Broc - Albion - Coup de théâtre. - [Affaire Bahamutt]

 
Partager Rechercher
La journée plus que mouvementée avait laissé Argyhll perdu dans un flou, parfois envahit par la tristesse, à d'autres moments submergé par la colère. Alors que tous croyaient Columba enfin en sécurité, une colombe vint annoncer le contraire. Envoyée par Columba, elle venait nous avertir de la trahison dont il avait été victime. Anthinea à qui s'était adressée la colombe, guida Gwaerion et Argyhll. Le chemin fut long mais la Colombe semblait filer sans hésiter sur le chemin à suivre. Ils arrivèrent à Caer Gothwaith. La colombe les laissa à l'entrée de la Cité. Ils errèrent une heure ou plus, le temps ne leur apparaissait plus. Ils étaient sorti de la Cité pour parcourir les alentours, quand ils tombèrent sur une tour étrangement déserte, où l'atmosphère était pesante. A peine s'étaient ils posé sur les marches afin de faire le point, qu'un cri retentit.
Se redressant en sursaut, ils cherchèrent du regard d'où pouvait provenir le cri, lorsqu'un autre encore se fit entendre. Anthinea indiqua le haut de la tour. On pouvait apercevoir le tissu d'une robe qui dépassait d'un créneau. Gwaerion empoigna son arme et fut le premier avec Anthinea à monter au sommet de la tour. Une fois arrivée, ils restèrent un instant en pleine stupeur, en voyant devant eux Bahamutt, menaçant Columba. Gwaerion se plaça entre ces deux derniers. Bahamutt recula doucement, presque consentant. Il les dévisagea avec tout le mépris imaginable. Il laissa éclater un rire rauque et odieux après que Gwaerion lui eut ordonné de se rendre. Anthinea figée, ne réalisait pas bien ce qui se déroulait devant elle. Argyhll qui n'avait pas encore sorti ses armes, somma Bahamutt de laisser tomber les siennes et de se rendre, appuyant ainsi les mots de Gwaerion. Ce dernier prit le soin durant le court instant de mettre le père Columba derrière lui et de couper ses liens.
Pour seule réponse un rire glacial résonna dans l'air. Gwaerion le poussa et l'ayant saisit par le col, fit un pas rapide en arrière... son visage laissait transparaître une colère noire. Gwaerion regardant fixement Bahamutt, rétorqua sur un ton froid que ne se trouvait pas devant eux, Bahamutt.
Cousin qu'il est de ce dernier, il savait mieux qu'un autre le reconnaître et si la pénombre ne cachait pas le visage de l'usurpateur, certainement Anthinea et Argyhll s'en seraient ils aperçu. Gwaerion devenant plus agressif encore, s'approcha plus avant encore de celui qui passait pour Bahamutt, et un mot lui échappa... Magnus. A l'entente de ce nom, le visage de Bahamutt trahit la surprise et le malaise. N'attendant pas un instant, Gwaerion lames sorties, se jeta sur lui. S'engagea alors un combat furieux. Anthinea incanta l'un de ses sorts à l'intention de Gwaerion. Puis se fut à Columba, qui avait recouvré ses esprits, de bénir son champion. Gwaerion frappait avec furie et celui qui se nommait Magnus bloquait les attaques mais reculait malgré tout, sous le poids des coups. Gwaerion attaquait de plus belle et Magnus cédait sous la rage que Gwaerion transposait dans ses coups. Il entailla le bras de Magnus, qui répondit lui aussi par un coup à l'épaule. Le sang sortait de la maille comme celui suintant des écailles d'un dragon. A chaque coup qui le faisait reculer, Gwaerion relançait un assaut. Alors qu'ils combattaient vaillamment, mais dangereusement, Argyhll empoigna Magnus et le jeta contre un créneau. Puis retenant ensuite Gwaerion, blessé, dans une rage folle, il ne put empêcher Magnus de se reprendre rapidement et d'assener un coup de lame à Gwaerion qui s'écroula sur le sol. Ce dernier déversant son sang, ne bougeait plus. Argyhll empêcha Magnus d'achever Gwaerion, en plaçant sa lame sous son cou.
Argyhll déporta son regard sur Gwaerion, et à peine Magnus eut-il prononcé le sarcasme qui le démangeait, qu'il prit un coup de point que Argyhll donna avec une colère non retenue. Regardant Magnus, qui s'était retenu à l'un des créneaux pour éviter de s'écrouler, Argyhll sortit son épée et le défia du regard avant de lui ordonner de se relever et de se battre. Magnus s'exécuta d'un air dédaigneux et sur de lui. Il se jeta sur Argyhll qui repoussa l'assaut. Les deux ennemis croisaient le fer avec une violence inouï. La rancoeur était leur force du moment. Magnus de se sentir piégé et effrayé à l'idée de perdre la face et Argyhll d'avoir douté de son ami et frère d'arme, Bahamutt. Chacun d'eux défendaient alors ses convictions. Gwaerion glissa quelques mots à Argyhll avant de perdre connaissance, épuisé. Anthinea quant à elle invoqua les esprits du feu et de la terre, leur demandant d'aider Argyhll dans le combat, pendant que le père Columba, s'occupait tour à tour de bénir Argyhll et Gwaerion de soins divins.
Argyhll envoya un coup de bouclier qui atteint Magnus à la tête et le sonna quelques instants. Argyhll en profita pour le navré de trois coups d'épée bien placés. Magnus sentait la lame d'Agyhll s'enfoncer dans sa chair, puis le lacérer, avant de sentir la lame meurtrir sa jambe. La douleur le fit sursauter et reprendre ses esprits et il attaqua Argyhll de toutes ses forces. Encouragé par ses compagnons et amis, Argyhll ne sentait pas les coups qu'il recevait. Seul la fatigue lui fit comprendre que le combat devait se finir rapidement. Le sang dégoulinait de sa main et son armure laissait filtrer son sang comme une fontaine malsaine. Magnus et Argyhll se reculèrent quelques instants. Argyhll le fixa et prit son inspiration avant de charger. Magnus évita un méchant coup de bouclier qui l'aurait fait basculer dans le vide, faisant voler son heaume au bas de la tour, mais ne pu contenir le coup d'épée qui suivit. Le sang jaillit de la plaie et Magnus chancela. Argyhll planta sa lame dans le panse de ce dernier.
Il regarda son adversaire s'écrouler lourdement au sol. Le sang de Magnus entourait son corps inerte. Argyhll debout devant lui, le dévisagea du regard. Réfreinant son envie de l'achever, il écouta Magnus qui trouva encore la force de se livrer aux sarcasmes et à la provocation. Magnus voulu se saisir discrètement de son épée pour frapper en traitre, mais le peu de force qu'il avait lui fit faire un geste trop voyant. Argyhll l'épée à la main, lui transperça le bras. Le sang refoulait abondamment des plaies de Magnus, l'affaiblissant toujours plus. Columba ordonnant de le garder en vie, Argyhll assena alors à Magnus un coup de pommeau d'épée qui l'assomma.
Argyhll reprenant ses esprits s'approcha à présent de Gwaerion qui gisait à terre.
Columba et Anthinea déjà penchés sur lui, pansaient ses blessures. Argyhll lui prit la main et lui adressa quelques mots d'encouragements et de remerciements. Il était fier de Gwaerion et ne pouvait lui reprocher son intrépidité mais ne pouvait non plus s'empêcher de se blâmer lui même d'avoir laissé l'un des siens se faire navrer. Alors que Anthinea et Columba finissaient de soigner aux mieux les blessures du fier mercenaire, le corps de Magnus prit de convulsion attira leur attention. Columba se dressant d'un geste brusque marmonna quelques mots et Anthinea se levant d'un même geste, demanda ce qui se passait. Magnus reprit connaissance et leur adressa la parole.
Se moquant ouvertement il se traîna jusqu'aux créneaux, où il prit appui pour se relever. Subjugués de voir Magnus encore capable de tant d'effort, Columba, Anthinea et Argyhll restèrent à le fixer sans bouger. Magnus continua à parler, et détourna l'attention des personnes présentes, il empoigna alors une dague qu'il s'enfonça d'un coup sec dans le coeur. Magnus finissant avec quelques mots, éclata de rire en se laissant chuter en arrière. Les trois compagnons se jetèrent en avant pour tenter de le rattraper, mais le corps trop lourds de Magnus, qui portait l'armure de Bahamutt, ne put être retenu. Ils regardèrent impuissant Magnus s'écraser au pied de la tour. Anthinea s'empressa de descendre afin d'aller vérifier l'état de Magnus.
Columba retourna prestement au chevet de Gwaerion toujours étendu, pendant que Argyhll regardait du haut de la tour et d'un air désoeuvré, le corps de Magnus qui reposait dans une mare de sang.
Columba enjoignit Argyhll de redescendre de la tour, et se faisant Argyhll prit Gwaerion sur ses épaules. Lorsque ce dernier fut enveloppé d'une couverture, Columba, Anthinea et Argyhll qui cernaient le corps de Magnus, purent voir ce dernier reprendre son véritable visage.
Pendant que Columba restait près de Gwaerion avec Anthinea, Argyhll alla prévenir la garde de la Cité, et revint avec cinq soldats. Saisissant l'épée que Magnus avait prit à Bahamutt, il demanda qu'on lui retire son armure et tous les objets qu'il avait sur lui, avant d'emmener le corps.
Lorsque le garde qui s'en chargeait eut finit, Argyhll sentit tout espoir de retrouver son frère d'arme Bahamutt, disparaître. Alors qu'il s'était assit sur les marches, plongé dans ses remords, Anthinea s'approcha de lui et lui tendit un vélin. Regardant quelques instants Anthinea dans les yeux, il le prit et le déplia.
Le vélin déplié on pouvait y voir une carte très détaillée d'une terre que Argyhll affirma ne pas connaître. Il ne demanda pas à la jeune femme d'où cela provenait, et a vrai dire il n'en avait cure.
Demandant à Anthinea si elle pouvait l'éclairer, elle acquiesça et accepta afin de découvrir les terres apparaissant sur la carte. Après quelques minutes ou chacun observa un silence de mort, une charrette que dirigeait un garde, vint prendre Gwaerion pour l'amener à un guérisseur de la Cité de Gothwaith. Tous suivirent, tel un cortège funéraire et s'éloignèrent pour disparaître dans la bouche béante que semblait être, dans la brume, la porte de la Cité.



______________________


Chevalier Argyhll Kenneth McAvoy
Rikk du Clan Mc Avoy & Comte de Deira
Disciple du Maitre Avygeihl et féal du baron Donnegann MacBride


"Nemo Me Impume Lacessit"
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés