[Broc] Question sur les moeurs en RvR

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Fervent adepte du 8v8 depuis quelques mois, je commence à me faire une raison sur la viabilité de ce type de jeu.
L'evolution actuelle du RvR, encouragée par Mythic puisque tendant vers la notion de RvR entrevue au départ, fait que les chances de survie avec un simple groupe de 8, meme optimisé, qui n'a pas une majorité de rg 7/8 + sont devenues infimes.

Le but de ce post n'est pas de relancer un eternel débat sur les traditionels "bus c'est mal, solo c'est mal", personnellement je m'en contrefiche, chacun joue à son idée, la mienne étant dépassée depuis près de 2 mois.
J'aimerai savoir si à votre avis un simple bus de 16 joueur est encore viable à l'heure actuelle, et si oui pour combien de temps environ ?
Dans le cas contraire, sur une base de combien de joueur il vaut mieux s'axer pour ne pas avoir trop de surprises a long terme ?

je me doute que ce thread sera pourri en majorité par les septentrionels arguments sur les buffbots, bus fixes, +1 etc, mais je ne désespère pas de voir une réponse constructive ou 2 émerger du tas alors je tente ma chance
en considerant que ce post ne cache pas un vilain troll endormis

Je pense que ca s 'applique surtout aux serveur sur-peupler . De plus tu parle de survavibiliter , mais dans l'optique d'un jeu equlibré du devrait rip une fois sur 2 .

Si tu passes ta soirée sans release , c'est qu'en face eux ils ont release souvent , tu as déplacé le probleme.

En choisissant ces zones , ces horraires , oui un groupe de 8 peut survivre , idem un bus de 16 peut tenir tres longtemps.

La solution reside aussi dans les cc de discussion , des groupe de 8 eparpillés quand ca passe a une endroit en 8vs8 tres bein , quand ca bus en face , tu appelles tes amis. Le but n'étant pas de busser pour zerg , mais d etablir des rapports de forces. Aucun interet par exemple de tenter un 8vs8 avec le groupe obeah , avec un groupe equlibré de rang 3-4-5.

Sur d autre serveur qui n'ont pas forcement le meme esprit que sur bro , le groupe optimisé de 8 marche encore tres bien .
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a 2 FG ya moyen de mieux s'en sortir et encore tout dépend de la zone. SUr Emain par exemple pas possible sur Odin si les Mid ferme les porte tu passeras pas non plus. Si tu croises les Tempest tu y passes aussi.

Le probleme est que si tu rencontre 2 autres FG et que tu les buttes, ils vont venir a 3 FG pour te wipe ce qui va entrainer une réaction en chaine d'augmentation du bus qui je le rappel la finalité du jeu voulut par Mythic au contraire de la team de 8 , on est dans un jeu axé royaume pas team meme si je respecte parfaitemant les adeptes du 8vs8.

Je pense que le bon truc a faire est de tournée a 3FG pour raser les groupes fixe qui meme a 2FG vs 1 arrivant souvent a gagner, de tuer 2 FG ennemi non optimisé et faire une belle baston face a 3Fg ennemi ou tu as beaucoup plus de chance de rester en vie si tu es un magos et cela fait des combats plus long et^plus sympa.

Par contre faut laisser de coter le groupe pur tank qui vaut rien en combat de masse et prendre caba, thauma feu et gmace , sorcier pour faire des dégâts de zone tout en gardant des tank pour faire mal aussi .

Par contre le plus dur est la coordination des 3 groupes et l'augmentation des chances de LD , de OOS , d'afk ... ce qui rendent les déplacements plus lent et t'expose plus au rush ennemi.
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Je rejoins Dervic sur le fait que 3 fg est certainement le plus efficace.

Tu peux gérer tout les groupes fixes en face, tu obtiens de joli combat contre 2fg ennemis, et le meilleur étant les affrontement contre 3 autres fg qui dure très longtemps et ou tout le monde à le temps de jouer (les premiers tuer n'aillant aucun problème pour se faire rez).

De plus ça a un avantage celui de faire rentrer absolument toute les classes du jeu en sortant du contexte 8 vs 8 qui limite énormément. Tu peux par exemple trouver une grosse utilité à un animiste etc.

Si l'on suit l'évolution du jeu et des modes de jeu, et qu'on cherche quand même à éviter le 200 vs 200 (pour ceux qui ont des pc qui tiennent pas le coup parce que moi c'est ces combats là mes meilleurs souvenir ) 3 fg me semble l'idéal.
Shalke je poste sur broc, pas sur general, je parle pas de daoc mais de broceliande, chaque serveur a ses spécificités, ses avantages et inconvenients
J'aime jouer sur broc donc 'jessaie de m'adapter c'est tout

La seule chose qui me fais peur puisque vous suggerez tout les 2 un groupe de 24 joueur, c'est le temps a monter ce groupe.
Un groupe de 8 potable est deja assez long à former, il faut compter combien de temps à la louche pour avoir un ensemble cohérent de 24 joueurs sans avoir de groupes trop déformés ?
Citation :
Provient du message de Finnithnel


La seule chose qui me fais peur puisque vous suggerez tout les 2 un groupe de 24 joueur, c'est le temps a monter ce groupe.
Un groupe de 8 potable est deja assez long à former, il faut compter combien de temps à la louche pour avoir un ensemble cohérent de 24 joueurs sans avoir de groupes trop déformés ?
Le faire plus ou moins fixe pour gagner du temps.
Si sur les 24 du triple grp, tu as mettons 16 mec fixes tu gagne bcp de temps
Faut pas faire ca avec des personnes au TP mais donnez rdv au gens un jour précis a une heure précise , bcp plus simple

Pour la base des 3 groupes te faut 1 clerc 1 mene 1 palouf. 2 clerc c'est mieux mais bon arriver a trouver 6 clerc euhhhh.
Apres tu met ce que tu veux mais essaye d'avoir au moin 2 PBAE garder 2 sorcier 1 caba dans les 24.
Apres tu peux mettre ce que tu veux, meme sicaire et archer sont bienvenue.

Le sicaire pour se faufiler durant le combat et l'archer pour volley les lignes arriere de l'ennemi
Je ne rejoin pas, personnellement, l'idée de ce que j'ai pu lire plus haut.
Le bus, est peut-être devenu sur Brocéliande, un impératif. Mais dire que le bus est la finalité de Mythic est pour moi totalement fausse. Le jeu, les classes, et les sorts étant adaptés pour jouer a 8. On a tendance à oublié que Brocéliande est surpeupler et donc que les 3/4 des serveurs de DAOC n'ont pas 200-250 personnes tout les soirs a Emain.
De plus, faire 3fg vs 3fg, c'est ptêtre bien mais de nouveau cela n'est pas la but du jeu vu qu'il n'est pas fait pour supporter autant de gens a l'écran simultanément. Je crois que peu d'entre nous peuvent jouer aisément avec 6 fg à l'écran.
Dernière chose, et c'est un avis personnel, le bus vs bus gâche tout à fait le plaisir de jouer une classe de soutien. Healer un groupe qui est tout à fait éparpillé à pour moi aucun intérêt. Alors c'est peut-etre bien de donner sa chance aux cabas, ou autres fufu dans les groupes rvr. Mais il ne faut pas se plaindre après si il y a tjs pénurie de clerc, ménestrel...
__________________
Actifs:
Acidd Faucheur 11L8 Acidb Druide 7L5 Aciddb Empathe 7L1 Acidou Ombre 5L1 Aciddiae Enchanteur 4L0

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Faut peut etre pas partir sur l'idée du 24 ou rien, comme c'est le cas pour le 8 ou rien (ce qui se comprend).

Tu peux partir avec ton groupe de 8, 16 facilement si tu as une guilde importante. Dans tout les cas une fois le premier groupe parti il peut se débrouiller seul en attendant que les autres soient prêt.

Sinon faudrait que millstone post c'est lui le boss pour les 16 - 24


Mais ce qui est sur c'est que c'est ta guilde qui détermine la facilité à faire ce genre de groupe.
C'est quoi ce post?

3 fg pr pas rel et pourir tout le monde en face?

2 fg tu peut contrer les groupes fixes si tout le monde fait bien son boulot et pas de stick afk et tu peut tamuser tres bien.

Je joue encore a 8 pour ma part .Faut juste bien choisir ses zones rvr et évité quelques endroits ou mass stealth et passants.

Personellement je trouve que ya encore moyen de jouer a 8 sans pour autant rel en boucle.

Si vs avez pas un groupe optimisé ou des joueurs débutant 2 fg peut etre 3 fg j 'appelle sa du pourissage .Sourtout quand il s'agit que de farmer..

ps: Finni arrête de claquer tout tes Ih et de rez ton reaveur a tout les fois il me coute 1 barre de mana
Citation :
Provient du message de Acid
De plus, faire 3fg vs 3fg, c'est ptêtre bien mais de nouveau cela n'est pas la but du jeu vu qu'il n'est pas fait pour supporter autant de gens a l'écran simultanément. Je crois que peu d'entre nous peuvent jouer aisément avec 6 fg à l'écran.
On entre dans un problème différent là. Sans avoir une très grosse machine je peux tenir les combat amg même quand Albion tente de passer en force. Mais le problème est pas le même, doit on jouer en fonction du pc des autres ? C'est de toute façon pas le thème ici.

Citation :
Provient du message de Acid
Dernière chose, et c'est un avis personnel, le bus vs bus gâche tout à fait le plaisir de jouer une classe de soutien. Healer un groupe qui est tout à fait éparpillé à pour moi aucun intérêt. Alors c'est peut-etre bien de donner sa chance aux cabas, ou autres fufu dans les groupes rvr. Mais il ne faut pas se plaindre après si il y a tjs pénurie de clerc, ménestrel...
Bon là dessus je peux pas dire que tu as tord si tu vois la chose comme ça. Cependant un healer se retrouve avec beaucoup plus de choses à faire il me semble dans ce genre de combat.
Relever les camarades tombé le plus vite possible, sauver le ptit gars à coté qui a 4 tanks aggro, etc. Tu donnes l'exemple du menes (je vais répondre par rapport au bard) mais du coup ça lui donne la possibilité de mez plusieurs fois au cours du combat, d'utiliser parfaitement tout ses sorts (amnesie confusion etc).
Citation :
Si vs avez pas un groupe optimisé ou des joueurs débutant 2 fg peut etre 3 fg j 'appelle sa du pourissage .Sourtout quand il s'agit que de farmer..
tu parles j'ai deja vue 3 fg de alb se faire decimer par 1 seul fg de hib, bien sur c des cavalier emeraude, envahisseur, lance doree etc... vous sur hib vous avez pleins de haut rang, nous non, on compense par le nombre et ca marche pas a tout les coups helas

ce qui manque sur albion c tout simple : des haut rang

ou alors arreter de faire des groupe de pourrisage avec QUE des haut rang, melanger un peu ... apres tout vous jouez comme vous voulez mais faut pas pleurer qu'on bus pour contrer ces groupe ou l'ont voit que des haut rang dsl
Citation :
Provient du message de CrycryDamour


ou alors arreter de faire des groupe de pourrisage avec QUE des haut rang, melanger un peu ... apres tout vous jouez comme vous voulez mais faut pas pleurer qu'on bus pour contrer ces groupe ou l'ont voit que des haut rang dsl
Qu'est-ce qui differencie le rank 10 du rank 7?
qque pdv de plus? de la dext un peu plus?
Ok en gros il est un poil plus dur a tuer.
Ce qui differencie vraiment dans ce jeu, c'est le choix des cibles en combats et rien d'autre, le reste c'est du flan pour se masquer la face sur la branlée qu'on vient de se prendre.
@ Fineas : Je parlais de heal en général Dans mon cas c'est clerc. Je ne peux donc pas mez, amnésie, etc...
J'ai bcp plus de plaisir à tenir mon groupe dans un beau combat 8vs8 que de passer mon temps à rez les gens de mon groupe qui se sont prit un assist de 7 personnes.
Question de goût
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Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Citation :
Provient du message de Finnithnel
il faut compter combien de temps à la louche pour avoir un ensemble cohérent de 24 joueurs sans avoir de groupes trop déformés ?

Je dirais que ca dépend des guildes et de ton mode d'organisation ( en gros jusqu'à cb de temps es tu prêt à attendre les connections de ta propre gu avant de compléter hors-gu, qui sont les leads des autres fg, de ton as ou inconnus complets ... etc ? ).


Si comme moi tu cherches à jouer gu le plus possible je passes entre 1h30 et 2h00 pour monter 3 fg quand les connecs le permettent ( 1h pour 2 fg sans trop de prob ), en passant les 45 dernières minutes pour compléter hors guilde ( ya toujours un problème d'ovate qui se pose sur 3 fg ... )... c'est pour ça qu'on part souvent dès que ya 2 fg, histoire que tlm poiraute pas 1h pour attendre un 3ème fg qui tarde à se monter.

Si tu busses sans chercher à savoir si c'est de ta guilde ou pas ... bah en 30 mn tu peux partir si les leads des autres groupes sont assez rapides niveau click d'invite, si tu tombes sur un lead avec 2 de tens tu peux passer 1h30 avant d'être prêt à partir au combat avant qu'il se décide à inviter une classe qui lui fait défaut ou parce qu'il aura 1 ld tous les 15m ...


Les deux "méthodes" ont leurs avantages/inconvénients :

- en guilde : ca stick rapide, quand tu donnes un pt de rdv les mecs y vont, quand tu fais ta pause resists les autres fg la font en même temps ... enfin niveau "discipline" à leader spa trop ingérable avec le temps. En revanche attendre un max de temps les connecs de X ou Y pour monter ton 3ème fg ça peut être parfois gonflant quand tu vois la classe qui te fait défaut défiler sous les yeux non-stop pdt 1h ...

- hors-guilde ( en bussant avec 2 fg au pif ) : t'as pas à te soucier trop de l'équilibre des autres fg, tu peux partir relativement "vite" si les autres leads sont réveillés ... en revanche ca part souvent en ffamarred'attendrevoslds, tu dis rel et un autre lead dit de pas rel ... et tu te retrouves dispersés ... en gros la discipline spa trop ça


Ya une 3ème méthode qui marche pas trop mal c'est le bus "alliance", ca arrive qu'on se regroupe nos fg guilde avec Mills ou Fineas et niveau orga/discipline ca se passe plutôt pas mal ... ( enfin de mon point de vue, ca se trouve eux ils trouvent qu'on poliotise à mort ), on est assez "rapides" et ya pas de ffa


Perso c'est gu ou as ... le bus avec des mecs qui font n'imp j'ai donné, je referais pas


Sinon bon courage ... t'as pas fini d'attendre les autres si tu commences à busser
Sur Alb l'optique 2 groupes me semble obligatoire vu le nombre de classes différentes. Pour leader ces groupes il faudra mettre en place un peu plus de tactique en place, comme par exemple spécialiser chacun des groupes :

Exemple bourdon et moustique : la ruche

- un gp spé bourdon (baffes) : 2 Pals, 1 merco, 1 fléau, 1 clerc, 1 moine, 1 BT, 1 menes

- un gp spé moustique (pik & run) : pique de partout mais reste hors de portée : pbae, mezzeurs, DD : 1 Pal, 2 clercs dont 1 buff, 1 sorcier, 1 menes, 1 thauma, 1 caba, 1 PA.

Pour une couverture efficace en déplacement, le groupe tank reste autour du groupe mage. Le groupe moustique s'occupe des rez et du soutient (mana, buffs...). Le Pal dans le groupe moustique permet que les mages se déplacent en perma sprint et utilise ses chants de resist - role réservé à un Pal spé défense.

Exemple marteau et enclume : les forgerons

Plus basé sur la technique du pull, ce groupe utilise 2 vitesse différentes pour créer une tenaille :

- groupe enclume, speed mage, 3 shield minimum : 1 BT, 2 Pal, 2 Clerc, 1 MA shield (barricade), 1 MA/fléau/Pal Boubou, 1 PBAE

- groupe marteau, les boubous c pour les tapettes : 1 clerc, 1 moine, 1 menes, 1 sorcier, 3 mercos/MA Hast/fléau/sicaire, 1 Pal (2 mains ^^).

Un peu de sang froid est nécessaire pour l'enclume : faire un mur à 8 contre plus de 16 adversaires en attendant le coup de marteau.

Quoiqu'il en soit, un bigroupe (2fg) efficace est celui qui ne se déplace pas en stick lead : profiter du terrain pour cacher le marteau, ou rester en terrain ouvert pour les insectes.

Bien sur ce ne sont que 2 exemples et il n'est pas facile de toujours mettre la tactique en place.
Mci de m'en informer je joue sur alb aussi.

Mais je te dit que un groupe alb bien organisé sans afk et qui tappe pas nawak arrive facilement a tuer ce fg de cavalier émeraude comme tu dit.

1 fg oui ccnet aucune chance je sais(

Mais 2?

Et encore ce fg ne bus pas imagine Obeah/minada /zaam en bus.

On la deja fait lors dun prise de rk on bloquais les renforts et je peut te dire que c'est assez efficace.

Je bus rarement mais quand ya mass et jen ais marre de release je peut tassurer que je send un fg fixe pour bus et vider la place cela ce joue a 2 c'est le probleme..
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Qu'est-ce qui differencie le rank 10 du rank 7?
qque pdv de plus? de la dext un peu plus?
Ok en gros il est un poil plus dur a tuer.
Ce qui differencie vraiment dans ce jeu, c'est le choix des cibles en combats et rien d'autre, le reste c'est du flan pour se masquer la face sur la branlée qu'on vient de se prendre.
on est rang 3-5 en moyenne tu sens la difference avec des rang 10 dsl ^^
les ra actifs genre AP, MOC, purge etc vous en avez bien plus, oui un thauma 4LX aura moc et scm, le eld 10Lx aura moc+purge+maitre mage+resistance+ la ra qui booste tes critique etc..
+ de pv + de ra actives + de degats, ca joue bcp 8 hib haut rang 8-10lx contre 8 alb 3-5LX, puis le pauvre clerc 3LX qui a tout juste BOF+ scm contre les druide haut rang qui auront purge de groupe + scm + moc + purge perso+pouvoir dechaine ?
tu vois toujours aucune difference ?
@ Alys : pour le moment je trouve ca dommage de faire des groupes fixes, je prefere cotoyer plus de monde different quitte a avoir des groupes moins performants et ne pas me replier sur un ensemble de joueurs restreind. Bien sur ca cree des contacts plus fort, et surement plus de partage entraide etc, mais disons que si les 2 se valent je reste vieu jeu pour le moment ^^

@ Acid : Sans argumenter beaucoup je me contenterai de te suggerer de lire les prochaines releases notes. les cc public, les groupes virtuels de X puisque partageant lexp loot etc comme si ce n'etait qu'un groupe et non pas 8, tout ceci contribue pour ma part à penser que le but de mythic est de nous amener à pratiquer du realm versus realm et pas du group versus group. ceci ne restant que mon interpretation de leur politique, que je n'approvue pas forcement.

@Kateria : comme crycry je te repondrai que tout est relatif. Un groupe fixe de ranks 9 10 vient de se manger a l'instant 3 groupes alb sur emain (jy etais ). le talent, l'experience, la chance, le sRA, y'a toujours un peu de tout qui determine l'issue des combats, mais je trouve le terme pourrissage un peu fort. Disons que honettement un groupe fixe optimisé tel que celui ci voit ses chances de release s'eloigner du 0% et s'approcher du 50% avec la rarification des groupes de 8. Et en general meme sur un wipe il aura le temps de tuer au moins son equivalent en nombre.
Kateria tu dit qu'on pourris le jeu mais perso moi c'est les groupes fixes qui me pourrissent le jeu

Seul solution que j'ai trouver , un joli bus pour les raser et hop plus de probleme


Tu dis que les groupez fixe buf pas , tu connait pas les Tempest ?


@Acid ;:si c t adapté pour jouer a 8 , tu n'éaurais que 8 classes
En faisant 3FG sur alb tu arrives juste a remplir tt les classes si tu prend un base de 2 cler mene palouf
l
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Qu'est-ce qui differencie le rank 10 du rank 7?
qque pdv de plus? de la dext un peu plus?
Ok en gros il est un poil plus dur a tuer.
Ce qui differencie vraiment dans ce jeu, c'est le choix des cibles en combats et rien d'autre, le reste c'est du flan pour se masquer la face sur la branlée qu'on vient de se prendre.
Le problème c'est que Albion a plusieurs mois de retard en terme de rang de royaume sur Hibernia , des groupes de full rang 7 Albionnais je n'en ais jamais cotoyé depuis que je joue .
Aparament ca converge beaucoup sur le 3fg quand meme
Pour ce qui est de la compo je comprend que le %age de guildés dedans influence sur la discipline mais le choix de leads aware devrais suffire à eradiquer le probleme non ?
Par contre je pense que ca peut se moduler selon les zones : sur emain le 24 me semble tres adapté la ou il est completement desuet sur HW à toute heure, et pas vraiment adapté sur odin en heure creuse
Enfin c'est surement un coup à prendre ^^

Par contre personne ne propose le cc amis avec 2 ou 3 groupes patrouillant séparément mais faisant des inc commun sur le premier groupe attaqué
Pour avoir essayé, j'ai plutot pas apprecié, c'etait assez bordelique, pas reelement efficace, et on se retrouvais soit frustré d'avoir été leech sans besoin d'aide, soit morts en premier en trouvant l'aide pas assez rapide, enfin rarement les situations optimales
Des gens ont essayé et pourraient donner leur version et avis sur ce genre de pratiques?
Citation :
Provient du message de Finnithnel
@

@Kateria : comme crycry je te repondrai que tout est relatif. Un groupe fixe de ranks 9 10 vient de se manger a l'instant 3 groupes alb sur emain (jy etais ). le talent, l'experience, la chance, le sRA, y'a toujours un peu de tout qui determine l'issue des combats, mais je trouve le terme pourrissage un peu fort.
J'y étais aussi c'est moi Aneis celuis ou a la fin ya eu add de la DR 3 ou 4 fg?

Un druide pas aggros lautre druide qui a pull dans le moon ton reav je sais pas il foutais quoi mais il c'est fait tuer au DD de ma part.Bref je voyais aucune assist chez vs .

Et il n'y a pas que des rang 10 exagere pas le proto le 6L mon enchant 8L et jais commencer cosantoir moi aussi comme tout le monde lautre moon Tinza doit etre rang 6 ou 7 max..

Pour les RA claquer, raging sur le add DR mais bon jais insta rip meme avec un spread a 700 demande a Bustak comment fonctionne lassit la prochaine fois .
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