De la qualité d'un cinéma...

Répondre
Partager Rechercher
Une question que je me pose en regardant autour de moi...

Vous ^etes d'accord avec moi qu'il y a des cinémas mieux que d'autres ....

Plus grands écran, sièges plus comfortables, meilleur son...

Je suis quelqu'un de très ... comment dire ... exigeant au niveau du cinéma ... je n'aime pas les salles où l'écran est ridiculement petit et les sièges tout abimés ... les salles numérotées et mal agencées où la personne devant moi a un siège plus haut que le mien ( véridique) ....

Ce soir ... c'est la sortie de Matrix ...

Et je vois des amis à moi aller voir un film de cette engergure dans ce "style" de cinéma ... (le ciné en question est à Lille ... sur la rue de béthune... je dirais pas le nom mais bon ... disont que le cinéma en question n'est pas bien comparé à l'autre disponible sur la région....)

Moi ... rien que de penser aller voir ce film dans un cinéma que je juge vraiment pas bien ... ca me donne met hors de moi....

Bon, l'exemple est Matrix ... certains vont juger que le film n'en vaut pas la chandelle ... mais mettez-y celui que vous voulez hein ...


Ma question est la suivante ...

Etes vous comme moi exigeant et désirez savourer et apprecier un bon film dans une salle de cinéma vraiment dign,e de ce nom?

ou ....


vous vous en foutez completement?
__________________
http://site.voila.fr/images_pawa/gifs/fifilles/brune.gif "Il faut rire avant d'être heureux... De peur de mourir sans avoir ri"
L'agencement des sieges et des enceintes et important, de meme que la propreté. Donc oui

Mais quand jusqu'a très recemment, quand tu n'as que deux salles dans ta ville et que l'une d'elle cout(ait) 10F moins cher que l'autre, le calcul est vite fait
Payer 8€ pour voir un film sans être tranquille (pas pouvoir faire pause, pas pouvoir se gratter les b... tranquille, etc...) j'aime pas.
Alors j'attend que le film sorte en dvd et je vais le louer.
Tant que c'est un UGC je m'en tamponne les amygdales.

J'ai la carte UGC Illimité et j'en profite, ce soir je vais voir Matrix a 19h20 au Comoedia a Lyon, Cinema dont la salle 1 (celle ou le film est projete) date des années 1960 dont les sieges sont eventres, la tapisserie moisi (VRAIMENT MOISIE) et la deco Kitsch. Mais m'en fou.
Re: De la qualité d'un cinéma...
Vu que j'habite un trou perdu, je dois effectuer pres de 30 kilometres pour avoir une salle de cinéma en stéréo ( et encore 2 salle sur 5, les autres c'est du mono sur plusieurs enceintes, on va eviter de parler des sieges et de la disposition dans la salle). N'ayant pas envier de faire les 100 kilometre qui me sépare du premier multiplexe, pour moi, une "bonne" salle, c'est avant tout quand la salle est vide (5/10 personnes) et personnes de bruyant, qui mange, crie ou encore fait 30 centimetres de plus assis et se trouve devant moi.

Donc, vi, la qualité de la salle, je m'en fout un peu, vu qu'aucune salle ne propose rien de bien originale (a part un ecran plus grand) comparé a la télé. Ce qui me gene le plus, c'est les autres, c'est pourquoi je vais voir les films en général apres leur 3-4ieme semaines de sorties.
Je vais au cinéma ou le prix est le moins cher donc un multiplex..Mais les petites salles comme il y a pour certains films dans ce cinéma sont a mon gout...Petite , pas trop de monde...Et vu les films qui y sont proposé..Pas beaucoup de gens qui viennent pour "foutre la merde" en gueulant en plein milieu du film comme pour les Matrix , T3 et autres joyeuserie du genre.
quant au confort, je vais pas au ciné souvent mais une chose est sure, c'est que je préférerai de loin avoir des films à 60images/sec qu'une super salle tout équipée
Citation :
Provient du message de Nathas Sombre Coeur
qui bouffe (le mot est faible en général ) ces pop corn (ou ces bonbons qui bien sûr sont dans un sachet ) .
Qui déglutie bruyamment en froissant son paquet déjà presque vide
J'ai un peu tendance à boycotter les multiplexes, j'aime pas avoir l'impression de me retrouver dans un centre commercial quand je cherche à m'évader.

Citation :
Provient du message de AMarshor
Qui déglutie bruyamment en froissant son paquet déjà presque vide
Ah moins que quelqu'un ait eu la bonne idée de lui enfoncer son sachet au fond de la gorge. Faut pas gâcher.
le prix c'est important ça faut pas déconner vu les cinés à Montar
les cinés sont dégueux et tout pétés mais c'est pas grave, on squatte le fond et c'est plus pépére on peut être à l'aise comme on veut, et ça c'est bien puisque on ne dérange personne
Quand je vais au cinema, je vais au Kinepolis, sorte de supermarché du cinéma (14 salles.)
Les avantages :
- sièges très confortables, il est par rare que les femmes s'endorment
- écran large voir très large, quand on est bien placé c'est le top
- caisses rapides et distributeur automatique de ticket, ça c'est cool, plus de files ou presque)
- de tout à bouffer allant du bonbon fait avec des os de vache broyés, au nachos avec piments, en passant par les pop-corn
- parking de plus de 1500 places, mais parfois plein quand même

Les désavantages :
- pour celui qui aime pas bouffer pendant un film, ça pue et ça fait du bruit tout ces goinfres
- le son va vraiment trop fort, ou alors j'ai une ouïe super développée mais j'en doute

Conclusion : Je préfère un salle hitech, plutôt que celle avec des siège en bois et un écran en tissus jauni. Sauf quand les réalisateurs sont présents, c'est mieux une petite salle, le contact est plus facile
Citation :
Provient du message de Myvain
J'ai un peu tendance à boycotter les multiplexes, j'aime pas avoir l'impression de me retrouver dans un centre commercial quand je cherche à m'évader.
Pareil, et aussi c'est deux fois plus cher
Moi le truc qui m'énerve au cinéma, c'est les gens derriere qui donne des coups de pieds dans mon siege...

En général, je tarde pas a m'énerver et ca c'est jamais bon de m'enerver..

Sinon pour Matrix ce sera sans moi...lol.
Le plus important, pour moi, est que le film soit en VO et que le publique ne fasse aucun bruit.

C'est pour ça que le plus beau cinéma que j'ai fréquenté était un cinéma à 2E50 du centre de Cologne. Les films y sortaient presque une année à deux ans après, quelques sièges étaient défoncés mais je m'en foutais complètement car il n'y pratiquement personne.

Quel bonheur de se faire un "Apocalypse Now Redux" à 4 dans un cinéma de 200 places! En plus, pour 2E50, c'est vraiment possible d'aller voir n'importe quoi et d'être agréablement surpris.
Ba pour moi un cinéma, c'est quand il y a:

- Des sièges confortable
- Un grand écran
- bonne sonorité (très important)
- pop-corn + boissons
- des ami
- la propreté aussi

Vlala
Le cinéma, c'est mieux chez soi.

Le canapé est super confort, le frigo est plein, le son est bien (4 baffles puissantes.... les voisins haïssent nos soirées cinéma!), le chat ronronne, la cloche sonne.....
Citation :
Provient du message de Kuldar Yldrad
Heu quand je vais au cinéma c'est pour voir un film, pas pour le confort, alors bah rien à faire de comment il est le cinéma.
Vi mais 3h15 pour La Communeauté de l'Anneau dans une salle où j'avais mal au cul au bout de 20 mn...
Citation :
Provient du message de Loonna
Vi mais 3h15 pour La Communeauté de l'Anneau dans une salle où j'avais mal au cul au bout de 20 mn...
Bah aller voir La Communauté de l'Anneau ça fait mal au cul avant même d'être dans la salle -_-.
Citation :
Provient du message de Kuldar Yldrad
Bah aller voir La Communauté de l'Anneau ça fait mal au cul avant même d'être dans la salle -_-.
lolade !



Sinon mh, j'ai à coté de chez moi le plus grand complexe Gaumont de France (à moins qu'il n'en ai fait un nouveau ces 3 dernières années).
Il y a 16 salles si mes souvenirs sont bons.
Dans un ville industrielle au sud de Toulouse.

Les sièges sont nickels, l'écran est géant, le son est super dolby suround-blàblà (mais un peu fort /agree Valdieu).
Alors c'est 8€ la place, donc j'y vais pas tout les jours, mais pendant près d'une année j'y allais toutes les semaines.

Mais le parking est toujours plein n'importe quel jour de l'année
(excepte les jours de finale de la coupe du monde, véridique )
Citation :
Provient du message de Kuldar Yldrad
Bah aller voir La Communauté de l'Anneau ça fait mal au cul avant même d'être dans la salle -_-.
Tu dois fréquenter des communautés où la signification du mot Anneau n'est pas la même
pour les prix moi c'est du gaumont toujours(place a 6,5 euros avec imagine R)
sinon niveau cinéma, moi je veux de l'hi tech, pas le truc de campagne...faut que le son pete, faut du dolby toutautourbiduletruc, faut un mastar écran...faut aussi éviter de faire le cinéma en pente inversé( je mexplique..;ya un blaireau d'architecte qui a eu l'idée lumineuse de mettre le cinéma en pente...mais les siege de devant sont plus haut que ceux du fond )
Sinon moi je vais tjrs au premier rang...meme si écran géant car j'ai horreur d'avoir une touffe de veuch devant moi et vu la taille de mes jambes j'ai besoin de bcp de place( heureusement jai un pote pareil ) J'aime bien les salle vide aussi...
Sinon moi j'ai horreur des bouffones qui se prennnent pour des stars et qui m'engueulent quand je touche leurs dossier de devant...comme si je le faisais expres...enplus comme j'ai horreur detre dérangé pdt un film, c'est les coups directs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés