Broc - Albion - L'Ombre de Malaki

 
Partager Rechercher
Prélude

Il a apparait parfois le soir, puisque je vous dit que je l'ai vu... non, il n'a pas l'air méchant, juste appeuré. Il me regarde parfois dans les yeux mais me tourne souvent le dos.

Qui est il? On dit qu'il s'appelle Malaki dans le coin ... quel coin?... ah, derrière le château de Prydwen, dans le cimetière. Le gardien du cimetière en est tout retourné. Il jure par tous les dieux qu'il est sorti un beau soir de sa tombe et qu'il n'y est jamais retourné.

Il en tremble encore le pauvre vieux. C'est qu'il en a vu des squelettes se relever et de courageux aventuriers les détruire. Il était plutôt confiant le brave homme... mais ce Malaki a l'air si ... vivant.

J'ai essayé de l'amadouer avec des cadeaux mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui l'intéresse.

(Début d'une petite campagne pour ceux qui se reconnaitront et ceux qui voudront y participer)
Il est revenu ce soir... plus éthéré que jamais. Chaque jour qui passe, il semble faiblir encore. Peut être un jour disparaitra t'il?
J'avoue mon impuissance en la matière... peut être d'autres sauront mieux que moi..

(samedi 8 novembre 20h00)
La malédiction de Malakki
Il est encore apparu ce soir, suppliant les "vivants" de l'aider, essayant de se persuader qu'il était lui même un vivant. Le chevalier Nahaut et Dame Nessia se sont arrêtés quelques instants après ma venue et ont pris le temps de l'écouter.

C'est ainsi qu'ils m'ont retrouvée dans la Tour de Merlin, en train de faire mes recherches. Et quelles recherches!

Malakki existait il y a bien longtemps, alors que le Roy Arthur et Merlin étaient encore parmi nous. il était apprenti à l'Académie et tous gageaient qu'il deviendrait un grand mage. Il avait pour lui un talent qui était aussi un défaut: il était curieux de tout connaitre et de tout apprendre. Il passait des heures dans la bibliothèque pour son plus grand bonheur. C'est pourtant un livre qui fit son malheur.
Un jour que Merlin s'était absenté, les écrits disent qu'il pénétra dans la chambre du vieux magicien et y déroba un ouvrage interdit.
Cet ouvrage parlait du dieu des morts Arawn, à une époque où la nécromancie était interdite. Il s'enfut de l'Académie avec le livre et alla se cacher pour mettre en pratique le savoir pervers de la mort. Lorsque Merlin rentra quelques jours plus tard, il se mit dans une colère noire et fit rechercher l'indiscipliné disciple par plusieurs chevaliers.
Tous les chevaliers qui le trouvèrent ne purent rien contre la forme éthérée qu'il avait adopté et ils durent revenir vers Merlin pour trouver une solution. Celui-ci se rendit dans le cimetière où les morts s'éveillaient par centaine.
Il prononça là, sa plus terrible malédiction, condamnant Malaki à rester sous cette forme fantasmatique jusqu'à ce que le livre réintègre l'Académie par la main d'être valeureux qui le prendraient en pitié.
Malaki avait caché le livre en apprenant la venue de Merlin et, perdant l'usage de ses souvenirs, il oublia l'endroit de sa cachette, les raisons de sa terrible punition ainsi que le savoir engrangé par la lecture de l'ouvrage.

las de cette vie d'éternité, Malaki s'endormit pendant de longues années jusqu'à ce que la fréquentation du cimetière par de puissantes forces spectrales ne le sorte de sa torpeur.

D'après ce que m'a raconté le chevalier Nahaut de Rievaulx, c'est une devineresse des Marais d'Avalon qui aurait trouvé le livre d'arawn et qui l'aurait mis en sécurité. Si j'ai bien tout compris, ils ont passés des jours dans le Marais à la checher avant de la dénicher sur une des tours en ruine prés des lacs boueux.

Craignant que la libération de Malaki n'entraîne le couroux du dieu des morts, dont les secrets avaient été profanés par un inconnu, elle demanda au couple de lui promettre de tuer Malaki dés qu'il aurait repris pied dans la réalité et leur posa une énigme pour tester leur vivacité d'esprit.

Si j'ai bon souvenir: "Je fais battre ton coeur plus fort que l'amour mais je peux l'arrêter aussi vite que la mort, qui suis-je?"
Je n'en connais pas la réponse mais le sieur Nahaut et la dame Nessia l'ont trouvée en tout cas.

Pendant ce temps, je mis à profit mes talents d'arcaniste pour enchanter une robe de soie afin qu'elle puisse, un temps du moins, libérer l'âme du malheureux.
je confectionnais une Robe de soie de l'ame torturée et grâce au livre qu'il me ramenèrent, j'y ajoutais deux ou trois secrets d'Arawn sur la mort.

Je la remis à dame Nessia, prêtresse de notre dieu, afin qu'elle aille la benir par trois fois à la cathédrale de Camelot.
Malaki fut libéré de sa condition et retrouva ses facultés mentales .... et ses souvenirs.
Il commença à reculer au fur et à mesure que ses anciennes erreurs et ses connaissances revenaient et le chevalier Nahaut dut l'abattre avant qu'il ne prenne la fuite pour mettre ses sombres plans à exécution.

Voilà comment se termine l'histoire.

Mmm? Le livre?

Ah, oui, je l'ai toujours. Je compte bien le cacher quelque part plus tard...

(merci à Adonis, Gondaur, Nahaut et Nessia)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés