est-ce qu'ils vont sortir une version 64 bits ?

 
Partager Rechercher
ma question a deux cents

vu que les proc amd sont deja dispo en 64 je me demandai si DnL pourrait tourner dessus ( enfin je parle pas compatible, pas juste faire tourner une appli 32 sur du 64 , mais bel et bien le jeu en version 64 bits)
Euh sans vouloir paraître hors sujet, il y a une réelle différence entre un 32 et 64 bit ?

Sans compter que c'est la première fois que j'en entend parler, si quelqu'un sait ou je pourrais me renseigner ce serait pas de refus


Merci d'avance
Si je me souviens bien, un process 32 bits traite 32 bits par tour d'horloge alors qu'un 64 bits en traite 64, donc normalement un process 64 bits a 2 GHz est 2 fois plus rapide qu'un 32 bits a la même fréquence, mais seulement si les programmes utilisés sont tous 64 bits aussi (et surtout le système d'exploitation, hors il n'en existe pas encore pour le grand public)
__________________
Klearik - Aion - Ely - Suthran
Hum non !

32 bit : information codée sur 32 Bit : soit 2^32
64 bit : information codée sur 64 Bit : soit 2^64

Ainsi par tour d'horloge (à l'heure actuelle les 64 bit sont loin du GHz je crois), un 64 bit traitera 2^32 fois plus d'info qu'un proc 32bits.

A meme vitesse d'horloge, l'info traitée est bcp plus conséquente !



Pour l'instant les 64 bits bossent sur plus d'info, mais ils mais bossent pas plus vite !
Citation :
Provient du message de Aleoen
Hum non !
Au vu de la suite je voie pas pourquoi ...

Citation :
Provient du message de Aleoen
32 bit : information codée sur 32 Bit : soit 2^32
64 bit : information codée sur 64 Bit : soit 2^64

Ainsi par tour d'horloge (à l'heure actuelle les 64 bit sont loin du GHz je crois), un 64 bit traitera 2^32 fois plus d'info qu'un proc 32bits.
les AMD 64 sont pas 64 bit ? et c'est pas ce que j'ai dis au dessus ?

Citation :
Provient du message de Aleoen
A meme vitesse d'horloge, l'info traitée est bcp plus conséquente !
Ben si ils traitent 2 fois plus d'infos, à même vitesse d'horloge ça fera toujours 2 fois plus d'infos
__________________
Klearik - Aion - Ely - Suthran
Citation :
Provient du message de Klearik
Au vu de la suite je voie pas pourquoi ...



les AMD 64 sont pas 64 bit ? et c'est pas ce que j'ai dis au dessus ?



Ben si ils traitent 2 fois plus d'infos, à même vitesse d'horloge ça fera toujours 2 fois plus d'infos
Ben non justement... C'est toute la différence entre 2 et 2^32

En gros d'après ton post précédent, tu prouves que : 2 = 2 * 2 * 2* 2 * 2* 2 * 2 * 2 * 2* 2 * 2* 2 * 2* 2 * 2 * 2 * 2* 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2* 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2* 2 * 2 * 2.

Y a comme une petitre différence, tu ne trouves pas ?

Citation :
Provient du message de Klearik
Si je me souviens bien, un process 32 bits traite 32 bits par tour d'horloge alors qu'un 64 bits en traite 64, donc normalement un process 64 bits a 2 GHz est 2 fois plus rapide qu'un 32 bits a la même fréquence, mais seulement si les programmes utilisés sont tous 64 bits aussi (et surtout le système d'exploitation, hors il n'en existe pas encore pour le grand public)
En outre, parler de "rapidité" est erroné. Ces processeurs ne sont pas plus rapides (ils sont même plus lents pour le moment), mais ils traitent plus d'informations en un cycle d'horloge. Ce qui ne revient pas du tout à la même chose.
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Ben non justement... C'est toute la différence entre 2 et 2^32

En gros d'après ton post précédent, tu prouves que : 2 = 2 * 2 * 2* 2 * 2* 2 * 2 * 2 * 2* 2 * 2* 2 * 2* 2 * 2 * 2 * 2* 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2* 2 * 2 * 2 * 2 * 2 * 2* 2 * 2 * 2.

Y a comme une petitre différence, tu ne trouves pas ?
J'aimerai bien savoir où j'ai marqué que 2 = 2^32, j'ai écris que 64 = 2x32, sinon tu es sur que un processeur 64 bits traite 2^64 bits par cycle d'horloge ? Dans ce cas oui j'ai fait une erreur, désolé, car 2^32=4294967296 et 2^64=18446744073709551616, sa fait une grosse différence oui, un peu trop grosse a mon goût


Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
En outre, parler de "rapidité" est erroné. Ces processeurs ne sont pas plus rapides (ils sont même plus lents pour le moment), mais ils traitent plus d'informations en un cycle d'horloge. Ce qui ne revient pas du tout à la même chose.
Ok si on entend par rapidité la vitesse d'horloge, moi j'entends par rapidité vitesse de traitement
__________________
Klearik - Aion - Ely - Suthran
Euh tu es sur d'etre certain ?

Parce que ca voudrai dire que ton processeur est capable de traiter plus de 2 milliards de GIGAoctets en UN cycle d horloge (sachant qu'en 1 sec sur un 1 GHz il a y a 1 milliard de cycles d horloges...)

Dsl mais je pense que y a confusion la...

En plus l'une des différences majeures des 64 bits tien o adresses...
Sur un 32 bits une adresse (un pointeur en prog) est stocké sur 4 octets, tu peux donc avoir jsuke 2^32 = 4 Go d'adresses soit 4 Go de RAM (kantité k'on ne tardera po a ateindre lol) o max...
Sur un 64 bits... 2^64 soit...BCP plus lol...
Petite participation au hors sujet, bonne lecture, c'est enrichissant :



AMD amène le 64 bits sur les ordinateurs de bureau

Attendus de longue date, les processeurs 64 bits pour ordinateurs de bureau d'AMD débarquent enfin. Jusqu'alors connu sous le nom de code SledgeHammer, le K8 se décline en deux versions (trois avec le modèle pour ordinateurs portables) : les Athlon 64 et Athlon 64 FX. Le premier opère sur un socket à 754 broches, dispose de 1 Mo de mémoire cache de niveau 2 (L2) et 128 Ko de L1. La mémoire, standard, est adressée sur 64 bits (monocanal) par l'intermédiaire d'un contrôleur intégré au processeur (ce qui permettra de monter facilement en puissance la fréquence du bus). Avec son contrôleur mémoire double canal (128 bits) et son socket 940, l'Athlon 64 FX est une puce plus haut de gamme - n'espérez donc pas faire évoluer votre machine d'un 64 vers un FX puisqu'un changement de carte mère s'avèrera indispensable - d'autant qu'elle exploite une mémoire à registres, plus rare et plus chère. L'Athlon FX se rapproche plus de l'Opteron que de l'Athlon 64 à la différence qu'il ne gère qu'un seul canal HyperTransport (contre trois pour les processeurs 64 bits dédiés aux serveurs). Si AMD communique beaucoup sur le FX, notamment pour mettre en avant ses performances, c'est l'Athlon 64 qui devrait être massivement lancé sur le marché. Tous les deux sont gravés en 130 nanomètres (0,13 micron) et bénéficient de la technologie Silicon on insulator (SOI), censée apporter une meilleure conductivité électrique.

De 10 à 18 % de gain de performances

Dans un premier temps, deux modèles feront leur apparition : l'Athlon 64 3200+ cadencé à 2 GHz et le 3000+ à 1,8 GHz. Privé de son bloc de protection, ce dernier se destine aux ordinateurs mobiles, c'est pourquoi il intègre la technologie de gestion d'énergie PowerNow. A ce sujet, AMD souligne qu'il travaille à une technologie similaire pour les processeurs de bureau afin d'économiser la consommation électrique en cas de non-utilisation du PC. Du côté de l'Athlon 64 FX, un modèle "51" à 2 GHz inaugure le lancement. AMD positionne son FX 51 "au-dessus" du futur Prescott d'Intel (attendu pour le courant de l'année) qui rivalisera donc avec l'Athlon 64. En moyenne, par rapport à l'Athlon XP 3200+ (dont AMD a laissé entendre l'arrêt du développement pour la fin 2004), le fondeur de Sunnyvale annonce des performances supérieures de 10 % pour les Athlon 64 et 18 % pour les modèles FX, selon des tests internes.

Des gains de performances qui peuvent sembler décevants par rapport aux efforts techniques déployés. Mais les applications ne sont pas encore optimisées pour l'architecture 64 bits et la possibilité d'utiliser une quantité énorme de mémoire vive (plus de 1 000 Go contre 4 pour le 32 bits) n'est pas réellement utile dans une application bureautique. Il n'est donc pas certain que ces nouveaux processeurs intéressent l'utilisateur lambda, qui est en droit de se demander à quoi lui servira toute cette puissance au regard des tarifs "haut de gamme" des puces. En effet, le FX 51 sera lancé à 733 dollars tandis que le 64 3200+ coûtera 419 dollars et 278 dollars pour la version mobile 3000+ (tarifs hors taxes par lots de mille). Conscient de ce faible intérêt, AMD vise dans un premier temps les prosumers, ces consommateurs enthousiastes qui cherchent toujours le meilleur de la technologie et qui, en cas d'adoption, tendent à "tirer le marché".

AMD ouvre la voie

Saluons cependant le pari (risqué) d'AMD d'ouvrir la porte du 64 bits aux ordinateurs de bureau. Anticipation censée dans la mesure où l'architecture x86-64 du K8 assure la migration entre les modes 32 et 64 bits, garantissant ainsi la compatibilité avec les applications actuelles et l'opportunité d'une migration en douceur vers les prochaines qui seront optimisées pour le 64 bits. Microsoft peaufine sa version 64 bits de Windows et Linux existe depuis longtemps déjà dans cette version. Quelques éditeurs, dont Epic Games pour le jeu Unreal Tournament, se sont engagés dans ce sens. On ne doute pas de la participation active de nVidia (qui fournit le chipset nForce3) et ATI a également annoncé soutenir l'initiative du 64 bits en développant de nouveaux pilotes pour ses processeurs graphiques. Côté constructeurs, AMD reçoit le soutien de Shuttle, Gigabyte, Asus et MSI essentiellement. La meilleure reconnaissance quant au choix stratégique d'AMD serait qu'Intel annonce un produit similaire compatible 32/64 bits. En cas de succès d'AMD, il serait étonnant que le leader des fondeurs fasse l'impasse sur le 64 bits qui finira tôt ou tard par se standardiser. Reste à savoir si AMD n'a pas trop anticipé l'évolution...

Source

Voila ^^. En espérant avoir clarifié la "chose".

Ciao.
En gros, le problème des processeur 32 bits c'est surtout le çalcul. Bon je vais pas expliquer comment son transformé tes çalculs en binaire, mais en t'as un gros truc qui a 32 1 ou 0

00000000000000000000000000000000

C'est zoli.

Après avec ça t'as le premier 0 qui sert aux signe (- et +)

ensuite c'est l'exposant (normalement un nombre comme 113.456 et noté en binaire 1.13456EE2)

heu l'exposant c'est, si je me trompe pas, c'est sur 7 bits, donc les 7 0 suivant. et le reste c'est ce qui s'appel la mantisse, en gros c'est le reste.

Donc autant dire qu'il y a vite des perte ! Bon c'est sur que si tu fais 2+2 ca va très bien, mais imagine les calculs de fous que font la NASA, sur du 32bits.... Y aurait pas mal de navette qui se crasheraient hehe. Donc, pour les calculs, le 64 buts permet d'une part d'avoir un chiffre entier plus enlevé, mais d'avoir une meilleure précision.

Pis après on peut imaginer la même chose avec des image, du 24bits c'est 8bits pour le rouge, 8 pour le vert, et 8 pour le bleu. Donc si t'as un processeur 64 bit tu peux imaginer plus de couleurs (bon tu me diras qu'il y en a assez comme ca mais bon)

C'est donc plus précis, tu peux effectué des plus gros calculs avec, mais de la à dire que c'est 2x plus rapide qu'un 32 bits
holalalala la divergence !!!!

Bon je ne peut pas laisser passer ça !!!

Tout les processeur quel que soit leur age peuvent calculer des opérations avec une "infinité" de chiffres !!!!

Un 286 peut faire les calculs de la Nasa avec autant de précision qu'un processeur 64 bit !!!!

Il mettras plus de temps c'est tout !


Dans ce cas la, a quoi sert le 64 bits ?

Ces 64 bits sont sur le bus d'addresse du processeur, c'est a dire la taille que peut avoir une adresse dans la mémoire de votre pc.

Pour prendre un exemple standard c'est un peut le même cas que quand france télécom a rajouté un chiffre a nos numéros de téléphones, cela n'as rien changé a la façon dont nos conversation passe sur la ligne mais ça as rajouté des possibilité d'adressage et donc la possibilité d'avoir plus de personnes qui ont des lignes.

J'aurais pus prendre le même exemple pour les plaques d'immatriculation où en rajoutant un numéro ou une lettre on rajoute la possibilité de numéroté un nombre plus grand de voiture.

Dans le cas de notre pc cela change quoi ?

La possibilité d'avoir des mémoire de plus grande taille, 1000 Go de Ram, car avec 64 bit vous pouvez numéroté l'adresse de toutes les petites cases de la mémoire.

Cela permet aussi d'avoir des disques dur de plus grosse capacité et avec des clusteurs plus petits.

Et au niveau du calcul ? ben pour les calculs sur des chiffres dépassant 2E32 chiffres (rare quand même) et inférieur a 2E64 chiffres, de les faire en une seule fois plutôt qu'en 2 fois et encore, en une seule fois l'adressage du chiffre car le calcul dans lui même est divisé énormément par la taille desregistres du proc mais bon ne compliquons pas la chose.


Au final ? Ben les processeurs 64 bits seront utile pour les applications trés trés gourmandes en mémoires (plus de 4 Go de Ram) car ils te permettent d'en avoir plus. exemple : la retouche de video numérique.

Pour le reste l'on ne ressentiras un plus que par une légère augmentation de l'espace disque disponible (les petits fichiers qui font moins que la taille d'un cluster gâcheront moins d'espace) et pour l'affichage des énorme images qui ont plus de 2E32 points qui ce fairont avec 1 tour d'horloge de moins.

Voilas voilas.

J'aime bien les processeur AMD car ils sont moins cher mais malgré tout cela n'est qu'un coup médiatique car ils n'arrivent plus a suivre l'évolution d'intel en capacité de calcul et donc tire dans une autre direction.
Veuillez mexcuser de mincruster dans ce topic qui est devenu un vaste HS (youhoooooo!! DnL?? ), mais je voulais juste savoir si jétais le seul aux alentours pour qui tout ce que vous racontez avec le + grand des sérieux et la flamme de la passion aux fonds des yeux ne signifie keud'??



Stou, je voulais pas vous interrompre, donc faites comme si on (je??) nétait(s) pas là, je vous en prie...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés