Gazette?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.


J'aimerais savoir s'il est possible et surtout difficile de créer un site dont la vocation serait d'abriter une gazette qui serait distribuée dans un contexte roleplay.
Il s'agirait de pouvoir regarder diverses pages correspondantes à autant de rubriques (noobs écrasés, rumeur populaire,...). Chaque page serait écrite sur un papier style parchemin.

Dans la mesure où je n'y connais rien, des petits conseils techniques seraient les bienvenus (comment réaliser la texture parchemin,...) ainsi que des renseignements à propos de réalisations similaires ayant bien fonctionnées.


Merci à tous et bon jeu.
Si tu veux faire un bon site pratique et efficace : PHP/MySQL pour le traitement de tes rubriques.
Au niveau design utilisation des CSS et pour la texture parchemin : PhotoShop, soit en creant toi meme ton motif (il doit exister des tutoriaux) ou en le téléchargeant.
Quelqu'un en avait fait un très bien pour Aquilon (Ludys) sur les forums, le parchemin n'est qu'accessoire mais ça pourrait effectivement faire un petit plus... Et oui c'est pour quel serveur ? Parce que ça demande un boulot incroyable de rédiger un journal (même "faux").
Contexte roleplay je suppose que c'est pour Mytheas ou Angelus ? Tu devrais demander de l'aide à des joueurs s'y connaissant dans ces domaines et voulant t'aider aussi dans la rédaction (car je doute que tu le fasses complètement seul si ? ).
Merci de vos réponses.

Effectivement, mon personnage qui tiendrait cette gazette serait un scribouillard évoluant sur les terres de Mythéas ou d'Angelus, je ne sais encore.

En ce qui concerne la difficulté à tout rédiger seul, elle est contournée par des rubriques ouvertes aux lecteurs (annonces, etc.), par le fait que je sois pret à partager cette feuille de choux avec d'autres "journalistes", et enfin, parce que j'aime bien écrire, surtout lorsque le style est léger et humoristique.