[Orcanie] Vers d'autres horizons

 
Partager Rechercher
Le jour venait à peine de se lever dans le petit village paisible de Kilnsey, ses rayons léchant encore faiblement la majestueuse silhouette du manoir des Una Salus Victis, les drapeaux de leur fier emblème légèrement agités par la petite brise du matin...

C'est dans son ombre que se trouve une petite maison sans prétention. La lumière ne parvient à peine à filtrer ses modestes fenêtres, éclairant l'intérieur du rez-de-chaussée quelque peu dégarni. Là, tranquillement, une belle femme en robe rouge semble flâner, un petit sac rassemblant ses affaires sur son épaule. Son regard se porta sur la forge, dont le feu avait été éteint la veille, qui semblait sommeiller en attendant que quelqu'un la réveille. Les traits de son visage s'attendrissent, perdue dans ses pensées, pendant qu'une petite nécrite aux cheveux blancs apparut dans son dos.

- Ainsi donc, tu t'en vas."

- Oui", répondit doucement l'intéressée sans se retourner. "Il est temps pour moi de reprendre la route. Je te remercie pour ta bienveillante hospitalité."

- Tu n'as pas à me remercier pour cela. Tes services m'ont été très utiles et ta présence ne me dérangeait pas. Je me demande juste de ce que je vais faire de cette forge, à présent." La nécrite parlait de sa voix neutre habituelle, ce qui fit sourire son interlocutrice alors qu'elle lui faisait lentement face.

- Toujours aussi pratique, ma gentille Follet. J'aime cette franchise en toi. Tu n'es pas de ceux qui se voilent la face pour mieux décevoir autrui."

- Si tu le dis. Mais je ne te comprend pas, Anissa, pourquoi partir de la sorte, sans rien dire ? Non pas que j'espère avoir l'illumination par ta réponse. Tu es humaine, je suis nécrite. Nos deux peuples ne pensent pas de la même manière. "

- Certaines choses ne changeront jamais. Et je ne voudrais pas attirer davantage de malheur à ceux qui me sont proches." La clerc se baissa doucement en prononçant ses paroles, caressant gentiment la chevelure de la petite propriétaire. " Je leur suis très reconnaissante et je pense qu'il est mieux pour moi de m'en aller."

- Tu veux encore parler de cette malédiction ?" Voyant le sourire disparaître des lèvres de l'humaine, elle poursuivit. " Le passé est le passé, Anissa. Je ne comprend pas que tu reviennes sans cesse dessus. J'ai l'impression que tu essaies de fuir quelque chose qui n'existe plus"

- Comme tu l'as si bien dit, tu ne me comprend pas. Mon destin me poursuit sans cesse, où que j'aille. J'ai cru que cela se terminerait en m'isolant des autres, mais j'ai compris que c'était stupide de ma part. Et puis, quoique je fasse, je ne suis jamais complètement seule...et je sais que tôt ou tard, la Parjure viendra pour terminer son oeuvre." Anissa prit un air triste, se rappelant de toutes ses fautes passées, des Ashassins, de la fin tragique que connut la guilde, de la façon dont elle avait repoussé des personnes qui lui étaient pourtant chères... " Non, cela ne sera pas. Aussi, je m'en vais, loin de ces terres, afin que ce destin ne puisse plus les affecter." Elle se tourna alors lentement vers la porte de bois vieilli et la regarda avec espoir, comme si sa rédemption se trouvait derrière.

- Comme tu voudras. En ce cas, allons y. La route risque d'être longue" Surprise, la clerc se tourna vers la prêtresse d'Arawn, qui prenait son bâton et ajustait son chapeau de sorcière sur sa tête. " Qu'y a t'il ? J'ai toujours été curieuse de savoir ce qu'il y avait par-delà Albion. Et puis, tu as besoin d'un garde du corps. Mes pouvoirs seront utiles pour repousser les brigands appâtés par la fragilité de ta personne."

- Mais..." D'un geste, la nécrite la fit taire.

- Il n'y a pas de "mais". Je t'accompagne de ma propre décision, tout comme la tienne est de partir. Tu ne peux pas t'opposer à cela."

Anissa voulut ouvrir la bouche pour dire quelque chose, puis se ravisa. Elle sourit alors à sa compagne de voyage qui finissait de se préparer.

- Comme tu voudras, ma gentille Follet."

Puis elle ouvrit la porte, laissant la lumière éclatante du jour baigner tout son être. Son regard se posa un instant derrière elle, vers les murs de brique de son ancienne demeure, ses pensées encore enracinées dans ce qui n'est plus. Puis, il se porta vers l'horizon lointain, par-delà les mers et les montagnes, là où le soleil prenait son envol, et son sourire se fit plus paisible.

Ce fut cette direction-là que prirent les deux femmes.



HRP : Voilà, il est temps pour moi d'aller vers d'autres Horizons. J'espère que ce dernier petit texte vous aura plu, avant qu'il ne soit de nouveau avalé dans le roulement perpétuel de ce forum.

Je remercie toutes les personnes avec qui j'ai joué, y compris celles que j'ai quittées en mauvais termes. J'ai passé un excellent moment dans ce jeu, et c'est grâce à elles, sans exception.

J'ai pu faire vivre à mes avatars une histoire dont le souvenir persistera toujours en ma mémoire. Elle n'a pas toujours évolué comme je le désirais, mais n'y a t'il pas de plus captivant récit que celui qui parvient à nous surprendre ?

Enfin, je vous souhaite à vous tous un bon jeu et je vous remercie de m'avoir accepté un temps dans votre communauté.
Message roleplay
Ainsi donc ta décision est prise ma soeur....mon amie.
Qui sera là maintenant pour m'écouter ? Mon coeur s'attriste de cette terrible nouvelle.
Tu vas laisser un vide Anissa....que Seth veille sur toi ma belle.
Re: Vers d'autres horizons
Citation :
Provient du message de Anissa
et son sourire se fit plus paisible.
Le jeune highlander se tenait devant les statues majestueuses qui encadraient la Gran'porte de Camelot. Il se tourna vers son père et dit :
-" Le jour de notre arrivée, en haut de la grande tour, il y avait un paladin qui scrutait l'horizon. Je me demande si c'était toi, Père. Son bouclier portait l'emblème de le guilde.
- C'était bien lui, fils du Vieux Lion" dit une voix mélodieuse dans son dos.
Arslann se tourna et découvrit une belle bretonne à la chevelure d'or accompagnée d'une nécrite. Elle souriait et fit une gracieuse révérence à Gwodry.
-"Bonjour gentil paladin.
- Bonjour, belle Anissa" répondit l'homme qui accompagnait les deux adolescents. " Anissa, je vous présente les enfants de sable et de la pluie, Eowinael et Arslann, enfants de Chanir de la tribu des Sahaari et de Gwodry Farqhard, le sans clan.
- Je vous salue, Vieux Lion, mon temps ici est révolu, le vent pousse la Vagabonde sur un nouveau chemin."
Leurs regards se croisèrent. Il lut dans le sien que sa décision était prise, et la sentit enfin sereine. Elle lut toute l'amitié qu'il avait pour elle.
Sans un mot elle se dirigeât vers le palefrenier qui lui remit un cheval. Avant de partir, elle se tournât une dernière fois vers le Paladin.
-"Adieu, gentil paladin, la Lumière est en vous, je le sais depuis toujours.
-"Adieu, mon amie, la paix vous attend ailleurs, je le sais depuis toujours. Mais une parcelle de vous restera ici, que vous le vouliez ou non, au fond de mon coeur, là où il y a toujours de la place pour ceux que j'aime."
Elle partit.
-" Ainsi la Vagabonde reprend la route. Ainsi Anika, clerc de la Lumière est morte. Anissa, clerc de Seth, également disparue. Reste une femme, la Vagabonde qui poursuit son chemin. Nous avons longtemps attendu ensemble. Elle attendait que la paix vienne, moi j'attendais votre mère. Votre Mère est revenue, la paix ne lui vint pas. Maintenant elle part pour la trouver. Je sais qu'elle y parviendra, je l'ai vu dans ce regard paisible que je ne lui ai jamais connu auparavant. Je ne sais si elle quitte cette terre satisfaite de ce que sa vie y fut. Moi, je sais par contre que je suis satisfait de ce qu'elle m'a aidé à faire, attendre le retour de votre mère."
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés