Devenir artisan : combien cela peut coûté ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de CharognaR
Ou vous trouvez autant d'or pour vous lancer ????
Ben pour commencer, tu peux faire des tasks si tu n'es pas trop pressé. Ca a le mérite de rapporter un peu d'argent. Et pour ma part, je fais des sorties aux abysses dès que j'en ai l'occasion. Je salvage tous mes sceaux, qu'ils soient d'émeraude, de saphir ou de diam (un sou est un sou ) et je salvage aussi tous les loots que je peux glâner lors des sorties xp en extérieur ou en dongeon.

Mais évidemment, ça aide d'avoir un lvl 50 pour avoir de l'or...
Ce qui n'est pas logique d'ailleurs.

Mandolyne, alchimiste
Citation :
Provient du message de CharognaR
Bien franchemant c tres interressant ce poste, justement je pensais me mettre a l'armurerie... Mais la question qui me saute aux yeux c'est : Ou vous trouvez autant d'or pour vous lancer ???? Parceque perso je suis thane lvl 35 et mm en passant 3h aux abysses a tapper du monstre non stop je dois pas rammasser + de 20-30 po ://// alors vu que g eu un mal fou a payer ma full maille sc que g eu a un prix d'amis j'aimerais comprendre ou vous trouver les dixaine de centaines de po pour monter vos competences de craft... Et c'est pas la peine de me repondre que vous faites des transfere avec votre autre perso lvl50
simple 3 methode pour faire bcp de sous au 50

1 : farmer les sceaux de diamand a df ensuite acheter des objet avec ces sceau pui salvage

2 : farmer les loots sur SI puis les salvages

3 : farmer les dernier donjon epique et revendre les loot aux joueurs
Pas logique , pas logique ..

Je ne sais pas ...
apres tout comme dans la vie quand tu commence tu as pas grand chose, c'est apres avoir fait des etudes, trouvé un bon Job etc que tu commence a avoir une bonne situation.

Ben dans le jeu c'est un peu pareil c'est en montant au niveau 50 que tu te fais de l'argent et c'est logiquement au 50 que tu en as le plus.

Alors apres est-ce que c'est juste etc ... j'en sais rien mais c'est assez logique

sinon ta guilde devrait pouvoir t'aider a financer ton craft en general.

Enfin ca depend des guildes
34 PP et des bananes pour avoir 1074 points d' alchimie et ainsi voir les derniers réactifs orange.

Rentable dans le sens où je crafte prix matos pour la guilde et très cher pour les autres, faut bien rembourser l' investissement

Maintenant, la taxidermie arrive, ça va faire une source de revenus de plus, et pour ToA, je subodore que les potions pour respirer sous l' eau seront craftables par les alchimistes aussi
A mon avi l'expression de pas logique ne s'appliquait pas au fait que l'on gagne bcp au lvl 50 ( sa c normal ) mais plustot aux transferes qui avantage enormement un reroll par rapport a un gars qui comme moi n'a k'un perso qu'il aimerait enmener sur la voix de l'artisana... On vien dire qu'utiliser un logiciel de com est soit disant interdit mais passer 10pp de son lvl 50 a son reroll lvl20 sa c autorisé... n'importe koi !
Une petite solution pour faire de l'argent assez vite
Je parles sur Albion, qui est mon royaume d'origine, mais ca doit etre transposable facilement sur Midgard et Hibernia

Farmer des mobs humanoides (drakorans sur SI, entree de Stonehenge, ames dechues a Lyonesse, ecorcheuses et neocymanciens a DF) qui lootent plus d'argent, de préférence verts pour le joueur...
Ok ca paye pas question xp, mais chain sur du vert ca se fait facilement sans trop de downtime.
L'autre avantage des mobs humanoides est de dropper plus facilement des loots empilables genre pierres precieuses qui se revendent assez cher.

Mon mercenaire a fait comme ca pour amasser assez d'argent pour crafter, suffit juste de trouver le spot qui pop juste comme il faut
Citation :
Provient du message de Iraban
Pas logique , pas logique ..

Je ne sais pas ...
apres tout comme dans la vie quand tu commence tu as pas grand chose, c'est apres avoir fait des etudes, trouvé un bon Job etc que tu commence a avoir une bonne situation.

Ben dans le jeu c'est un peu pareil c'est en montant au niveau 50 que tu te fais de l'argent et c'est logiquement au 50 que tu en as le plus.

Alors apres est-ce que c'est juste etc ... j'en sais rien mais c'est assez logique
Ben oui, mais certaines personnes voudraient bien commencer à crafter tout de suite pour monter leur craft en même temps que leur xp et pouvoir ainsi se fabriquer leur propre équipement.

Je suis d'accord que c'est normal que les hauts lvl gagnent plus de po que les petits lvl lors des groupes xp, étant donné que leur équipement leur coûtera plus cher. Mais je trouve qu'il devrait y avoir quelque-chose comme des quêtes spéciales pour les artisans qui rapporteraient la même somme à tout le monde selon leur niveau en craft et non leur niveau en lvl (je sais qu'il y a les tasks, mais bon elles sont limitées).

Je trouve aussi dommage que le craft soit une spécialité secondaire et qu'on ne puisse pas avoir un personnage dont la spé principale soit l'artisanat, comme ça se fait dans certains autres jeux.
Citation :
Provient du message de Lean
Je peut avoir des precisions a ce sujet je vois pas de quoi vous parler
Les alchimistes pourront créer des potions pour les combiner avec les restes de monstres et ainsi en faire des trophées à poser dans sa maison
les prix prohibitifs, couplés à la lenteur du processus (petite barre verte...) font qu'être légendaire n'est pas donné à tous.
Si on baisse les prix de revient, et qu'on accélère le craft (bon on le demande pas dans ce post, mais je l'ai déjà vu), il y aura beaucoup plus de crafteur et le métier sera galvaudé.

Coté financement, c "simple" :
Couture/armurerie : auto-financement (avec /salvage notamment)
Forge/empennage : auto-financement jusqu'à 1000 et ensuite financement de guilde
Arcane/Alchimie : Financement de guilde.

Y'a pas de Freelancer alchimiste (ou alors très très rare, genre 1...)

Mais bon, la source principale de financement, c'est le /salvage et les charnières/planche à pain/traversin ou poupée

(J'ai un armurier Légendaire, une alchimiste Légendaire et bientot une couturiere légendaire, tous élévé sans hormones !)
Selon vous : croyez vous que la différence de coût pourrait venir des capacités à venir de ces artisanats ? Je parle particulièrement de l'alchimie ? Je ne suis pas du tout au courant de ce qu'il est prévu notamment les trophés alors si vous pouviez m'éclairer
J'ai monter alchimie a 1120, il est vrai que c un gouffre au niveau finance.
Malgré sa c un craft fort utile et complet.

sa ma coûté 35 pp pour monté 1060 et etre capable de craft les réactif ablatif.

tout sa en free-lance
ba moi je suis monté a 1060+ couture ( g pas fini ) et g pas perdu beaucoup d'argent ... en fait j'ai même fait que gagner de l'argent pratiquement ... 0-650 task craft .. 650-950 craft avec recycler de DF ... 950-1060 ... 50% matos recup par ci par la et recycler pour recup tissu, cuir et métal .. 50% ht et 50% fourni par client en mal de tailleur koi ? ça fait 150% ? ba voui parce ke je suis balaise .. par contre je suis sur la couture depuis plus d 1 an... on peu pas tout avoir . fast lvl et poche rempli ..... moi g préféré la solution économique parce ke fo pas gâcher.....
...
la ou le bas blesse pour l'alchimie ... c'est pas tellement que ca te coute 35p ou 45p pour le monter ... c'est surtout qu'avant de rentabiliser l'investissement grace aux commandes t'as le temps de voir arriver SWG 4 et DNL 3 ... ademettons tu vends tes reactifs a 300 po ... tu gagnes donc en gros 45 po ... (soit une marge de 15% me fait rire quand on traite de voleur un gars qui fait une marge de 15% ^^) faut donc en GROS entre 777 et 1000+ commandes d'abla pour rentrer idealement dans tes frais ^^ et quand en plus tu sais que tu vends majoritairement des potions de manas a 2.5po ben j'me permet de t'appeler martine et je te demande de te brosser si tu veux rentabiliser ton craft ... ^^

arcanes c un peu tout le contraire ^^ (c surement hautement chiant a l'usage avec les commandes) mais le nombre de commandes pour rentabiliser ton investissement est ridicule ^^


donc oui il faudrait revalorisé l'alchimie d'une maniere ou d'une autre mais ca pousse vraiment pas a le monter ou a le pratiquer
Citation :
Provient du message de L'eddermeur
sinon concernant les crafts de toutes façon tel que le system est fait on craft pas pour s'enrichir...
Pire, on ne fais que s ' endetter avec le système actuel, car le client demande toujours des pièces 100 % déstockés.
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Pire, on ne fais que s ' endetter avec le système actuel, car le client demande toujours des pièces 100 % déstockés.
j'aimerais relever ta phrase en espérant que plusieurs non-artisans la lisent. En effet, actuellement, les gens exigent( le mot n'est pas faible) du 99-100% à des prix limite correct ( du genre marge de 10% sur du 99 et limite150% sur 100%).
Chers acheteurs, lisez bien combien coûte le craft et respectez le prix du vendeur( no insultes au minimum), celui-ci ne gagne rien pendant qu'il crafte alors que vous récoltez sceaux ou autres loots, ou encore rps/xps.

Chers confrères, cessez de brader vos marchandises comme on en voit de plus en plus, car bientôt vous vendrez vos 99% prix coutant ( certains le font déjà +/-) et vos 100% avec une marge de 20%, à force de baisser vos prix pour récolter 1 ou 2 clients de plus
__________________
RIFT
Childs of Telara
Ghurtack, Guerrier DPS (520 précision)
Kelryn, Mage tout rôle (472 précision)

Dark Age of Camelot
Reign Of Chaos
Lnzinou, Odin 11L+ (R.I.P.)
Ghartuck, Chaman 8L+ (R.I.P.)
non !
la question est doit on inclure dans le prix de fabrication le "coût" de l'apprentissage .
Perso ma réponse est NON !
par contre en cas de commande et si le client n'est pas présent ( c'est comme ça que je fait ) il est normal de faire payer au client le cout de revient, plus éventuellement une marge facultative (fixer ou non mais dans touts les k ne devant pa dépasser le prix d'un jet ).
pour les 2 neuneu qui aurai pa compris/suivis un exemple :

commande d'un item coûtant 200 or a fabriquer de base (un jet sans objectif de qualité, ou si vous préféré le cout des matériaux pour fair un essai).
le client veut du 100% .
item réussi au bout de 15 essai .
nbre de raté 14 . (les raté sont revendu direct au marchand => on recuper ainsi environ 65-70% de la valeur de base par item)
donc on peu estimé les pertes a 35% par item au maximum soit 70 or
surcoût de fabrication : nbr essai * valeur par item de pertes :
14*70 = 980 or
marge : je rajoute seulement 1 demi essai en guise de marge pour le temps passer dessus . soit 100 or (200/2 =100)
cout final de l'item :
marge + réussi + surcoutdefab = 100+200+980 = 1280 or

(je rappelle que c'est mon avis perso et qu'il n'engage que moi sur comment on devrai faire ... j'avoue etre encore moins cher que ça ou presque car ma marge est calculé sur un rapport subjectif que je n'expliquerais pa ici et que seul dans un k "grave" il pourrai m'arriver d'appliquer la marge maximum)

ça ct le k ou je devrai faire la commande en "différé" .
moi perso je demande tj au client d'etre présent et de fournir le matos nécessaire a chak essai juska réussite , étant bien entendu que je donne chak raté o client (libre a lui d'en fair ce qu'il veut.....) et comme la plupar des client sont des amis ma marge c le pourboire FACULTATIF qu'il me laisse .
certain diront peu etre ke je sui pa assez cher .. ma foi c ptet vrai ..mai je craft pa pour etre plu riche que le roy , mais pour aider mon Royaume.
Et vous inquiétez pas pour moi je travail jamais a perte . seul mon "apprentissage" est "une perte" mais après tou c un peu normal ...
je pense que les personne intelligentes qui auront fait l'effort de tout lire auront aussi su lire entre les lignes et comprendre ce qu'il fallait comprendre ... le post est déjà assez long comme ça.
Quand aux autres : OSEF .
Pour Arcanes, l'investissement est rentabilisé a vitesse Grand V.
Admettons que monté Legendaire m'ai couté 15P, je pense avoir engrengé en 1 mois environ 30P. Donc plus que largement rentabilisé.
Il y a extremement peu d 'arca legendaires, mes tarifs sont tres elevés, ma marge est enorme et pourtant je croule vraiment sous les commandes et doit sans arrete refuser des clients et selectionner les clients (amis, grosses commandes, gros benef rapide, ...).

En plus, je trouve que les Arcanes sont tres interessantes, et demandent beaucoup de techniques et de pratique pour confectionner de belles SC (calculs intelligents, et realisation optimale niveau temps/or/risques).

En bref, si vous voulez investir dans un artisanat interessant, meticuleux, et qui rapporte rapidement, choisissez les Arcanes
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
/bow doudoux
ça c vrai arcane c pa pour les neuneux enfin pour les arcaniste ki font du grand et bon travail et c vrai ke fair du bon travail demande ossi souven du temps. mais bon normal sur mid vous ete 3 pekin (3 pekin roxor parce ke vous tenez bon en RVR malgré votre nombre).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés