[Débat] l'homin volant

Répondre
Partager Rechercher
Ryzom est un jeu assez complet puisque tous les écosystèmes sont abordés avec en plus un domaine sous marin et un domaine sous terrain.

Cependant il semble que le domaine aérien interessant à cause de sa dimension poétique n'est pas abordé sauf via les vaisseaux volant de la karavane (? dans quelle proportions) et des mobs volants.

Si le jeu marche et si on peut aller pleurer chez les developpeurs pour réclamer des choses sous quelle forme devrait prendre d'apres vous cet aspect ?

Mon idée serait de petites mongolfières avec hélices pour le fun et une nacelle pouvant contenir 5/6 homins et leur pets. Les trajets seraient fixés à l'avance,

- des places des villes importantes aux places des villes importantes en rasant la canopée des arbres

- des places des villes importantes en haut des racines aériennes pour une montée vertigineuse

A vos idées ...
moi j'aurai pluto vu ça avec des ailes volantes (genre deltaplane) pour aller de racine en racine [vous savez les trucs qu'on voit dans le ciel dans les screenshots].
Et les pauvres guerriers chargés d'escorter se retrouvent au chômage.

Je suis contre !

( Le métier de marchand serait aussi un peu trop avantagé. )

Edit: Lith, c'est des trykers comme toi qu'on va attacher à la mongolfière pour servir d'appât aux bêtes volantes.
Citation :
Provient du message de lithrel
Mais nan, les guerriers attachés autour des nacelles, pendant dans le vide, pour défendre la mongolfière des mobs volants
Enfin un travail a la hauteur du talent de Djyrkan !
euh pour les mobs volants on a déjà ça .

Mais pourquoi pas des sortes de raies manta mais volantes ...ou des valeines (comme dans Guildes).
Et l'organisation des joutes aériennes
En tant que cartographe, je réclame la possibilité d'envoyer des satellites.


-/Noth

NB : euuh sinon... A mon avis le fait de pouvoir voler peut éventuellement poser des problèmes au niveau du moteur graphique.. Voler ca veut dire voir loin, et donc plus de polygones
A noter qu'un mode volant de déplacement peut etre soumis au meme impératif qu'un autre, agression par des mobs volants etc... par contre la téléportation par karavan ou par kamis instantanée est en quelque sorte une tricherie inclus du jeu.

A daoc a cheval on n'est pas agressé, j'en ai meme vu prendre un cheval pour sauver leur peau à plusieurs reprises , en monture à ryzom l'agression sera t'elle possible ?

Autre chose le moteur du jeu doit fonctionner dans tous les sens et dans tous les angles, si on voit tres bien les racines aériennes, d'en haut (limite hypothétique pour l'idée de la mongolfière) l'inverse doit etre déjà vrai, une vue de ryzom d'en haut.

Petit edit : une mongolfière ne nécessite pas de mécanique, les peaux on a, l'air on a, le feu aussi, des lianes et des roseaux/bambous pour la nacelle, les trykers ont déjà inventé les hélices à vent et les courroies d'entrainement.

Nanoko & poilu, futurs as du ciel ryzomien
Citation :
Mon idée serait de petites mongolfières avec hélices pour le fun et une nacelle pouvant contenir 5/6 homins et leur pets.
Cela pourrait avoir un coté steampunk plutot sympa. Ca irait tout à fait avec le cadre et l'ambiance de ce monde.
L'équipe de Nevrax semble s'etre déjà pas mal inspiré du film de Hayao Miyazaki : "Princesse Mononoké", ils pourraient tout à fait aller puiser des idées dans un autre de ses chefs d'oeuvre : "Le chateau dans le ciel", et qui lui aussi est très orienté écologie avec son gigantesque arbre volant.


Citation :
On peut imaginer qu avec les nouveaux episodes de la Saga Ryzom il sera possible dans le futur de maitriser la mecanique et ainsi creer des sortes d avions.
Tu as raison. Je crois me souvenir que David Cohen avait dit dans une interview que la saga démarrait sur Atys mais que par la suite nous pourrions etre amené à découvrir d'autres mondes.
Cela devrait passer d'une manière ou d'une autre par l'acquisition de nouvelles technologies
Citation :
Provient du message de nanoko
Autre chose le moteur du jeu doit fonctionner dans tous les sens et dans tous les angles.
Ouiii et des looping, des tonneaux, des vrilles a plat pour éviter les méchants mobs :bouffon:
Arf je m'emporte mais c'est vrai que se serait rigolo de pouvoir voler...ce qui ne doit pas être très diffèrent du mode sub-aquatique a part peut être la limite de vue (d'un point de vue moteur)
Citation :
Joyeux anarchistes, les Tryker sont un peuple curieux, audacieux, enthousiaste et changeant, aussi insouciant que l'élément qu'ils ont maîtrisé : le vent. Ils cultivent un rêve d'un monde sans tyrannie ni intolérance, sans travailleurs ni esclaves; Une planète où toutes les espèces pourraient vivre en harmonie et partager la passion qu'on les Tryker pour le jeu, et pour les étranges et merveilleuses machines qu'ils créent. Ils sont en partie pirate et en partie parasite, mais indubitablement ingénieux.
Le proverbe dit : "Atys sourit lorsque les Tryker jouent".

Les Trykers sont des hédonistes malins et s'établissent là où la vie est agréable et où le vent et l'eau sont libres et propres. Ils construisent leurs maisons sur des péninsules, des îles, des rivières et perchées au sommet de cascades vertigineuses. Dans leurs Villes-bateaux, les maisons-nénuphars des Tryker montent et descendent au rythme des marées et des courants...
On a déjà les mécanos, on a aussi les gars qui maîtrisent le vent

Je sais qu'il y a longtemps, les maisons des trykers étaient censé s'envoler si quelqu'un venait les attaquer.

A l'époque ct pour ca que je voulais un Tryker
Citation :
ils pourraient tout à fait aller puiser des idées dans un autre de ses chefs d'oeuvre : "Le chateau dans le ciel", et qui lui aussi est très orienté écologie avec son gigantesque arbre volant.
Ou dans Last Exile avec les vanship ( des sortes de mini avions qui servent a transmettre le courrier, a faire des courses avec remise de prix ou meme la guerre ).

Ps : Je conseille fortement ce DA a ceux qui ne l ont pas vu ! Il est tout bonnement magnifique !
Citation :
Provient du message de nanoko
Si le jeu marche et si on peut aller pleurer chez les developpeurs pour réclamer des choses sous quelle forme devrait prendre d'apres vous cet aspect ?
Aucune : trop inintéressant à mon goût.

Ca demanderait beaucoup ( trop ? ) de ressources ( surtout pour les joueurs au vu de la puissance que cela demanderait pour afficher ce qui est visible de là haut ) pour vraiment pas grand-chose de plus. Autant se concentrer sur d'autres aspects plus profitable dans ce cas.
En ce qui concerne la vue aérienne, il me semble que la plupart des jeux appliquent une règle simple: afficher plus mais avec une qualité inférieur.

En ce qui concerne la création d'un nouveau domaine à savoir le domaine aérien, je rejoins un peu l'avis de Giltho ( oui, il dit pas que des bêtises... ). Avant de se lancer dans cette création, il faudrait améliorer les "domaines" existants ( et tout se qui s'y attache).

Mais plus tard dans la saga, un monde aerien ça pourrait s'avérer intéressant.

( Pour aller plus loin: On peut même imaginer des batailles spatiales avec les vaisseaux de la karavan ... Autant aller jouer à Eve dans ce cas joke )
Difficile de montrer à un guerrier ce qui est beau et poétique surtout lorsqu'il y a ni arène, ni épée, mais je ne désespère pas de le faire comprendre à mon peuple

Faire une mongolfière en partance toutes les 30mn et le prendre contre un jolie sachet de graines pour un voyage, c'est comme les bateaux mouches, on le prends pour le plaisir et pour admirer le paysage pendant 15 mn parce que c'est inutile mais romantique.

De meme qu'il est romantique que de voir une mongolfière passer de temps à autre au dessus de sa tete sans que ce soit un couloir de vaisseaux de l'empire contre-attaque.Meme la nuit imaginez une nacelle avec un éclairage de bon gout genre ponton de caravelle (le bateau pas l' avion).

A noter que les vaisseaux de la karavan seront bien affichés, ils sont bien plus gros qu'une mongolfière et s'ils s'affichent mal, il y a du soucis à se faire.

Ensuite d'apres ce que j'ai vu et compris les racines aériennes ne sont pas là que pour faire beau, il y a des forets dessus me semble bien et ce sont des voies de passages donc en théorie tout est prévue à moins qu'il soit interdit de regarder en bas depuis la racine.

Nanoko et poilu fyros romantique.
hum pour les Tryker volant je propose quelque chose de plus simple:
Deux gros bâton planté dans le sol et un gros élastique les reliant.

Mais avis que cela devrait faire fureur chez les Matis.
En plus on pourrait faire des jeux vachement rigolo avec.
Genre le tryker qui va le plus loin ou le lancer dans une bassine d'eau etc etc

Oui le Tryker Volant à de l'avenir moi je vous le dit

Bhalou, maître du caoutchouc
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
On peut imaginer qu avec les nouveaux episodes de la Saga Ryzom il sera possible dans le futur de maitriser la mecanique et ainsi creer des sortes d avions.

Why not ?
je pense un peu la même chose..
Très certainement qu'il y aura des addons ( comme sur Daoc ), et des mises à jours...

Donc... *je vous laisse terminer*
Citation :
Provient du message de Ethon


Tu as raison. Je crois me souvenir que David Cohen avait dit dans une interview que la saga démarrait sur Atys mais que par la suite nous pourrions etre amené à découvrir d'autres mondes.
Cela devrait passer d'une manière ou d'une autre par l'acquisition de nouvelles technologies

ou une porte des etoiles.


p.s: oui, je regarde trop la tele.
je propose que l'on gère cela comme l'actuel système d'exploration dans l'espace, à savoir, une fusée construite par les petites mains agiles des habitants d'Atys (mais néanmoins humanoides) avec derriere un programme de selection des astronautes. Ces derniers seraient bien evidemment l'elite de la planete ... sauf peut etre pour les 1ers qui pourraient servir de cobayes ( d'instinct, je pense ici aux power gamers, toujours désireux de monter plus haut et plus vite que tous les autres )

Ainsi la tentative de communication entre developpeurs et les joueurs n'aurait lieu qu'une fois par an, au début, biensur. Avec le temps peut etre, les habitants pourraient eventuellement etablir le 1er contact avec ces memes developpeurs et si toutefois cela ne devait jamais arriver, nous aurions alors la technologie suffisante pour nous barrer de cette planete, dont nous aurions épuisé toutes les ressources, vers une autre ...

PS : on peut éventuellement traduire "planete" par "Mmog"

Il serait intéressant qu'il y ait une spécialité de craft en engins de transport. Ca changerait du craft traditionnel ^^
L'idée de départ est séduisante. Pouvoir se déplacer par les voies aériennes en chevauchant des animaux volants est implémenté dans d'autres jeux à venir alors pourquoi pas dans Ryzom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés