Effacer un fichier récalcitrant ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait un transfert sur un lecteur mp3 et je ne sais pas si j'ai enlevé l'USB trop tôt ou pas mais j'ai depuis ce moment un fichier que je n'arrive pas à effacer. il se nomme : LA6DF3>1.MP3
le caractère invalide (>) dans le fichier ne peut pas etre modifié, ni même le reste du nom de fichier... j'ai essayé avec Shift+Suppr mais ça ne change rien.

Quelqu'un connaît une solution ?
Si le fichier est sur ton lecteur MP3 et que ce dernier est reconnu comme un lecteur amovible par windows (apparement il fonctionne comme une clé USB, donc ça devrait être bon), tu devrais pouvoir le formater en cliquant droit sur son icône dans le poste de travail.
S'il n'est pas reconnu comme un lecteur amovible (le mien est das ce cas, il utilise une interface propriétaire c'est relou :/) il y a normalement un moyen de formater par le biais du logiciel fournit avec.

Si le fichier est sur ton disque dur, un redémarrage en mode MS-DOS ou sans échec devrait te permettre de l'éradiquer.
J'ai essayé sur plusieurs PC différents, et même après un reboot du mien.

J'ai bien essayé de supprimer le répertoire qui contenait le fichier mais ça ne marche pas aussi...

Je vais essayer de formater ce soir, j'ai pas essayé (je pensais même pas que c'etait possible) ça devrait fonctionner
Linux ou le mode sans echec sur un lecteur MP3, j'ai un furieux doute

Sinon, oui j'ai souvent ce probleme sur ma clef USB et mon appareil photo numérique, solution: formatage rapide, c'est nickel et ca risque absolument rien.
le mode MS DOS c'est bon aussi pour effacer un fichier récalcitrant sur mon disque dur ?

quand j'accède au dossier où il y a le fichier ça me fait planter l'explorateur Windows
peut-etre que le fichier s'est mis en mode lecture seule.
donc,
clic droit sur le fichier puis 'propiété', puis décocher la case 'lecture seule' si elle est cochée.
il y a quelques temps une personne a poster un truc tout con pour virer un fichier recalcitrant : il suffit d'aller dans nero et de faire comme ci l'on va graver et la on peut supprimer n'importe quel fichier
Oui Paragon, j'avais mis çà précedemment...

En fait, tu ouvres Nero (sisi, le logiciel de gravure !), et dans "File Browser" (le truc pour explorer tes fichiers), bah tu repères ton fichier, tu fais clic droit puis "delete"... et çà y est, il est dans la corbeille, que tu vides !

Voilà !

Aky
tiens je vais profiter de ce sujet

moi aussi j'ai un fichier récalcitrant sur mon disque dur, mais ca fait genre deux ans que je l'ai et je n'ai aucune idée d'ou il provient.
(enfin il s'appelle LA4ME~1 donc j'ai un petit doute quand meme... )

le fichier n'a pas d'extension (windows est configuré pour les afficher, j'anticipe ), je ne le trouve pas avec ms-dos (fichier introuvable, sig), et quand j'essaye de le supprimer normalement (par l'explorateur ou par nero), ca me met
Code:
Impossible de supprimer Fichier :               Erreur système de fichier (1026).
(les espaces sont d'origine)

donc voilou, en plus il me prend 66Mo, que j'aimerais bien pouvoir utiliser...

merci d'avance a tout ceux qui répondent
Citation :
Provient du message de Davesweb
le mode MS DOS c'est bon aussi pour effacer un fichier récalcitrant sur mon disque dur ?

quand j'accède au dossier où il y a le fichier ça me fait planter l'explorateur Windows

Moi g déjà eu un fichier d'1Go qui faisait planté mon explorater qd j'accédai au dossier qui le contenait. Je suis passé par l'invite ms-dos du mode sans échec et g délété comme ca.

Pour ceux qui connaissent pas on c jamais sous dos suffit d'utiliser :

cd [chemin du dossier (c:\....]
del [nom du fichier]
Si le fichier fzit plus de 8caractères, vous tapez les 6premiers et ensuite vous mettez ~1

Je dis ca de tpete si y a un erreur kkun la corrigera
Citation :
Provient du message de Malendur le Gras
Boote un linux et mounte ta partition win
Citation :
Provient du message de Didoo
le mode sans échec et ton ami et si ca suffi pas l'invite ms dos mode sans échec devient ton meilleur allié.


Sinon le format est aussi to "ami"
mais bien sur, et la marmotte elle fabrique des clefs usb.
déjà un composant usb peut nécessiter un outil propriétaire souvent limité à windows pour le formatage, d'ailleurs pour accéder à un composant usb, on peut se demander l'utilité de monter une partition windows. Et quand à y avoir accès en mode sans échec ou en boot dos, comme le signale Foxy, ce serait furieusement étonnant


youplaboum,
a priori nero plante sur le fichier parce qu'il est verrouillé par le système, essaye d'utiliser
Pour le trouver sous msdos, utilise la commande suivante dessus avant, en te plaçant dans le répertoire où il se trouve :
attrib -s -r -h +a LA4ME~1
il est fort possible qu'il n'apparaisse pas parce qu'il a l'attribut caché

Sinon tu peux toujours essayer ceci :
récupère l'outil Process Explorer de sysinternals, outil gratuit qui plus est.
Une fois installé, fait search=>find (raccourci [Ctrl F] ) et tape le nom du fichier vu sous windows, tu devrais récupérer le nom d'un exécutable, à toi de faire une recherche dessus sur le disque dur et de voir ce qu'il convient d'en faire.
A noter qu'en double cliquant sur un des résultat de la recherche, tu es renvoyé sur le handle correspondant, qu'il est possible de fermer en faisant un clic droit dessus, puis close handle. le fichier n'est plus verrouillé, donc supprimable

Et ce que Aky préconise reste valide
Citation :
Provient du message de Didoo
[i]Moi g déjà eu un fichier d'1Go qui faisait planté mon explorater qd j'accédai au dossier qui le contenait. Je suis passé par l'invite ms-dos du mode sans échec et g délété comme ca.
en fait j'ai réussi en l'écrasant avec un autre fichier plus petit et ça a marché

le truc de Nero je connaissais aussi je m'en suis déjà servi
Citation :
Provient du message de youplaboum
tiens je vais profiter de ce sujet

moi aussi j'ai un fichier récalcitrant sur mon disque dur, mais ca fait genre deux ans que je l'ai et je n'ai aucune idée d'ou il provient.
(enfin il s'appelle LA4ME~1 donc j'ai un petit doute quand meme... )

donc voilou, en plus il me prend 66Mo, que j'aimerais bien pouvoir utiliser...

merci d'avance a tout ceux qui répondent
J'ai exactement le même... Souvenir de t4c
d:\>attrib -s -r -h +a LA4ME~1
Fichier introuvable - LA4ME~1


caramba, encore raté!

détail, j'utilise l'invite ms-dos de windows, je pense pas que ça change quelque chose, mais peut être me goure-je?

autre détail (les souvenirs remontent ), ce fichier est en fait un reliquat de dossier mal effacé, c'est peut être ca qui fait merder l'histoire?


(et ce correcteur qui ne connait meme pas le mot caramba tsss )
Non, les commandes ms-dos sous windows ou dos tout court, pour ton cas ça ne change pas grand chose, du moins pour trouver le fichier
essaye un "dir /ah" dans le répertoire où se trouve le fichier pour récuperer son vrai nom dos

Citation :
ce fichier est en fait un reliquat de dossier mal effacé, c'est peut être ca qui fait merder l'histoire?
c'est fort possible. Essaye un scandisk sous dos (et non ms dos sous windows) si tu es sous 9x, sinon le scandisk normal pour 2k/XP
Au fait, il est bien flaggé comme fichier ? (et non comme répertoire, avec <DIR> à coté ? )
le dir /ah m'a montré mes dossiers et fichiers cachés, mais il n'apparait pas dans la liste.

Le scandisk dont tu parles, c'est celui qui se lance au démarrage de windows lorsqu'il est mal éteint? dans ce cas il ne voit rien

pour le flag, vu que je ne le trouve pas avec msdos, je me fie a ce que dis windows: selon lui c'est un fichier de 0 octets (alors qu'il m'affiche 63,1Mo dans la barre des taches, tiens j'avais jamais remarqué)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés