Projet : Le Cercle de Féerûne, forum rôlistique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toute la communauté francophone et jolienne de NeverWinter Nights

Avide de jeux de rôles papiers (MD d'une campagne à Thétyr) et consoles (Baldur's 1 & 2, Icewind Dale 1 & 2 et Planescape Torment) particulièrement d'AD&D et DD3 à travers les Royaumes Oubliés et Planescape comme vous avez pu le voir, voilà que j'ai une idée qui a germé et dont je ne puis me séparer depuis quelques temps, et que je vais donc vous exposez.

N'y allons pas par quatres chemins, il s'agirait d'un forum (invision board skiné à la mode RO) regroupant sans doute les forums de plusieurs sites dédiés aux Royaumes Oubliés (agrandissons ça à Toril entière) et à Planescape en général, mais surtout principalement consacré au jeu de rôle par forums.

J'en appelle aux souvenirs de certains et à la formidable épopée Septentrionnale dont les forums RP faisaient tout simplement rêver. En effet, l'attrait, si tout est bien en règle et dans une réelle bonne ambiance, MD modérant pour délimiter les possibilités mais avec un RP du plus libre possible (restant évidement dans la "réalité virtuelle" de notre deuxième monde favori... quoi qu'il soit plutôt le premier dans certains domaines) serait surement à son plus haut point pour tout du moins les rôlistes confirmés qui aurait alors des possibilités toutes particulières à l'aide de ce système de roleplay par forums.

Evidement, pour les non-initiés, des forums RP bien organisés peuvent paraître étrangement originaux et peu intéréssants en y pensant succintement. Mais après reflexion et essais, vous verrez que la passion du JdR vous aura une fois de plus ouverte ses portes sur une nouvelle forme de création rôlistique.

A présent, je voudrais savoir si cela intéresserait quelques gens de votre communauté, ou si vous auriez une quelconque question ou critique à exposer, en sachant que je suis tout à votre écoute, et que je compte bien monter quelque chose d'assez bien structurée tout en étant agréable pour tous, et pourquoi pas peut-être créer une toute innovante forme de communauté (je sais qu'il y a déjà des forums proposant du RP, mais cela est toujours resté très secondaire et optionnel, hors ici je parle de véritables passionnés de ce système, ou d'éventuels futurs passionnés).

A vos plumes messieurs dames...
Je ne vois vraiment pas en quoi c'est innovant.

Il y a des anciens de septentrion qui se sont dirigés vers cormyr par exemple et actuelement cormyr est dans une phase de renouveau. http://cormyr.role-expert.com/forum/ si tu veux t'y rendre .

Enfin bon après cormyr il y a eu des tas de forums RP crées, il existe même (ou ça a existé) des portails pour t'emener vers les forums RP, tout pour faire une bonne secte rôlistique.

M'enfin bon après tout tu fais ce que tu veux, ça peux en interressé encore d'autres mais je tennais juste à signaler que ça existe .
Arrow
Disons que dans l'idée c'est un peu pareil, mais dans le détail mes principes sont divergents. J'ai déjà vu certains portails mais j'ai toujours eu certaines choses qui ne me plaisaient pas trop et que je ne pensais pas forcément adaptés, de plus mon idée tient sur tout féerûne et non une zône bien définit. Il faudrait évidement peaufiner pas mal de choses que j'ai en tête (en bref, il est clair qu'en vous proposant des critiques je ne me mouille pas trop vu l'avancé actuel de mon projet).

Pour Cormyr, j'en ai fait partie et je fus le fondateur des premiers forums RP de cette communauté, justement parce que j'étais devenu rédacteur RP pour l'ex-projet du module Cormyr et que je venais de Septentrion, que j'ai aussi finis par quitter pour Anauroch, puis Néféril. Merci néanmoins de me montrer qu'il tente une aventure de forums RP un peu plus aboutie. J'irais donc débattre là bas comme participer à leurs RP, tout en y retrouvant d'anciennes connaissances, mais connaissant justement déjà certaines personnes, j'y vois déjà les différences d'opinions à ce sujet, comme il y en avait déjà à l'époque.
Thungril... Frappefoudre non ? le célèbre de nain de nos contrées, je me souviens avoir réécouté récemment la fausse publicité sur la bière crée par Odilon (qui n'avait peut-être pas ce pseudo à l'époque) nostalgie... Septentrion ne te manque pas ?
Arf, cette chose existe donc encore sur le net !
Raaaah, l'Uro m'aait agaaaacé avec cette fausse pub...

J'aime beaucoup le rôle sur forum...le problème, c'est que: j'ai plus trop le temps de m'investir dedans, et toute façon, je n'ai strictement aucune connaissance des RO...si, ça me manque parfois, dans des accès de nostalgie, mais bon, l epassé est le passé, et Thung vit et vivra encore longtemps, sur Septentrion ou ailleurs
Ce que je trouve bizarre c'est que personne n'a pensé, à la fermeture de Septentrion, de créer un forum RP dans le même genre sans forcément avoir la sortie de NwN en tête.

La communauté de Padhivers était quelque chose de "grand" et liait beaucoup de monde... certes il y a eu El***** mais ce n'était plus pareil... puis NwN est arrivé renant les forums de toutes les communautés de NwN secondaires, et finalement, je pense que notre forum vivait grâce à son interêt principal : c'était le centre des occupations rôlistiques.
Vâââlââââ, Ao est bien le fondateur de ce site. Ils ont dû changer d'adresse, celle que j'ai n'étant plus la bonne.
Mais bon, de toute façon j'avais pas le temps, ni les connaissances nécessaires...mais sait-on jamais...
Les diverses demandes, promotions d'univers, projets, etc. étant traditionnellement dévolues au Masque de la Pierre de Lune, je déplace sans complexe (le message a plus de chances d'être lu par le public qu'il vise et d'y être trouvé par le public susceptible de le chercher - comprenne qui pourra ).

Citation :
Provient du message de Onsiar d'Aglarond
Pour Cormyr, j'en ai fait partie et je fus le fondateur des premiers forums RP de cette communauté
Quel était ton pseudo sur Cormyr ?
Que dois-je comprendre par là Solikyth ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai que faire de mes anciens postes, c'est non seulement du passé mais c'est en plus complêtement inutile à présent, je l'avais juste fait remarquer puisque l'on m'en parlait comme si je n'avais pas connu Cormyr

La seule chose à savoir c'est que j'ai déjà roulé ma bosse dans le milieu et que je suis en manque de cette activité
Septentrion, ah la belle époque Il n'y a en effet selon moi pas eu de communauté RP sur forum du même niveau.

Perso moi c'était Narsil Shaerin, j'ai Azrah en contact, mais elle passe encore parfois je croit ici, fantome parmis les fantomes.

Sinon précide ton idée tu trouvera peut-être des alliées niveau conception
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés