Mercredi de Bioware 17/12

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je sais, presque un jour de retard. Vous aurez sans doute mis à profit ce délai pour trouver vous-même ces infos sur d'autres sites, mais bon, pour les retardataires voici en substance ce que Bioware nous a dévoilé lors de son dernier "mercredi" :

Tout d'abord, Mesdames et Messieurs, HotU est fier de vous présenter : Son DRACO-LICHE !

http://nwn.bioware.com/_global/images/gallery/hotu_creatures/dracolich_small.jpg

dont voici la description :

Citation :
Stats
Level: Dragon 34
Hit Points: 527
Armour Class: 44
Abilities: Str 39, Dex 10, Con 29, Int 26, Wis 27, Cha 26
CR: 41
Alignment: Chaotic Evil
Special Abilities: Natural spell casting

Description
Nothing says 'paladinhood is for chumps' like a giant dragon shaped skeleton. To even make an attempt to describe the gallons of thrice-filtered evil required to bring such a horrible monster into being would need to include sound effects of barking dogs, a high school marching band, a plate of escargot and an entire routine of slapstick comedy performed by trained rodeo clowns and some ebola monkeys. Like I always say, you can always use ebola monkeys to help illustrate a point. All of these things would need to be gathered into a big pile and poked with pointy sticks to even begin to describe the kind of evil I'm talking about. That's evil man.
Mais attendez, que vois-je ? C'est c'est... c'est énorme !

http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/images/hotu/adamantinegolem_screenshot.jpg

Citation :
Adamantine Golem

The Adamantine Golem is truly one of the most feared and unstoppable juggernauts in existence. Adamantium is one of the hardest substances known within the world of Dungeons & Dragons. Only the really hardcore magic-using uber-nerd would even attempt to mess with this stuff to create a golem. Success would elevate the creator into the near-unreachable stratosphere of magic-using heights such that all the other magic-using nerds would only be capable of making that incoherent wailing sound through the nose when they saw him:

First magic-using nerd: (walks into the main room at the ‘House of Fantastic Nerds’ with Adamantine Golem holding his groceries)
All other magic-using nerds: (make that incoherent wailing sound through their nose).

AC: 38
Hit Points: 220
Abilities:
Str 51
Dex 9
Con 10
Int 10
Wis 11
Char 3
CR: 32
Alignment: True Neutral
Class: 40 Construct
Special Abilities: Immunities
Bref, vous l'aurez deviné, de quoi faire pour les costauds...
c'est moi ou ce golem a l'air d'etre une grosse farce...

J'espere au moins pour lui qu'il a une immunité totale de la magie et au minimum du 50/+10, sinon -> :bouffon:
il a meme pas l'AC de mon perso lvl 10 ni ses pv... bref golem definitivement l'ami des mages
Citation :
Provient du message de cluedo
c'est moi ou ce golem a l'air d'etre une grosse farce...

J'espere au moins pour lui qu'il a une immunité totale de la magie et au minimum du 50/+10, sinon -> :bouffon:
il a meme pas l'AC de mon perso lvl 10 ni ses pv... bref golem definitivement l'ami des mages
boah à mon avis pour lui faire des dégats ca va être chaud il aura bien une grande résistance, quand on voit la tronche des golem d'adamantine dans bg2 les meilleurs coups qu'on pouvait leur porter étaient de 2 .
ben disons surtout que mon druide lvl 17 polymorphé en golem de fer a de bien meilleure stat (Ca et pv) que ce gaillard la.

Moi je veux bien que ce soit un golem et epique et tout m'enfin....

Il aura le merite d'avoir un bon skin
Citation :
Provient du message de cluedo
c'est moi ou ce golem a l'air d'etre une grosse farce...
il a meme pas l'AC de mon perso lvl 10 ni ses pv...
Un perso niv 10 avec plus de 220 Pv et 38 de CA ??? C'est quoi ce GB???
Bon bah moi j'aime bcp les skins des monstres, meme si les caracs ...

Et une fois de plus, je suis des robes ^^
Enfin les cabales de mages vont etre possible sans fausse armure de tissu toute moche
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Je crois que c'est le Golem immu à quasi toute forme de magie.
Au niveau résistance, ça doit être qqch du genre 70/7
Précisement :
Citation :
Damage Reduction: +7 Soak 50 damage
Immunity: Miscellaneous: Critical Hits
Immunity: Miscellaneous: Death Magic
Immunity: Miscellaneous: Disease
Immunity: Miscellaneous: Level/Ability Drain
Immunity: Miscellaneous: Mind-Affecting Spells
Immunity: Miscellaneous: Paralysis
Immunity: Miscellaneous: Poison
Immunity: Miscellaneous: Sneak Attack
Immunity: Spells by Level Level 9 or Lower
Il est donc pas mal, même si effectivement son AC et ses HP sont un peu faiblards en regard de ce que peuvent atteindre des PC...

Pour info le petit frère de l'Adamantite Golem, le Mithral Golem :
Citation :
Damage Reduction: +5 Soak 50 damage
Immunity: Miscellaneous: Critical Hits
Immunity: Miscellaneous: Death Magic
Immunity: Miscellaneous: Disease
Immunity: Miscellaneous: Level/Ability Drain
Immunity: Miscellaneous: Mind-Affecting Spells
Immunity: Miscellaneous: Paralysis
Immunity: Miscellaneous: Poison
Immunity: Miscellaneous: Sneak Attack
Immunity: Spells by Level Level 9 or Lower
Pas mal non plus .
oui m'enfin on parle de monstre pour perso lvl 40, a ce stade, ils ont minimum du +10, au maximum du +20.

C'est supposé tenir combien de round ces choses ?

C'est un peu comme la Ca, a ces lvl, c'est 80-120 de Ca mini quoi...


Je veux bien qu'il y ait des modules avec une faible proportion d'objet magique mais a partir du moment ou on rentre dans les niveaux epiques pour se farcir ces choses, on a forcement l'equipement qui va avec.

Honetement je vois bien le mage invoquer son sort lvl 1 (ou 9), cad une dague ou une epee qui est immunisé aux degats (un peu comme l'epee de mordenkainen de BG2), et pendant que le golem s'evertu a cogner avec ses degats pitoyable l'invocation, ben le mage lui gratte le dos avec sa dague +10 ^^

Non vraiment je suis pas epaté...

Je me serais plutot attendu a du 70/+10-15, un poing qui fait 2D20 de degat et qui dissipe la magie au contact et fait un banissement en meme temps.

Ca oui cela aurait été un truc epique pour lvl 40+...
Citation :
Provient du message de gaeriel/nekresh
Une question bete, mais c'est quoi ?
Damage Reduction: +7 Soak 50 damage

J'arrive pas a traduire, et je pense pas que +7 soit le bonus d'une arme.
Toutes les armes +6 et moins infligent 50 points de dommage en moins lorsqu'elles touchent, seules les armes +7 et plus passent donc la réduction de dommage.

Comme le bestiau est immunisé aux critiques et aux attaques sournoises, en résumé ca veut dire que si le perso n'a pas d'arme de goret, il est mal .
mince doublé

Bon je rajoute un truc.

Un guerrier qui aura 26 en force +12, une epee +5 et spe martiale epique (+6).

Ca lui ferait comme degat avec une grande epee :

2D6 + 5 + 6 + 21 = 34-44....

Et ce que je viens de dire, c'est vraiment pas dur a avoir (je parle pas des palouf qui peuvent se rajouter bonbon avec puissance divine etc...)


Ca, c'est avec une arme pourri lvl <20 et sans dons comme attaque en puissance. (et vu les CA pourri des monstres, on peut vraiment prendre attaque en puissance sup).

Avec la meme epee mais en +10 et attaque en puissance sup, on passe a 49-59 et on passe ses DR. En gros le golem tient pas un round...

Bref, je crois que vous voyez ou je veux en venir
Citation :
Provient du message de cluedo
...
Hmmm... je ne suis pas vraiment d'accord là. Il existe de nombreux niveaux intermédiaires entre le 1 et le 40. Et penser que mettre une créature pareille uniquement au 40 relève de l'utopie... Et pourquoi une seule à la fois aussi ? D'ailleurs, regarde l'OC où tu rencontres DES Mithrals avec un niveau inférieur à 20...

Ensuite, ce n'est pas parce qu'un perso est niveau 40 qu'il doit FORCEMENT avoir le matos le plus bourrin.

Bref, je suis un peu stupéfait de penser que haut-niveau = niveau 40 + matos optimal... je ne dirai pas le mot qui me vient à l'esprit mais je le pense très fort .

Quant à ses dommages, il est à 6D10, mieux que 2D20 donc...
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Hmmm... je ne suis pas vraiment d'accord là. Il existe de nombreux niveaux intermédiaires entre le 1 et le 40. Et penser que mettre une créature pareille uniquement au 40 relève de l'utopie... Et pourquoi une seule à la fois aussi ? D'ailleurs, regarde l'OC où tu rencontres DES Mithrals avec un niveau inférieur à 20...

Ensuite, ce n'est pas parce qu'un perso est niveau 40 qu'il doit FORCEMENT avoir le matos le plus bourrin.

Bref, je suis un peu stupéfait de penser que haut-niveau = niveau 40 + matos optimal... je ne dirai pas le mot qui me vient à l'esprit mais je le pense très fort .

Quant à ses dommages, il est à 6D10, mieux que 2D20 donc...
Ben je sais pas moi, quand j'ai un perso lvl X, je m'attend a rencontrer des monstre de CR ou lvl pas trop eloigné...

Le golem adamantite est supposé etre la creation du mage la plus puissance, la plus destructrice, bref, le top du top.

Je pense qu'il est legitime que je sois decu.

ps: j'ai pas hotU,, donc je connais pas la campagne
psbis: 6D10 hum... pas mal oui, faut il encore qu'il puisse toucher, c'est quoi son bonus au touché, j'espere 50 minimum ?
De toute maniere c'est les valeur de base du golem calculer en fonction des regles add3 donc pour des perso qui n'ont pas les super bonus et super armes et la c'est un ardversaire surpuissant.
Maintenant si tu veux jouer avec ton perso sur optimiser lvl avec un mtos de furieu tu peux tjrs changer les caracteristiques de la bebette
Car on peut dire cela aussi des dragon venerable qui sont plus que pitoyable faut pas exagerer non plus ce golem est un monstre
tu peux le dire, un dragon venerable est pitoyable (a part ses dissipation agogo, ses sorts sont ...), aucun bonus d'alteration rien...

Sinon vous vous trompez, moi je pense pas en terme d'un perso mega optimisé... mais en terme de groupe...

Ya pas que le solo dans la vie
Citation :
Provient du message de cluedo
Sinon vous vous trompez, moi je pense pas en terme d'un perso mega optimisé... mais en terme de groupe...
Ben un groupe avec des persos sans arme +7 ou plus, aussi grand soit-il, pourra dire ce qu'il veut contre un Golem Adamantite, mais il risque d'avoir des soucis. Et à un groupe de PC peut aussi s'opposer un groupe de sales et horribles bestioles .

* Imagine une meute de Golems * .
D'un autre coté les lvl 40 ca court pas les rues, je ne suis meme pas sur qu'il en existe dans les RO. Idem pour les armes +7, ca ne s'achète pas chez Momo le forgeron de Trouperdu.

Quand on voit que la Simbule se traine avec 20 niveaux de mage, 10 de sorcière et 2 d'archimage, une CA de 26, a peine 210 pv, qu'elle ne réduit pas en 50/+7 elle et qu'a part projectile magique elle est pas immunisée a grand chose, on se dit que ce golem est quand meme assez balaise.

Pis en plus il a une bonne bouille.
Absolument Zunder! Je partage ton opinion.
Le Golem est très monstrueux à une table D&D. Si à Never il fait pâle figure d'équivalent de grouilleux pour niveau 25, la faute en revient exclusivement aux concepteurs de module. Si les armes +3, et au délà, et les armures à quarante-douze pouvoir magique n'étaient pas en vente dans un magasin sur 4 , ce Golem en ferait déjà rire moins d'un.
Citation :
Provient du message de Zunder
...
Citation :
Provient du message de Archamedes_Fr
...
Ouf, merci bien, je suis content de pas être le seul à penser ça .

Sinon, une question bête, mais le Moine qui n'a que ses petits poings pour frapper, il est mal aussi contre ce genre de Golem... le Ki Strike étant limité à +5.

Cela dit, c'est bien logique, ca doit faire mal de taper dans un truc comme ça à mains nues .
Citation :
Cela dit, c'est bien logique, ca doit faire mal de taper dans un truc comme ça à mains nues .
:bouffon:

Idem mais bon dans ce cas taper sur un golem de fer aussi ou sur les basilic ba oui c'est plein de piquant.

PS:mais c'est vrai que cela doit faire mal
Citation :
Provient du message de Zunder
D'un autre coté les lvl 40 ca court pas les rues, je ne suis meme pas sur qu'il en existe dans les RO.
Il n'y en a pas. Le personnage du plus haut niveau est Elminster:

il est de niveau 35:

version normale, guerrier 1/ roublard 2/ prêtre 3/magicien 20/ archimage 5/ épique 4 (FP 39)

en version campagne légendaire, guerrier 1/ roublard 2/ prêtre 3/magicien 24/ archimage 5 (FP 39).


De toute manière les niveaux épiques ont, à mon sens, surtout été créé pour les GB qui ne savent pas changer de personnage, le jeu par lui-même, est surtout défini pour les niveaux normaux, tous les suppléments sont créés sur ces bases et, à part les campagnes légendaires, ne tiennent aucun compte des niveaux épiques.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés