Faucheur c'est bien ?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tous le mondes j'aimerais essayer de faire un faucheur mais je c'est po si c'est bien en RvR et xp en group quels sont vaux réponses ? et vous me conseille quelle Race et quelle spé ?

Merci d'avance pour vos conseille
Pour la race tout est une question de skin !
Ensuite question template, les avis diverges quand a l'interet de mettre 50 en faux ...
Mais en generale cela tourne autour de 45 en Scythe, 33 en Arborial, et 38 en Parry !!! L'important se situe en offensive ou défensif.. comme d'hab quoi !
Classe presque aussi ingroupable que les fufus pour le moment aussi bien en xp qu'en RvR mais les mentalités changent.

Le template le plus fréquent est 50 faux, 38 arbo et 20 parade mais dès lors que tu mets au minimum 44 en faux et 34 (38 recommandé tout de même) en arbo, tu ne peux pas te louper.

Pour la race, prends celle qui te plait et oublie les stats

Pour le reste, lis attentivement le guide de Myriald
__________________
[DAOC] (inactif) Brocéliande <L'Ordre de la Lance> Ichabod Crane champion 50, Endan faucheur 50, Diavnan empathe 50
[L2] (inactif) Lionna <Varuna> Jonalie sorceress 46
[Ryzom] (inactif) <Sans guilde> Elora guerrière Fyros 24
[WoW] Hyjal <Ordre de la Lance> Jonalie mage humaine 60, Elora voleuse humaine 60
Faucheur c'est bien?

Globalement oui. Un tank offensif tres proche du champion LW en termes de performances.

Un peu plus technique a jouer car plus varié au niveau possibilités et avec une majorité de styles reactifs/positionnels

Peu groupé car méconnu par les gens qui n'en jouent pas et qui pensent que le fait qu'il soit en tissu en fait un tank peu resistant.
Et pourtant c'est la classe de perso le plus resistante aux attaques physiques de tout le jeu grace a une absorb equivalent a la plaque (et neutre a tout type d'arme) + une excellente esquive et une spé de parade

Je joue regulierement avec plusieurs faucheurs et en tout cas je suis tout a fait convaincu par les performances de la classe.

Les mentalités changent tout doucement, mais tu vas souffrir d'une certaine forme d'exclusion du au fait que peu de gens connaissent les possibilites de la classe et preferent s'en tenir au classique champion ou protecteur.
En contrepartie, tu joues une classe peu jouée avec un style inimitable et toute une batterie de styles super funs.



A 1 barde + 1 faucheur on gere n'importe quelle patrouille de 3 gardes rouges. On peut se faire un mob violet leger + un add rouge en meme temps sans meme avoir besoin de mezzer, juste en laissant le faucheur tanker.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
perso je viens de commencer un faucheur qui vient d atteindre le lv16 et pour tout t avouer nivo pex ke ce soit solo (link de deux jaunes est sans trop de problème gérable) et nivo grp bha faut po bouleter (mais ca c pour tout les perso ).

sinon je penses que c une classe jouable sous de multiples facettes et donc j att le lv 19 pour le voir a l oeuvre en rvr <je sais je met tte les chances de mon coté ^^ >

sinon hesite po a lire le guide sur le faucheur moi j ai commencé par la )

++
Deo
je suis faucheur 24 et oui c bien la je suis full arbo le reste en faux tu a des drain vie a 100 sur du jaune et mes coup de faux sont dans les 100 aussi c'est un perso tres complait ou y a tres peut de DT pcq dès que t oom tu passe en corp a corp et inversement je trouve pas que ce soit 1 perso dure a groupé enfin bon je suis qu'a 4 level de pex <g fini quartz je reprend> mais j'ai pas eu de pb a groupé que ce soit en rvr ou en xp

franchement j'adore cette classe et j'attend l'absorbe a 33%
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin

On peut se faire un mob violet leger + un add rouge en meme temps sans meme avoir besoin de mezzer, juste en laissant le faucheur tanker.
bah ton barde est un peu useless, un faucheur solo rouge/petit violet sans prob (faut juste que ce soir pas un mob resistant tranchant qui chain les baffes a 2 mains tous les 0.5 secondes )


pour le sujet, c un perso super a jouer, assez complece vu qu'il faut la technique d'aucun autre tank

evidemment, c pas unu perso a jouer au reveil ou bourré, tu vas po y arriver mais c vraiment unu perso genial sans etre surpuissant (g tellement aimé et c tellement rejet que j'ai xp solo de 0 a 50)
Pour ma part j'ai monté 2 faucheuses lv.20 pour la première (celte) et une lv22 pour la seconde (firby) avant le /level.

C'est un perso vraiment spécial. Dans l'absolu ça s'apparente plutôt à un champion, mais au cac c'est plus subtil, peut-être plus proche d'une finelame, dans le sens où contrairement à un proto/champion on ne peut pas se permettre de faire du taunt/taunt/taunt, et s'en tirer quand même à bon compte (je ne dis pas qu'ils ne font que ça, loin s'en faut, juste que ces 2 classes pardonnent plus là où faucheur/finelame force à une gestion poussée des positionnels).

En tout cas, la première que j'ai monté m'a marqué: j'ai pu me farcir un orange au lV.5 en full AF2 85%. J'étais , n'ayant jamais fait ça avec aucun autre tank.

A haut niveau je doute que ça se ressente autant, mais la celte était nettement plus agile que ma firby (+10 force/dex/viva au départ pour les 2), c'était très perceptible, et me permettait de passer les réactifs nettement plus souvent. Mais niveau punch au cac, un coup de faux de la firby est réellement dévastateur, surtout compte tenu du fait qu'on monte arbo en priorité.

Niveau template, il y a un impératif majeur: mini 34 en arbo pour le dernier buff d'absorb. Mais je te renvoie au guide du faucheur, qui expliquera ça de façon plus exhaustive.

En tout cas les mentalités changent, et le faucheur est de plus en plus accepté, et ce n'est pas un mal!
Citation :
Provient du message de Jagdar
bah ton barde est un peu useless, un faucheur solo rouge/petit violet sans prob (faut juste que ce soir pas un mob resistant tranchant qui chain les baffes a 2 mains tous les 0.5 secondes )
Faut pas pousser. Le violet, sans prob euh ... Jusqu'au gros orange, petit rouge, ok mais plus haut, compte tenu que pour dézinguer un mob, les coups réactifs sont primordiaux, ça devient super chaud contre du violet/gros red qui passe les défenses et la forte tendance à miss sur les grosses cibles.

Sinon c'est un perso génial ( la meilleure classe que j'ai pu jouer jusqu'ici tous royaumes confondus). Mais si tu comptes le monter au 50 attends toi a solo la majorité du temps (heureusement il solote bien). Et pour RvR ... bah prépare une tente et des chamallows pour patienter à DL ou tu peux toujours tenter de solo dans les zones moins peuplées, mais de nos jours c'est plutôt suicidaire.
Citation :
Provient du message de Jagdar
bah ton barde est un peu useless, un faucheur solo rouge/petit violet sans prob (faut juste que ce soir pas un mob resistant tranchant qui chain les baffes a 2 mains tous les 0.5 secondes )

rouge je fais sans probleme vu mon template
petit violet... euh ça depend beaucoups trop des parametres (de barriere d'ecorce up en plus)



Pour les templates, il y a seulement 2 prérequis:

-34 arbo pour le dernier buff d'absorb
-44 faux pour le stun de dos qui aidera pas mal tes compatriotes (surtout mage/soigneur) aggro par un ennemi


Apres le reste (skin, template), c'est vraiment selon toi
mais bon celte c'est quand meme la classe (celte roux, tu entre apres dans une autre dimension)
Coucou
Alors voila parmi la communauté des faucheurs les Carnacien on pu ajouétér un faucheur lvl50 a la liste depuis peu, c'est une classe très agréable a jouer, très polyvalente, mais plus complexe. Comme premier perso sur DAoC je déconseille, surtout vue la façon dont je joue mon faucheur (a savoir des style imparfait des que la cible est face a moi). Il est vrai que j'ai bcp solo, mais c'est aussi du au fait que je jou tard le soir et sur Carnac tard le soir y'a pas grand monde
Pour le template tout a ete dit, pour ce qui est du solo la je suis en épic, avec des bijoux lootable très facilement, sans barrière d'écorce je fait des dames au abysse sans trop de downtime, par contre je ne me lance dans une succube en solo que si barrière d'écorce est up (et vraiment si je dois passer par la lol). Je précise je ne suis que 3L0 et aucune RA passive pour le moment.
Bonne chance en tout cas
__________________
http://www.guilde-incandescence.com/img/sig/SIG_Oniron_1.png

...Shadowfax...he is the lord of all horses...and he's been my friend for many dangers
Allez je vais me répéter.

Le faucheur est en effet une classe qui n'est pas évidente a jouer. La plupart des coups se font sur réaction a une parade ou esquive, il est donc tres importante d'etre ' Aware ' si on veut s'en sortir...

Pour les violets, oui tu peux en tuer un mais il y a un facteur chance important ( proc de l'ablatif et non résistance aux proc des coups )... De la a dire que tu chain les rouges ... a moins que tu sois full buffé et en total spellcrafée, je veux bien te croire. Sans cela, tu le tue ... mais chain franchement il ne faut pas exagerer

Sinon pour le template, c'est 44 faux minimum ( moi j'ai pris 50 et j'arrive a le placer en duel ce coup selon la classe en face ).

C'est encore un peu difficile à placer en RvR mais ca vient doucement ( perso je sers énormément en protection de magots / healers , je stick l'ennemi et je balance mes stun de dos, le coup fait mal et si le stun passe -> chaine de coté )
__________________
En attente Aion
Quand aux mentalités pour grouper un faucheur ils faut bien avouer que ça change qd même nettement plus vite que celle qui concerne les fufu , on voit quand même plus souvent un faucheur groupé qu'une ombre ou pire un ranger
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Faucheur c'est nul, faut pas en faire... par contre il faut les grouper. Ca oui ... Donc je resume pour ceux qui n'ont pas compris : Faucheur c'est :
Grouper <==== BIEN !!!! | PAS BIEN ====> Creer
/agree 100%

Comme ca on sera peu a en faire et on trouvera facilement des groupes

C'est une classe assez méconnue encore ( j'ai duel un proto 50 a qui j'ai dit : mon armure et mes armes sont pas encore proc, je veux tester avant et apres ... le gars se prend la chaine complete sur esquive et me send 'menteur tu es procée :/' )
__________________
En attente Aion
J'ai déjà eu 2 faucheurs en tant que tank offensif dans mon groupe ... et ben ça déchire :
- encaisse super bien
- style qui stun facile à placer
- peu faire des choses même quand rooté
- RA de classe très sympa

Bref je suis fan des faucheurs .
Citation :
Provient du message de Mahata
/agree 100%

Comme ca on sera peu a en faire et on trouvera facilement des groupes

C'est une classe assez méconnue encore ( j'ai duel un proto 50 a qui j'ai dit : mon armure et mes armes sont pas encore proc, je veux tester avant et apres ... le gars se prend la chaine complete sur esquive et me send 'menteur tu es procée :/' )
Tiens ca me rappelle un proto qui me soutenais dur comme fer que le faucheur encaissait comme une bouse. Apres avoir perdu 2 duels sur 3 (j'ai pas reussi a placer une seule esquive/parade sur le premier... je hais quand ca me fait ca), furieux il a sorti son ranger 50 en me disant qu'il allait m'atomiser... J'en ris encore
Malheureusement Hazzel pour les furtifs ca changera jamais.
Quasi aucune competence qui apporte qqchose au groupe.

Alors que le faucheur peut aider son groupe a coups de stun, de snare, souffre peu des roots grace a son DD drain life et encaisse particulierement bien les attaques physiques contrairement a un ranger par exemple.
Je prefere largement un faucheur en groupe qu'un ranger ou une ombre en groupe qui vont apporter bcp moins en terme d'efficacité.
je ne comprend pourquoi un archer apporterais rien a un groupe?
c'est tout de meme un tres bon dammage dealeur et tout de meme moin fragile qu'un maggo
tu ne groupe jamais de bolteur ??
L'archer est effectivment un tres bon damage dealer (j ai un scout 50 sur alb/orc).
Malheureusement, a partir du moment ou un groupe joue bien, un mage est plus interessant car il fait plus de dégat.

sur alb on a le bouclier , ce qui apporte un "plus" au groupe... mais sur hyb, a part les degat a l arc, je vois pas...

Courage les archers !!!!
Citation :
Provient du message de toubib
je ne comprend pourquoi un archer apporterais rien a un groupe?
c'est tout de meme un tres bon dammage dealeur et tout de meme moin fragile qu'un maggo
Ca reste un moins bon dmg dealer qu'un magot, et surtout ca n'a pas la possibilite de bousiller un magot ou un healer garde. Meme si bien joue ca reste utile, les archers prennent toujours une place qui serait mieux pour qqu'un d'autre.

Citation :
tu ne groupe jamais de bolteur ??
Bin non, ca sert a quoi un bolter ? ^^
Le faucheur en groupe cé dla bombe bébé

Sérieux qd té bien buffé en qd un palouf te garde ben les mobs tombent comme des mouches.

L'ot soir en duo avec un barde je sort la chaine de coté sur un mob rouge....ben le troisieme coup j'ai sorti un coup a 700...le pov mob ne s'en es pas remis
Parce que si je veux un damage dealer j'ai le choix entre une vaste panoplie de classes :
Eldritch / Enchanteur / Finelame / Protecteur / Faucheur / Champion / Empathe / Ombre / Ranger / Animiste

Ayant moi même joué un ranger pendant longtemps, je trouve que certaines classes sont bien plus efficaces que d'autres pour tenir le role de damage dealer dans un groupe. Le ranger etant malheureusement bcp moins efficace qu'un faucheur a mon gout par exemple.

Il est illusoire de penser que toute les classes se valent. Mythic n'a pas equilibré les furtifs pour le jeu de groupe malheureusement, je le regrette certainement autant que toi, mais c'est comme ca pour le moment.

Mais pour en revenir au sujet initial, le faucheur a parfaitement sa place en groupe optimisé en tant que tank offensif. Il apporte bcp que ce soit offensivement (degats a la faux ou au drain) que defensivement (stun, snare, insta dot sur un caster) et il encaisse vraiment bien. Apres le pb vient surtout du fait que les gens connaissent peu la classe et preferent s'en tenir aux standards mais ca changera petit a petit. On voit regulierement quelques faucheurs faire parti de groupes optimisés de hauts rang, c'est pas par hasard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés