Réseau local

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
donc j'ai un problème j'aimerai monté mon local sur 2 pc
le premier win xp
le second win 98
mes cartes sont bien installées les led sur les cartes sont allumés, sur le pc avec win xp il m'informe de la conection
mais pas moyen de fair un ping sur les pc...
ou quand je vais ds Voisinage réseau un message d'erreur apparait sur le poste avec win 98 et rien sur sui avec xp

quelqu'un pourrai m'aider svp ???
oui le message c'est ça
dans la config TCP/IP j'ai juste défini 1 adresse ip et un masque sous réseau, une passerelle et une DNS pour avoir le net
ip : 192.168.0.2
passerelle : 192.168.0.1
dns : 192.168.0.1
Bon ok, "parcours du réseau impossible" c'est pas grave, c'est juste que le Browser a pas fini de mettre a jour la table, ça peut durer 2 ou 3 heures...

Si tu lance une boîte Dos et que tu ping 192.168.0.1 ça te fais quoi ?
Bon, ça signifie que les deux machines ne se voient pas, ça au moins, c'est clair.

1°) Ton masque de sous réseau, c'est 255.255.255.0 ?

2°) Tu ping 127.0.0.1, j'imagine ?

3°) Sur la machine XP, la carte réseau interne est bien en 192.168.0.1 ?

4°) Sur chacune des machines tu ping bien leur propre adresse (ça prouve juste que les sockets sont montés) ?
Premier pc :
ip : 192.168.0.1
deuxieme pc
192.168.0.2

Pour les deux
masque de sous reseau : 255.255.255.0
dns : laisse vide ou tes dns internet si connection
passerelle : vide

Avoir pour les deux pc
Client pour le reseau microsoft et partage de fichiers et d'imprimante d installé.

Avoir entre les deux pc un cable reseau croisé si connection direct, droit si hub ou switch
Avoir les deux pc dans le meme groupe de travail.
Citation :
Provient du message de Sat L'artificier
4) si sur une machine je ping ma propre adresse ça me met délai d'attente dépassé
O_o

Sur la machine XP aussi, le ping local ne passe pas ?
Bon, a mon sens il doit y avoir un problème physique, le link peut monter et le câble peut quand même avoir un pb. Deja vérifie si il est correctement croisé ce qui signifie que tu dois avoir ceci :


1 ------> 3
2 ------> 6
3 ------> 1
6 ------> 2

Les autres conducteurs importent peu...
En tenant le connecteur face a toi, verrou a l'arrière...
Citation :
Provient du message de Apice Pourpreprofond
Bon, a mon sens il doit y avoir un problème physique, le link peut monter et le câble peut quand même avoir un pb. Deja vérifie si il est correctement croisé ce qui signifie que tu dois avoir ceci :


1 ------> 3
2 ------> 6
3 ------> 1
6 ------> 2

Les autres conducteurs importent peu...
En tenant le connecteur face a toi, verrou a l'arrière...
mes câbles fonctionnent..
bonjour,

J'ai le même problème

PC1: win XP
aol modem
ip: 192.167.0.15
masque de sous-réseau 255.255.255.0

PC2: win XP
ip: 192.167.0.13
masque de sous-réseau 255.255.255.0

le réseau marche. Le problème viens d'aol avec leur politique ( il ne veulent pas que plusieur pc puise avoir internet a partir d'une seule connection). Donc j'ai telecharger le programe analogx vous pouvez le trouver sur http://www.analogx.com/contents/down...work/proxy.htm. Sur le 2eme pc allez dans les 'Option internet' onglet 'connection' puis sur 'Paramètre du réseau local' cochez 'utiliser un serveur proxypour votre ...' entrer l'addresse ip de votre pc serveur (pour moi 192.167.0.15) et le port '6588'

pour moi internet explorer marche, mais j'ai quelque problèmes avec certaint programes, comme download acc plus et en trotre SI qui ne peu pas ce connecter sur serveur de misse a jour (j'ai changer le fichier upgrate.dat)

bon voila ...
Heuuu, bête question mais le pare-feu sous WinXP n'est-il pas activé par défaut ?
Sinon, j'ai la même config chez moi : un pc sous WinXP et un pc sous Win98 et je n'ai aucun problème.

Autre remarque, si tu connectes directement tes PC en direct, tu dois effectivement te procurer un câble "croisé".
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-287-Turalyon-imgforet-amaze-000000-111101111111111.sign
Mhauduloh - Théurgiste
Petrus - Clerc
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Maintenant dans le voisinage réseau sur le poste avec xp en allant dans Voir les ordinateurs du groupe de travail je vois l'autre pc mais quand je clique dessus une message d'erreur apparait et sur le poste avec win 98 l'autre pc n'apparait pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés