Passage à Free depuis Netissimo

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
>- Plus rapide
En terme de débit, j'en doute.
Le délais de réponse est bien plus important que le débit, malgré ce que croit la Madame Michu de base.
Citation :
>- Pas de problèmes de drivers (il n'y en a pas)
Il faut bien que la carte réseau soit reconnue, donc il y en a. Mais moins de problèmes, c'est sans doute vrai.
Non un modem ethernet n'utilise aucun driver. Tu branches et çà marche. Après le NTIC ethernet a lui besoin d'un driver, mais c'est une autre histoire, de plus c'est une technologie ancienne et bien connue, rien à voir avec les merdes en série qui vont avec l'USB.
Citation :
>- Possibilité de brancher un routeur et/ou un switch/hub dessus
sur quoi ? Pas la freebox, je pense..
Bien sur que si. La freebox est, entre autre, un modem classique. Tu peux la brancher sur n'importe quel routeur hardware, et te faire ton petit réseau peinard. Essaie la même chose en USB, tu vas le sentir passer (pour peu que tu y arrives, je doute qu'il existe même des routeurs connectables en USB).
Citation :
L'USB a tout de même ses avantages, dont le principal était à mes yeux (pas ce problème avec la freebox, donc rien à redire) de ne pas avoir à se coltiner un protocole de tunneling à la con.
Ah bon et toutes les surcouches en USB ? A mon sens il vaut mieux une petit encapsulation supplémentaire, bien connue et supportée par tous, que les couches USB propriétaires mal supportées, mal écrites.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Si, puisque freebox veut dire dégroupé, donc matériellement il y a des types sur le terrain qui vont enlever son câble d'un plot, pour le tirer ensuite jusqu'au DSLAM Free, puis recâbler. Et c'est facile à dire comme çà, c'est moins facile à faire en réalité. Après la coupure peut durer 15 minutes comme plusieurs jours, selon comment ca se passe, toussa. En général c'est quelques heures.
Ma ligne wanadoo a été coupée 2 jours après que j'ai reçu ma freebox, je pensais donc qu'ils attendaient que les personnes aient reçu la freebox.


En ce qui concerne la freebox en usb, j'ai eu d'énormes problèmes de déconnexions, et quelques problèmes de débits lorsqu'elle était branchée dessus (déco toutes les 15 minutes).
Depuis qu'elle est branchée via carte réseau, plus aucun problème de la sorte.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
heu.. moué bon, j'ai installer les drivers ethernet et tout et tout, bah rien.. il trouve pas le modem ni rien

bref, vive l'USB
il n'a pas besoin de trouver le modem, une fois que la freebox est branchée sur ta carte réseau (avec un cable ethernet droit) ta connexion est opérationelle.
Citation :
Provient du message de Arkiel

En ce qui concerne la freebox en usb, j'ai eu d'énormes problèmes de déconnexions, et quelques problèmes de débits lorsqu'elle était branchée dessus (déco toutes les 15 minutes).
Depuis qu'elle est branchée via carte réseau, plus aucun problème de la sorte. [/i]
Ca , ca vient de ton port USB et non pas du modem
Quand j'ai branché mon modem SAGEM ( je suis dégroupé Free ) sur un port USB 1.1, direct ca a moitié planté, le modem s'est éteint, ca m'a dit qu'il fallait reconfigurer la bande passante du port USB allouée au modem blabla bla....
Bref jlai ensuite branché sur un port USB 2.0 et là plus aucun probleme
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Ca , ca vient de ton port USB et non pas du modem
Quand j'ai branché mon modem SAGEM ( je suis dégroupé Free ) sur un port USB 1.1, direct ca a moitié planté, le modem s'est éteint, ca m'a dit qu'il fallait reconfigurer la bande passante du port USB allouée au modem blabla bla....
Bref jlai ensuite branché sur un port USB 2.0 et là plus aucun probleme
En effet, ça vient de mon port usb. Donc ça peut poser plein de problèmes à pleins de personnes.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Ma ligne wanadoo a été coupée 2 jours après que j'ai reçu ma freebox, je pensais donc qu'ils attendaient que les personnes aient reçu la freebox
Non les équipes terrains (ou n'importe quelle équipe FT d'ailleurs) de FT n'ont pas accès à ce genre de données. Donc c'est juste que les prévisions ont été respectées, bref tout comme il faut.
Citation :
Provient du message de Arkiel
il n'a pas besoin de trouver le modem, une fois que la freebox est branchée sur ta carte réseau (avec un cable ethernet droit) ta connexion est opérationelle.
j'ai pas la freebox, mais le modem sagem 908 (je croit) j'ai bien installer le logiciel qui permet de reconnaitre le modem en ethernet .. mais rien

et bon je vois pas comment ca marcherais sinon
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
Et si vous êtes chez T-online (alias club-internet) le passage se fait aussi facilement que depuis FT?
Pour résilier chez Club-Int, c'est lettre recommandée + AR et 1 mois de préavis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés