[Broc] L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan

Fil fermé
Partager Rechercher
un petit cours d'histoire de brocceliande :

en mars-avril dernier alb et mid ce sont allier pour tenter de prendre les RK a hib (po de troll SVP) , hib n'a po pu reparer les portes de dagda car "personne n'avais de thune" resultat on a perdu les 3 RK (sa n'aurai rien changer peut etre si on avait pu reparer mais sa personne ne le sait), a ce moment la le 99% etait encore cher

durant les 3 dernieres semaine alb a rush dagda quotidiennement , les portes on toujours ete reparer immediatement a chaque fois k'elle ont ete abimé ,

donc ma conclusion : la baisse des prix ne ruine po les joueurs et donne plus facilement pour ce genre de situation

Il faudrait que sa baisse encore toute les porte des fort hib serait up a 10 car les joueur serai riche

Ps ; je craft et JAMAIS je ne depasserai les 10% de benef meme en Spellcraft, et si je fait des point je le vend le prix d'un retry car de toute facon je l'aurai fait ce retry
Moralité ?? Tout comme IRL chacun voit midi a sa porte.

Chacun pour sa gueule. On n'y changera rien.

PS j'ai un forgeron légendaire je ne crafte kasi jamais meme pour les gens ke je connais, ke leur indique les maisons a prix moins cher ke je pourrais faire a prix coutant 2 fois sur 3.

PPS Je monte un arcaniste et c fou ce ke l'on peut avoir comme marge en disant tiens ca m'a couté 100g a faire tu peux me payer de 150g a ce ke tu veux. Et pouf 300g dans la poche (pour 1h15 de taf qd meme)
malheureusement /agree Corwin5

Quant à dire que les portes des forts sont réparées maintenant grace aux sous qu'on économise sur les achats de craft a bas prix, j'accepterai cet argument quand il sera prouvé...
On n'a beaucoup plus de sous pour réparer les portes a mon avis car depuis l'arrivée de Fondations, on a pris de grosses habitudes de farmage de sous pour acheter les maisons et qu'on les a gardées...

Pour faire juste un petit test, qu'on ferme les Abysses pendant 1 mois pour voir...
Re: Re: Re: Re: Re: L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan
Citation :
Provient du message de médusa
de quoi te plains tu alors ?




ta vision est très étriquée deja :

* La plupart des artisans ( armuriers ) sont ou ont été financé(s) par leur guilde et de ce simple fait ils ne font même plus payer leurs produits a leurs guildmates

* de plus rien ne t a forcé a devenir légendaire et de ce fait dépenser ton argent ( fictif ) pour cela. Tu reconnais toi même que tu gagnes plus en salvage ( 850 en skill qu en craftant et vendant ) faut etre un poil masochiste pour continuer non ?

* mais encore une collusion des artisans demeure un rêve, certes l année commence mais bon stop la réalité est plus cruelle pour toi. Pourquoi celle la ? parce que tu gagnes plus assez ? parce que tu aimerais être le maitre du monde en PP virtuel ? ta maison virtuelle n est pas assez grosse ? etc etc Kant disait : la liberté des uns s arrête lorsque celle des autres commence. Je suis bien heureuse de constater qu il existe des crafteurs qui ne sont pas des "escrocs" et qui ont compris que si mid domine c est en partie parce que nos joueurs sont biens équipés !
Si le serveur ou le royaume était vide non seulement tu ferais encore ce genre de post qui n a pas lieu d être mais sur un fond encore plus profond de ouin ouin ( bien que tu t en défendes )

* enfin si tu recherches une épaule pour te réconforter ce n est pas ici que tu risques de la trouver je m en explique.
- broc serveur effectivement dominant avec plein de 50, crafteur et argent donc on connait ce point de vue et pour la plupart nous ne le partageons pas !
- broc est un serveur pilote quasiment ce qui revient hélas pour toi a la meme conclusion que précédemment
- mais surtout broc est constitué que d alliances ou presque il me viendrait pas a l esprit de faire payer une fortune a une gars de l alliance qui lui se casse le "cul " pour sauver mon royaume.


en conclusion : nous avons un esprit d équipe totalement différent et je suis contente de ne pas aller dans ta houseface3370

très cordialement
médusa Lapeste
Fake ?
Non parce que là je n'entends aucun de tes arguments.
- Les artisans auto-financés sont déjà d'une part les plus méritants.
- Le craft c'est fait à l'origine pour gagner de l'argent en fabriquant des armes d'exception. (si si c'est écrit sur la boite de jeu et c'est l'esprit même d'être crafteur)
- Arrête de nous sortir citation de Kant ton Bac c'est au mois de juin et puis j'ai eu 16 en philo au bac (je sais RAF) mais on est dans un jeu hein... On est pas dans une vraie guerre alors on essaye de s'amuser et fabriquer de belles armes à la Conan le Barbare qu'on fait payer un prix décent ça me parait normal.
Je ne fais pas de "ouin ouin je veux être riche" je te l'ai dis je le suis très riche. Seulement je suis riche grâce au salvage, une activité bien peu valorisante et qui rend mon statut de crafteur complètement illogique.

Pour poster le message que tu as écris c'est que tu ne joues à aucun autre MMORPG et crois moi le craft ça peut être une activité très ludique seulement dans DAOC, n'étant apparemment peuplé en majorité que de personnes peu raffinée et dont la seule obsession sont les rps le craft, le craft a complètement perdu tout l'intérêt qu'il aurait pu susciter au départ du jeu.

- Sur Brocéliande il y a bcp d'argent qui circule et en toute logique les prix devraient monter seulement il y a une surproduction malsaine entretenue par des crafter-bots peu soucieux du tort qu'ils causent au côté ludique de jouer aux marchands

Epargne nous ton couplet sur les "Défenseurs du royaume".

Très peu cordialement.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Je soutient l'analyse de Grobs, les portes sont d'avantage réparée parce que les gens on d'avantage l'habitude de farmer les sous.

N'ayant pas été financée pas ma guilde, j'ai toujours pu me fiancer moi meme sans probleme, simplement, pas que je farmais aussi un peu les sous. C'était déja aussi possible avant.

Autre truc pas faux dis plus haut, avec les quantité d'argent en circulation, beaucoup de guilde sont équipée en légendaires. Et effectivement, ca veux dire que pas mal de gens ont des trucs a prix coutant, voir moins. Ca limite le nombre de client ayant besoin d'un artisan extérieur.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Fake ?
Non parce que là je n'entends aucun de tes arguments.
- Les artisans auto-financés sont déjà d'une part les plus méritants.
ah bon et en quoi ? un jeu online est fait pour mettre en commun valeurs, énergie et competence ( la frustration de ne pas être dans une guilde qui t a financé n entre pas en ligne de compte )

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
- Le craft c'est fait à l'origine pour gagner de l'argent en fabriquant des armes d'exception. (si si c'est écrit sur la boite de jeu et c'est l'esprit même d'être crafteur)
encore une fois c est UNE des possibilités offerte et nullement imposée ( dans notre guilde c est simple tu finances les crafteurs et aprés tout est gratuit.

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
- Arrête de nous sortir citation de Kant ton Bac c'est au mois de juin et puis j'ai eu 16 en philo au bac (je sais RAF) mais on est dans un jeu hein...
clair RAF d autant plus que cela fait vraiment un grand nombre d années que je ne suis nullement lycéen/étudiant. La démonstration portait plus sur le fait ( visiblement pas comprise ) que chacun était de libre de faire ce qu il voulait avec son perso, son acount. Que l on était pas obligé de suivre TA pensée sur une collusion des crafteurs ( ce qui a été signalé par d autres d ailleurs que de suite tu as voulu remettre en place )

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
On est pas dans une vraie guerre alors on essaye de s'amuser et fabriquer de belles armes à la Conan le Barbare qu'on fait payer un prix décent ça me parait normal....
raison de plus alors pour laisser les autres faire ce qu ils veulent de leur craft ( c est d ailleurs la dessus que je ne te comprends pas ! Si tu es si riche qu est ce que tu en as a faire des autres ? ta logique m échappe.

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Je ne fais pas de "ouin ouin je veux être riche" je te l'ai dis je le suis très riche. Seulement je suis riche grâce au salvage, une activité bien peu valorisante et qui rend mon statut de crafteur complètement illogique....
oui et alors ? je ne vois nullement qqc d illogique d autant plus au regard des réponses qui t ont été apporté par d autres joueurs ( non volonté de craft et pourtant ils le peuvent, gratuité du matos pour les guildmates, prix cassés pour X volontés ) on revient a la liberté encore ( dans l irl cela s appelle du dumping pour la derniere approche pour les autres ce sont des stratégies politiques de prix ( surtout ne vois nullement un cours de marketing ) ) Quoi qu il en soit c est de l économie celle que tu réclames finalement ( du moins sur l entente de prix qui n a pas lieu )

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Pour poster le message que tu as écris c'est que tu ne joues à aucun autre MMORPG et crois moi le craft ça peut être une activité très ludique seulement dans DAOC, n'étant apparemment peuplé en majorité que de personnes peu raffinée et dont la seule obsession sont les rps le craft, le craft a complètement perdu tout l'intérêt qu'il aurait pu susciter au départ du jeu. ....
tu montres encore une fois ton intolérance voire autre chose dont je prefere taire le mot afin d éviter d etre censuré. 4 ans d EQ ( justice divine et mortalis ), 1 an de daoc sur serveur US pour passer sur serveur franco apres ( bka et SdE ), 2 mois car pas accroché sur swg ( chez orion ) et maintenant sur horizon ( re mortalis ) en attendant dark and light. Point commun dans tous ces jeux ( l aspect communautaire "guilde " )

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Sur Brocéliande il y a bcp d'argent qui circule et en toute logique les prix devraient monter seulement il y a une surproduction malsaine entretenue par des crafter-bots peu soucieux du tort qu'ils causent au côté ludique de jouer aux marchands....
voila le probleme meme si tu t en défends. Tu ne gagnes pas assez de sousous pixélisés. cf la démonstration sur la politique de prix au dessus et tu comprendras

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Epargne nous ton couplet sur les "Défenseurs du royaume".

Très peu cordialement.
si tu ne souhaitais pas une telle réponse il ne fallait pas jouer sur un jeu Online ! et pour info la plupart des réponses y compris les tiennes vont dans mon sens. Si le crafteurs vend peu cher et ne fait pas ton benef de 50 % c est peut etre parce qu il pense la meme chose non ?

bref en conclusion pas envie de me prendre la tête avec qqn qui recherche plus la provocation que le dialogue. Nous ne partageons nullement les memes valeurs ( et il semblerait le meme royaume alors cool ) sur :

- la communauté
- le respect
- la tolérance
- franchise ( faut signer )

tres tres tres cordialement /houseface 3370

médusa lapeste
Ce qui serait fun pour l'artisanat, d'après moi, c'est d'avoir un objet avec une skin différente lorsque tu réussis le chef d'oeuvre.

Par exemple, avoir un skin spécifique sur un plastron plaque 100%, un skin autre que celui de l'épique

Ca serait encore plus cool que le type de skin soit aléatoire

<rève déjà de se crafter une hast qui ne ressemblerait à aucune autre^^>

enfin bon

Pour répondre au post initial, j'ai toujours été dans l'optique d'aider mon royaume à mieux combattre au meilleur prix
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-722-Hadain-000000-diploma-c0c0c0.sign
Forgeron légendaire (1065)
Citation :
Provient du message de Hadain McGrath
Pour répondre au post initial, j'ai toujours été dans l'optique d'aider mon royaume à mieux combattre au meilleur prix

Au meilleur prix oui, à perte non...
Il seraient bon que les joueurs apprennent la valeur réelle des objets craftés, ça limiterait les excès. Encore hier, on me send pour une commande d'une full Renforcée AF 102 qual 100%, le mec me dit " j'ai 580 or , ça suffira ???"... bref , à vendre tout et n'importe quoi à n'importe quel prix, la plupart des joueurs n'ont plus aucune valeur des objets craftés.
Donc je crafte plus que pour mes amis, je ne gagne pas d'argent et pendant ce temps là je ne joue pas (ah non désolé, regarder une barre verte monter pendant 3 heures je n'appelle pas ça jouer) mais c'est pour mes amis donc ça va.
Quant à aider mon royaume, génial, ouais j'aide mon royaume super...et mon royaume il m'aide en quoi ? ah ouais les gens avec de bonnes armes et armures ils font plus de RP, ouais et????
Et il defendent nos forts et nos reliques, ouais !! parce que si on perd les forts et reliques c'est vachement grave. Ben oui, on n'aura pas les abysses, on ne pourra pas aller farmer les diams et ramasser un tas de pognon qu'on refusera de donner aux artisans quand ils passeront leur temps à nous faire des armes et des armures...
J'adore cette notion de défense de royaume quand on sait que, même s'il y avait personne pour défendre le royaume, ça n'aurait aucun impact sur le royaume lui-même.
La vache qu'est-ce que je suis fier de vous, artisans bradeurs , qui aidez à défendre votre royaume !!!

@medusa :

je crois que malgré ton expérience des MMORPG tu n'as pas compris la façon de jouer un artisan. Mythic n'a pas réussi à rendre les artisans "amusants" et les joueurs comme toi ont bien enfoncé le clou.
L'artisan devrait être une classe en soit.
Mythic devrait étudier un rééquilibrage de l'économie de son jeu.
Une sorte de nerf des surproducteurs et des vendeurs à perte.

Même si ce n'est qu'un jeu je trouve délirant de dévaloriser le travail (même virtuel mais qui correspond quand même à un investissement en temps). Travailler pour ne rien gagner va à l'encontre de toute logique.

Le but du MMORPG c'est de recréer un petit monde virtuel pour s'amuser. Or être artisans actuellement c'est tout sauf de l'amusement.
C'est être bien candide que de donner comme argument qu'une arme pas chère aidera le royaume.

De toutes façons je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de faire des crafts-bots au sein d'une guilde. Les artisans appliquaient déjà des tarifs déjà très bas avec des marges de 20% et je ne crois pas que les guildes soient parvenues à rentabiliser les platines qu'elles ont été obligé de débourser pour avoir leurs crafteurs.

Si tu as quitté SWG au bout de 2 mois ça ne m'étonne pas, ce jeu est justement uniquement fondé sur les artisans et sans eux il n'y aurait pas de jeu. Ton idéal de MMORPG c'est du bourrinage sous couvert d'une défense de royaume, ce que je propose c'est un semblant de RP (pas Realm Points hein...) mais bon tu ne sembles pas être sur le même trip après tout c'est ton problème...
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Euh, je pense qu'il y a des artisans qui s'amusent, hein. Faut arrêter l'égocentrisme ou les affirmations absolues...

[edit : comme je l'ai dit plus haut, j'attend les mesures que vous prendrez vous-mêmes -puisqu'apparement il ne faut pas incriminer Mythic selon certains.]
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Euh, je pense qu'il y a des artisans qui s'amusent, hein. Faut arrêter l'égocentrisme ou les affirmations absolues...

[edit : comme je l'ai dit plus haut, j'attend les mesures que vous prendrez vous-mêmes -puisqu'apparement il ne faut pas incriminer Mythic selon certains.]
Les artisans qui s'amusent sont certainement moins nombreux que ceux qui ont monté leur craft et qui sont déçus de ne pouvoir exploiter ni même rentabiliser le temps passé à crafter et le peu de considération qu'il y a pour nous.

Si il faut arrêter l'égocentrisme et les affirmations absolues il faut aussi se garder de pratiquer la désinformation et nier que la classe d'artisans est sinistrée sur DAOC et n'a pas la place qu'elle devrait avoir.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Les artisans qui s'amusent sont certainement moins nombreux que ceux qui ont monté leur craft et qui sont déçus de ne pouvoir exploiter ni même rentabiliser le temps passé à crafter et le peu de considération qu'il y a pour nous.
Source de ce que tu avances ?

Citation :
Si il faut arrêter l'égocentrisme et les affirmations absolues il faut aussi se garder de pratiquer la désinformation et nier que la classe d'artisans est sinistrée sur DAOC et n'a pas la place qu'elle devrait avoir.
ça part d'une appréciation personnelle, que je veux bien admettre (même si je suis persuadé qu'il y en a au moins un qui est content de sa condition d'artisan). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai avancé plusieurs solutions, tant technique que sociales.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Source de ce que tu avances ?
Tu m'excuseras j'ai pas de références Reuters, AFP ou AP à te fournir...

Mais tu vois bien la plupart des réactions d'artisans sur ce post. On a je pense un bel échantillon même si tout monde ne fréquente pas JOL.

La seule solution actuellement pour s'amuser passe par la surproduction, je pourrai d'ailleurs "si j'en avais envie" écraser le marché des forgerons encore plus bas qu'actuellement tout en gagnant quelques po mais bon c'est pas ce que je cherche et je suis désolé de voir que certians s'y amusent...
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
@medusa :

je crois que malgré ton expérience des MMORPG tu n'as pas compris la façon de jouer un artisan. Mythic n'a pas réussi à rendre les artisans "amusants" et les joueurs comme toi ont bien enfoncé le clou.
L'artisan devrait être une classe en soit.
Mythic devrait étudier un rééquilibrage de l'économie de son jeu.
Une sorte de nerf des surproducteurs et des vendeurs à perte.
a la limite je préfère le lire que de le voir en jeu tellement c est pitoyable comme réaction. Je t invite a aller sur horizon ou 100 % du jeu est basé sur le craft. Le coté communautaire visiblement t échappe mais bon pas grave ( je ne suis pas la pour te convaincre mais répondre a des propos qui me paraissent plus qu hasardeux )

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Même si ce n'est qu'un jeu je trouve délirant de dévaloriser le travail (même virtuel mais qui correspond quand même à un investissement en temps). Travailler pour ne rien gagner va à l'encontre de toute logique..
encore une fois tu n as qu UNE vision du craft et presque 100 % des réponses sur ton post vont dans le sens contraire de ce que tu préconises soit nous n avons rien compris a ce qu est un jeu qui plus est online soit c est toi.

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Le but du MMORPG c'est de recréer un petit monde virtuel pour s'amuser. Or être artisans actuellement c'est tout sauf de l'amusement...
pour toi et ta frustration pour l instant ! certain sont dans un délire de craft et ce n est pas a moi de les blâmer ni de leur dire ok ( vous enfreignez la pure logique en vendant a perte pour cela direct une amende pour politique de prix illicite ( je t assure en te relisant c est ça que tu préconises c est dingue même ).

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
C'est être bien candide que de donner comme argument qu'une arme pas chère aidera le royaume. ...
et bien pourtant c est vrai ( pure logique cette fois )

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
@De toutes façons je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de faire des crafts-bots au sein d'une guilde. Les artisans appliquaient déjà des tarifs déjà très bas avec des marges de 20% et je ne crois pas que les guildes soient parvenues à rentabiliser les platines qu'elles ont été obligé de débourser pour avoir leurs crafteurs....
mais ce n est pas du tout le but d une guilde d etre super riche ( avant l arrivée de fondations et tu le reconnais ) l argent ne sert a rien et pire le jour ou tu ne payes plus ton abonnement ( ton pactole récolté a la sueur de ton clavier pouffff il disparait )


Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
@Si tu as quitté SWG au bout de 2 mois ça ne m'étonne pas, ce jeu est justement uniquement fondé sur les artisans et sans eux il n'y aurait pas de jeu. Ton idéal de MMORPG c'est du bourrinage sous couvert d'une défense de royaume, ce que je propose c'est un semblant de RP (pas Realm Points hein...) mais bon tu ne sembles pas être sur le même trip après tout c'est ton problème...
encore une fois on voit que tu parles pour ne rien dire et chercher la provocation. L intelligence ici aurait de faire ce genre de démonstration :
- as tu déjà joué a swg ?
si oui en 2 mois maxi tu as tout maxé ( master en tout ) tu deskill de 8 a 53 fois ( si malchanceux ) pour ouvrir le slot jedi. Lorsque tu l as si tu meurs 3 fois pouffff a fini le jedi en ayant pexer 3 fois plus longtemps ( superrrrr )
- as tu trouvé le systeme de pex efficace ?
bah oui et non ( je te parle pas des bugs qui te font chercher le mob alors qu il n y est pas ).
* le pvp est buggé
* l utilisation d exploit a tué beaucoup de motivés

de ce simple fait une grande majorité des joueurs ont déserté swg pour horizons ( qui est du donjon et dragon JdR et 100 % craft ) ce qui me convient parfaitement car a part AO ( je ne suis resté que sur du fantaisy médiéval ) voila les raisons de mon départ et non comme tu le prétends "j aime pas le craft systeme et suis un bourrin" ( sérieux la provocation c est bien mais choisi les mots et les cibles plus judicieusement ).

encore une fois regardes les réponses à tes posts et dis toi est ce que c est l autre tâche de médusa qui déconne ou bien est ce que j ai peut être raté qqc dans ce jeu

médusa lapeste
@medusa :

bon ben je laisse tomber avec toi apparemment je parle à un mur...
Tu n'as pas compris la logique de ce qu'est un artisan même IRL. L'argent c'est le nerf de la guerre et cela partout. ET la classe d'artisan est sensée être la classe principale qui régule l'économie.

Si en 2 mois tu as réussi à tout masterisé à SWG et tu es devenu Jedi alors je crois ne pas m'être trompé en disant que tu es un bourrin. Je joue à ce jeu depuis Août et les artisans sont aussi funs à jouer que les classes de combat et sur ce terrain SWG surclasse largement DAOC. De plus c'est un jeu où l'on peut vraiment s'immerger d'un semblant de RP. J'ai entendu parler en bien également du système de craft d'AO. Pour Horizon je n'ai pas eu d'échos valorisant ce jeu mais il y a des jeux pour tous les gouts.

Ce que je ne supporte pas c'est la mauvaise foi flagrante à répéter qu'un artisan peut très bien vendre à perte et que ça rentre dans une logique... Honnêtement sui tu appliques ces préceptes je suis prêt à te donner mon numéro de compte en banque pour que tu l'approvisionnes grassement au nom de l'entraide patriote et citoyenne.

PS : pour le jedi c'est un peu HS ici mais tu perds pas ton Force Sensitive Slot hein... et puis Jedi c'est bien de réguler leur nombre. On aime pas les memes choses mais alors reste bien dans ton petit monde... Je ne sais meme pas si tu as fais l'effort d'etre artisan d'ailleurs pour repondre de cette façon à ce post...
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
J'ai 6 artisans dont 2 légendaires. Tous auto-financés. Je ne craft que pour ma guilde, et éventuellement, pour des personnes que je connais bien. Je vends sans marge, au coût du retry.

Pourquoi faire des artisans alors ?

1/ Pour connaître cet aspect du jeu
2/ Pour avoir à sa disposition de quoi s'équiper (armes, armures, potions, poisons) sur main ou rerolls.
3/ Pour avoir à disposition des persos capables de réparer des portes ou salvager des objets.

Mon argent ne me sert qu'à :

- payer mes maisons
- alimenter mes artisans
- réparer des portes
- acheter ou fabriquer des engins de siège

Il ne peut y avoir d'économie liée à l'artisanat sur DAOC parce que :

- il n'y a pas de système donnant accès à un marché (ça ira peut-être mieux quand les marchés de fondation seront ouverts)

- une guilde peut facilement financer un artisan (quelques sorties Galla après lesquelles on revend les loots et on a de quoi financer n'importe quel artisan légendaire). Ce faisant, elle devient autonome, ce qui ne présente que des avantages.

- le 100% est trop cher, souvent trop difficile à obtenir (un plastron écaille 100% par exemple : 2 artisans et des fonds importants mobilisés) et dans la plupart des cas inutiles, le 99% est accumulé dans la phase d'acquisition du rang de légendaire. Son prix est alors déconnecté du coût "réel" vu qu'il suffit de le revendre plus cher qu'à un marchand (soit entre 50% et 75% du coût) pour s'y retrouver.

- c'est une activité incertaine : si on ne s'adresse pas à des clients "connus", on risque de se retrouver le bec dans l'eau (genre, on réalise une commande 100% qui finalement n'est pas prise par le client).

- L'artisan n'a pas réellement de statut, ni de classe. Ce n'est qu'une compétence additionnelle qui n'a pas de système d'évaluation propre (en anglais, on parlerait de "commodities").
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
@medusa :

bon ben je laisse tomber avec toi apparemment je parle à un mur...
Tu n'as pas compris la logique de ce qu'est un artisan même IRL. L'argent c'est le nerf de la guerre et cela partout. ET la classe d'artisan est sensée être la classe principale qui régule l'économie.
mdr mais bon la classe qui régule l économie c est le banquier et cela IRL. En ce qui concerne un jeu elle est la pour améliorer ou se substituer aux manques d items du jeu ( ce qui n est plus le cas avec les items tusca/galla etc )

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Si en 2 mois tu as réussi à tout masterisé à SWG et tu es devenu Jedi alors je crois ne pas m'être trompé en disant que tu es un bourrin.
ai je dit que j etais jedi ? non master oui. en etant bourrin lol carrement pas mais en étant en guilde ( c est ca ton probleme tu es seul. L union fait la force et 50 gars qui bougent sur un jeu ca tue quasiment tout. ( quel doux plaisir d etre en guilde sympa )


Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Je joue à ce jeu depuis Août et les artisans sont aussi funs à jouer que les classes de combat et sur ce terrain SWG surclasse largement DAOC..
tu montres ici les limites de daoc qui est orienté rvr ( swg ne l est pas ) la force de ton perso dépend du fait de tes RA sur daoc. Sur swg simple tu ne peux mettre pour l instant un kit complet d armure.

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
De plus c'est un jeu où l'on peut vraiment s'immerger d'un semblant de RP. J'ai entendu parler en bien également du système de craft d'AO. Pour Horizon je n'ai pas eu d'échos valorisant ce jeu mais il y a des jeux pour tous les gouts...
oiui mais encore une fois ce n est pas le jeu qui fait le rp mais les joueurs !

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Ce que je ne supporte pas c'est la mauvaise foi flagrante à répéter qu'un artisan peut très bien vendre à perte et que ça rentre dans une logique... ...
je vais te faire hurler c est gratuit chez nous mdr ( tu es encore vivant ? ) comme d ailleurs dans bcp de guilde !

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
Honnêtement sui tu appliques ces préceptes je suis prêt à te donner mon numéro de compte en banque pour que tu l'approvisionnes grassement au nom de l'entraide patriote et citoyenne....
je ne confonds nullement l irl et le virtuel c est peut etre cela ma force. Il y a de nbx cons dans l irl qu hélas je ne peux éviter la force de daoc c est qu ici ils sont directs en ignore.

Citation :
Provient du message de /Houseface 3370
PS : pour le jedi c'est un peu HS ici mais tu perds pas ton Force Sensitive Slot hein... et puis Jedi c'est bien de réguler leur nombre. On aime pas les memes choses mais alors reste bien dans ton petit monde... Je ne sais meme pas si tu as fais l'effort d'etre artisan d'ailleurs pour repondre de cette façon à ce post...
le sensitive slot reste mais le perso lui n est plus la ce qui fait enrager les joueurs. la régulation dans un jeu est valable si elle met tout le monde a égalité lorsque tu auras perdu ton perso ou tu te feras exploser par les jedis ( hardcore gamer power ) tu pleureras comme tu le fais ici pour les vilains crafteurs qui vendent pas cher.

Loin d etre un mur je pense etre plutot ouvert aux discussions ce qui n est pas ton cas et loin de la.
- des idées préconcues ( la généralisation c est vraiment pas adapté pour un jeu )
- une intolérance flagrante
- une vision obtue ( presque l intégralité des réponses vont dans un sens contraire au tien et tu y vois encore une persécution contre ton idéologie c est fou qd meme )

médusa lapeste
Citation :
Provient du message de Alakhnor
J'ai 6 artisans dont 2 légendaires. Tous auto-financés. Je ne craft que pour ma guilde, et éventuellement, pour des personnes que je connais bien. Je vends sans marge, au coût du retry.

Pourquoi faire des artisans alors ?

1/ Pour connaître cet aspect du jeu
2/ Pour avoir à sa disposition de quoi s'équiper (armes, armures, potions, poisons) sur main ou rerolls.
3/ Pour avoir à disposition des persos capables de réparer des portes ou salvager des objets.

Mon argent ne me sert qu'à :

- payer mes maisons
- alimenter mes artisans
- réparer des portes
- acheter ou fabriquer des engins de siège

Il ne peut y avoir d'économie liée à l'artisanat sur DAOC parce que :

- il n'y a pas de système donnant accès à un marché (ça ira peut-être mieux quand les marchés de fondation seront ouverts)

- une guilde peut facilement financer un artisan (quelques sorties Galla après lesquelles on revend les loots et on a de quoi financer n'importe quel artisan légendaire). Ce faisant, elle devient autonome, ce qui ne présente que des avantages.

- le 100% est trop cher, souvent trop difficile à obtenir (un plastron écaille 100% par exemple : 2 artisans et des fonds importants mobilisés) et dans la plupart des cas inutiles, le 99% est accumulé dans la phase d'acquisition du rang de légendaire. Son prix est alors déconnecté du coût "réel" vu qu'il suffit de le revendre plus cher qu'à un marchand (soit entre 50% et 75% du coût) pour s'y retrouver.

- c'est une activité incertaine : si on ne s'adresse pas à des clients "connus", on risque de se retrouver le bec dans l'eau (genre, on réalise une commande 100% qui finalement n'est pas prise par le client).

- L'artisan n'a pas réellement de statut, ni de classe. Ce n'est qu'une compétence additionnelle qui n'a pas de système d'évaluation propre (en anglais, on parlerait de "commodities").
100 % d accord comme quasiment tous ici sauf 1 lol
@medusa :

non mais lol hein... quasiment tous les messages sont des messages d'artisans qui font part de leur expérience douloureuse avec les pratiques de dumping.
Je commence à me demander si tu cherches pas l'affrontement avec moi par une mauvaise foi flagrante.

Stop dire n'importe quoi...

PS : pour ta gouverne je fais parti d'une des plus grosses guilde impériale de Kauri, j'ai masterisé 5 professions et à DAOC je suis un dinosaure aux multiples rerolls. Seulement voilà Artisan actuellement ce n'est pas fun dans DAOC tel que ça peut l'être dans d'autres MMORPG et être dans une guilde ça n'oblige pas de produire gratuitement.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de /Houseface 3370

PS : pour ta gouverne je fais parti d'une des plus grosses guilde impériale de Kauri, j'ai masterisé 5 professions et à DAOC je suis un dinosaure aux multiples rerolls. Seulement voilà Artisan actuellement ce n'est pas fun dans DAOC tel que ça peut l'être dans d'autres MMORPG et être dans une guilde ça n'oblige pas de produire gratuitement.
edit [ xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx]

pour revenir au sujet : je suis armurier et je trouve ca tres fun. je pense avoir des prix assez bas, et pourtant je gagne toujour des sous.

j'aime me balader examiner les objet unique en vente chez les pnj, chercher du matos a revendre ou a demonter.
merci fondation et vivement le market explorer.

j'aimai discuter avec d'autres crafteur ( temps revolu depuis assez longtemps et qui a completement disparu avec fondation)
a mort fondation !

j'aimai chercher a m'approvisionner en cuir ( impossible maintenant de trouver un tailleur pour te faire la matiere premiere et rester competitif sur la vente, donc autosuffisance power)
merci fondation et le coffre de maison pour transferer le cuir.

aujourd'hui je craft et j'y prend toujour autant de plaisir car je cherche encore a ameliorer mon approche du craft (j'en viens même a regretter l'etape des clous et des cables )
oui ameliorer son approche du craft, car j'aime pas la maniere bourrine de se poser et crafter jusqu'au 100% en allant refaire le plein. (je tiens une moyenne de 1 qua100 sur 34 essai. ca demande du temps et de la strategie, et j'espere encore pouvoir l'ameliorer )
par contre, je ne craft pas sur commande car il faut que j'en ai envie (ou alors si je la prend cette commande ce sera fait de maniere bete et mechante en bot faisant la navette revendeur forge, et la c'est de suite plus cher).
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
ta life sur swg je m'en passerai.
En même temps j'ai du mal à saisir ton approche du craft tu demandes quoi en gros ?
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
je vais editer mon texte car ca n'a rien a faire la comme votre altercation en y melant swg.

pour revenir a ce que je cherche, ben c'est me faire plaisir en jouant et en craftant comme je l'entend j'y arrive.

je suis content de vendre mes produits comme tout producteur et je suis content de gagner ma vie. ( en faux sous )
en gros ce que tu dis c'est pour toi , prendre du plaisir en étant artisant c des faire des bénéfices comme un vrai marchand en somme car dans l'irl les marchand qui vendent au prix coutant n'éxiste pas , en somme ton roleplay c'est de te comporter comme un vrai artisant qui gagne sa vie en produisant des objets de qualité , soit ! Seulement pour que tu puisse apliquer ta vision des choses il ne faut pas que d'autre artisant qui eux prennent du plaisir en craftant a prix coutant pour faire plaisir ( c mon cas ) le fasse car de ce fait tu n'est plus du tout compétitif ; c'est vrai que pour le client acheter un objet prix coutant ou prix fort , le choix est vite fait .

Par voie de conséquence tu demande aux artisants philantrope par choix de ne plus l'être pour que toi tu puisse t'amuser .


personnellement il y a quelque chose qui me choque dans ton raisonnement , peut être une pointe d'égocentrisme aigu .

pour ma part je continuerais a vendre a prix coutant sans me poser de question d'une quelconque loi d'offre et de demande et par conséquent sans vouloir faire de bénéfice sur le dos de mes camarades de jeux .

voila pour me modeste participation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés