Rassemblement franco: la suite.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pierre a dit:
Ce qui serait très cool, c'est que les ayatollah arrêtent leur propagande fumeuse sur "l'unité des francos". L'unité des francos, elle existe ici dans FF et lors d'opés bien sympas comme le bombardement de vendredi dernier.

Aujourd'hui, la communauté fr est structurée de telle manière à ce que :
- si tu veux jouer au centre dans un squad, tu peux.
- si tu veux jouer au sud dans un squad, tu peux.
- si tu veux jouer un peu partout sans squad mais avec des francophones quand même, tu peux.

Y'avait même une époque, tu pouvais jouer allemand... ou anglais. Je pense que ça va revenir et le jour où ça reviendra, je serai le premier à applaudir, comme j'ai été le premier à applaudir le jour ou une brigade francophone s'est créée au sud.

Faut arrêter de vouloir mettre tous les joueurs francophones dans une sorte de gros maëlstrom dont le seul but serait "de jouer ensemble", quitte à perdre tout le reste (chaine de commandement, ambiance du squad, affinités personnelles, etc.). Alors message pour les Baluchons, les Cdars et les autres mollah de l'union à tout prix: pas mal de francos prennent leur pied avec les structures qui existent, merci de respecter leur choix.

Aux chiottes l'unité, vive la diversité !
Pierre, je suis sûr qu'il est assez facile de s'imaginer jouer TOUS ENSEMBLE en gardant chacun son identité de squad, de brigade ou de ce que tu veux.
Je ne vois pas COMMENT on peut penser qu'on a AUCUN interet à jouer ensemble.....

Citation :
pas mal de francos prennent leur pied avec les structures qui existent, merci de respecter leur choix
Et bien justement: c'est bien pour ça que je relance le débat, car la majorité des gens dans cette communauté sont VICTIMES des histoires et des embrouilles de leurs "Chefs" avec d'autres "chefs". De plus toutes ces disputes sont soigneusement entretenues de chaque côté: bienvenue au lavage de cerveau.

De plus, je rajouterai que c'est vraiment prendre les gens pour des idiots que de cracher sur l'effectif que nous serions tous rassemblés: alors l'excuse de la perte d'identité me fait doucement glousser .... On vous demande pas de dissoudre vos squads, juste de vous entendre pour jouer AU MEME ENDROIT et POUR UN MEME OBJECTIF.

Seulement l'interet personnel des grands pontes & dinosaures de la commu se voyant remis en cause, c'est l'immobilisme TOTAL.


Pour que la commu joue ENFIN ensemble , sans distinctiopn de squad, d'AO ou d'autres conneries, il faut attendre 1H du mat où tout les francos jouent tous ensemble dans la bonne humeur et la joie.


A bon entendeur Salut.





nb: "Mösieur les Modos", serait-ce possible de pouvoir eventuellement débattre sans se faire locker son post toutes les 5min ?
Citation :
Et bien justement: c'est bien pour ça que je relance le débat, car la majorité des gens dans cette communauté sont VICTIMES des histoires et des embrouilles de leurs "Chefs" avec d'autres "chefs". De plus toutes ces disputes sont soigneusement entretenues de chaque côté: bienvenue au lavage de cerveau.
C'est l'antithèse de ce que j'explique plus haut. On ne se comprend pas Balu. Je t'explique qu'on est très bien en squad et toi tu es persuadé qu'il y a un complot ourdi contre un bien être fantasmé des joueurs.

Dont acte. Fin de la discussion en ce qui me concerne, je laisse la parole aux embrigadés "victimes des disputes de chefs" afin qu'ils s'expriment sur les terribles souffrances qu'ils endurent chaque jour...
__________________
Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
http://forum.takagi-corp.net/signature/20.jpg
(corp fr / alliance fr)
Bon, il se peut que j'ai un peu trop imagé mes propos, mais je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit.

edit: en plus Pierre, je trouve que tu es plutôt de mauvaise foi, sur le fait que les joueurs se plaisent dans cette situation...Par exemple, au niveau du support Aérien, la 3eme est la 1ere à subir les conséquences de la séparation des joueurs francos: ne me dites pas que ça vous amuse de vous prendre des bombes sur le coin de la figure ?? De plus il n'y a qu'à voir les débats que nous avons eu sur le 90....

Bref, si deja, les "2 camps" pouvaient admettre qu'il y aurait un "plus" (Quel euphemisme !) à jouer ENSEMBLE, on avancerait un peu
Je rajoute une petit couche et puis je me tais, c'est promis

A mon avis, le plus (en terme de nombre) est évident.
D'un point de vue efficacité, c'est clair que nous avons intérêt à nous regrouper en bloc et à foncer en masse...puisque le gameplay actuel est comme ca.

Là où personnellement (et c'est juste ma manière de jouer), je ne me sens pas à l'aise avec cette notion de "masse", c'est que je m'amuse 10, 100 X plus à jouer avec 10-15 autres joueurs (qu'ils soient du Sud, du centre ou du pôle Nord) que de me retrouver à 40 sur TS...mais c'est moi.

En plus, pour organiser une masse pareille, c'est loin d'être évident et la tactique se limite bien souvent à foncer dans le tas.

Là où nous pourrions progresser, c'est en fonctionnant comme les brigades du AHC... Les uns font une colonne blindée, les autres préparent une attaque en infs et les volants surveillent que le ciel restent clair...
Là, chacun conserve ses petites habitudes sacrées tout en travaillant sur un objectif commun.

Bien sur, en tant qu'officier du AHC (et convaincu de son efficacité...), j'exécute d'abord les ordres que je recois...
Un peu comme Caps, j'essaie de faire fonctionner la machine tel qu'elle est actuellement, ca ne veut pas dire que des pistes ne sont pas à approfondir.
Bof, pas convaincu .... Pourquoi le fait d'avoir 30 Francos de plus dans le meme AO ferait que ça deviendrait le bordel ? 30 bonhommes de plus, ça pourrait etre 30 anglophones de plus.

Aussi, on est nullement obligé de rester tous regroupés sur un meme canal (TS offre des fonctionnalité qui permet de regler ce prob et de communiquer entre différents canaux).

Vous avez tous (au 22AR autant qu'à la 3eme) une bonne expérience du commandement, je ne vois pas en quoi c'est difficile de gérer 30 gars de plus . . .
Citation :
Provient du message de Quantic

Là où nous pourrions progresser, c'est en fonctionnant comme les brigades du AHC... Les uns font une colonne blindée, les autres préparent une attaque en infs et les volants surveillent que le ciel restent clair...
Là, chacun conserve ses petites habitudes sacrées tout en travaillant sur un objectif commun.

Bien sur, en tant qu'officier du AHC (et convaincu de son efficacité...), j'exécute d'abord les ordres que je recois...
Un peu comme Caps, j'essaie de faire fonctionner la machine tel qu'elle est actuellement, ca ne veut pas dire que des pistes ne sont pas à approfondir.
Je vais absolument dans le même sens Quantic, combiner les groupes, faire en sorte d'agir de facon commune tout en gardant et en respectant les structures des squads existants, un fédéralisme de la communauté francophone à la sauce WWIIonline en quelques sortes
D'acord avec ce qui est dit ici!
Il n'est pas nécessaire de refondre tous les francos dans un gros squad, mais seulement que tous les squads francos jouent dans la même AO. Et s'il le faut on divise les joueurs ou les squads sur différents canaux TS. C'est cette option qu'il faut creuser, encore faut-il que les responsables des squads acceptent de se trouver une AO commune.
Citation :
Provient du message de Baluchon Chonchon
Vous avez tous (au 22AR autant qu'à la 3eme) une bonne expérience du commandement, je ne vois pas en quoi c'est difficile de gérer 30 gars de plus . . .
Ben justement, c'est la que le bât blesse. Pour gérer des groupes interarmes qui agissent sur des échelles et des moyens différents, il arrive un moment ou le chef ne peut plus à la fois coordonner et se battre. Il doit choisir entre subir une part grandissante de chaos et former une unité de commandement, une sorte de squad lui permettant d'être informé, de décider et de commander.

A l'heure qu'il est ce truc dont on a pas mal parlé ces derniers mois s'appelle le AHC mais il manque notoirement d'outils pour commander comme il le voudrait (en particulier de canaux de commandement dédiés internes comme externes, le front est trop énorme en temps normal) L'arrivée des AO nouvelle sauce apportera sûrement du nouveau mais tant qu'un vrai "squad QG" ne pourra pas être monté pour organiser une zone limitée du front à la demande, je pense (et cela n'engage que moi) que le AHC est la moins mauvaise solution pour gérer le coté stratégique et que le coté tactique est remarquablement contrôlé à l'échelle du squad actuel.

Nous savons bien par ailleurs que nous pouvons renforcer n'importe quelle zone du front en danger mais a moins de bien connaître l'unité chargé de la défense nous perdons en organisation ce que nous gagnons par le nombre à moins de maintenir une unité tactique isolé sur des objectifs partiels tels la défense puis la reconquête de Philippeville la semaine dernière qui fut l'oeuvre d'au moins 3 squads et de nombre de LW, chaque squads assuraient 1 seul objectif a la fois, les LW secondaient la ou ils le souhaitaient et le résultat fut une reconquête méthodique et imparable d'une ville exsangue et étant tombée au mains des allemands un temps par une attaque inf/ blindée/aviation qui ne s'est jamais essoufflée.


***attention, je risque de devenir rêveur à partir de la***


J'ai en effet espoir que la prochaine mouture du jeu mettra à disposition des joueurs désirant s'impliquer dans l'aspect stratégique de diriger l'action d'un secteur du front sans avoir besoin d'être présent sur le terrain!
J'espère le doublement des canaux chat, des commandes permettant de gérer les stocks de matériel et la possibilité d'envoyer des messages de façon sélective à des groupes précis de joueurs par le biais de filtres...
Je ne suis pas développeur bien sur, je rêve sûrement mais c'est mon espoir et j'ai le sentiment que le jeu va dans ce sens dans un avenir non défini bien sur
Citation :
Provient du message de Orion.be
D'acord avec ce qui est dit ici!
Il n'est pas nécessaire de refondre tous les francos dans un gros squad, mais seulement que tous les squads francos jouent dans la même AO. Et s'il le faut on divise les joueurs ou les squads sur différents canaux TS. C'est cette option qu'il faut creuser, encore faut-il que les responsables des squads acceptent de se trouver une AO commune.
pareil que miguel
Citation :
Provient du message de finen
Ben justement, c'est la que le bât blesse. Pour gérer des groupes interarmes qui agissent sur des échelles et des moyens différents, il arrive un moment ou le chef ne peut plus à la fois coordonner et se battre. Il doit choisir entre subir une part grandissante de chaos et former une unité de commandement, une sorte de squad lui permettant d'être informé, de décider et de commander.
Au-delà d'une dizaine de joueurs, le chef ne sait plus combattre, il doit rester en dehors de la mêlée, hors de danger et diriger l'opé en fonction de ce qu'il voit, entend et reçois comme renseignements. On a jamais vu un poste de commandement monter à l'assaut! (je sais de quoi je parle, je suis du métier!)
Le pire tout, ce sont les chefs qui prennent les laffly, ils se retrouvent sans jumelles, sans réelle mobilité, ils sont dans l'incapacité d'exercer leur commandement efficacement!

Citation :
A l'heure qu'il est ce truc dont on a pas mal parlé ces derniers mois s'appelle le AHC mais il manque notoirement d'outils pour commander comme il le voudrait (en particulier de canaux de commandement dédiés internes comme externes, le front est trop énorme en temps normal)
Le AHC ne sait donner que des directives générales (prendre telle ville, défendre telle ville, attaquer dans telle direction, etc), il ne peut et ne doit pas commander à l'échelle locale, les CO squads sont là pour ça, comme tu le dis: "je pense (et cela n'engage que moi) que le AHC est la moins mauvaise solution pour gérer le coté stratégique et que le coté tactique est remarquablement contrôlé à l'échelle du squad "

Citation :
L'arrivée des AO nouvelle sauce apportera sûrement du nouveau mais tant qu'un vrai "squad QG" ne pourra pas être monté pour organiser une zone limitée du front à la demande, actuel.
Un tel squad deviendrait un jeu dans le jeu! Ces membres deviendraient des stratèges en chambre, poussant leurs petits pions (les squads) sur la carte, sans plus vraiment de contact réel avec le terrain.

Citation :
J'espère le doublement des canaux chat, des commandes permettant de gérer les stocks de matériel et la possibilité d'envoyer des messages de façon sélective à des groupes précis de joueurs par le biais de filtres...
Je pense que le nombre de canaux actuellement disponible est suffisant, mais mal utilisé!
La canal squad permet de diriger tous les joueurs du squad, certains ne le branche jamais.
Les canaux 63 et 76 sont des canaux de brigades, ils permettent à différents squads ainsi qu'aux LW de coordonner leurs actions sur le même objectif.
Le canal 33 est le canal de la communauté franco, il est inutile pour la conduite des opé et doit servir uniquement à entrer en jeu et échanger des informations générales entre les joueurs francos.
Le canal objectif permet de mettre en contact tous ceux qui opèrent dans la même zone, il est à mon avis le canal principal d'échange de renseignements sur le terrain.
Le canal mission n'a pour moi aucune utilité, je ne le branche jamais volontairement.
L'emploi de ces différents canaux est suffisant pour conduire une opé, le doublement des canaux chat n'est pas indispensable, à mon avis.
Ce qui m'énerve le plus, ce sont ces interventions, sur tous les canaux en même temps, des officiers du AHC qui réclament des joueurs pour attaquer telle ville ou défendre telle AB! Ce genre de demande court-circuite la chaîne de commandement mise en place par ce même AHC! Et comme l'on en reçoit parfois 2 ou 3 en 5 minutes, on ne sait plus où donner de la tête.

Pour terminer, je dirais:
1. Le AHC ne doit pas prendre plus d'importance qu'il n'en a actuellement, car cela voudra dire qu'un joueur AHC pourra influer sur la manière dont je peux jouer (AO, matériel dispo, ...), alors qu'il paye le même abonnement que moi! C'est difficilement acceptable.
2. Les co squads qui commandent des opé, doivent rester en dehors du jeu de quilles, et diriger des "chefs" de section qui sont responsables d'un objectif intermédiaire et à qui des moyens sont donnés en fonction des joueurs présents et du matériel disponible. Je ne suis pas partisan du découpage par type d'arme car les distances de tir de certaines armes sont telles qu'elle agissent sur plusieurs objectif en même temps.
3. Bien que défenseur de la liberté du LW à tout prix, je verrai d'un bon oeil, la création dans chaque AO de brigade d'un canal chat LW où ceux-si pourraient se regrouper sous le commandement de l'un des leurs et agir un peu comme un squad temporaire, le temps d'une opé.

Désolé d'avoir fait si long, mais je me suis laissé emporter par le sujet.
Juste pour apporter une explication.

L'échelon de commandement le plus bas du AHC est la Chaine de Commandement de Brigade (le AHC n'a rien à voir avec les squads). L'Oic de Brigade veille à l'accomplissement des ordres qui lui sont transmis par sa hiérarchie.
L'Oic de division veille au travail coordonnées de Brigades et postent les ordres pour les différentes Brigades afin d'arriver aux objectifs que lui donnent le Corps dont il fait partie.
L'Oic de Corps veillent à ce que les Divisions travaillent aux objectifs qui lui sont donnés et s'assure que les moyens nécessaires sont mis en oeuvres.
L'Oic d'armée veillent à ce que les Corps travaillent aux objectifs qui leur ont été donné etc...

Le AHC a donc une présence à TOUS les niveaux. Ce jeux est, à la base, une simulation de champs de bataille pas un quake like se jouant à grande échelle.

La doctrine des officiers se trouve ici et vaut vraiment le coup d'être lue.
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Ces 2 dernières années il a été démontré que tenter de regrouper les francophones sous la même banière si elle est "squadienne" est vain. Il a également été démontré qu'un commandement qui respecte les squads et les coordonnent marche bien malgrès le manque d'outil digne de ce nom en ligne.

Partez de ce qui est acquis, des fondements solides pour construire quelque chose de plus puissant et d'encore plus efficace.

Le plus simple aujourd'hui à mes yeux semble encore de remettre en route les OPs du mercredi avec cette notion de squad qui a toujours été respectée par le passé. Si les OP du mercredi fonctionne bien il y a fort à parier que ça marchera bien dans une hypothétique AO avec toutes les brigades francos.
A taaaable zebbeee

Non, en ce moment j'ai d'autres choses à penser mais juste ceci:

Le problème d'un rassemblement est que les soirs où la 3eDLM se fait une ope ou un entrainement et que "le front s'écroule", on vient nous engueler parce que nous ne rappliquons pas immédiatement.

Désolé mais c'est déjà arrivé plusieurs fois et personellement cela me frustre énormément. Le front je m'en **, si je joue avec le 63 activé c'est pour être avec les autres du 63 et si on se fait une soirée, on ne va pas aller sur le serveur entrainement pour avoir la paix!

Le jour où l'on pourra tranquillement décider ce que l'on fait, alors ce sera même une joie de jouer en parallèle avec d'autres brigades francophones.

Ceci dit, les soirs où nous sommes "libres" on n'hésite jamais à venir aider dans votre AO...

Bref, c'est aussi une question de respect. Que certains modifient leur aspect hostile vis-à-vis de la 3eDLM et vous verrez tout ce que cela changera...
On nous repproche des choses naturelles...
J'ai cherché sur le forum officiel si dans un futur très proche il y aurait des outils pour réellement commander des groupes (squad compris) en temps réel, comme ceux d'opération flashpoint avec ces waypoint et ces ordres simples (je sais ça fait beaucoup de point ) ?

Car c'est ce qui manque cruellement dans ce jeu.
Citation :
Provient du message de Aaroch
J'ai cherché sur le forum officiel si dans un futur très proche il y aurait des outils pour réellement commander des groupes (squad compris) en temps réel, comme ceux d'opération flashpoint avec ces waypoint et ces ordres simples (je sais ça fait beaucoup de point ) ?

Car c'est ce qui manque cruellement dans ce jeu.
Pas besoin, pour au moins une raison.

Le seul et unique objectif c'est l'AB, pas la destruction de l'autre... inutile d'imaginer de grandes manoeuvres et tout et tout, 95% des attaques échouent devant la marée humaine qui sort de l'AB, pas à cause de grands combats contre une batterie de 88. Résultat, autant si le défenseur ne pouvait plus spawner on attendrait pour se réorganiser après avoir perdu un groupe, autant à l'heure actuelle on est OBLIGE de forcer le chemin.
Citation :
Provient du message de Zebbeee
A taaaable zebbeee

Non, en ce moment j'ai d'autres choses à penser mais juste ceci:

Le problème d'un rassemblement est que les soirs où la 3eDLM se fait une ope ou un entrainement et que "le front s'écroule", on vient nous engueler parce que nous ne rappliquons pas immédiatement.

Désolé mais c'est déjà arrivé plusieurs fois et personellement cela me frustre énormément. Le front je m'en **, si je joue avec le 63 activé c'est pour être avec les autres du 63 et si on se fait une soirée, on ne va pas aller sur le serveur entrainement pour avoir la paix!

Le jour où l'on pourra tranquillement décider ce que l'on fait, alors ce sera même une joie de jouer en parallèle avec d'autres brigades francophones.

Ceci dit, les soirs où nous sommes "libres" on n'hésite jamais à venir aider dans votre AO...

Bref, c'est aussi une question de respect. Que certains modifient leur aspect hostile vis-à-vis de la 3eDLM et vous verrez tout ce que cela changera...
On nous repproche des choses naturelles...
Désolé je n'ai plus de mouchoir..

A te lire zebbee, vous etes la tete de turc de toute la communauté..et exempt de tout reproche...

Certains d'entres vous n'etes pas pour, ok, mais ne fabuler pas trop non plus..

Il a ete expliqué ce que nous souhaitions essayé.. si vous etes pour levez le doigt..

A savoir, une op regroupant tout les squads une fois par semaine (comme avant quoi..) vu que l'on ne peut pas aller plus loin tout de suite.. a savoir jouer tous sur un meme AO.. tout le temps..


Sinon zebbee : Concernant le fait que vous vous soyez fait pourrir parce qu'en entrainement :
Exemple : tu defends philipville bec et ongle contre les hordes teutones qui en veulent à la brasserie du centre ville.
Tu demandes du renfort mais personne ne vient.. A ce moment là, tu entends : Allez les gars on spawn à la FB on va attaquer Attigny !
Avoue que tu ne comprendrais pas trop, a savoir si les deux combattent dans le meme camps..ou pas.. L'op, tu peux la repousser de quelques dizaines de minutes, il y a des situations ou cela vaut le coup..rien que par respect pour les gens avec qui tu te bats et qui se battent parfois pour toi..

J'ai souvenir d'une fois ou effectivement vous vous etiez fait un peu taper dessus : Il s'agissait de la defense d'un des derniers aerodrome du Sud. les boches avaient tout les autres.. il s'agissait donc de quelques choses d'important, pas d'un objectif de troisieme ordre..

Nous avons demandé du renfort au franco dispo, et là quelques un sont venu, mais malheureusement, il y avait une OP de prevu, et tout le monde est reparti sur un objectif mineur..et tout de suite. Honnetement, oui nous avons ete dégouté, car l'apport d'une colonne de secour aurait pu faire la difference, et ne vous aurait pas pris plus de 3/4 d'heure.. comprend bien la situation, il s'agit d'objectif majeur, pas de la ville de St galmour sur Aube..
Meme si tu n'as rien a fiche de la map (ce dont je doute quand meme un peu), je pense que dans des situations comme ca, tu peux décaler un entrainement ou une OP de quelques dizaines de minutes..

Rien de bien mechant donc, mais il s'agissait d'illustrer les propos de ton post zeb..afin que les gens ne croient pas que la moitié des francos sont des mechants
Bon ben puisque que cela fait un petit temps que j'ai rien dit ... Je vais essayer de faire quelque chose de constructif et non diffamatoire

Je pense qu'une nouvelle fois une opportunité s'ouvre à nous ... je pense que de plus en plus nous jouons ensemble et que les querelles s'estompent ... ( la vieilesse de ses queurelles ??? 'sais pas ..)

Le 22Ar contrairement à ce que certains pensent et ont exprimé sur d'autres forums, n'est pas un grossissement de l'Alliance .... l'alliance s'est effacée pour la brigade.

Le 22Ar est constitué de plusieurs squads qui jouent donc dans la même brigade .. Mais, il y a une particularité, c'est l'AMB qui a fait le choix respecté de tous de jouer pour la 2 Dina ( la division qui rassemble les brigades du 13th AR, 22nd AR, le 9th Marines et le 110th Inf ) c'est pour cela que nous avons rebati l'union : "Partie francophone de la 2Dina" car l'amb ne joue pas dans le 22AR mais bien au GAO 504 qui est "la brigade volante" de la 2Dina.

Comment fonctionne ce rassemblement ?

Niveau IN-GAME :

C'est très simple, actuellement il y a un OIC Sol et un OIC Air et nous coordonnons sur 2 canaux TS différents et grace à une commande de Whisper .. l'OIC cause aux volants par des messages brefs !

Niveau du sol voici la CoC :

CO - Caps
XO - Bebel
3ic - stany
4ic - Kellogs
5ic - Guillaume
6ic - Minos
7ic - Cocalos

Niveau Air c'est différent, il n'y a pas d'ordre pré-établi ( enfin pas à ma connaissance ) . Mais c'est pas pour cela que c'est le bordel en l'air ! D'ailleurs à la grande surprise de plusieurs personnes les 2 Teams de volants s'entendent à merveille sur le commandemant ! ( Sauf quand Bebel est énervé ... sic )

Out - Game

Ce n'est pas beaucoup plus compliqué. Voici les grandes lignes

Chacun garde son nom de Squad ( son identité )
Nous proposons la clé de brigade ( et nous poussons à l'utilisation )
Niveau des Chefs vu qu'il en faut , 2 Personnes ( les CO et XO ) de chaque squad composent le HQ qui prend les décision collégialement.


*****


Moi je suis tout à fait pour qu'on puisse jouer ensemble et pas qu'un jour par semaine !!!


Les outils sont présents, à nous de les utiliser !

1* Comme Meldon le dit, et je ne fait qu'enfoncer une porte ouverte, nous, les brigadiers, recevons quotidiennement (ou presque) nos objectifs du chef de division .. et nous devons nous appliquer à les réussir.

2* Le canaux textes sont utiles quand ils sont bien utilisés ! Et, je dois avouer que le III Corps (je parle de ce que je connais) fait un très gros effort a ce sujet depuis 8 à 10 jours et suffit de regarder la carte pour voir que l'efficacité n'en est qu'aggrandie

3* Teamspeak , il doit être utilisé comme un outil et non comme la base "tactique" du jeu. Ce n'est qu'un complément qui facilite énormément les choses.
Là aussi, le III Corps a travaillé pour rendre les choses plus accèssibles et efficace ... et cela paye ! Je ne vais pas rentrer dans trop de détails ici pour pas faire chier la moitié des gars mais les volant ne sont quasi plus jamais sur le même TS que nous ...

*****
2è Partie du message
Citation :
Le problème d'un rassemblement est que les soirs où la 3eDLM se fait une ope ou un entrainement et que "le front s'écroule", on vient nous engueler parce que nous ne rappliquons pas immédiatement.
Lol Zeb .. ouè y'a eu un post là dessus et Kellogs vous a engueulé (avec d'autres) comme du poisson pourri !! je m'en souviens bien MAIS de 1 , vous avez débarqué dans notre AO ( celle attribuée par le AHC )
2 z'avez commencé à prendre le matos dispo pour aller faire votre ballade dans les champs et votre entrainement. Alors, si on parle pbien de la même chose .. merci l'hypocrisie ( ce jour là .. ) de commencer l'op en même temps que nous et vous barrer après .. et la je dis y'a eu maldonne ... MAIS STOP .. soyez un peu constructifs !

Faites en sorte de poser une brique ( pour ne pas dire Pierre ) au dessus de l'autre et non l'inverse ! Ou alors on dit tout de suite, non j'ai pas envie de jouer ensemble et on arrête de dire que les francos sont unis ...

Y'a pas de honte à mon sens de dire que les francos sont divisés en X parties ... (les suédois sont unis en jeu ?? non , les espagnols ?? non plus ... et ils se tapent pas sur la tronche pour cela !). Mais quand je vois les rooster des autre brigades .. et je ne parle qu'au niveau brigade, je me dit que nos queurelles sont parfois ridicules ... Juste pour info, tant le 22Ar que la 4LMB , nous devons faire partie des plus petites briades existantes ! le 110th à plus de 400 joueurs répertorié ( pas tous actif je le concède ) , je ne parle pas du 43rd ...

Donc avec nos roster de 70-80 .. on peut se brosser !

Pour en terminer et arreter de vous fatiguer les yeux ... j'invite tous les CO et XO de squad à se voir durant le week-end qui arrive par exemple histoire de mettre tout sur la table de discuter de se rassemblement ! Je propose que ce ne soient que les CO et Xo de squad pour éviter de se retrouver à 27 sur le même canal TS et à ne pas pouvoir discuter !

J'espère que ceux qui citerons mes partie de phrases ne les sortirons pas deleur contexte

et Zeb si tu veux on se voit un temps de midi pour en causer .. on est pas loin .. Quantic même chose on peut se faire une bouffe
cdar, je suis pas si sur que NOUS ( 4lmb - 22Ar ) avons tout à dire à ce sujet ... nous somme membres du AHC ... faut voir avec eux ce qu'ils en pensent ... mais je pense que c'est pas mainteant qu'il faut en parler, y'a d'autres choses à bâtir avant de déterminer l'AO finale !
Citation :
Zeb si tu veux on se voit un temps de midi pour en causer .. on est pas loin .. Quantic même chose on peut se faire une bouffe
Ah moi ça me dit

Sinon pour les réponses:

@cdar, l'histoire de l'aérodrome sud je m'en souviens. Oui vous aviez besoin de renforts et je me souviens que le AHC envoyait tout ce qu'ils avaient de dispo là-bas. Nous nous étions déjà en ope avec le matériel blindé déployé autour de l'objectif.
On avait deux solutions: soit retourner avec le matos à la fb et perdre 30min en tout pour rien pour ensuite défendre une ville comme on le fait tout le temps, soit se dire que l'on fait confiance au AHC, qu'on continue l'assaut sur notre objectif et qu'ensuite, si cela ne marche pas, changer de cible (c'est dailleur ce que l'on a fait si je m'en rappelle bien, j'avais fais 15 min de s35 pr rien).
De plus, grâce à l'assaut on allège un peu les défenses.

Lorsque l'AMB est en l'air au sud et qu'on l'appelle, je trouve ça normal qu'ils disent "impossible, on est dejà en op"...

Mais ça c'est la mentalité des joueurs. Il y en a qui aiment jouer tout le temps de la même manière et d'autres qui aiment de temps en temps changer le quotidien même si cela demande des sacrifices. WWII online est virtuel, le temps que l'on y passe pour se distraire est réel lui.


@Caps, non je ne pensais pas à kellogs mais bref, comme quoi cela arrive de temps en temps Donc cette op je n'étais pas là. En revanche je me souviens d'un entrainement que je dirigeais moi et on était sur votre terrain de jeu. Alors pour ça je ré-explique:
- on venait de passer qqs heures sur le serveur entrainement sur l'escorte des blindés.
- on est passé sur le serveur officiel pour le mettre en pratique. Juste à ce moment vous nous appelez pour de l'aide. Je me suis dis que l'on pourrait terminer notre entrainement tout un donnant un coup de pouce!
Et qu'a-t-on en remerciement? Des enguelades pcq on ne "rush" pas et que l'on s'entraine à l'approche tactique comme les VRAIES attaques.



Enfin, vous voyez bien qu'il y a tjs des mals entendus et qu'un rassemblement est IMPOSSIBLE.
Oui je fais passer la 3eDLM pour la victime mais c'est pcq vous l'accusez un peu trop vite...
Re: 2è Partie du message
Citation :
Provient du message de Caps
àPour en terminer et arreter de vous fatiguer les yeux ... j'invite tous les CO et XO de squad à se voir durant le week-end qui arrive par exemple histoire de mettre tout sur la table de discuter de se rassemblement ! Je propose que ce ne soient que les CO et Xo de squad pour éviter de se retrouver à 27 sur le même canal TS et à ne pas pouvoir discuter !
Elitisme.. les autres sont des bourricots et n'ont pas leur mot à dire..
A la rigueur si c'est pour faire avancer les choses, je suis ok, mais je vous previens, que je viens de m'auto proclamer CO du 20957° Régiment de tirailleurs guatemaltèque et que j'aurais des choses à hurler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés