[Orcanie] Dictionnaire Engrais/français

 
Partager Rechercher
J'imagine que ça existe déjà... mais comme il existe le Robert ou le Larousse, voici un extrait (Lettre A) de mon dictionnaire Daoc "Le Engrais/Français" en cours de réalisation avec un exemple pour chaque définition.
J'veux bien vous mettre lettre par lettre sur le forum mais ca va etre lourd... alors je vous prépare un site rien que pour ça

A

Albion : n.m du Elfien « Alb = peureux » et « ion=nombreux ». Royaume humain, composé d’humain, de Chevaliers, de Princesses, de contes et Legendes arthuriennes, bref.... le truc gnangnan quoi.
Exemple :
Princesse Pipa dit : « à l’aide je suis aggro, rhâaaaa /y /y /y... »
Lancelot dit : « N’ayez crainte ma mie, je suis là pour vous sauver, je cours, je vole, je chevauche à votre rescousse , moi Noble Chevalier du Royaume légendaire d’Albion, je vais faire honneur au serment que j’ai porté et blablabla, et blablabla... »
Princesse Pipa vient d’être tuée par Goule des Vents
Votre ami Lancelot vient de se déconnecter.

Add : n.m Abréviation. de l’anglais « additional » signifiant additionnel. Se retrouve souvent sous le forme de « add damage » qui dit généralement d’un sors qui ajoute des dégâts supplémentaires.
Exemple : Un nouveau personnage crée s’adresse à un HL passant par là et possédant un « add damage » de royaume :
«- tu peux me mettre ton add damage pour que je passe plus vite le level 5 ?
- oki pas de problème
- cool, tant que j’y suis t’aurais pas 10 po pour que j’équipe mon perso ?
- euh.... »

Abysses : n.m lieu. Origine: du troll « Alb=albion » et « ysses=maison ». Donjon accessible au trois royaumes, mais ouvert a un seul des trois royaume en fonction de la possession des forts dans les zones frontières. Les abysses regorgent de monstres, de sceaux (monnaie locale pour l’achat d’objets magiques), et surtout..surtout... regorge de fufu....
Exemple (sur hibernia):
[Groupe] joueur1dit « Abysses ouvertes !!! ouaisssss !!!!!!! »
[Groupe] joueur2 dit « on y va ? »
[Groupe] joueur3 dit « ok »

[Groupe] joueur4 dit « k »
[Groupe] joueur5 dit « cool j’ai pleins de sceaux à dépenser »
[Groupe] joueur6 dit « oki en route allons »
[Groupe] joueur7 dit « speed please »
[Groupe] joueur8 dit «c’est parti en route pour les abyss !!!!!»
Les force d’Albion viennent de capturer [Drun Crauchon]
Les force d’Albion viennent de capturer [Drun Crauchon]
Les force d’Albion viennent de capturer [Drun Crauchon]
Les force d’Albion viennent de capturer [Drun Crauchon]
Les force d’Albion viennent de capturer [Drun Dagda]
Les force d’Albion viennent de capturer [Drun Dagda]
Les force d’Albion viennent de capturer [Drun Dagda]
Les force d’Albion viennent de capturer [Drun Dagda]
[Groupe] joueur1dit « Bon...on continue de pull les finn ? ***soupirs***»


AE : n.m Abréviation de l’anglicisme Area Effect : sors à effet de zone .
Exemple :
[Groupe] joueur1 dit « c’est quoi ce bordel ??? pourquoi les 10 mobs nous ont attaqués alors qu’ils etaient neutres !!!! »
[Groupe] joueur2 dit « arf merde j’avais oublié que mon style de coté faisait AE »
Le joueur2 vient d’être exclu de votre groupe
Le joueur2 vient d’être exclu de votre guilde


aggro : n.m Terme générique désignant le fait qu’un mob vous tape dessus et non pas sur le voisin... L’aggro peut être volontaire (dans le cas d’un pull ou d'un taunt) ou involontaire (reprise d’aggro suite à un coup critique, ou par ce que benêt comme vous êtes, vous êtes passé trop près d’un mob d’alignement « agressif »). A ne pas confondre avec « agro », abréviation de agronomie
Exemple :
« - Arf t’es aggro ?
- Non chimiste, pourquoi ?
- ... »


Arf : Interjection signifiant la déception, le désappointement avec une touche de fatalité.
Exemple :
Machin vous envoi « salut ! y’aurait une place de libre dans le groupe pour pex, j’ai vu que vous étiez que 6 »
/who Machin
Machin <Guildetrucmuche> Ranger 38 à Les Abyses.
Vous envoyez « désolé FG » à MAchin
Machin vous envoi « Arf.... » (et pense très fort : GROS CRETIN VA !!!)

AFK : abréviation de l’expression « away from keybord » signifiant littéralement « loin du clavier ». Expression utilisée pour signifier que vous n’etes pas devant le clavier, donc indisponible pour le moment. Variantes :
AFK Bio : vous etes allé pisser
AFK Glouglou : vous êtes allé boire
AFK Tel : vous êtes au téléphone
AFK miam : vous êtes allé chercher un truc à manger
AFK burp !: vous finissez de manger votre truc
Le premier truc après AFK à dire c’est « re » pour « de retour »

Arcane : n.m. Artisanat permettant de fabriquer des cailloux à enchâsser sur des armes/armures et donnant des bonus.
Exemple :
[Région] vous envoyez « Y’aurait un arcaniste légendaire de dispo ? »
[Région] Arcaniste envoie « ouais tu veux quoi ? »
[Région] Vous envoyez « une pierre +4 GA, une +10 force, une plus 10 constit et une 50 PdV et en qualité 100 stp, ca fait combien ? »
[Région] Arcaniste envoi « oula, ben 100 po par essai et par pierre ... mais 100 de qualité, tu risques de te ruiner »
[Région] Vous envoyez « voleur! »

Alchimie ; n.m du albionnais « chimiste Al’ancienne ». Artisanat permettant de fabriquer des potions, des poisons, des teintures, des procs...
Exemple :
[Région] vous envoyez « Y’aurait un alchimiste légendaire de dispo ? »
[Région] Machin envoi « non »
[Région] Truc envoi « crois pas »
[Région] Bidule envoi « jamais vu »
[Région] Trucmuche envoi « ça existe ? »
[Région] Alchimiste envoi « oui moi je suis légendaire alchimie »
[Région] Machin envoi « Tu peux me crafter un proc ? »
[Région] Truc envoi « moi aussi stp »
[Région] Bidule envoi « idem, un DoT stp»
[Région] Trucmuche envoi « Attends j’ai une commande complète, j’ai 10pp...»
vous envoyez « euh je disais donc que j’avais besoin d’un alchimiste légendaire... » à Alchimiste
Alchimiste vous envoi « désolé, trop de commande, send moi dans 15 jours »
__________________
http://engrais-chimique.site.voila.fr/images/signature.jpg
Engrais Chimique <Les seigneurs de L'ombre> Hib/Orca
Faucheur spé colechique dans les prés
Vishnu Lapaix Mid/Broc
Skald en cours d'apprentissage
Excellent
Le passage sur l'alchimiste, c'est trop ça
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Citation :
Provient du message de Engrais Chimique
Qu'on revoit les définitions? mais je viens juste de les écrire !!!!!

Ca va devenir le gag; à chaque fois que tu ponds un nouveau thread il y a quelqu'un pour dire : "Ah ouais déjà vu il y a longtemps sur le général" ou encore "Arf Excellent ça faisait longtemps que personne l'avait remonté celui-là".



@ Kreick : Sources

@ Engrais : Encore
SLENYOLD : NF. Se dit d'un breton beau, élégant, svelte, athlétique qui impose le respect et l'admiration des foules. Slenyold s'emploie aussi pour complimenter quelqu'un comme par exemple, " Il est beau et fort comme un Slenyold".
Dans la mythologie Nordique le Slenyold était aussi le Dieu des vignes et des bières.


Voilà un ajout important à mon sens


Slen
Citation :
Provient du message de Aeg
Excellent
Le passage sur l'alchimiste, c'est trop ça
C'est pareil pour les Arca, je dois parfois mettre des délais, pourtant je suis hors de prix

Sinan, excellent dico vraiment, tres réaliste, j'apprecie particulierement la definition d'albion
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Citation :
Provient du message de slenyold
SLENYOLD : NF. Se dit d'un breton beau, élégant, svelte, athlétique qui impose le respect et l'admiration des foules. Slenyold s'emploie aussi pour complimenter quelqu'un comme par exemple, " Il est beau et fort comme un Slenyold".
Dans la mythologie Nordique le Slenyold était aussi le Dieu des vignes et des bières.


/em vomit
Citation :
Provient du message de Grahald Mills
Nul....
C'est censé être drôle le flam sur Albion???
Viens jouer un peu sur Albion au lieu de toujours les critiquer, tu comprendras peut-être des choses.....
Mouais y en a qui prenne trop ça a coeur ...


C'est du 2nd degré l'ami et de plus, cela ne reste qu'un jeu... Je peux comprendre qu'on soit taxé de chauvinisme qd on défend son pays lorsque celui ci est insulté mais là ce n'est qu'un jeu....
Bon... deuxieme lettre (t'inquiete Grahald, la definition d'hibernia et Midgard vallent pas mieux que celle d'Albion. Mais sinon promis... à la lettre H je rajouterai "humour"...

B

Buff: n.m (origine : Buffy contre les vampires) Sors d’amélioration de vos caractéristiques.
Exemple :
[Groupe] Tu me buff Machin stp ?
[Groupe] J’suis Ombre...tu vois pas là...j’suis en fufu...
[Groupe] Ah, desolé j’suis nouveau... qui c’est qui buff sinon ?
[Groupe] Ben les druides, bardes et senti
[Groupe] Ah oki, cool, j’suis druide !
[Groupe] ... euh...desolé je dois déco... byebye


BRB : Abréviation de l’expression « be right back » signifant grosso-merdo « je reviens » pour signifier à vos camarades que vous n’allez revenir dans pas longtemps, autre alternative «AFK » (voir à la lettre « A »):
Exemple :
[Groupe] joueur1 dit « Quelqu’un pourrait me filer de l’or, je lui rendrai plus tard »
[Groupe] joueur2 dit « Brb »
[Groupe] joueur3 dit « AFK »
[Groupe] joueur4 dit « BrB »
[Groupe] joueur5 dit « Dois deco, bye »
[Groupe] joueur6 dit « don’t comprend nada, solo parlo japonese »
[Groupe] joueur7 dit « AFK »
[Groupe] joueur8 dit « Aggrooooo !!!!!! »

Bind : v.t de l’anglais signifiant « lier ». Action de se lier à une pierre d’âme, de façon à réapparaitre à cette même pierre lorsque que l’on utilise la commande /rel après avoir mouru (<-- expression Albionnaise... faut dire que eux et la grammaire....).
Exemple :
[Groupe] joueur1 dit « Merde tous morts, bon on rel RDV aux Dames »
[Groupe] joueur2 dit « Arf merde... suis bindé à Innis»
[Groupe] joueur3 dit « moi aussi»
[Groupe] joueur4 dit « idem»
[Groupe] joueur1 dit « Ben c’est pas gagné.... vraiment j’suis entouré de crétins lobotomisé....»
[Groupe] joueur1 dit « ...Euh... par contre rendez vous dans 10 minutes là... vais être AFK, puis le temps que vous arriviez»
Joueur2 fait /who joueur1
Joueur1 <GuildeJ’melapete> Sentinelle 45 à Tur Suil (donjon relativement loin des abyss...sur SI)
[Groupe] joueur2 dit « j’vous invite à faire /who joueur1.... lol »
Joueur1 vient de déconnecter

BTL :n.m anacronyme de Bubble To Level (Bulle pour niveau). ce terme signifie en albionnais dans le texte : « Pourrais tu me dire, noble sire, combien de boules de couleur bleues représentant l’expérience engrangée te reste-il à acquérir, afin de passer au niveau supérieur ? ».
Exemple :
[Groupe] Codan dit « Kikoo Engrais, c’est pas vrai t’es encore 48 ? combien de BTL ? »
[Groupe] Engrais dit « 3 mois environ... »

Boulet. n.m Personne convaincue de tout savoir, qui le dit haut et fort, mais qui ne sait rien ; synonyme : bouffon, blaireau, rigolo, <ajouter ici votre pseudo>. Boulet croit tout savoir et ne se tais jamais...bref faut se le trainer...et s’est lourd, mais lourd...d’où ce surnom.
Exemple (valable uniquement sur Midgard et Hibernia) :
[Groupe] Joueur1 dit « C’est bien Albion comme royaume... vraiment c’est sympa »
[Groupe] Joueur2 à joueur8 disent « LE BOULET !!!! »

Bolt : n.f Origine : d’après les experts, serait l’anachronisme de « Boule d’Origine Lointaine et Tueuse ». Grosse boule venant de loin, tirée par un mago, et annonçant un /rel imminent, spécialité des Thaumaturge Feu ou des Eldritch Void.
Exemple :
Vous dites « c’est quoi un Bolt ? »
Vous encaissez 850(+350) de dégats.
Vous êtes mort votre corps gît sur le sol.

Bourrin n.m 1. Adjectif désignant quelqu’un à la finesse limité, ne se servant que trop rarement de sa tête, mais plutôt de ses muscles (quand il en a). 2. Terme générique désignant les tanks purs en général, et les Trolls en particulier.
Exemple :
[Groupe] Joueur1 dit « Vas-y pull au pet»
[Groupe] tank dit « non, je pull»
[Groupe] Joueur1 dit attends deux sec...»
[Groupe] Joueur1 dit « inc !!! bordel... ca link en plus !!!...aggro»
[Groupe] Joueur2 dit « aggro»
[Groupe] Joueur3 dit « aggro»
[Groupe] Joueur4 dit « aggro»
[Groupe] Joueur5 dit « aggro»
[Groupe] Joueur6 dit « aggro»
[Groupe] Joueur7 dit « aggro»
[Groupe] tank dit « c’est malin, on est tous mort... faites chier les magos, pourquoi vous avez pas mezz ??????»

Béhé : n.m provenant du patois hibernien « hééébéééééééé sont costaud ces mobs ». Nom designant des monstres dans les abysses hiberniennes, situés en aval des chevaliers. Les béhés sont très costaud, font très mal, mais rapportent pas mal d’expérience et de sceaux de diamants.
Exemple :
[Groupe] Joueur1 dit « bon molo sur les béhé... on s’organise..blablablabla... »
[Groupe] Joueur2 dit «inc béhé »
[Groupe] Joueur3 dit «RUUNNNNN !!!!! »
[Groupe] Joueur4 dit «trop tard... »

ByeBye n.m Anglicisme utilisé pour dire au revoir, se retoruve parfois suivi de BN (voir plus bas).
Exemple :
[Groupe] Joueur1 dit « Byebye joueur2 »
[Groupe] Joueur2 dit « euh... j’ai pas dis que je deco, tu dois confondre »
Joueur2 vient d’être expulsé du groupe.

BN exp. Anacronisme de « Bonne Nuit », phrase préférée de nounours lorsqu’elle est suivie de « les petits ». Se dit généralement juste avant de déco le soir.
Exemple :
[Groupe] Engrais dit « bn, à demain pour la suite de l’alphabet »
__________________
http://engrais-chimique.site.voila.fr/images/signature.jpg
Engrais Chimique <Les seigneurs de L'ombre> Hib/Orca
Faucheur spé colechique dans les prés
Vishnu Lapaix Mid/Broc
Skald en cours d'apprentissage
[QUOTE]Bolt : n.f Origine : d’après les experts, serait l’anachronisme de « Boule d’Origine Lointaine et Tueuse ». Grosse boule venant de loin, tirée par un mago, et annonçant un /rel imminent, spécialité des Thaumaturge Feu ou des Eldritch Sun.

rappelles moi, tu joues sur quel royaume ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés