[Ys] Alb - Histoire étrange

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde voisla j'ai lonten hésiter a poster cela, tout d'abord car je suis un peu timide encore sur les forum ( sisi c vrai ) et aussi car j'ai aussi était en tord dans cette histoire.

Une personne de ma guilde que je connaissais un peu et que je trouvait sympa dont on n'avait lus de nouvelle depuis qq tps m'avait demandé sur msn de lui préter mon conte juste 5 mn pour "revoir des amis" j'avais refuser car on ne prété pas son conte que j av qd mm peur pour mes perso etc.... Mais elle ( la personne ) avait beaucoup insisté et je lui avait donc dit oui pour 5 mn et sans noter le mot de passe....

A la suite de sa elle a jouer plusieurs heures et est revenu la journée d après, je lui ai dit qu'elle avait noté le mot de passe que sa ne me plaisait pas elle s'est excusée et m'a dit qu'elle avait cré un perso sur mid broc et qu'elle avait trouvée une guilde avec de nouveau ami. Moi très crédule ( et bête je l avoue ) lui ai dit de ne se connecter uniquement lorsqu'elle m'aurait demandée au préalable sur msn, elle avait dit oui.....mais ne l'a pas fait et continuer de se logue sans me demander j'ai alors changé mon mot de passe; elle m a send le jour d'après en me disant, presque en m ordonnant, de lui donner le nouveaux mot de passe car elle avait des item tres puissantes et importantes a rendre a son propriétaire.

A ce momentt je commençai a trouver sa louche ( ui je suis un peu lente... ) je lui ai alors dit de me donner le nom de cette personne et que je lui rendrait et qu'il ete hors de question que je lui redonne mon mot de passe, après cela je n'ai plus eu de nouvelle d elle pendant 1 moi. Je log donc un paladin lvl 20 qu'elle avait crée et que voi-je dans son inventaire ? Une armure epik 2 arme craftées SC a 99% une arme a skin une couronne de plate qual100 et 3pp. Sur le coup je ne savait pas quoi faire et j'ai alors cherchait sur les autres royaumes pour voir si elle avait crée des perso et sur mid broc je trouve un skald je croi avec une full armure SC une arme a skin et 400po.

J'ai tut cette histoire pendant un moment et j'en ai entendu parler sur le canal guilde que cette meme personne avait demandée le conte d'un membre et a ce momen plusieurs dirent la meme chose mais eux contrairement a moi n'avait pas eu autan de chance que moi et avait u 1 ou 2 perso de delete et qq items perdu. Cette meme personne est revenu il i a qq jours me redemander mon conte !!!!!!! apres ma réponse elle n'est pas revenue.

Elle a changée de guilde plusieurs fois depuis et j'ai peur qu'elle face de même avec celles-ci. Voila j'ai écrit tout cela car GOA ne serait pas intervenu car le prêt de conte est interdit, donc je vous préviens même si une personne de votre guilde vous le demande avec beaucoup d'insistance que vous la trouvée sympa ou quoi que ce soit prenez vos précautions au préalable.


Voila j'ai tout dit , je ne demande pas forcement de répondre a la suite de ce post le but étant juste que vous soyez prévenu. J'ai honte de moi et c'est vraiment car il se passe des choses louches comme sa que je post.

P.S. : si on me demande le nom de la personne par MP ai-je le droit de le dire ?
Oui c'est pas le bon forum Il va falloir la réécrire

Sinon oui jamais prété son compte a quelqu'un de la guilde. Quelqu'un qui appartient à ta guilde ne veux pas dire forcément quelqu'un de confiance.

Le seul cas où on peux préter son compte ( et encore ) C'est quand on connait les coordonnées de la personne.
Disons que tu as ete juste d'une grande credulité .
Mais c qui m'inquieterais à ta place , c qui les proprietaires veritables du matos du paladin level 20, suffit que l'un des propietaire s'en plaigne aupres de Goa pour vol et c ban direct .

C quand meme fou c qui peut arriver lors d'un pret de compte, j'espere pour toi que ton histoire s'achevera là.
En tout cas c une formidable leçon, ne preter son compte qu aux connaissances IRL est l'un des conseils le plus avisé.

Bonne année et bonne résolution

Moa Cht'i Scout
Citation :
Provient du message de Fabzien
et fait des paragraphes plz... là ca me donne vraiment pas envie de lire ce pavé

Personne ta demander de répondre hein .
Salut Eosyne , je pense savoir de qui tu parle :/

et je ne te conseille qu'une chose :

Garde bien le matériel trouvé sur les personnages de cette personne indélicate ; Connecte les de temps en temps aux heures de grandes affluences et attends .
tu auras peut etre un send d'un des complices/volés si il y a eu malversation(transfert d'un compte à un autre) ou un send d'une personne réclamant son matos ...Note tous les noms et fais un log .. on ne sait jamais ...


Bon courage à toi !


(PS on le répétera jamais assez , ne prêtez pas vos comptes !!! )
@ Eosyne : si tu attends que Goa s'en occupe bonne chance poste dans la partie du forum ou le vol a eu lieu ne decrit surtout pas tes objets !!!!! et regarde qui se pointe

D'une au moins c sera une mesure preventive que tu pourras utiliser pour la faq Goa si tu reçois plus qu un avertissement ;en disant que ce n'est pas du vol vu que tu as fait l'effort de les rendre. Screen chaque objet rendu juste au cas où tu dois faire c mail Goa .

Il s'agit de lancer operation CoverMyAss

Moa Cht'i Scout
Citation :
Provient du message de Eosyne
stfu ?
éTant donné QUe dans mon précédent post
J ai mis stfu
Ta réponse aurait du ne pas Contenir STFU POur Ne pas
Faire suceur de boulz
*BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP*
ta perdu tu dégage looser
Hepoxx je crains que ta reconnaissance sociale parte dans le mauvais sens ...
Pour en revenir au sujet, je dois dire quand même que la personne, elle manque pas de culot !
__________________
Sans MMO-Fixe
Moi aussi elle m'avait demandé mes pass à l'époque , j'avais bien sùr refusé. Surtout qu'on voit cette personne en train de flood le marché pour vendre des loots ( bizare, non ? )

PS : Je dis pas de noms.
C'est effrayant de s'apercevoir qu'il y a de tels trafics pour un simple jeu. Bah de toute façon on ne le dira jamais assez, il vaut mieux être paranoïaque pour tout les éléments "sensibles" du jeu (Mots de passe, logins). Et ne les divulguer à personne, que ce soit quelqu'un de confiance ou non.

Dans le cas présent le mieux est de soigneusement conserver tout ce qu'il y a sur les personnages et attendre. Dans un certain sens tu as eu de la chance de t'en tirer à si bon compte, tu aurais très bien pu avoir des personnages effacés
__________________
Drakolys - Ménestrel Maudit
Citation :
Provient du message de Hepoxxx
éTant donné QUe dans mon précédent post
J ai mis stfu
Ta réponse aurait du ne pas Contenir STFU POur Ne pas
Faire suceur de boulz
*BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP*
ta perdu tu dégage looser

Bizzar pour un War legend du serveur broceliande , de venir sur le forum ys , c'est qui le loser la ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés