Broc - Hibernia - Un jeune elfe et l'ombre

 
Partager Rechercher
Issu d'une famille modeste d'elfes, Keiitaro est né dans un village isolé de notre ancienne hibernia.
Keiitaro n'avait aucune disposition dans l'art de la guerre, celle-ci ne s'amorçait d'ailleurs même pas, et il semblait destiné à exister simplement, prenant probablement la succession de l'affaire de ses parents.
Il eut une enfance joyeuse, ou presque...Alors qu'il n'avait qu'à peine 10 ans, se produisirent diverses choses qui remuèrent son existence jusqu'ici tranquille.
Tout commença cet hiver, une nuit froide, et profonde, obscure à souhait, aucune lumière ne la perçait, et ce qu'il arriva....un cri se fit entendre, et ce cri semblait traverser cette profonde noirceur d'une aisance particulière... Un cri horrible, tellement puissant que personne dans la bourgade n'osa entreprendre quoi que ce soit... C'est au petit matin qu'on découvrit...ce qui n'était que le commencement d'un long calvaire...Toute une famille avait été massacrée, le père, la mère, les enfants, les nourrissons...rien ne restait, si ce n'est des cadavres empilés, couverts de sang, parfois découpés...Etrangement, et après enquête des officiers, rien ne laissait penser que ce crime avait pour motif un vol. La maison semblait bien rangée, tout était à sa place...L'affaire fut étouffée rapidement, tout comme le village...qui semblait asphyxié, complètement oppressé. Le regard des gens avait changé, et la peur se lisait sur leur visage (désormais pâle).
Passèrent une quinzaine de jours, où l'air était difficilement respirable chez ces gens sans problèmes...un nouveau massacre, porté par un glas macabre s'abattit sur le village.
Une nouvelle nuit obscure, un nouveau cri, perçant les tympans de tous, un village à l'agonie.
Le meilleur ami de Keiitaro se fit tuer ce soir là, et personne n'a jamais ressenti autant de tristesse que lui même...une tristesse immense...
Le temps passa, une éternité pour certains...son village se fit décimer peu à peu, des visages disparaissaient...des familles disparaissaient, d'autres partaient. De noirs desseins semblaient hanter ce village pourtant sans histoires.

Les jours passèrent...
Ce soir là, Keiitaro ne ferma pas l'oeil de la nuit, il eut un présage, sûrement mauvais. Il regardait pas la fenêtre, et vit une ombre.... Etrangement, il la vit, la nuit était obscure, aucune lumière, ni lueur n'osait percer cette noirceur. Irrémédiablement attiré, il ouvrit sa fenêtre et se jeta dans le vide, pour retomber doucement sur le sol, tel une plume...(noire).
Ses pas semblaient guidés par une force mystérieuse, ses pieds se posèrent sur un objet au sol. Une dague, qu'il ne tarda de prendre dans ses petites mains.
Il avançait furtivement, aucun bruit, ses pieds nus épousaient parfaitement le sol terreux, les cailloux semblaient éviter son passage, aucun obstacle ne se mettait en travers de sa route.
L'air effleurait son corps, son visage, son coeur s'étaient arrêtés de battre, ses mains serraient fort, fort cette dague, une lueur brillait dans ses yeux, qui suivaient parfaitement cette ombre, qui s'approchait doucement d'une des dernières maisons habitées de cette ville-morte...
La porte s'entrouvrit, le bruit d'une lame qu'on sort d'un fourreau se fit entendre, un frottement de peau se fit entendre (un sourire), des muscles claquèrent... Keiitaro était éveillé, parfaitement éveillé, ses sens semblaient décuplés, chaque son se posait dans le creux de ses oreilles, chaque mouvement dans la sombre nuit il le voyait, chaque rayure du pommeau de la dague lui semblait crevasse, l'odeur de l'air ambiant purifiait ses narines, chaque particule dans l'air se posait sur sa bouche, qu'il "buvait" tel un ultime nectar lui donnant force et courage, refoulant la peur d'avancer dans cet obscur dédale...

Il passa la porte, et y suivi l'ombre, s'enfonçant dans la modeste maison.
Doucement il avançait, il semblait léviter à peine au dessus du sol, juste derrière la silhouette, à quelque centimètres....s'armant de courage, il plantait la dague dans la nuque de l'ombre, qui s'écroula net sur le sol. La lumière manquait, car sans doute il aurait lu la souffrance sur le visage de sa victime...La dague était là plantée dans le cou, du pied Keiitaro fait glisser le corps sur le côté. Les nuages obéissant à une quelconque force inconnue (le hasard?) découvrirent la lune, qui de sa lueur éclaira le visage du cadavre....le père de Keiitaro.

Le jeune elfe ne semblait pas réagir, son corps semblait mou, inanimé.
Il se mit à rire, nerveusement, joyeusement, ce rire ne se fit entendre, personne ne l'entendit si ce n'est le diable lui même.

Keiitaro se mit à courir sans jamais se retourner, riant.... Il s'endormit dans cette forêt, où il trouvait probablement un état proche de la mort.

Ce qu'il se passa durant 15 années, il l'ignore, comme je l'ignore....son seul souvenir, c'est ce récit...qu'il m'a conté, à moi, son seul confident. Tel que je l'ai rencontré, Keitaro est un jeune elfe étrange. La seule expression que l'on peut lire sur son visage, c'est la joie...un puissant traumatisme en somme, que personne, ni moi même n'avons réussi à combattre...

Telle est l'histoire de ce jeune Elfe, j'espère qu'elle n'aura pas été trop monotone pour vous...sur ce, j'espère que notre prochaine rencontre sera plus joyeuse, et n'oubliez pas...si vous croisez Keiitaro, prenez soin de lui, et transmettez lui mes amitiés.
A bientôt !

<L'homme poussa la chaise en arrière, et disparait par la porte de la taverne...>
Superbe
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés