guides

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les Joliens d'Eve (à ne pas confondre avec les Joviens d'Elle, race extraterrestre qui lit des magazines féminins),

Ce forum, promis à un bel essor, compte d'ores et déjà un très bel article sur les missions d'agent.

La section du site de Jol consacrée à Eve est également extrêmement bien fichue (et puis elle est belle et agréable à lire !).

Mais il manque des guides !

Ecrire des guides est long et fastidieux, d'autant plus que dans un jeu en devenir, se blinder dans les informations que l'on inclut dans un guide demande de multiples vérifications, bref, un long travail, pénible et tout.

C'est pour ça que je suis en train de traduire des guides déjà existants (péchos sur la page lien de Jol Eve).

Où pourra-t-on les consulter ?

Je pense que ce serait vraiment bien de les mettre dans une section spéciale sur le site directement. Ou bien, on peut les mettre sur ce forum, en persistant, comme sur DAOC, avec tout le monde qui vient éventuellement compléter les informations.

Là, je suis sur le mining. Après, j'enchaînerai sur l'exploration dans le monde d'Eve (radar et tout ça...).

Mesdames et Messieurs les modo, rédacteurs et autres, comment dois-je procéder ? je poste ici ? je vous les envoie directement ? je rejoins l'équipe de rédaction ?

Amaranth (me ferai un login le jour où j'aurai le temps en attendant c'est encore celui de DAOC)
Nous [edit: Je précise les rédacteurs du site] préférons éviter de créer des sujets d'informations sur le forum pour pouvoir les mettre sur le site (que celui-ci puisse avoir un bon contenu).
Rien n'empêche les utilisateurs de créer de tels sujets (voir le sujet de Suvereign sur les missions d'agents).
Cependant si tu as envie de rejoindre l'équipe de rédaction du site nous en recherchons justement
Voir ici

Plus de détails si tu le souhaites par messagerie privée
Message supprimé par son auteur.
Je préfère larguement les mettre sur le forum permettant à tout un chacun d'y ajouter ses propres informations plutôt que de rester dans un format trop statique (pour moi le sites sont bonne aux informations statiques).

J'ai commencé il y a plus de trois semaines d'autres guides (bien que se n'est pas le terme le plus adéquat pour certain d'entre eux) : premiers pas dans eVe, minage, corporation francophone, alliance et sites toujours dans l'optique d'aider au mieux les nouveaux arrivants. Mais l'impossibilité de me connecter pendant plus de deux semaines m'a contraint à les laissez au point mort pour le moment (Vi, vi, Lomnad, promis, je te répondrais dans les jours à venir ).

Par contre je suis contre le faites de traduire les guides anglophones pour la simple raison que ça s'associe assez au plagiat de travaux ayant souvent pris beaucoup de temps.
M'enfin personnelement ça m'a un peu hérissé les cheveux d'avoir trouver mon guide sans qu'on m'ai au moins averti sur un forum privée.

M'enfin ceci n'est que mon avis personnel...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Suvereign

Par contre je suis contre le faites de traduire les guides anglophones pour la simple raison que ça s'associe assez au plagiat de travaux ayant souvent pris beaucoup de temps.
M'enfin personnelement ça m'a un peu hérissé les cheveux d'avoir trouver mon guide sans qu'on m'ai au moins averti sur un forum privée.
.
J'ai déjà eu l'occasion de reprendre ou traduire des textes tout en prenant contact au préalable avec le rédacteur du/des texte(s). Cela c'est toujours fait dans la bonne entente et des encouragements pour la publication, tant que l'auteur original n'est pas mis aux oubliettes bien évidemment et qu'il ne s'agit pas d'un simple copier/coller, ce qui n'est le cas de la traduction qui est quand même d'une grande utilité

J'ajoute ceci juste pour dire qu'il n'ya pas de mal a reprendre des choses déjà réalisée quand cet acte reçoit le consentement de son auteur
Ne pas demander la permission à l'auteur en revanche....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés