Question pour Skanzo

Répondre
Partager Rechercher
D'abord, (re)bienvenue parmi nous

Je me souviens de mes tous débuts sur le forum, j'avais lu deux threads auxquels tu avais participé, et qui m'avaient donné l'envie de m'intéresser de plus près à la customisation :

- les chevaux
- les objets "walkables"

Je sais que pour les chevaux il faut attendre encore un peu (pas trop longtemps j'espère ), mais qu'est il advenu de l'idée de faire des objets sur lesquels on puisse marcher.

Plus spécifiquement, j'avais dans l'idée d'utiliser des objets pour simuler des rampes/escaliers. Est-ce que tu as des conseils à nous/me donner ? Est-ce que ça vaut encore le coup d'explorer cette voie ?

Merci d'avance de ta réponse.
mmmmmmmm.............. je vais répondre pour lui

Pour les chevaux, prend ce que fait dragon lance, qui va bientot arriver

Pour les walkable, certains sont déjà dispo avec le 'dodo touch', après il peut toujours t'expliquer cmt on fait mais il voudra pas le faire lui même (tjrs très flemmard le skanzo )

Alors skanzo, t'en pense quoi ? Tu me met une note /20 ?
Citation :
Alors skanzo, t'en pense quoi ? Tu me met une note /20 ?
10/20 du moment que ça ne concerne pô les scripts et la programmation dure


Cheyenne, pour les chevaux Azrael a raison, autant voir ailleurs ou attendre tout simplement HotU où la fonction SetAppearence permettra à beaucoup de gens de faire des montures. Autant te dire que tout le monde va se jeter sur l'occase pour montrer de quoi il est capable et ainsi devenir "ze master of horses", ce qui ne sera pô une très grande prouesse (avec Jaha, on avais testé des trucs vraiment loufoques contrairement à l'évidence que procure SetAppearence).


Les placeables walkables, je ne sais pô trop quoi te dire vu que je ne sais pô si tu te débrouille bien en modélisation, que tu sois une quiche ou encore que ça soit ton métier
Enfin bref, le mieux est encore de zieuter un modéle de base comme le podium et d'apprendre à partir de ça.
C'est un mélange de tuile et de placeable, on utilise les propriétés d'une tuile qu'on applique à un placeable, c'est à dire le sacré node aabb, qui en fait le walkmesh.

Comme je l'avais prévu il y a de cela très longtemps, je vais mettre en ligne la dernière version des objets.

En tout cas, il faut savoir qu'un placeable walkable ne te permet pô d'atteindre une surface plus haute que celle où le placeable est posé. En d'autres termes, une échelle walkable ne permettra pô de grimper l'élevation d'une tuile comme dans le tileset de campagne. La raison à cela est qu'un mur reste un mur, peu importe où le placeable est posé, on devra toujours contourner une cloture et buter sur un mur, ce qui permet d'ailleurs quelques frivolités quand on pose un placeable walkable trop grand dans un espace trop petit.

Personnellement je trouve que les placeables walkables sont plus utiles pour l'aspect (les lits...) que le pratique (les escaliers, les ponts).

Et puis il ne faut pô oublier une chose, un placeable walkable doit tjr être plus petit qu'une tuile et donc on ne peut pô faire un placeable de 30 mètres sur 30 (au cas où quelqu'un souhaiterais faire une tour).

Voilà, je pense que d'autres te donneront plus d'informations sur les walkables.
D'ici là j'aurais surement mis en ligne le reste du boulot pour le dodo touch
Désolé de m'incruster dans ce thread à caractère personnel mais une question me trottine dans la tête avec cette histoire de chevals : en quoi SetAppearance (disons plutôt SetCreatureAppearanceType pour être rigoureux ) permettra de faire des montures ?

Il me semblait que changer l'apparence d'un PJ avait pour effet de lui donner une apparence générique (peau blanche, cheveux chatains). Dites-moi que je me trompe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés