[Système] Cadavres persistants et autres joyeusetés

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, c'est à mon tour de proposer un système de cadavres, avec tout ce qui s'ensuit.
L'archive est à télécharger ici.
Attention : il est impératif de renommer le fichier death_sys.rar_ en death_sys.rar !

Je vais pas vous copier le ReadMe ici, juste un ptit bout :
Citation :
Ceci est un ensemble de ressources destinées à NWN, et ayant pour but de remplir ces objectifs :
- permettre la création de cadavres de créatures de manière très libre et simple
- permettre la création de cadavres de PJs (personnages joueurs), et la gestion post-mortem de ces PJs (lors d'une déconnexion de ceux-ci par ex.)
- permettre la persistance des-dits cadavres en utilisant la base de donnée de Bioware (v1.30 et +), avec gestion de NWNX en option
- permettre la résurrection de cadavres existants, sans distinction de persistance, ou de nature de la créature (PJ ou PNJ)
- permettre l'enterrement de cadavres existants (fonctionnalité "gadget", mais amusante )
Ca résume assez bien le truc. A noter que je ne qualifierai pas l'ensemble de "fini", car il reste au moins un problème majeur (en plus de quelques autres moins gênants) : la possibilité de voler des objets sur une créature morte.

J'apprécierais tout retour de la part de n'importe qui, tant que ça aide à améliorer le tout

Dernière chose : ce système s'adresse à des personnes ayant un minimum de connaissances en script. Disons qu'il faut au moins savoir comment appeller une fonction d'une libraire, et se débrouiller pour faire des scripts élémentaires. Normalement, le système s'occupe du reste

Have fun

[EDIT : j'ai oublié que pour l'instant le module est flagué SoU, ainsi que le ERF je suppose. J'essaierais de changer ça le plus tôt possible ]
A propos de cadavres, je rappelle une petite info pour ceux qui n'iraient pas sur la Tour ou sur le site.
Citation :
Hordes of the Underdark verra l'apparition d'une nouvelle option dans l'éditeur. Il sera désormais possible, et ce sans aucun script, de permettre au cadavre d'une créature de rester au sol au lieu de disparaître, mais en plus de cela, le personnage pourra piller le corps et non se contenter de fouiller dans les petits sacs qu'elle peut laisser derrière elle, comme c'est le cas actuellement.
Ca à l'air très sympa cette option. Faut avouer que les petits sacs ça fait un peu, hmmm, bizarre quoi Oui bon ok, moi aussi j'utilise des petits sacs dans mon exemple mais au moins le cadavre est toujours là

Enfin normalement ça devrais pas poser de problème vis-à-vis de mon système. Je ferais éventuellement une version tirant parti des nouvelles fonctions de HotU une fois qu'il seras sorti (c'est à dire dans pas longtemps en VO ).
Yeah ! Ca c'est du système.

Pour l'avoir testé je peux dire qu'il est excellent. A part les quelques défauts qui trainent ici ou là moi je suis preneur !
Des que j'aurais convaincu mais confrère de l'accepter, bien sur

Sinon excellent travail Taern, surtout la fonction pour enterrer le cadavre, je crois que c'est un gadget ultime
Hop là, la petite mise à jour dont tout personne n'a rien à cirer
Vu que le système était pas tout à fait complet et buggé, je me suis dit que j'allais le corriger une fois pour toutes. Mais au final je me suis un peu perdu et c'est devenu bien trop compliqué à utiliser à mon avis. Enfin on sait jamais donc voilà le contenu de la mise à jour :
- fonction pour déplacer les cadavres
- impossibilité de voler des objets à un cadavre
- correction de divers bugs plus ou moins tordus (persistance = )
- rajout de pleins de commentaires dans tous les scripts
- correction du readme qui a subi un petit lifting en passant en .doc

Voilà, si jamais il y a des gens un peu maso parmi vous qui veulent s'y frotter, vous privez pas

Le système est compatible avec la 1.30 et + sans aucun addon, soit dit en passant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés