[Ys] Les BUS .....

Répondre
Partager Rechercher
Et non ce n'est pas un ouin ouin sur les bus . C'est tous le contraire ..
Alors moi , personnellement j'aime de + en + les bus . pourquoi ?
ET bien les batailles , quoi de mieux que des masse d'albionnais , d'hibernian , et de mids s'affrontant en zone reduites
L'exitation , l'adrénaline qui monte lorsqu'on ne pas qui taper , lorsqu'on est poursuivit par 3 zerk mode rage "on"

enfin bref , moi je dit vive les bus pour ca , vive les masse pour les choses que cela nous fait ressentir

ps : faut pas croire , moi aussi g ue ma periode team fixe te gogo roxx all da world

voila si , les gens qui vont répondre pouvait argumenter et que c post ne parte pas en flood et autre débilité du genre , cela serai vraiment sympas en ce 25 decembre
les bus ne sont pas un pb
la plus part des ouin ouin ne parlent pas de bus vs bus mais souvent il y a un déséquilibre dans ce genre de rencontre
c est cela qui dégoutte un peu

on tombe qq fois sur de belles batailles epik mais bien souvent c est du 45 vs 10 des trois cotes

mais bon bien que je respect ce genre de baston je n y accroche pas car aucun intérêt pour moi

/stick /face /f8 clic clic

pas de stratégie ou très peu
pas de challenge
pas de trip


il en faut pour tous,moi pour ce genre d amusement je joue a quake ou counter voir planete side a l epoque



have fun
Citation :
Provient du message de warlix
les bus ne sont pas un pb
la plus part des ouin ouin ne parlent pas de bus vs bus mais souvent il y a un déséquilibre dans ce genre de rencontre
c est cela qui dégoutte un peu

on tombe qq fois sur de belles batailles epik mais bien souvent c est du 45 vs 10 des trois cotes
Le problème du déséquilibre des forces en présence est constant dans Daoc, je ne compte pas, par exemple, le nombre de fois où je me suis fait rouler dessus en solo par un fg... Si l'on suit la logique des ouiouiners anti-bus, je devrais aussi m'en plaindre à chaque fois.

Et, au contraire, la plupart des ouin-ouins visent à dénigrer et à tenter de culpabiliser les gens qui préfèrent les combats de masse...

Un exemple concret: nous (les Hibs) savont bien que Emain est le lieu de rassemblement des forces adverses, et ce, de manière massive; et bien, je vois toujours des gens persister à vouloir y aller à deux fg max et venir râler de s'être fait wipe par plus nombreux qu'eux... Je trouve ça... disons... assez cavalier comme attitude

Citation :
mais bon bien que je respect ce genre de baston je n y accroche pas car aucun intérêt pour moi

/stick /face /f8 clic clic

pas de stratégie ou très peu
pas de challenge
pas de trip

Ben, non au contraire, tu serais un bien piètre joueur si tu te contentais réellement de faire ce que tu dis...

Le combat en bus peut être hautement tactique, ne serait ce qu'au niveau des manoeuvres pour essayer d'engager le bus adverse en position favorable.

Et une fois le combat engagé, il ne s'agit pas non plus de taper n'importe quelle cible au hasard comme tu le laisses sous entendre, bien que cela puisse aussi arriver de rentrer en mode berserker (dans le sens original du terme), mais seulement si tu joues tank, hein, si tu joue barde, mago, etc... par exemple, c'est un poil plus subtil .

Et au passage, pour la séquence de macros que tu cites, la différence c'est que tu remplaces la touche f8 pour locker la prochaine cible par la macro /assist ?

donc on a : /assist /face /stick F6 clic clic

au lieu de : F8 /face /stick F6 clic clic

Waow, ça c'est du skill

Tu vois on peut aussi caricaturer ce type de jeu

Mais cela rejoint la deuxième partie de ma réponse au quote précédent, dénigrement et mépris, et tu n'y a pas échappé non plus à ce que je vois

Citation :

il en faut pour tous,moi pour ce genre d amusement je joue a quake ou counter voir planete side a l epoque
pour Planetside je suis d'accord, mais pour Quake et Counter, j'ai comme un doute... J'aurais plutôt cru le contraire...

Citation :

have fun
Have fun et joyeuses fêtes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
T'inquiete les votres c'est des portes avions .
Oki donc la facon de compter c'est : solo, fg (8), bus (16), porte avion (32)c'est ca ?

Limité quand même
Les bus ne sont intéressent qu'en bus vs bus

Bon des bus yen à rarement o mémé heure dans chaque royaumes.

Ceci sont plus ou moins gros mais bon spa trop grave

Mais bon les bus ne tue pas que des bus et c'est chiant pour les groupes plus restreint
Personnellement dans un jeu, je recherche principalement l'amusement. Et pour moi, pas d'amusement si il n'y a pas d'enjeu. Si on est sûr de gagner à tout les coups dans un jeu, celui-ci est voué à mourir.

Alors en combat 8 vs 8 ou 50 vs 50 osef =) C'est le nombre égal qui est important.

L'intérêt du 8vs8 c'est justement le nombre fixe, Mythic ayant fixé un nombre à 8 sous la forme de groupe (on parle pas des buffbots, ce n'est pas le sujet ).

Un autre intêret que je vois au 8vs8, c'est la possibilité d'une très bonne organisation interne, chose qui n'est pas faisable à 50. Eh oui, personnellement je déteste voir du n'importe quoi, la stratégie passe avant tout par l'organisation et la cohérence des classes / spé.

Le 8vs8 permet aussi une condition de jeu optimal. Pas de lag et le /effects all. On peux pas jouer son perso correctement en faisant du 15 img/s.

Citation :
Un exemple concret: nous (les Hibs) savont bien que Emain est le lieu de rassemblement des forces adverses, et ce, de manière massive; et bien, je vois toujours des gens persister à vouloir y aller à deux fg max et venir râler de s'être fait wipe par plus nombreux qu'eux... Je trouve ça... disons... assez cavalier comme attitude
C'est quand même de cette manière qu'on s'améliore.
Intêret de zerg 2fg à 50 ?
apprentissage ? ==> faire le plus de dégâts possible pour se faire le plus de rps possible.

Citation :
donc on a : /assist /face /stick F6 clic clic
Cela est surtout propre aux sauvages marteaux hein ? pas de confusion. Tous les tank ne spam pas conquest.

Citation :
pour Planetside je suis d'accord, mais pour Quake et Counter, j'ai comme un doute... J'aurais plutôt cru le contraire...
Je te conseil de télécharger des vidéos de professionnel CS et Quake... tu vas revenir sur tes propos.

[Edit] Ding Duc mon cadeau de Noël
Moi aussi j'aime les bus surtout quand on est un petit groupe de 8 qui cherchent un peu d'action et à peine le temps de lancer un sort qu'on se retrouve en train de brouter, je ne parle même pas du solo !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Les bus ?

Ou comment le bus X plus grand bus que le plus y zerg...

Intérêt ? Ni plus ni moins du rentre dedans, j'ai la plus grosse alors je défonce... C'est bien cela la subtilité ?

Je doute que dans cette catégorie de jeu on puisse jouer le potentiel maximum de sa classe.

Désolé mais autant des fois on tombe sur des personnes en "petit comité" ou la victoire est difficile ou la défaite était sur un fil que certaines fois on a l'impression de taper du gris tellement certaines personnes habitués aux bus ne savent pas tirer le potentiel maximum de leur classe.
A l'attention de ceux qui reprochent au bus d'être générateur de lag.

Retournez la boite Daoc et regardez la configuration minimale requise et celle que vous avez. C'est souvent la mémoire vive qui fait défaut. Ce qui fait que l'on appelle pas ça laguer, mais ramer.

Et puis si vous trouvez qu'une barrette de 512 est trop chère, vous avez toujours la possibilité de jouer sous daoc classique pour RvR, de faire /effects self et /vidreset régulièrement.
Citation :
Provient du message de Babalouman
Les bus ne sont intéressent qu'en bus vs bus

Bon des bus yen à rarement o mémé heure dans chaque royaumes.

Ceci sont plus ou moins gros mais bon spa trop grave

Mais bon les bus ne tue pas que des bus et c'est chiant pour les groupes plus restreint
/agree a 100%

D'ailleurs je rajouterais qu'en fait, les bus ont contribué a mon arret de daoc.
Certes sur SWG je ne fais pas de PvP pr l'instant et certes son système n'est pas aussi élaboré que celui de DAoC je vous l'accorde, mais bon je vous assure que je m'y ressource et ça fait du bien, je suis plus sereine que lorsque je jouais a DAoC.
Et puis... je regrette l'époque ou j'allais avec Jeanny (Crisaline) l'après-midi en semaine sur Odin et où on faisait de beaux combats 2 vs 2, 3 vs 2, 1 vs 2 (oué oué 1 vs 2 mais faut voir la muraille en face : n'est-ce pas Mike )

Enfin voilà, ce temps est révolu et je le regrette...c'est pour cela que j'ai arrêté DAoC. Après bien sur, chacun sa vision du jeu et sa façon de jouer, il en faut pour tous les gouts

Bon jeu à tous, et encore bonnes fêtes
Message supprimé par son auteur.
Moi je prend beaucoup et plaisir et j'ai pas mal d'adrénaline quand les fights sont en nombre réduit et plutot trés séré , genre en 1vs1 ou 1vs2+ c'est stressant ou dans un 8vs8 trés sérré ou la fight dur plus de 5-10min ou encore a 8vs 10+ ou nous sommes en infériotié numérique .
J'aime aussi le bus mais c'est pas la même chose vu que ya plein de gens sur qui compté a coté je trouve sa moi exitant .



Tout les sauvages ne spam pas conquest

Un bus pour moi c'est surtout quand le nombre d'enemie est supérieur ( largement même) a nous , genre 8vs16+ ect :x

Quand je rvr a 2fg car les scouts disent qu'ils y a du monde et qu'on se prend 4-5fg , bah sa dégoute bien quan même :x
Bah a la base c'est Royaume versus Royaume pas Groupe versus Groupe. Pis bon, des fois ca provoque des situtation marrant, genre le bus versus bus, c'est le foutoir tout le monde se met sur la tronche, je comprend que certains aient une idée carrée du jeu ( tank sur mago machin sur machin ) mais bon ca peux être plutot sympa
Bah moi je rejoins Gwalew sur sa description du jeu en bus et je trouve ca "exaltant" dans le jeu.
C'est sur que l'issue du combat en masse ne depend pas de sa propre habileté, mais plutot de celle d'un grand nombre, notamment a suivre les consigne et avoir le comportement adapté selon la tournure des combats. On ne peut pas revendiquer une victoire sur le fait d'etre un "bon joueur" (lol, ca me fait toujours sourire cette expression).

Pour parler du manque de tactique en combat de masse, je ne suis pas d'accord : elle est la meme quasiment qu'en combat en petit groupe, avec la variante ajoutant a la difficulte (savoir garder un oeil sur les consignes du lead general, un cote aleatoire selon que l'on est personnellement ecrasé sous le nombre et neutralisé ou plutot libre de ces gestes par le fait que c 'autres qui accaparent l'attention ennemie)

Je suis tank pourtant, et non , c'est loin d'etre F8 /stick /F6....
On a un role plus ou moins "de routine" a tenir, et des fois de l'impro a faire...et ca se décide en fonction de la tournure general du combat ou des consignes lead. Le seul truc ou suis d'accord : on s'amuse mieux en bus avec une machine au moins correcte (512 RAM et eviter les machines de moins d'un GHz).
Mais il y a mille choses a decider au cours d'un combat mass vs mass :
- rester pres de son protege et tenter de neutraliser quiconque s'en approche.
- tenter d'aggro "la bonne cible" qui va bien penaliser l'efficacite ennemi (genre un healeur/mezzeur/PBAOE...) : faut voir qu'en matiere de heal, meme en mass, un healeur soigne + efficacement son groupe par la minibarre que ses allies hors groupe, donc un healeur aggro, c'est un groupe dont la survie est compromise. Un PBAOE nautralisé, c'est un danger de gros damage en moins pour son camp, etc...
- assister un main (bien sur si on est tank damage dealer, mais bon, pour un pal, il n'y a pas que cette option)
- foncer dans le tas.
- Au contraire se moderer et rester prudent quand le combat tourne mal, preparer repli en bon ordre, menager une zone arriere pour permettre des rez en cours de combats, etc.....

Bref, c'est pas si idiot comme jeu, ca demande de s'adapter a la masse, c'est sur et je le repete, ca frustre peut etre certains de ne pas detenir dans leur seules skills toute l'issue d'un combat, mais apres tout dans une guerre, il n'y a pas de guerrier ultime : a chacun d'apporter sa modeste pierre et generalement le camp qui l'emportera (en cas d'equilibre a peu pres), c'est celui ou le plus de personnes justement se contenteront efficacement d'apporter leur petite contribution, toute insignifiante soit elle, a l'efficacité generale. De plus en combat de masse, il se passe un certain temps entre le debut de l'engagement et le wipage total d'un des camps, temps pendant le quel il y a parfois des retournements de situations interessants (genre le camp qui n'oublie pas de rezzer ces morts qui recup pendant que d'autres tiennent le front, les renforts qui accourent tandis que d'autres gagnent du temps, de precieuses secondes, etc...).
Les mezz sont aussi moins determinant qu'en groupe vs groupe : meme quand on a mezz 10 types sur un bon sorts placé, bah c'est pas gagné s'il y a une deuxieme vague qui veint se meler au fight pendant que le delai de mezz s'ecoule...Ca arrive d'etre mezz 2-3 fois dans un combat de masse et tu restes planté betement quelques secondes a voir l'agitation ambiante, les ennemis se detourner de toi lol, mais meme sans purge, tu peux arriver a en voir la fin et reprendre ton activité, alors qu'en grope contre groupe, tu es mezz, bah sans purge, tu peux aller prendre ton café IRL, c cuit pour toi jusqu'a la fin du combat (avec wipe de ton groupe dont toi en dernier).
Ce genre de combat de masse (une fois que l'on arrive a contourner l'obstacle des difficultes techniques qui provoquent lag etc...), c'est ce qui fait le coeur de DAOC, la raison d'etre d'un jeu de RvR.
bus c'est simple, ca demande no skills... mouarf

Dites ca au bus alb qui vient de se faire manger par 3groupes mid a amg qui eux même etaient attaqué par 2fg hib....
Bus c'est no skill, je confirme, d'ailleur en bus si tu tape les tank t'es sur de gagner A d'autre tout ca, le bus c'est pas une question de skill juste une question de plaisir de jeu
Depuis quand faut etre dans une team fixe qui roxx all da world comme tu dit pour jouer a 1 seul FG.
__________________
WAR : Spawni Prêtre-Guerrier lvl 40 [Gisoreux]
AoC : Spawni Templier Noir lvl 80 [Ferox]
DAoC : Spawni Ranger [Ys/Hibernia]
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Message supprimé par son auteur.
Petite réponse spéciale pour Erathounette puisqu'elle m'a fait l'honneur de me citer

Citation :
Alors en combat 8 vs 8 ou 50 vs 50 osef =) C'est le nombre égal qui est important.
En cela, nous sommes tout à fait d'accord, c'est pour cela, que j'ai cité l'exemple de Emain et l'obstination de certains à vouloir y évoluer en comité réduit pour venir se plaindre après.

Citation :
L'intérêt du 8vs8 c'est justement le nombre fixe, Mythic ayant fixé un nombre à 8 sous la forme de groupe (on parle pas des buffbots, ce n'est pas le sujet ).
Huit, c'est un chiffre magique en informatique (ne pas oublier), utiliser cet argument pour justifier le GvG est à mon avis déplacé...

Mythic a toujours, au contraire, proclamé sa volonté de voir des affrontements massifs de joueurs et non de groupe contre groupe.

Citation :
Un autre intêret que je vois au 8vs8, c'est la possibilité d'une très bonne organisation interne, chose qui n'est pas faisable à 50. Eh oui, personnellement je déteste voir du n'importe quoi, la stratégie passe avant tout par l'organisation et la cohérence des classes / spé.
Perso, je préfère le challenge d'organiser une 50 de joueurs, c'est certes plus difficile mais au moins certaines classes/spé ont une chance d'être utiles et de ne pas être systématiquement exclues de la constitution des groupes comme c'est le cas aujourd'hui.

Je déteste aussi voir du n'importe quoi, et une masse aussi peut être organisée et avoir des actions stratégiques. Ce n'est pas parcequ'il y a masse qu'il y a désorganisation et c'est d'ailleurs l'un des reproches que je vois souvent faire aux mids que d'être trop bien organisés (cf leur politique de défense de ZF).

Citation :
Le 8vs8 permet aussi une condition de jeu optimal. Pas de lag et le /effects all. On peux pas jouer son perso correctement en faisant du 15 img/s.
C'est en effet le principal souci actuel : le moteur graphique ne tient pas vraiment la route lors de l'affrontement de masses. Mais il s'agit là une question purement technologique, rien à voir avec bus = no skill, groupe = skill qu'on voit si souvent et même encore à l'intérieur de ce fil...

Citation :
C'est quand même de cette manière qu'on s'améliore.
Intêret de zerg 2fg à 50 ?
apprentissage ? ==> faire le plus de dégâts possible pour se faire le plus de rps possible
Partir à 2fgs quand on sait qu'il y en masse en face (c'est à dire au moins cinq fgs )? (Et on sait à quoi s'attendre sur Emain, non ? je te rappelle que c'est de cela que je parle)... Alors s'améliorer, laisses moi en douter... Je crois plutôt que cela relève du complexe de supériorité...

Citation :
Cela est surtout propre aux sauvages marteaux hein ? pas de confusion. Tous les tank ne spam pas conquest.
Une ligne plus bas, je précisais que c'était une caricature, comme savent si bien le faire les détracteurs des "bus", elle a dû t'échapper

Citation :
Je te conseil de télécharger des vidéos de professionnel CS et Quake... tu vas revenir sur tes propos.
Il y a méprise sur ce que j'ai voulu dire (de ma part ou de la tienne), alors je vais préciser un peu ma pensée. Prétendre que les adeptes du combat de masse sont des fans de Quake ou de CounterStike me paraît, personnellement, déplacé, je les verrais plutôt fan du GvG moi : Ni Quake ni ConterStrike ne sont des jeux massivement multijoueurs alors que Planetside si... Mais j'ai peut être mal interprété ce que voulait dire Warlix; aussi, si c'est le cas, je m'en excuse...

@Kerjou
Juste une petite remarque : le jeu de base du RvR, ça n'a jamais été le 8v8. Bien des réflexes vitaux en 8v8, tu devras t'en méfier comme de la peste dans un combat de masse...

Juste un exemple : en tant que barde, sur un inc, il est de bon ton de balancer son instant amnésie pendant que tu castes ton AEmezz pour casser les éventuelles incantations adverses... Si tu fais cela en combat de masse, tu as toutes les chances de péter le mezz réussi de ton partenaire barde qui aura été plus rapide que toi avec toutes les conséquences que cela peut avoir... Il te faut avoir une vision plus globale des événements, réfléchir aussi à ce que tu fais et non agir par réflexe...

On pourrait en trouver d'autres des exemples, alors, non, finalement, ce n'est pas si facile que ça de jouer en masse, vous le dites d'ailleurs vous même, on a vite fait de faire n'importe quoi, et ce n'est pas en pratiquant le 8v8 à outrance que tu apprendras à mieux jouer en masse, ce sont tout simplement des styles de jeu différents, pas l'un meilleur ou plus digne que l'autre, mais différents

Perso, moi je n'aime pas la baston pour la baston, et bien trop souvent le GvG cela se résume à "juste aller casser du Mid ou de l'Alb", je préfère largement me battre pour défendre ma ZF, prendre ou défendre des forts, forcer les forces ennemies à abandonner leur position défensive derrière leur murailles, bouter l'ennemi hors de notre ZF, essayer de leur piquer une relique, la défendre, etc...

Mais juste me battre pour casser du Mid ou de l'Alb, non désolé, ça ne me motive pas suffisamment... Je suis péon dans l'âme et j'avoue que je m'en fou de ce #@! de compteur à RPs

@Khoryan
Tout à fait d'accord avec toi... Le GvG à Daoc, finalement, cela relève de l'anecdotique... Que tel groupe ou tel autre roxe tous les autres à un moment donné, ce n'est pas ça qui va changer l'état de santé de son royaume au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés