Devenir artisan : combien cela peut coûté ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
Qui t'oblige à switch d'anneau donc tu perd le timer de charge si artefact par exemple
personnellement, je ne vois pas sc avec 2 anneau artefact à timer (cela dit, l'anneau de balban n'est pas le seul du genre je pense, si j'ai bien vu, ca existe en bracelet et en bijou au moins)

l'anneau a deux invoncénient, le premier c'est que double switch et appuyer sur une macro, ca prend un peu plus temps que d'appuyer sur une macro, et le second, c'est qu'il faut penser a le recharger avant d'etre aux bout des charges (étant distraite, j'ai personnemment 4 anneau a 10 charge dans le sac )

lanceleau31, tu peux faires les gemmes (et encore, tu va avoir un probleme pour les gemmes a 28 carac ou a 76 vie qui sont parfois utilisée dans des sc) mais avec 850, c'est a dire 3 palier trop peu, tu prends des chances significatives de faire boom, ce qui est quand meme embetant
En combat je trouverai rarement le temps de switch un anneau, use la charge et remettre le bon

L'utilisation du tonneau depuis l'inventaire est quand même plus rapide & pratique, mais c'est vrai que c'est une option intéressante
1 MILLIARD DE DOLLARDS !!!
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
d'accord avec Ssienna mais je garde mon tonneau de mana parce que lorsque je m'enfonce au fond d'un donjon, j'y passe des heures et que souvent la moitié du tonneau y part malgré la fdm

juste un point:

l'alchimie n'est pas rentable du tout (j'ai relu le post, me manquait 40 pts il y a 2 ans, ben il me les manque encore ) MAIS c'est l'artisanat le plus sympa et roleplay a mes yeux, on peut se faire potions, chargesn teintures armures/armes, depouilles, etc... et c'est vraiment sympathique de ce coté là.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Graveen*Savage
d'accord avec Ssienna mais je garde mon tonneau de mana parce que lorsque je m'enfonce au fond d'un donjon, j'y passe des heures et que souvent la moitié du tonneau y part malgré la fdm

juste un point:

l'alchimie n'est pas rentable du tout (j'ai relu le post, me manquait 40 pts il y a 2 ans, ben il me les manque encore ) MAIS c'est l'artisanat le plus sympa et roleplay a mes yeux, on peut se faire potions, chargesn teintures armures/armes, depouilles, etc... et c'est vraiment sympathique de ce coté là.
Depuis les potions, l'alchimie est très rentable, mais faut avoir le courage de monter au max, et de passer une ou deux heures a faire des potions/teintures/tonneaux
Citation :
Publié par Waarda/Gwendolinne
Depuis les potions, l'alchimie est très rentable, mais faut avoir le courage de monter au max, et de passer une ou deux heures a faire des potions/teintures/tonneaux
Personnellement je monte des alchimistes uniquement pour faire des tonneaux, j'arrête quand les potions de mana supérieures sont grises. Ca ne coûte quasiment rien, c'est presque aussi utile (les ablas, ça s'achète) et c'est rentabilisé immédiatement.
Je n'ai pas lu tout le post donc je vais peut être répépiller
Mais si des gens veulent up un craft uniquement pour salvages les armes / armures plate mailles etc
En montant couture ou empenage on peut monter métallurgies et menuiserie en secondaire ( ce qui revient beaucoup moins cher que de faire Forgeron si le but est de salvage au final )
Oui

A noté que le post de départ date un peu, l'empennage est devenu beaucoup moins cher... avec l'arrivée des nouveaux arcs (exceptionnels, formidables) qui coûtent beaucoup moins cher tu peux presque diviser les prix par 2.

Mais bon si tu montes un craft dans le but de salvage, monter couture en primaire puis métallurgie en secondaire est je pense le plus rentable
Citation :
Publié par Fugo
Je pense que le plus rentable pour monter le salvage c'est :

1) Monter couture aux alentours des 800-900 ( 2 pp )
2) Monter métallurgie a 300 à la main
3) Monter forge a 300
4) Monter armu a 300

Et te voila a 900 metta pour presque rien ^^
Y'a certaines fabrications d'empennage uqi rapportent des points en métalurgie si je ne me trompe pas =)
Citation :
Publié par Fugo
Je pense que le plus rentable pour monter le salvage c'est :

1) Monter couture aux alentours des 800-900 ( 2 pp )
2) Monter métallurgie a 300 à la main
3) Monter forge a 300
4) Monter armu a 300

Et te voila a 900 metta pour presque rien ^^
je ne croi pas que c'est possible de monter un craft secondaire un meme niveau que le craft primaire
Citation :
Publié par Lillly
je ne croi pas que c'est possible de monter un craft secondaire un meme niveau que le craft primaire
Ca va que tu sais lire


En montant couture tu craft primaire sera a 900
Tu peux monter a 75% du craft primaire les secondaires, sauf si je ne sais plus compter 300 en forge/armu ne font pas 75% du primaire !

Donc on peut :]
Citation :
Publié par Fugo
Je pense que le plus rentable pour monter le salvage c'est :

1) Monter couture aux alentours des 800-900 ( 2 pp )
2) Monter métallurgie a 300 à la main
3) Monter forge a 300
4) Monter armu a 300

Et te voila a 900 metta pour presque rien ^^
Ca c'est le plus rentable pour :

-Une personne qui souhaite cliquer comme un bot toutes les 15s pour faire des charnières [et encore c'est 925 les charnières] (car ca sera même pas gris, donc 15s)
-Une personne qui n'est pas au courant qu'on peut désormais salvage 20 par 20 (~90s si gris, c'est plus long que 10x7s, mais beaucoup plus reposant)
-Une personne qui macro-craft (ouais quand on craft en dormant on peut se permettre de faire des tasseau en arcanite :>)

Sinon pour les autres il faut monter 1025 en metalurgie

1) Couture @ 1100 (tant qu'a faire autant se donner la possibilité de craft du cuir et tissu 100%, pour 75 points en plus, ca se rentabilise vite en plus)

2) Métalurgie à la main jusqu'a 600
3) Armurerie jusqu'a 150
4) Forge jusqu'a 300

Ca fait 1050 en métalurgie, une marge confortable pour salvage tout tranquilement Boites à bijoux @ 975 sans aucun problème, et tout est gris = temps de salvage divisé par deux.

Citation :
ji connait rien hein, mettalurgie n'est pa considéré comme craft secondaire?
on peut le monter a 900?

Oui tu peux, tout les crafts de salvage peuvent être monté a 100% du niveau de ton main craft.

Je suis tailleur légendaire :

Couture : 1165
--------------------------------
Métalurgie : 1165
Tissage : 1165
Menuiserie : 1165
Maroquinerie : 1165

Donc oui c'est possible
Je croit qu ' il y une chose a faire une fois arriver a peu pres a 700 dans un craft c est de chain les quete de craft et de recuperer les item qui te donne une chance de prendre des point de competence en craftant .
Citation :
Publié par wothan
Je croit qu ' il y une chose a faire une fois arriver a peu pres a 700 dans un craft c est de chain les quête de craft et de recuperer les item qui te donne une chance de prendre des point de competence en craftant .
ça aide beaucoup effectivement .. j'ai fait ça pour mon deuxième crafteur légendaire ..

- j'avais dépensé environ 4pp pour faire 900->1004 en armurerie et c'était bien long de monter car je faisais 1 point pour 10-15 tentatives environ sur du orange

- j'ai chain la quête pour avoir l'outil (environ 8 fois pour 8 outils donc) et miracle , j'ai dépensé même pas 2-3pp pour faire 1004->1150 et je faisais 1 point toutes les 3-4 tentatives
Pour l'armurerie oui, pour les crafts onéreux oui, pour la couture c'est inutile :>

Ca coûte pas chère, le fait de faire la quest (environ 20-30min si mes souvenirs sont bon) plusieurs de fois de suite, ben ca fera économisé moins d'argent que de farm pendant ce temps par exemple.

J'ai utilisé l'outil de la quest juste pour faire 1160 > 1165, car a ce niveau on craft du vert alors forcement :s
__________________
Antipika.
FF XI - Garuda - Tarutaru F - BLM75 / RDM37 / WHM39 <offline>
DAoC - Orcanie - Elf M - Mentalist 50 - RR11 <offline>
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
Ca vaudrait le coup d'actualiser le fil avec les nouvelles valeurs avec les outils d'artisanat

En ce qui concerne la quete de craft, personnellement, je la fais systématiquement a partir du 500, c'est une grosse économie

Comme contribution, voila les choses a faire les plus économique quand on monte l'armurerie sur midgard

De 0 a 15 Gants Stelskodd
De 15 a 35 Gants Svarskodd
De 35 a 45 Bottes Stelskodd
De 45 a 65 Bottes Svarskodd
De 65 a 80 Manches Stelskodd
De 80 a 100 Manches Svarskodd
Citation :
Une personne qui n'est pas au courant qu'on peut désormais salvage 20 par 20 (~90s si gris, c'est plus long que 10x7s, mais beaucoup plus reposant)
J'ai pas bien compris le sens de la phrase ?

Need + d'explications stp .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés