Gazette?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.


J'aimerais savoir s'il est possible et surtout difficile de créer un site dont la vocation serait d'abriter une gazette qui serait distribuée dans un contexte roleplay.
Il s'agirait de pouvoir regarder diverses pages correspondantes à autant de rubriques (noobs écrasés, rumeur populaire,...). Chaque page serait écrite sur un papier style parchemin.

Dans la mesure où je n'y connais rien, des petits conseils techniques seraient les bienvenus (comment réaliser la texture parchemin,...) ainsi que des renseignements à propos de réalisations similaires ayant bien fonctionnées.


Merci à tous et bon jeu.
Si tu veux faire un bon site pratique et efficace : PHP/MySQL pour le traitement de tes rubriques.
Au niveau design utilisation des CSS et pour la texture parchemin : PhotoShop, soit en creant toi meme ton motif (il doit exister des tutoriaux) ou en le téléchargeant.
Quelqu'un en avait fait un très bien pour Aquilon (Ludys) sur les forums, le parchemin n'est qu'accessoire mais ça pourrait effectivement faire un petit plus... Et oui c'est pour quel serveur ? Parce que ça demande un boulot incroyable de rédiger un journal (même "faux").
Contexte roleplay je suppose que c'est pour Mytheas ou Angelus ? Tu devrais demander de l'aide à des joueurs s'y connaissant dans ces domaines et voulant t'aider aussi dans la rédaction (car je doute que tu le fasses complètement seul si ? ).
Merci de vos réponses.

Effectivement, mon personnage qui tiendrait cette gazette serait un scribouillard évoluant sur les terres de Mythéas ou d'Angelus, je ne sais encore.

En ce qui concerne la difficulté à tout rédiger seul, elle est contournée par des rubriques ouvertes aux lecteurs (annonces, etc.), par le fait que je sois pret à partager cette feuille de choux avec d'autres "journalistes", et enfin, parce que j'aime bien écrire, surtout lorsque le style est léger et humoristique.


En vous remerciant de vos réponses, serait il possible d'etre légèrement plus explicite dans vos conseils? C'est de ma faute car je n'y entends rien en informatique, aussi ne vous prenez pas non plus la tete.

De plus, si vous pouviez me donner les noms de personnes susceptibles de m'aider, c'est à dire des gens versés dans l'informatique ( et qui sont prets à aider des nioubs...arf, c'est tendu ça.. ) ou qui ont déja réalisé des projets similaires, ce serait sympathique ( je pourrais les harceler en toute quiétude.)
non c'est pas difficile de faire cette gazette si tu as des idées

si tu veux faire pariciper les internautes à la rédaction des articles, il faudra du PHP/MySQL :avec un formulaire de news complété par un système de validation par l'administrateur du site, ou laisser la possibilité aux visiteurs de poster des commentaires sur les articles.

comme on trouvait sur l'ancien site d'aide t4c. Tu peux trouver des sites tout fait dont tu peux t'inspirer

ils sont pas supers mais bon, pas interactif déja

http://www.chez.com/binote/
http://perso.wanadoo.fr/la-gazette-d...n-ys/index.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés