	Fragment-Os		Abîme-Os		0,68
 25	Centrage	 	Fureur	 		0,88
 29	Brise-Os		Fragment-Os		0,90
 34	Obscurcissement 	Fureur	 		0,88
 39	Doubleur	 	Dos	 		0,69
 44	Doubles-lunes	 	Assaut terrible	 	0,88
 50	Lune et Soleil		Doubleur		0,97

Attaque Sournoise

NiveauNomOuvertureGR
2Attaque sournoiseFurtifNA
4EviscérationAttaque sournoise0,64
6Brise-reinsEviscération0,69
8TenailleDe coté0,90
10Attaque sournoise 2FurtifNA
12Mort Tourbillonnanteesquive1,13
15EntailleAttaque sournoise 21,07
18GarrotAucune0,74
21Perfore-artèresFurtifNA
25Talon d'AchilleGarrot1,026
29SautMort Tourbillonnante1,31
34Mort rampantePerfore-artères1,10
39Fente étourdissanteMort rampante1,24
44Sépare-côtesSaut1,29
50EventrationSépare-côtes1,07


Bouclier

NiveauNomOuvertureGR
3EngourdissementAucune0,045
8EtourdissementVous bloquez0,87
13HandicapDe coté0,64
18InfirmitéVous bloquez0,87
23ParalysiePar derrière0,68
29GifleVous bloquez0,86
35MutilationDe coté0,72
42PlacageAucune0,75
50Force bruteVous bloquez0,86


Remerciements

Merci à Silgar | Valeru, Vhalior / Adahn, Kiti et Bustak pour leurs tests
Et bien sûr Wyrd, qui a formulé toute cette théorie grâce à laquelle j'ai perdu énormément de temps à récupérer les données

Merci

Liens

Pour les styles Hib, c'est ici, et pour Mid
La FAQ sur les GR de Pete Waterman (en anglais)
Dernières modifications :
(Voir) 18/2/2010 01:45:45 : Fugo (filtre)
(Voir) (Comparer)08/3/2007 17:53:16 : Minaor/Akytenshu (Tableau flex)
(Voir) (Comparer)07/3/2007 16:33:22 : Tricorne (je vais laissé faire Irannia Amarthalion)
le lvl 50 oblige ?
Post
HAST
50+15=65
Vitesse 4,5
DPS effectif 16,5
Vivacité 125
Cap sans style 340

Caps stylés :

Empalement 349 ouverture sur rien
Croix du défenseur 494 ouverture sur coté
Détournement 340 ouverture sur rien
Foi du défenseur 429 ouverture sur rien
Exécution 568 ouverture sur parade
Distraction 368 ouverture sur rien
Courage du défenseur 507 ouverture sur Foi du défenseur
Coup handicapant 453 ouverture sur rien
Handicap 513 ouverture sur Coup handicapant
Phalange 518 ouverture sur dos
Mutilation 538 ouverture sur Coup handicapant
Rage du défenseur 696 ouverture sur la cible fait un style
Longue hache 504 ouverture sur rien
Revanche du défenseur 644 ouverture sur Rage du défenseur
Défenseur d'aegis 576 ouverture sur Phalange


CONTONDANT
34+15=49
Vitesse 3,0
DPS effectif 16,3
Vivacité 125
Cap sans style 152

Caps stylés :

Etourdissement 158 ouverture sur rien
Brise-dos 230 ouverture sur dos
Assomoir 201 ouverture sur rien
Ebranlement 227 ouverture sur Assomoir
Ecchymose 235 ouverture sur Brise-dos
Commotion 210 ouverture sur rien
Contusion 239 ouverture sur Brise-dos
Matraquage 238 ouverture sur Assomoir
Protection 152 ouverture sur rien
Marteau divin 246 ouverture sur dos
Brise-crâne 267 ouverture sur bloc
Brise-côtes 253 ouverture sur coté
silgar tu ets sur de tes resultats?
avec dps 16,20 et 50+10 en hast (en attendant la 1.64) je cape bien plus haut
phalange 754 (655-99)
defenseur d'aegis 831 (729-102)
longue hache 745 (644-101)
ca me semble largement superieur pour des stats inferieurs
Citation :
Provient du message de Sorine
silgar tu ets sur de tes resultats?
avec dps 16,20 et 50+10 en hast (en attendant la 1.64) je cape bien plus haut
phalange 754 (655-99)
defenseur d'aegis 831 (729-102)
longue hache 745 (644-101)
ca me semble largement superieur pour des stats inferieurs
Comme le dit Assurancetourix j'ai une arme d'hast qui est plutôt rapide et je suis cappé en vivacité.

Il me manque les résultats pour les styles 35+ en Contondant, donc je n'ai pas pu faire les tests. Désolé.
Y'a le problème de la double spé en Hast sur Albion je sais pas si il faut en tenir compte dans les calculs de GR ( à priori non si on considère que tous les MA ont au moins 50 bonus compris en 2eme spé et que l'apport avec plus de point est quasiment négligeable )
arf vi effectivement moi j'ai 60 viva (choix personnel pour ma sc) et une bardiche en arcanium (vitesse 5,4 a peu pres je crois) d'ailleur je pense meme prendre une hache d'arme 100% (a taper fort autant le faire a fond )
Deux Armes

50+16 = 66
Vitesse 2.6
DPS effectif 16.3
Vivacité 130

Cap sans style (main droite / main gauche ) : 134

Nom du Style--- Dégâts--- Ouverture
-------------------------------------------------------------------
Double piques--- 142--- none
Double retour--- 267--- esquive
Lame des ombres--- 232--- position arrière
Inflammation--- 222--- none
Orbite--- 267--- Double retour
Eclipse--- 269--- Lames des ombres
Ténèbres brumeuses--- 198--- none
Ténèbres--- 134--- none
Pénombres--- 271--- Lames des ombres
Réflexion--- 267--- parade
Obscurité hypnotique--- 267--- Réflexion
Flanc--- 262--- position de coté
Sombres tentacules--- 267--- parade
Pluie des ombres--- 290--- Flanc
Double ombres--- 256--- position de face


Tranchant

50+16 = 66
Vitesse 2.6
DPS effectif 16.3
Vivacité 130

Cap sans style : 134

Nom du Style--- Dégâts--- Ouverture
--------------------------------------------------------------------
Tranchant de Rubis--- 139--- none
Coup croisé--- 225--- position de coté
Uppercut--- 186--- none
Rage--- 222--- none
Lettre de Sang--- 209--- Coup croisé
Réflexion--- 134--- none
Tranchant d'opale--- 202--- Uppercut
Riposte--- 270--- bloque
Coup Arrière--- 223--- position de coté
Couperet--- 267--- Uppercut
Tranchant d'Améthyste--- 217--- none
Feinte--- 267--- Riposte
Coup traître--- 257--- position arrière
Tranchant de Saphir--- 269--- Rage
Tranchant de diamant--- 262--- Tranchant d'Améthyste


Voila je rajoute également que la cible avait donc 2% résist naturel au type de dégats tranchant et comme les (-xx) étaient variable a chaque coup je n'ai pas su quoi en faire
Deux questions idiotes sans doute, mais n'étant pas un tank, je ne comprends pas grand'chose à ces tableaux :
1) à quoi correspondent exactement ces "growth rates", et quelles sont les formules pour les calculer ?
2) pourquoi y a-t-il deux colonnes de chiffres différentes ?

Merci de vos éclaircissements
Tous les styles ne font pas autant de dégâts, en bonus, en plus d'avoir des effets, des chances de toucher, des couts en endurance et des bonus de défense différents.

En gros, disons que, pour un style donné, c'est le coefficient fixe propre au style qui va impacter le bonus final de dégâts de ce style, fonction de ton niveau en arme, ton cap et ta vitesse.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Vhalior / Adahn
Deux Armes

50+16 = 66
Vitesse 2.6
DPS effectif 16.3
Vivacité 130
Le DPS effectif n'a aucun effet sur le cap (ou le GR), c'est le DPS de l'arme qui compte dans les calculs (dans ce cas 16.5).
Citation :
Provient du message de Blablajack
Baton 16.5 dps effectif 16.0 cap = 363
Baton 16.5 dps effectif 16.5 cap = 372
Faux, les 2 batons doivent avoir le meme cap. Si ce n'est pas le cas une des choses suivantes a ete changee:
-niveau en baton
-vitesse
-lvl du joueur
Bon je remonte ce post super intéressant où sur les 3 royaumes albion à le plus de mal à participer



j'ai fait les mesures de cap pour tous les styles en flexible (et amusez vous pour faire 4 style sur blocage et 3 sur parade )

Sur Ixiona avec 50+15 flexible (rang 5)
arme : fouet barbelé épais en néria vit 3.3 avec 135 viva (pour ce que ca intéresse 1075 weapon skill avec 187 force et 162 dext)

arme qua 100 meme si ca change rien au cap


Sans style : 169
lv 2 Attaque Funeste : 180 (anytime )
lv 4 Riposte Nocturne : 333 (coup sur parade)
lv 6 Persiflage : 276 (taunt)
lv 8 Traîtrise : 330 (coup de dos a 350 de portée)
lv 10 Sombre Revanche: 334 (coup sur bloque qui stun 5sec)
lv 12 Coup Crépusculaire: 334 (coup chaine de Sombre Revanche qui ralentie la vitesse de combat de l'adversaire)
lv 15 Fureur de l'Outremonde : 338 (coup chaine de Riposte Nocturne)
lv 18 Force de l'Au-delà : 283 (coup de coté qui proc un drain de valeur de base 58, du bonheur pour pex a bas lv )
lv 21 Rage des Profondeurs : 169 (detaunt)
lv 25 Attaque d'Outre-Tombe : 210 (seul anytime a bonus de touché du reaver qui proc un énorme debuff de 15 en force qui casse les mezs , en plus avec mon fouet assez rapide ca me prend 25% d'end ce style , juste mis en macro pour voir viré juste après)
lv 29 Murmure des Morts : 348 (coup chaine de Coup Crépusculaire)
lv 34 Furie d'Arawn : 386 (coup en chaine de Force de l'Au-delà, qui est le plus puissant style non magique en flexible)
lv 39 Feinte Etourdissante : 378 (coup chain de Fureur de l'Outremonde qui stun 9sec )
lv 44 Ame d'Arawn : 344 (coup chain de Murmure des Morts qui proc un énorme drain de vie de valeur de base 153 )
lv 50 Leviathan : 317 (coup de dos qui proc un dd froid de valeur de base 153 )


Maintenant après ce bref ( ) descriptif des styles en flexible et de leur cap voici le calcul des growth rate : (formule appliqué (je sais pas si c'est la bonne) =(cap stylé)/(cap non stylé) -1


lv 2 : 0.0650
lv 4 : 0.9704
lv 6 : 0.6331
lv 8 : 0.9527
lv 10 : 0.9763
lv 12 : 0.9763
lv 15 : 1.0000
lv 18 : 0.6746
lv 21 : 0
lv 25 : 0.2426
lv 29 : 1.0591
lv 34 : 1.2840
lv 39 : 1.2367
lv 44 : 1.0355
lv 50 : 0.8757

en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur, n'hésitez pas a me le préciser si vous en trouvez
Citation :
Provient du message de Kiti

Maintenant après ce bref ( ) descriptif des styles en flexible et de leur cap voici le calcul des growth rate : (formule appliqué (je sais pas si c'est la bonne) =(cap stylé)/(cap non stylé) -1
Il faut tenir compte aussi de ta vitesse réelle (donc viva) de frappe ainsi que de ta spec... La formule est:

GR= (cap style-cap non style)/(spec*vit réelle)
et la vit réelle = vit arme*(1-(viva-60)/500)

Sinon il y a tjs moyen de trouver les tables ici :
http://www.classesofcamelot.com/other/styles/Styles.htm
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