Carnac - Loki m'a rejeté

 
Partager Rechercher
L'homme se réveilla brusquement, il était allongé sur un tapis de feuilles froides et humides. Il se redressa, s'adossa au tronc, et s'essuya le caillot de sang collé au coin de sa bouche. Il avait mal aux cottes, il avait mal à la mâchoire, il avait mal tout court. Il ferma les yeux et repensa au deux dernier mois.

L'instructeur de Jordheim avait refuser de lui enseigner l'art d'assassiner. Il avait prétexté que le larron avait trop de haine en lui, qu'il commettrait des exactions que même Loki condamnerait, il lui avait même dit que le jeune homme lui faisait peur, que personne ne pouvait avoir autant de haine en soi sans avoir vécu deux vies.

Depuis cette journée, le viking trainaît sa misère dans les bars du pays, à boire tout ce qu'il pouvait ingurgiter, et à se battre pour clore ses beuveries...Oh la journée il chassait et pêchait, toujours seul, mais le soir , il devenait un autre homme au contact de la population, violent, amer, il voulait tuer même ses compatriotes. Et il se réveillait souvent le matin dans des endroits inconnus, un fossé, un caniveau comme à Jordheim, une maison dont les habitants lui était inconnu...cette forêt, maintenant.

L'homme interrompit sa rêverie et ouvrit les yeux. Il demeura interdit. Un énorme loup blanc le fixait de ses yeux bleus, la langue pendante, mais ce pendant pas d'un air agressif. Le viking le regarda un long moment ne sachant s'il devait fermer les yeux pour mourir, puis il se ressaisit, leva son corps endolori, contourna le tronc pour mettre l'arbre entre lui et le molosse, puis il tourna les talons et s'enfuit, en criant comme une truie qu'on abat.

Ce soir, il aura une bonne histoire à raconter devant une choppe de bière se dit-il, essoufflé, mais n'osant toujours pas s'arrêter ni regarder en arrière.

Le loup n'avait pas bougé, il avait regardé le pleutre s'enfuir. Il se retourna et s'enfonça dans la forêt sombre, il n'en avait pas fini avec cet homme.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés