Devenir artisan : combien cela peut coûté ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'empennage, les prix sont assez correct pour monter a 1000, personnellement je suis a 1065 mais a partir de 1000 les points monté trop vite, alors ca m'a pas couté grand chose, donc niveau prix, je dois pas être dans la moyenne
Zouh
Alchimiste légendaire à 1071 (allez j'y suis presque.. )
Je vois encore les teintures réactives d'armure ablatives rouges.
Cela m'a couté +35 platines pour en arriver à ce chiffre (et dieu sait que j'en suis fière).
Auto-finacement à 90% les amis et la guilde m'ont aidé à faire quelques dizaines de points (mille fois merci ).
Vers les 1070, les potions de taxidermie coutent moins chères à faire que les teintures réactives, profitez-en.

Vishnou
Empenneur légendaire à 1037
Les arcs lourds recourbés en arcania sont encore bleu à ce niveau. Il y a déjà un bon point: plus de perte de matériel.
Le coût indiqué dans le 1er post est correct.
L'avantage par rapport à l'alchmie, c'est que tu peux faire de nombreux points en craftant des flèches ( ) donc à moindre coût et faire des "craft-task" avant le 600.
L'inconvénient c'est que il te faut être au max, plus ou moins, dans les crafts secondaires (armurerie, forge, tissage, maroquinerie..etc). Chiant à monter à ce niveau là mais 100mille fois moins couteux que l'alchimie.

Etreinte
Forge 500
Le dernier patch (je sais plus lequel) a permit à ce craft d'être beaucoup moins chiant.
Ce qui ne diminue ni le temps de craft ni les dépenses, mais au moins on a plus à faire 2 ou 3 éléments pour après les assembler (garde+lame=épée)
J'ai dépensé jusqu'à présent l'équivalent de 1 platine plus ou moins.
La confection des poignards dans les 15 premiers points, de dagues vers 35, et autres petits items, vous permettent de vous en sortir à moindre coût.
Les targes vers les 90 sont incontournables. Tout bon forgeron doit faire des targes et ceci pour le bien de son capital (coût exceptionnellement moindre).
A partir de 500 vous avez la possibilité de crafter des pointes de bélier, ne passez pas à côté.

Faites vous des tableaux sur les différents artisannats, comparez les prix de fabrication et le niveau de fabrication et faites vous votre propre courbe afin de crafter à moindre coût.
Vous disposez de "craft-task" pour les artisannats "classiques" (forge, armurerie, empennage, couture), ne passez pas à côté, vous gagnerez quelques précieux points et en plus vous vous faites des bénéfices (coût de fabrication de l'item demandé par le pnj complètement pris en charge et vous gagnez quelques pièces d'or pour la tâche accomplit).

[edit] quelques fautes...
hehe encore un bon , que di je un excelllen crafteur a ce qu'il semble . Oui ne passsez pa a coté des task craft c vraiment bien pour le porte monnaie meme si c plus long , beaucoup plu long..
a ce propos je tien a vous informé que dan un prochain patch il y aura aussi des ketes pour des "outil"/item donnant des bonus su r le craft , genre qualité mini 95, +x% en skill , ou craft plu rapide .
Mais bon vous le saviez déjà n'est ce pas ?
Moi je dit GG pour se post ki fera taire certain genre send tu fait sa ou sa oui heu je veu qual 99%-100% vous dite oki moi je go sur le site ki me sert de ref je revient je lui dit ses temps voici le type de réponse
un 50 ou un /lvl ayant un artisant oki
un news perso kelke soit son lvl tu a le droit a des pleures et preske te faire engueulé par certain
un joueur normal oki je commande mais comme dab une legere négo et sa roule


Alors avec se post il von voir ke lon se fiche pas de eux kan on leur dit un prix
kikoo !

alors moi j'ai monté 3 légendaires (forge, couture, armurerie)

ayant aidé un pote alchimiste à faire la dernière tranche (1000-1100) je me suis rendu compte à quel point c'était douloureux

cependant y a une différence cruciale entre son artisanat et chacun des 3 miens, une fois monté : le temps et le bénéfice que rapporte une commande.

En effet, lui il se fabrique ses absorbants à l'avance, sachant de manière sûre qu'il les vendra tous, même les 94%, car la qualité n'a aucune influence sur l'objet.

Par contre moi, pour les commandes, j'ai 2 solutions : soit je craft "à la demande" et là je suis parti pour une commande qui va durer entre 5 et 20 minutes (dans le cas d'une arme) voire beaucoup plus (dans le cas d'une armure). Au risque de frustrer le client si par malchance je lui ponds son 99 en 12 essais (j'ai même déjà pondu du 99 en plus de 20 essais)

La 2ème solution consiste à faire à l'avance les items les plus courants. Par exemple claymore naine (l'épée à 2 mains dps 16.5 chez mid). Là je me retrouve dans une situation très hasardeuse car je ne peux pas savoir le prix coutant de l'arme 99 avant de l'avoir effectivement réussie. Il faut rajouter à ça les 99 qui sortent de commandes de 100% et très bientôt le service de recherche de foundations qui contribuent largement à faire baisser les prix des 99.

En fait j'ai réalisé que je me faisais beaucoup moins de thunes en me faisant beaucoup plus chier.

En effet comparons un peu : un alchimiste se voit attribuer une commande de 6 absorbants pour une armure, il va y passer moins de 10 minutes et récupérer (dans le cas de l'abs à 300g) environ 250g

Moi je ponds une arme 16.5 que je vais galérer à sortir en 99, j'y passe 20 minutes et mon bénéf s'élève à environ 50g.

Donc certes il n'est pas aisé de monter un alchimiste car c'est horriblement cher, mais une fois que c'est monté c'est du bonheur comparé aux autres artisanats (je n'ai même pas parlé des pauvres arcanistes qui doivent surcharger 6 bouts d'armures + 2 armes soit sortir 32 objets à 99% pour une seule commande !)

Conclusion mon prochain légendaire sera un alchimiste ! (enfin je l'aurai fini en 2015 vu le fric que ça coûte à monter )
Je me permet de up ce post qui est dans les persistants pour une tite question :
Est ce que les récents ajouts a l'alchimie ont rendus ce craft moins cher a monter et plus rentable ?
Car je me dis qu'avec les nouvelles teintures "exclusives" et les potions pour les trophés , cela doit aider a rentabiliser , ne trouvez vous pas ?
De plus avec NF et l'augmentation du cout de scm je me dis que les popos de mana risquent d'être encore plus utilisées

Qu'en pensez vous , est ce que c'est toujours aussi cher et peu rentable sur la durée ?
alors d'abord une précision les potion de trophées c'est pas rentable du tout ..... c'est pas fait pour ça d'ailleurs .....
ensuite en ce qui concerne les teinture rajouté je pense que le rapport est le même ou proche de ce qu'il est avec les teintures classiques soit dans les 50% tune recup
moralité non alchimie c pas pour les pauvres ...
Alchimie j'ai monté à 850, ca a couté dans les 3 pp.
Je craft toutes les potions sauf celles qui necessitent des ingredients speciaux (endu, pom bleu, scm jaune, potion respiration aquatique...), toutes les teintures dont les uniques, je recharge mes charges lvl 47 (miam les hates jaunes et buffs AF 10 min ), je pose les derniers ablas moi-meme...

Tout ca pour dire qu'il n'est pasnécessaire de monter legendaire pour profiter de ce craft.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Je me permet de up ce post qui est dans les persistants pour une tite question :
Est ce que les récents ajouts a l'alchimie ont rendus ce craft moins cher a monter et plus rentable ?
Car je me dis qu'avec les nouvelles teintures "exclusives" et les potions pour les trophés , cela doit aider a rentabiliser , ne trouvez vous pas ?
De plus avec NF et l'augmentation du cout de scm je me dis que les popos de mana risquent d'être encore plus utilisées

Qu'en pensez vous , est ce que c'est toujours aussi cher et peu rentable sur la durée ?
Moins cher à monter sans doute si tu arrive à vendre tes popos pour trophées, tu monte à moindre frais, voire avec un peu de bénéfices. Rentable j'en ai pas l'impression, au contraire avec les proc / réact de ouf déjà inclus sur les armes et armures ToA (pas forcément les artefacts)... faut vendre un sacré paquet d'ablatifs pour rembourser les frais de up du craft à 1070+, et si ton espoir se porte sur les potions de mana, en faisant une marge de 50 pa l'unité ... ça risque d'être long ...

Comme je l'ai déjà dit, pour moi, l'alchimie n'est pas un craft rentable, juste nécessaire

<Araucaria . 1091>
forgeron légendaire je cap a 1063 et franchement faire les armes légendaires ne me tente pas plus que sa, on en trouve d'aussi bonne et même meilleurs sur toa en y passant guère plus de temps sans compter les arte ceinture du soleil ou boucliers et armes diverses; en faites mon artisanat ne me sert plus pour les hauts lvl il est utile pour les plus petits et aussi pour se faire un peu de sous en salvage (attention le salvage sans triche sa prend énormément de temps il m'est arriver de vendre les sceaux de df plutôt que de salvage les items .......).

je ne craft des armes lvl 51 en 100% que pour moi ou pour la guilde; a titre exceptionnel pour un joueurs prêt a payer une marge de 10%, sa fais pas chere si sa sort au bout de 2 essaie........
alchimie coute une fortune, heureusement g un forgeron legendaire ce qui me permet de ne pas trop perdre d argent. l alchimie en premier craft c pas la joie :/ je plein ceux qui n ont que ce craft
Pour atteindre les armes légendaires, je conseille aux forgerons d'aller à tnn faire les quêtes des outils, et de prendre celui qui aide à apprendre plus vite. Sans ça, quelle galère de prendre des points sur du vert...
Bon courage à ceux qui se lancent dans l'artisanat !
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-tirlir-imgforet-amaze-000000-101111000111011.signhttp://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-Kaerlith-imgsoiree-amaze-000000-111111011101011.sign
Tire la langue
Je suis assez d'accord
Sauf pour le coté Alchimie...
Jusqu'a 900.. c'est tranquille, on ne voit rien venir..
Au delà... j'ai fortement dégusté ruiné tous mes persos pour finir. 15pp (environ) de 1000 a 1075...
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
wé wé wé j'avai claquer 7 pp pour passer de 993 a 995 en alchemy :l


le pire c'est que c'est 1 artisanant carement pas rentable :/
j'ai 886 depuis toa tout mes sous passent en item je peux plus monter alchi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés