Que veux dire ces descriptions ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Premièrement, je vous souhaite à tous une très bonne année 2004 et mes meilleurs voeux...

(Enfin voilà mes questions)
Que veux dire exactement ces termes :

TACO +2, +4 contre les créatures maléfiques ?
= TACO +6 contre les mauvais ???

Gantelets d'écrasement:
TACO +4 et +4 de dégâts avec les poings
= arme de mêlée enchantée +4 (comme le frappe des moines) ???

Amulette de pouvoir:
vocaliser, ...
= si je mets l'amulette sur mon guerrier-voleur et que j'utilise puiser dans la puissance divine ou que je fais appel à la capacité de l'épée du jour (rayon de soleil), mon temps d'incantation diminue au même titre que je j'étais un mage ???

Merci
Citation :
Premièrement, je vous souhaite à tous une très bonne année 2004 et mes meilleurs voeux...
Merci à toi aussi
Citation :
TACO +2, +4 contre les créatures maléfiques = TACO +6 contre les mauvais
Beh ça, en fait ton bonus de 2 est permanent, et il se greffe un bonus de 4 contre les créatures maléfiques qui s'additionne au 2, donc bonus de 6 au TACO
Citation :
TACO +4 et +4 de dégâts avec les poings
Pareil que plus haut avec aussi un bonus pour les degats, ce qui fait comme si tes poins étaient enchantés +4 au niveau des dêgats, pas pour toucher des ennemis immunisés à des armes enchantés plus puissament que tes poings à la base, pour ça il faut monter de niveau
Citation :
si je mets l'amulette sur mon guerrier-voleur et que j'utilise puiser dans la puissance divine ou que je fais appel à la capacité de l'épée du jour (rayon de soleil), mon temps d'incantation diminue au même titre que je j'étais un mage
Je ne sais pas trop mais je ne pense pas
Citation :
Beh ça, en fait ton bonus de 2 est permanent, et il se greffe un bonus de 4 contre les créatures maléfiques qui s'additionne au 2, donc bonus de 6 au TACO
Sûre que ça passe pas "simplement" à +4? Pcq +6 c'est énorme pour bg.
Une épée +X +Y contre Z donne un bonus constant de +X et, quand on rencontre les créatures Z, ce bonus passe à +Y mais en aucun cas à +X+Y (sauf cas spécifié pour l'arme et ce cas n'est pas présent dans BG)
il vient de dire que non, c'est +4 contre les mauvais. Nova, je me demande si c'est un ange des fois, il est jamais là mais suffit qu'on pose une question sur les règles pour qu'il vienne nous répondre ...

Bah pour les autres questions vous pouvez répondre sans moi étant donné que ça fait pas mal de temps que j'ai plus toucher à BG2 en général (et à Aerie en particulier ).
Mais bon pour les règles AD&D 2°, je suis toujours heureux de faire partager mes connaissances.
Citation :
Provient du message de Grim
Ca va les chevilles ?

__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Citation :
Provient du message de Grim
Ca va les chevilles ?
Bah ça va
Je suppose que celles d'Erkethan aussi

Bah j'ai quelques bouquins sur D&D 1° mais c'est pas intéressant : les règles sont trop simplistes, c'est ultra-dur de gruger son MD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés