[Les serveurs privés des MMOG] Où? Quand? Comment? ect..

Répondre
Partager Rechercher
A votre avis ( et a ceux des chartes )

Peut-on faire un serveur privé sous quelles conditions?

peut-on en faire QUE pour sois même? cad, que pour un seul utilisateur ou bien un groupe maximal de X personnes?

où trouver (si légal) des servers et/ou des logiciels pour en faire (facilement )

Qlq jeux que j'aimerais savoir: Star Wars Galaxies (SOE), Neocron (Reakktor), PlanetSide (SOE), Dark Age of Camelot (GOA) (mais c'est pas limité )

merci d'avance
La conditions est simple : avoir le client serveur et licenses Officiels du jeu.

En gros ..... tu peut toujours rêver pour les avoir sauf si tu est multi-millionaire et que SOE,KK et Mythic (et non GOA) veulent te lacher leur poule au oeufs d'or.
Les 2 seuls MMORPG a "toléré" les serveurs privés sont UO et NWN je pense non ?

Pour le reste ben les jeux comme COunter , TFC , ben c'est parfaitement légal.
NWN ca n'est pas un MMO déjà. Et c'est parfaitement légal de s'en servir pour héberger des parties, c'est même une des finalités principales du produit

Les serveurs privés sont en général basés sur un code serveur développé par des amateurs. Le code client reste le même.

Edité par Corwin : pratique illégale.

Pour ce qui est de la légalité de la chose.. Le code serveur n'est pas celui d'origine. Le code client est inchangé. La compagnie qui a développé le jeu pourrait toujours attaquer en justice sur des points de l'EULA (reste à voir ce que la justice en dirait), mais je ne pense pas qu'ils considèrent ce genre de pratiques comme une menace sérieuse.

Pour ce qui est des MMO récents.. Ne rêves pas, il faut des années pour développer ce genre de trucs. Seul UO, à ma connaissance, dispose de plusieurs émulateurs pleinement fonctionnels. (Ya même un forum sur JOL pour ces serveurs)

Et l'exploitation n'a rien de très simple. (Jette un oeil aux docs des emulateurs UO)

Dernière chose : Quel intérêt de jouer à DAoC ou SWG sur un serveur ou on est tout seul ? (si c'était possible)

Autant jouer à NWN, il y a foule d'excellents modules.
Bah ya nous (Nilorea)

si tu veut ouvrir un serveur de jeu que tu en a la puissance et bien on te fournira tout le matos (Serveur/clients) ainsi que les outils d'éditions et tout sa GRATUITEMENT .

Pour le moment on en est a l'alpha mais notre politique ne changera pas jusqu la gold.

elle est pas chouette la vie

Si tu est intéresser contact moi via cette adresse
redsun1@ifrance.com

On en parlera plus en détail car il faudra sans doute réspécter quel que condition pour qu'un nombre suffisant de joueurs puisse bah jouer tout simplement.
pas forcement, mais par ex. faire un MMO en LAN , pour s'amuser ou montrer le jeux ect.. pouvoir faire des évents qui touche que toi et ton groupe

pouvoir utiliser le monde différemment ect..

mais c'est vrai qu'avec peu de monde, c'est tout de suite moins amusant
Citation :
Peut-on faire un serveur privé sous quelles conditions?
Tu peux le faire bien que ce ne soit pas légal mais toleré tant que tu ne fais pas d'argent sur le jeu ... Sauf si ton serveur prend de l'ampleur et leur fais concurrence (Pour ca bonne chance).

Citation :
peut-on en faire QUE pour sois même? cad, que pour un seul utilisateur ou bien un groupe maximal de X personnes?
Cf au dessus

Citation :
où trouver (si légal) des servers et/ou des logiciels pour en faire (facilement )
Ca dépend du jeu ! Pour Ultima Online va sur la section les cristaux perdus tu y trouveras ton bonheur, pour le reste je sais qu'il existe une version pour T4C ... Mais ne rêve pas si le jeu est récent tu ne trouveras pas d'émulateur de serveur.

Citation :
Qlq jeux que j'aimerais savoir: Star Wars Galaxies (SOE), Neocron (Reakktor), PlanetSide (SOE), Dark Age of Camelot (GOA) (mais c'est pas limité )
Aucune information la dessus, désolé
Citation :
Provient du message de rituel
pour le reste je sais qu'il existe une version pour T4C ...
Euh c'est la version serveur T4C 1.25 (la dernière) qui circule, elle a été acquise par hack et la posséder est totalement illégale, Vircom (le developpeur du jeu) reçoit apparemment des packets de tous les servs et en a déjà fait fermer quelques uns je crois ..
Citation :
Provient du message de ~Ñidrõ~
Euh c'est la version serveur T4C 1.25 (la dernière) qui circule, elle a été acquise par hack et la posséder est totalement illégale, Vircom (le developpeur du jeu) reçoit apparemment des packets de tous les servs et en a déjà fait fermer quelques uns je crois ..
Oui... Et aie aie les amendes :/

//edit pour en dessous : tss pas ma faute, je me trompe tout le temps entre les 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés