Quel est le meilleur MMORPG ?!

Répondre
Partager Rechercher
Debutant dans ce nouvel univers,jorai aimé avoir l'avi de personnes plus experimenté!
Alor jattend vos commentair et vos impression sur les bon mmorg (gratuit ou payant) pour ke je puiss ENFIN okupé toutes mes journées!!!

Mab> Titre du message édité.
C'est une question difficile à répondre : Tout dépend de tes gouts, du temps que tu peux y consacrer, de ta maitrise de l'anglais, du matériel de ton PC etc...

Il y a des amateurs pour chaque mmorpg, et chacun te dira que le sien est le meilleur...

Eclaire nous un peu plus sur toi et tes gouts si tu veux une réponse ciblée.
oki! bon alor jai joué kelke temp a T4C mai les pk ca ma vite soulé (je jouai sur chaos!)! jsui plus du styl ambiance médiéval ke pistolet laser (koikeu ca peut etr maran!),jai notamen été seduit par WoW et Warhammer online (les 2 sorte dan pa lpntemp je croi?)! kan a mon pc et mon temp de jeu je pense ke tout ca peut sadapter... voilou!!!
Moi j'ai essayé DAoC, AC2, SWG, T4C et AO.

Pour moi le meilleur était SWG.
Je n'ai pas aimé DAoC.
T4C, c'est gratuit...
AO je n'ai pas accroché mais il est très bien si tu aimes ce genre d'univers.
Enfin AC2 c'est pas mal mais c'est pas fini et surtout y'a autant de joueurs sur les serveurs que de feuilles sur un arbre en plein hiver (pas un sapin hein ! un qui perd ses feuilles )
Citation :
jai notamen été seduit par WoW et Warhammer online (les 2 sorte dan pa lpntemp je croi?)
Oula. Warhammer Online, je ne sais pas trop, mais le temps que WoW sorte, tu auras le temps d'avoir 5 ou 6 enfants au moins. Mais non, je n'exagère pas tant que ça.

Pour le côté originalité de l'univers et a priori le roleplay, tu peux aller fouiner du côté de Ryzom, pour l'instant en bêta-test, et qui sortira normalement début/mi année prochaine.
Il y a des tas de mmorpg en développement très prometteurs, mais la plupart ne sortirons pas avant 6 mois ou + (comme WoW et Warhammer Online justement).
Seul Horizons semble sortir pour Noël, mais si sur le papier il parait assez intéressant (dans le genre pur PvE à la EQ), faute de plus d'infos ça reste de la spéculation.

Dans ton cas, si tu veux jouer tout de suite, tu as les choix suivants :

-Everquest : énorme jeu, univers gigantesque, 6 add-on et toujours en expansion. Pur PvE (pvp limité), il est orienté à haut niveau en raids de guilde. Il existe une version entièrement traduite avec un serveur francophone, ou bien tu peux essayer les serveurs américains. Cependant il faut une bonne motivation pour s'y mettre aujourd'hui sans l'aide d'un ami. Passé le niv 10, c'est un jeu assez dur pour un débutant et qui nécessite énormément de temps de préparation, de plus en plus au fur que tu montes. Perso je te le déconseille, sauf si tu as des amis déjà en place.

-Dark Age of Camelot : concept similaire a EQ, le jeu est plus jeune mais à atteint sa maturité. La version Euro, bien qu'en retard sur les patches, est très stable avec une forte communauté. Le jeu est agréable et accessible (plus qu'EQ) et le RvR (pvp organisé limité a des zones précises), bien qu'imparfait, apporte un gros plus au jeu. On lui reproche souvent la "roxxor attitude" de certains joueurs et le coté linéaire du PvE, ainsi qu'une taille du monde réduite. Cependant, l'abondance de classes et de races, les 3 royaumes et les références aux mythes arthuriens/celtes/nordiques permettent a ce jeu de rester très agréable. Qui plus est, le develloppeur, Mythic, est performant et rajoutte en permanence du contenu et des correctifs. J'ajouterai que le dernier add-on, Trial Of Atlantis (pas encore traduit) est vraiment fabuleux.
C'est clairement mon jeu préféré et je te le conseille vivement.

-Asheron Call's 2 : Cette suite d'Asheron Call est très différente du premier, à l'exception du background qu'elle reprend avec quelques siècles de plus. AC2 à déçu beaucoup de monde (dont moi) à sa sortie et s'est retrouvé relégué au rang des petits mmoprgs par le manque de population. Il reste un jeu très accessible, très beau (mais mieux vaut un PC récent) avec un monde et un bestiaire original. Les patches mensuels de Turbine (les devs) font évoluer le jeu tout en apportant une storyline avec des évènements et des quêtes. En outre il y a un serveur francophone. Il peut valoir le coup, surtout pour un débutant qui cherche un jeu pas trop peuplé...

-Anarchy Online : un mmorpg de S.F. très inspiré de Dune, il ne propose pas de voyages spatiaux mais l'exploration d'une planète contrôlée par une hyper-corporation (omnitek). Bien qu'ayant subi une sortie catastrophique car ultra-buggé et instable, AO a fait depuis son petit bonhomme de chemin. Au fil des patches et des add-ons (2 actuellement), AO est devenu stable et propose un univers assez grand, des tonnes d'objets, un système de classes et de compétences assez fouillé et des graphismes qui tiennent encore très bien la route. Assez complexe à maitriser et entièrement en anglais, ce n'est pas le plus évident pour un débutant ou un anglophone médiocre, mais il existe des guildes francophones. A essayer.

-Ultima Online : je n'y ai jamais joué, mais il pourrait te plaire dans la mesure ou tu as aimé T4C. Il présente une vue isométrique similaire et un système de compétence très riche. Si tu ne te soucie pas des derniers graphiques à la mode et de la 3d, tu peux tenter. La dernière mouture (Age of Shadows si je ne me trompe pas) est dipo en France. A ma connaissance il n'est pas traduit.

-Shadowbane : pur pvp, dispo seulement en import. Ambitieux mais très ciblé, à eu beaucoup de mal à sortir en version stable, peu de contenu PvE (pas de donjons, pratiquement pas de quête) mais un système de gestion de guildes et de construction de villes très poussé pour un mmorpg... A essayer à tes risques et périls. Perso, après avoir participé à la beta, j'ai pas accroché malgré le système de création du perso plutôt bien vu.

-Neocron : je ne connais pas assez pour me faire une opinion, j'ai juste testé une démo quelques heures. Les combats se rapprochent d'un FPS, il y a une partie PvP importante...

-Ascheron's Call : j'ai beaucoup aimé le jeu à l'époque. Il est toujours actif, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il peut donner maintenant pour quelqu'un qui débuterait aujourd'hui...

Final Fantasy XI : Vient de sortir sur PC aux US. Ne sortira probablement jamais en Europe. Les premières impressions semblent bonnes, en dehors d'une interface assez lourde à maitriser. Le PvP n'est pas encore implémenté mais est prévu. C'est peut être l'occasion de s'y mettre vu qu'il est tout frais pour les joueurs occidentaux, mais c'est import uniquement et en anglais/japonais...


Voilà c'est très succins et pas vraiment exhaustif mais tu as sans doute des pistes. Je te conseille de visiter les forums correspondants et les sites officiels. Enfin, pas mal d'entre eux proposent des périodes d'essai gratuites à télécharger, alors si tu as une bonne connection, n'hésite pas.
Je tiens à préciser qu'Asheron's Call 2 a énormément changé depuis ses débuts, ceux qui n'y ont pas joué depuis juin ne peuvent rien te dire de valable dessus.
J'ajoute qu'énormément de MMOs proposent des free trials (des offres d'essai, tu download le jeu, et tu peux tester gratuitement entre une semaine et un mois). C'est une bonne façon de te faire ta propre opinion sur un jeu. Celui d'AC2 dure 15 jours.
Moi aussi, il y a quelques mois, je suis allez sur les forums demander un peu de conseille sur les MMORPG, beaucoup ont répondu DAOC.
Je suis persuadé que DAOC est un bon jeu, mais après avoir lu quelques articles sur EQ, j'ai tout de suite accroché et je ne regrette pas; EQ est un jeu immense, il y a beaucoup de chose a faire et a savoir, un jeu qui a su satisfaire ma soif, j'y passe beaucoup de temps parce qu'il y a beaucoup de chose a faire.
J'ai réussi a monter un lvl 55 en 4 mois, a moyen de 10 heures par jour (j'étais a la FAQ) et crois moi que je n'ai pas vu le temps passer.
Par contre, ce jeu reste tres tres dure, surtout apres le lvl 50 (si t'arrive jusque la), une fois accroché, sa devient une drogue et ne j'exagère pas, le style de jeu qui te prend ta vie, j'en connais qui ont divorcé a cause de ce jeu, ne je te parle meme pas de ceux qui jouaient toute la nuit et qui enchainaient le boulot en cadavre le landemain (et qui ont fini par joué la nuit et la journée, et quitter le boulot)

J'ai lu par contre sur d'autres forums que EQ est le MMORPG le plus fourni, avec une durée de vie largement supérieur aux autres MMORPG (je l'ai lu, je ne l'ai pas constaté) certains joueurs d'EQ qui sont partis sur d'autres MMORPG et ont vite fais le tour du jeu en quelques mois et repartais finalement sur EQ.

Ce que je pe te dire de bien sur EQ, c qu'il y a un bon suivi, beaucoup de patche, d'extansion, et il y aura toujours quelques choses a faire malgré ton lvl.
Les premiers pas sur EQ sont fascinant, car énormément de chose a découvrir et a comprendre, les classes et races me semblent tres bien penser mais pas forcemment équilibré, mais on a besoin de chaque classe. Les moments de joie sont aussi rare qu'intense.

Voila, je suis sur que cerains ne partagent pas mon avis ou que j'ai peut etre froissé ceux de DAOC et je m'en excuse d'avance.
Je suis completement d'accord avec azerty-bil

EQ est le meilleur jeu que je connaisse. C'est pour ca que j'en suis partie. Ca commencait a detruire ma vie, relation social, amical, et ma relation de couple et surtout mon moral...
EQ est vraiment un jeu passionant qui si on ne se montre pas mefiant peu vraiment etre comparé a une drogue...

Sinon les petits defaut d'EQ, c'est que a moin d'avoir un druide ou necro, tu ne pe pas jouer seule.
A haut level, c'est bcp tournée, grosse guilde, gros stuff, gros raid ... Donc si tu n'integre pas ubber guilde, ben tu continue de faire des truc moyen... et ca g pas apprecie du tout.

Je suis maintenant sur AO, systheme de skkill plus complexe je pense. Ce qui est bcp mieu c 'est qu'il n'y a pas ce systheme de dependance au autre classe pour pouvoir jouer... Le systheme de mission groupe ou solo est tres bien fait.

Bref pour l'instant en bcp de point je prefere AO à EQ.
Citation :
Provient du message de Gaelynn
-Neocron : je ne connais pas assez pour me faire une opinion, j'ai juste testé une démo quelques heures. Les combats se rapprochent d'un FPS, il y a une partie PvP importante...
Le système de jeu est en vue à la première personne (comme les FPS).... Une carte du monde assez vaste, avec des forts dispersés un peu partout... Les diverses factions s'en disputent le controle avec un système de PvP assez bien fait...
4 races de personnages, mais de très nombreuses "classes" car on peut évoluer comme on veut, favorisant les compétences que tu préfères par rapport à d'autres...
Graphiquement, les décors sont beaux, mais certains modèles de personnages pas top...
L'ambiance est un mélange de Blade Runner et de Fallout...
Le jeu est en francais, avec un serveur francais (Venus)... La communauté est vivante, et surtout possède des animateurs payés pour faire vivre l'univers... L'ensemble est assez RolePlay, en passant... Enigmes, conspirations, enquetes, ...
sinon si tu ve un MMORPG gratuit et qui ne te prend pas trop la tete et que tu es amateur du clic and play, tu pe essayer Diablo 2(Lord of destrction) ,

Lol me dirais certains , ce n'est pas un MMORPG, mais croyer moi que c'est en train d'en devenir 1, avez vous vu la 1.10 et ses ladder ? le jeu est devenu carrement plus dure, fini les baal run et les mass drope de elite exceptionnel, sans parler des new items qui sont sortis, beaucoup de nouveaux mots runiques et de crafted sont apparu, c devenu casi impossible de rush un perso comme avant en 2 heures, le jeu a pris une tournure que j'aime,fini le mass PL ou le gars deviens 80 en 2 jour, plus de triche(pour l'instant), et les items ont enfin une valeur, l'avantage qu'on a avec diablo, c que sa prend moin la tete, tu pe quitter quand bon te semble sans avoir d' effet nefaste, par contre, pas de Role play la dedans, tu rencontre rarement la meme personne 2 fois a moins que tu l'es mise dans ta liste d'amis ou que tu es une guilde (ce qui est rare)

Mais quand EQ me prenais trop la tete, j'allais decompresser sur didi, tu es sur ,avec le nouveau patch et si tu débute avec les ladder, de t'amuser meme a bas lvl et de trouver des objets qui ont enfin une valeur, et que certains te tazerons pour t'échanger ta dobe en ladder contre une exlite exceptionnel en normal.
Enfin, Diablo 2 reste un jeu tres déséquilibré, certaines classe sont a mes yeux peu utiles et d'autres trop jouer.
nayant joué qu'à DAOC je me pose une question?
le fait que le RVR (ou PVP) soit presque inexistant n'est pas ennuyeux? car sur DAOC j'ai surtout accroché grace au RVR.
Citation :
Provient du message de ozoras
le fait que le RVR (ou PVP) soit presque inexistant n'est pas ennuyeux? car sur DAOC j'ai surtout accroché grace au RVR.
tout le monde n'est pas fan du PvP, préférant d'autres activités (exploration, xp, roleplay, ...)...
tout dépend des gens, donc
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
tout le monde n'est pas fan du PvP, préférant d'autres activités (exploration, xp, roleplay, ...)...
tout dépend des gens, donc
Bah, on peut très bien faire de l'exploration, de l'XP, du roleplay tout en faisant la guerre contre l'ennemi hein...

Sinon, moi aussi j'avais bien aimé DAoC pour le RvR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés