ce soir allez voir un chef-d'oeuvre du cinéma

Répondre
Partager Rechercher
A Chambéry, organisé par les étudiants de la fac de Jacob :
"Le Dictateur", de et avec Charlie Chaplin (1942)
Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l'extermination du peuple juif. Au cours d'une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d'Hynkel...

un chef-d'oeuvre à découvrir et à redécouvrir. Séance à 20h30 à 3 euros pour les étudiants (par contre l'endroit exact dans la fac de Jacob je ne m'en souviens plus ... )

je jure que ce n'est pas un troll : ce film passe réellement et est réellement un des grands moments du cinéma. Pas ma faute s'il passe en même temps que le Retour du Roi. En tout cas mon choix est rapide
bah, je ne vois pas en quoi c'est incompatible.

Perso, je peux enchainer le cuirassé Potemkine et Jurassic Park sans me poser de douloureux problèmes de conscience.

Ceci dit, à voir pour ceux qui ne l'aurait pas déjà vu.
(d'un autre côté, on peut aussi aller acheter le dvd du film, dont une partie des bénéf' sont versés à l'assoc. Chaplin, et qui évite de faire passer un chef d'oeuvre du cinéma pour un petit film underground d'étudiant attirés par l'experimental)
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
un petit film underground d'étudiant attirés par l'experimental)


Vaut mieux en rire avant que ça ne finisse par devenir vrai.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
(d'un autre côté, on peut aussi aller acheter le dvd du film, dont une partie des bénéf' sont versés à l'assoc. Chaplin, et qui évite de faire passer un chef d'oeuvre du cinéma pour un petit film underground d'étudiant attirés par l'experimental)
d'un autre côté autant aller le voir avec beaucoup d'autres personnes pour en discuter après
(rien n'interdit de faire une soirée DVD. Mais forcément y'a moins de monde)
Re: ce soir allez voir un chef-d'oeuvre du cinéma
Citation :
Provient du message de Bratisla

je jure que ce n'est pas un troll : ce film passe réellement et est réellement un des grands moments du cinéma. Pas ma faute s'il passe en même temps que le Retour du Roi. En tout cas mon choix est rapide
a encadrer ta phrase, moi non plus ca ferait pas un pli

@Loona: soirée dvd a nation?
Citation :
Provient du message de Bratisla
d'un autre côté autant aller le voir avec beaucoup d'autres personnes pour en discuter après
(rien n'interdit de faire une soirée DVD. Mais forcément y'a moins de monde)
J'aime pas discuter d'un film à la sortie, il me faut un peu de temps pour rassembler les pièces.

Il y a "in the cut" qui sort aussi et "Après vous"
J'etais deja alle revoir le ditacteur au cinema il y a 2-3 mois quand il etait repasse pres de chez moi et c'est vraiment excellent de voir cette oeuvre d'art du cinema (oui oui c'est le cas) sur grand ecran

Pour ce qui est de la comparaison dictateur/retour du roi, ben je vois pas l'interet de comparer d'ailleurs, ni de critiquer l'un ou l'autre, le public est pas le meme, et les 2 sont biens suivant le regard qu'on y porte
Mention special a cette phrase d'ailleurs
Citation :
ça sera surement plus un chef d'oeuvre
qui reussi a meler le futur la possibilite et non connaissance d'au moins 1 des films (voir les 2) dans une critique
Citation :
Provient du message de Cartier Fashion
Y a le "Seigneur des anneaux" aussi, ça sera surement plus un chef d'oeuvre, lol.
HOOOOOOOOOOOO !!!!!!!

Citation :
Provient du message de Cartier Fashion
C'est l'effet Cartier

HAAAAAAAAAAAAAAA....


Citation :
Provient du message de Nieve
le public est pas le meme,
Chui pas d'accord. Ou alors j'ai une soeur jumelle maléfique qui aime aussi les grosses productions. :x
Citation :
Provient du message de Nieve
et les 2 sont biens suivant le regard qu'on y porte
C'est plutôt ça, oui.
Citation :
Provient du message de Nieve

Pour ce qui est de la comparaison dictateur/retour du roi, ben je vois pas l'interet de comparer d'ailleurs, ni de critiquer l'un ou l'autre, le public est pas le meme, et les 2 sont biens suivant le regard qu'on y porte
Mention special a cette phrase d'ailleurs qui reussi a meler le futur la possibilite et non connaissance d'au moins 1 des films (voir les 2) dans une critique
je n'ai jamais comparé les deux films, j'ai juste dit qu'entre les deux occasions je préférais aller voir le Dictateur qui ne repasserait pas avant perpète et après, lorsqu'il y aura moins de monde, je verrai "Le Retour du Roi". Donc mon choix est rapide : autant sauter sur l'occasion puisque je sais que l'autre restera longtemps à l'affiche ... C'est vous qui interprétez les amis

oui d'accord c'était un troll. Un vrai. Un beau. Esthétique. Idubitable car basé sur des faits réels. Même pas formulé de manière trollesque. Le summum de l'art du troll en quelque sorte
Citation :
Provient du message de Bratisla
je n'ai jamais comparé les deux films, j'ai juste dit qu'entre les deux occasions je préférais aller voir le Dictateur qui ne repasserait pas avant perpète et après, lorsqu'il y aura moins de monde, je verrai "Le Retour du Roi". Donc mon choix est rapide : autant sauter sur l'occasion puisque je sais que l'autre restera longtemps à l'affiche ... C'est vous qui interprétez les amis

oui d'accord c'était un troll. Un vrai. Un beau. Esthétique. Idubitable car basé sur des faits réels. Même pas formulé de manière trollesque. Le summum de l'art du troll en quelque sorte
Ou comment déguiser un troll en hobbit
Citation :
Provient du message de Keelala
Chui pas d'accord. Ou alors j'ai une soeur jumelle maléfique qui aime aussi les grosses productions. :x
En fait j'ai pas reussi a exprimer ma pensee
Autrement moi aussi j'ai un jumeau malefique meme si il est plus petit
En fait je voulais melanger un peu les 2 phrases mais j'ai pas reussi a voir trouver une phrase

Tiens en pensant je l'ai vu 3 fois au cine le dictacteur quand meme
Citation :
Provient du message de Bratisla
oui d'accord c'était un troll. Un vrai. Un beau. Esthétique. Idubitable car basé sur des faits réels. Même pas formulé de manière trollesque. Le summum de l'art du troll en quelque sorte
je cours de ce pas édité ton message et l'avertissement qui va avec


Le dictateur reste une grand film, comme les autres film de Chaplin.

Je me souviens avoir vu Lest temps moderne au Churchill (cinéma de Liège) il y a quelque années de ça. J'ai adoré ce film, quel réalisme.

C'est dommage que les chaînes télévisées n'en passent pas plus souvent que ça .
Citation :
Provient du message de Frida
Désolée, je ne peux pas venir, j'ai une semaine commando à préparer.


je te rejoins juste après le film
en attendant je m'échauffe ...
http://www.thehollywoodstore.com/posters/b/images/91.jpg

mon Dieu faites que j'ai l'airr plus expressif que lui ...
En bref, je dis qu'il ne faut pas opposer ces deux films. Mais moi, si j'avais le choix tout de suite, j'irais voir le sda. Le Dictateur, jl'ai déjà vu. ^^
Citation :
Provient du message de Frida
Désolée, je ne peux pas venir, j'ai une semaine commando à préparer.
Viens ! On fugue le craft et le bolduc et on demande l'asile maternel à la fac de Chambéry.
bon on recentre

pour les Chambériens qui veulent y aller, ce serait sympa qu'on se retrouve avant quelque part, histoire de la séance est à 20h30, il faut prévoir un peu de temps pour la grimpette + trouver l'amphi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés